Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness

Aller en bas 
+5
greengoffik
Docky
Dragosani
Nostril
Waadzefeuk
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyLun 24 Oct - 17:57:33

Avec l'arrivée de cette V2 de Warhammer - The Horus Heresy et le rapport quantité/prix imbattable de l'énoooorme boîte de base que pas mal de gens de l'asso ont achetée, on s'est dit que pour motiver les troupes à en peindre le contenu, rien de tel qu'un bon vieux "Choix des Armes".

Le principe est simple : Vous peignez (au moins) une unité par mois jusqu'à avoir une armée de 2000 points entièrement peinte et vous postez des photos au fur et à mesure sur le forum, pour entretenir une émulation entre les participants.

Si vous êtes intéressé, signalez-vous ici et indiquez quelle légion ou quelle faction vous comptez monter, peindre et jouer.

Le CdA commencerait au 1er novembre.



Participants : 8

- Waadzefeuk (Emperor's Children - Renégats)
- Nostril (Imperial Fists - Loyalistes)
- Dragosani (Blood Angels - Loyalistes)
- Docky (Imperial Fists - Loyalistes)
- Greengoffik (Emperor's Children - Renégats)
- Stéphane (Salamanders - Loyalistes)
- JpBull86 (Thousand Sons - Renégats)
- Kelhek (? - Renégats)


Dernière édition par Waadzefeuk le Mer 2 Nov - 16:16:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyLun 24 Oct - 18:37:23

OK, défi !
Je peins les Imperial Fists !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyLun 24 Oct - 19:42:04

J'en suis, il faut que je me sorte les doigts!(même si j'ai un petit peu d'avance)

Présent donc avec les Blood Angels
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMar 25 Oct - 8:52:58

Imperial fists (Challenge dans le challenge avec Craig !)
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMar 25 Oct - 12:05:37

On va être 3 pour cette légion...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMar 25 Oct - 18:38:11

Pour ma part : Emperor's Children - Renégats.
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMer 26 Oct - 0:57:20

2 IF loyalistes en jaune contre 2 EC renégats en violet = couleurs complémentaires donc diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Quand la théorie des couleurs s’invite dans le choix des armes … J’imagine une table 2v2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek aka Simon

Kelhek aka Simon


Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2022
Age : 39

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyVen 28 Oct - 17:05:54

Partant aussi, mais je n'ai pas encore choisi quelle légion peindre.
Alors Renégat c'est sur, mais j'hésite entre:
- L'Apha Legion, parce que j'aime beaucoup leur histoire MAIS leur chemin de couleur est un calvaire.
- Les Iron Warriors, parce que j'aime bien leur côté briseur de siège MAIS leur schéma de couleur...bof bof bof
- Les Son of Horus, parce que on peut tout faire avec eux (niveaux lore j'entends).
- les Words Bearers, parce que j'aime leur schéma de couleur, MAIS le côté possession démonique bof bof.
(Je penche vers les SoH par choix pragmatique, mais rien n'est décidé encore)

Mais de toute façon j'ai encore plein de matériel à acheter et à m'entrainer à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyVen 28 Oct - 17:32:28

Je me permet de rebondir, pourquoi le schéma de l'Alpha serait un calvaire.
Avec un bon travail préparatoire à l'aéro sur les métaux puis l'utilisation des Contrast en mode filtre de couleur ça devrait le faire .

(Je m'étais grandement tâté à les faire)
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyVen 28 Oct - 19:34:47

Il y aura pas une peinture cameleon de chez GSW qui se rapproche du shéma alpha ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptySam 29 Oct - 8:53:38

Nostril a écrit:
On va être 3 pour cette légion...

Si tu pensais à moi en tant que n°3, je vais changer de Légion pour un peu plus de variété, je n'avais peint qu'un Dread pour le moment Smile

Vindelle Pounze a écrit:
Il y aura pas une peinture cameleon de chez GSW qui se rapproche du shéma alpha ?

Je suis pas un expert (de la peinture GSW et du schéma Alpha), mais perso si je devais peindre cette Légion, je partirai là dessus
Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Peintu10
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptySam 29 Oct - 11:32:08

Pour poster l’avancée des travaux , on integre sur ce post ou on se crée un post chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Jpbull86




Messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2019

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 30 Oct - 7:55:41

Bon j’espère me sortir les doigts et participer avec une armée du seul vrai et grand magicien qu’est Magnus le rouge avec les ts
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 30 Oct - 15:13:49

Docky a écrit:
Pour poster l’avancée des travaux , on intègre sur ce post ou on se crée un post chacun ?
On intègre sur ce post, ça évitera l'éparpillement.

Vindelle a écrit:
Il y aurait pas une peinture chameleon de chez GSW qui se rapproche du schéma alpha ?
Si, la Storm Surge Green. Et pour l'avoir justement testé pour de l'Alpha Legion, ça fait bien le job.

Stéphane a écrit:
[...]Je vais changer de Légion pour un peu plus de variété.
Loyaliste ou renégat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jpbull86




Messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2019

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 30 Oct - 15:20:02

Si il prend les dark angels il est pas dans la merde pas de choix a faire tes les 2 😂
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 30 Oct - 19:52:36

Waadzefeuk a écrit:

Loyaliste ou renégat ?

Je pense rester du côté Loyaliste, vu que j'ai déjà le bouquin et un joli t-shirt 😛

Ayant fini de lire le bouquin loyaliste, je vais quand même jeter un oeil du côté des Renégat, avec le pdf, pour me faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMar 1 Nov - 21:30:07

Boooon, après moultes lectures mon cœur va rester du côté des Loyalistes, avec les Salamanders (Oh ! quelle surprise !  Rolling Eyes  )

Au final, c'est pas plus mal, il y a peu d'unités spé donc je me casserai pas la tête sur ma liste (et il me semble que j'ai tout en fichiers 3D...), et si j'ai des doutes pour l'équipement, j'y colle un lance flamme...

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Kaamelott-guethenoc
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek aka Simon

Kelhek aka Simon


Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2022
Age : 39

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMer 2 Nov - 18:39:56

Vindelle Pounze a écrit:
Il y aura pas une peinture cameleon de chez GSW qui se rapproche du shéma alpha ?

Stephane a écrit:
Je suis pas un expert (de la peinture GSW et du schéma Alpha), mais perso si je devais peindre cette Légion, je partirai là dessus
Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Peintu10

A tester. Je vais demander si au temple du jeu si ils en ont en stock ou s'ils peuvent en commander.
d'autre suggestions pour l'Alpha Legion?

Je crois que quand même je vais partir SoH en détachement principal mais avec l'Alpha détachement en secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 6 Nov - 21:10:34

Alors les gens, nous voici au mois de novembre alors vous vous êtes lancé sur quoi ?

Ici cela devrait être l'intérieur du Spartan et un des Praetor pour pas passer pour une feignasse !
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 6 Nov - 21:48:50

Pour motiver les troupes : WIP Leviathan
Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness 17263b10
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyDim 6 Nov - 22:50:33

Docky a écrit:
Pour motiver les troupes : WIP Leviathan

A oue directement, monsieur ne fait pas dans la dentelle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek aka Simon

Kelhek aka Simon


Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2022
Age : 39

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMar 8 Nov - 12:13:49

Je commence avec une bonne base de légionnaire.
Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness 20221110
Les dreadnoughts ce sera plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMar 8 Nov - 19:40:47

Oh bah tout le monde avance gentiment, c'est cool Smile

Bon vu que de mon côté j'ai traîné sur la liste et que j'ai pas encore arrêté un schéma de couleur, ça sera surement un perso à peindre pour Novembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMer 9 Nov - 0:49:30

Stéphane a écrit:
Oh bah tout le monde avance gentiment, c'est cool Smile

Bon vu que de mon côté j'ai traîné sur la liste et que j'ai pas encore arrêté un schéma de couleur, ça sera surement un perso à peindre pour Novembre Rolling Eyes

Une liste? faut faire une liste ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness EmptyMer 9 Nov - 7:26:48

Une liste de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty
MessageSujet: Re: Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness   Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des Armes The Horus Heresy - Age of Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des Armes W30K - Horus Heresy
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Vendu] The Horus Heresy - Book 1 et 2
» Choix des armes à la maison !
» [Wh 30K] 6e compagnie des Sons of Horus (2000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: