Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Yoann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoann

Yoann


Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2022
Localisation : Migne auxances

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyMar 25 Oct - 20:07:52

Bonjour,

Je m'appelle Yoann, j'ai 32 ans et je vis à Migne auxances.

Ça fait un moment que j'hésite à rentrer dans l'univers des wargames et notamment AoS. Je ne l'ai pas fait jusque là pour raison principale que je n'ai personne dans mon entourage qui y joue. Donc ça freine un peu quoi Razz
Mais après tout y a des assoc' dans le coin, donc je me dis pourquoi pas!

En terme d'expérience, baaah j'en ai aucune pour le coup. A part des jeux de figurines tels que zombicide, voyages en terres du milieu, je n'ai finalement jamais touché à des wargames.

Je me suis tout de même renseigné sur les les règles de bases et les armées existantes, et d'un point de vue visuel (oui parce que j'ai pas trop d'autres points de comparaison ahah) et des parties que j'ai pu voir sur youtube, je serais bien attiré par les nightaunts! Parce que les spectres c'est trop cool!
Donc je souhaiterai si possible assister à 1 ou 2 séances avant de me lancer et me faire un avis!

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyMar 25 Oct - 21:31:01

Bienvenue par ici, tu trouveras quelques joueurs d'AoS avec plusieurs armées. N'hésite pas à passer lors d'une séance on répondra à tes questions avec plaisir ou même si tu veux une initiation on a qques joueurs avec plusieurs armées tu pourras te faire une idée plus précise du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyMer 26 Oct - 23:14:42

Yoann a écrit:

Ça fait un moment que j'hésite à rentrer dans l'univers des wargames et notamment AoS. Je ne l'ai pas fait jusque là


Ne fais pas ça, part tant qu'il en est encore temps! 😱

Blague à part, bienvenue à toi.
Comme l'a dit Geoffroy, on est plusieurs joueurs d'AoS au club de tout niveau et avec plusieurs armées chacun, généralement, on devrait donc pourvoir te mettre le pied à l'étrier sans souci 😉

Tu as bien raison de te focaliser sur les figurines qui te plaisent visuellement, je pense que c'est primordial car tu vas passer du temps à les monter et à les peindre, ça te permettra de garder la motivation intacte.

A bientôt au club !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2022
Localisation : Migne auxances

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyJeu 27 Oct - 21:43:59

Merci de l'accueil!
Oui il peut être dangereux de se lancer la dedans! Very Happy
Allons bon, soyons fous!

J'ai hâte de passer voir tout ça. J'espère pouvoir me libérer ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Jpbull86




Messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2019

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyDim 30 Oct - 7:48:06

Salut a toi et bienvenue dans l’antre démoniaque de games workshop 😂
Tu trouveras a voir des parties et a faire des initiations j’ai moi même des nighthaunt tu pourras faire des essais avant achat mais il faut surtout jouer ce qui te plaît et te donne envie de monter /peindre
Et pour ce côté hesite pas a demander a faire une initiation au club si tu en a envie aussi / besoin surveille le forum pour les séances ouvertes et il y a un discord qui peut être plus pratique pour échanger en « instantané » tu trouvera ce dernier dans le post résumé assemblée générale
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2022
Localisation : Migne auxances

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyDim 30 Oct - 8:40:29

Merci! Smile

Et bien en fait j'ai pas pu m'en empêcher ... J'ai déjà commencé à acheter une armée nighthaunt. (Quand j'ai un truc dans la tête....)
Il va encore me falloir plus de figurines et quelques temps pour les monter / peindre!
La possibilité de faire une initiation ne me donnera que l'envi d'accélérer tout ça.
Donc pour l'instant j'ai :
20 raclechaines.
4 myrmourn banshee.
La cours éthérée.
Et lady Olynder ( bon clairement sur du 1000 points ça sera compliqué de la caser, mais elle est tellement magnifique Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Jpbull86




Messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2019

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyDim 30 Oct - 12:47:32

Sur du 1000 point pour caser lady o il te fait une unité de spirit host pour la protéger mais elle est quand même jouable après faut que je regarde ce que j’ai en double si ça peut t’intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2022
Localisation : Migne auxances

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyDim 30 Oct - 13:15:57

ah j'aurais pas pensé pouvoir la jouer en 1000. Bonne surprise!

Oui j'ai déjà prévu de m'en procurer, j'ai regardé la vidéo de "French Wargame studio" sur youtube concernant le battletome, et Olynder et les spirits semblent un peu indissociable selon eux. Smile

si tu as des doubles que tu n'utilises pas, ça pourrait m'intéresser oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann EmptyMer 2 Nov - 20:03:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yoann   Présentation Yoann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Yoann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: LE CLUB :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: