Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 La Waaagh d'ArKene LuKin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptySam 4 Sep - 19:03:02

Bonjour à vous tous, c'est avec une petite appréhension que je viens dans cette section, est-ce que je serais à la hauteur en terme de délai (le reste ça viendra avec la répétition il paraît).

Dans un premier temps je vais vous exposer ma liste qui se veut fluff (les conversions aideront je l'espère pour les unités pas trop fluff de ma liste), avec pour base des orks du clan des DeathSkull, ceux qui se parent de bleu pour attirer la chance et dépouillent tous ce qu'ils peuvent.

EDIT : Allez hop deuxième mouture avec plus de chariot et suppression du dread qui allez se sentir un peu seul.

QG 1
Gros Mek avec Krameur, Champ de Force Kustom et Emblème
110 pts
Il va voyager avec les 19 boyz dans le chariot découvert au milieu des véhicules chargés de boyz

QG 2
Gros Mek avec Shock Attack Gun et Emblème
100 pts
Il va se planquer en fond de table avec les gretchins qui vont lui donner un couvert. Je ne sais pas si l'emblème est utile si il se balade seul ou avec les gretchins.

Elite 1
10 x Pillards
150 pts
Ils restent en fond de table un peu planqué et canardent tout ce qui bouge.

Elite 2
10 x Kramboyz
150 pts
Ils montent dans le chariot découvert et quand ils sont a portée, ils crachent du feu du chariot et puis après on verra ce qu'ils pourront faire au CAC.

Troupe 1

11 x Boyz avec automatik et kikoup
1 nob avec Pince et Emblème
Truk avec Eperon renforcé et Planches d'abordage
157 pts
Du classique, ils traversent la table en vitesse et débarque pour charger comme des oufs. Après les conseils de pourpeter le nob tapera les véhicules à porter sans risque.

Troupe 2
Idem 1
157 pts

Troupe 3
Idem 2
157 pts

Troupe 4
19 boyz avec automatik et kikoup
114 pts

Ils monteront avec le gros mek CFK dans un chariot de guerre fermé pour tracer la route et bouffer plus vite.

Troupe 5
20 gretchins
2 fouettard
80 pts
Ils restent en fond de table pour faire écran aux pillards et au Gros Mek avec SAG, ils tiennent un objo si il y'en a un. Puis faut bien porter tout le métal qu'on va voler.

Attaque rapide 1
3 buggy avec lance rocket jumelé
105 pts
Ils chassent du véhicule et écrante un peu ce qu'ils peuvent.

Attaque rapide 2
2 buggy avec karbonisator et amélioration en trak
80 pts
On a jamais assez de krameur pour découper la tôle des véhicules fumant après la bataille.

Soutien 1
Chariot de guerre habitak fermé avec rouleau kompressor, 2 gros fling et grot bidouilleur
140 pts
Il transporte les boyz avec le gros mek CFK et est au centre de la formation de véhicule. Le rouleau c'est parce que c'est bill et qu'il faut bien un peu de billitude.

Soutien 2
Chariot de guerre découvert avec rouleau kompressor, 2 gros fling et grot bidouilleur
135 pts
Il transporte les krameurs qui peuvent tirer de sa plateforme pour griller ce qui passe à porter. toujours le rouleau pour la bilitude


Soutien 3
Véhicule volé avec obuzier et 2 gros fling
115 pts
Bah pour un DeathSkull c'est obligatoire et puis j'aime bien le gabarit.

Total final : 1750 pts

Voilà, là je pense que c'est plus complet et plus coordonné que la précédente liste. J'espère qu'une fois le tout monté, ça tiendra la route.

Allez maintenant plus qu'à sortir les cutters et les pinceaux.


Dernière édition par Simon le Lun 13 Sep - 19:58:32, édité 1 fois (Raison : refonte de la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyLun 13 Sep - 19:59:57

Voilà après prise de température sur d'autres fofo, j'ai modifié des petites erreurs et j'ai mis un peu plus de cohérence dans cette liste. Après, le fluff passera surement par pas mal de boulot de conversion et un gros travail de peinture.

J'espère que certain pourront m'apporter leur expérience au niveau de cette liste qui me servira aussi bien pour le club pour le fun et les petits tournois amicaux, mais aussi pourquoi pas pour quelques tournois non réservés aux bourrins. Je ne voudrais quand même pas me faire rouler dessus par tout ce qui passera dans le coin ^^.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyMar 21 Sep - 21:57:00

Allez hop, un peu d'avancement, bon il faudra que je me fasse un petit tableau pour que vous suiviez et moi aussi.

Je compte convertir pas mal de chose et surtout des véhicules car c'est ce qui me botte le plus pour le moment. Avec l'expérience, je me mettrais peut être à la conversion de figurine (le travail de sculpture me fait un peu peur pour le moment).

Je vous présente un deuxième truk, (je referai des photos du premiers que j'ai fait il y quelque temps déjà) avec un avant rabaisser et des chenilles à la mode Largwisnub (à voir sur le site de l'orkatitude) pour l'arrière

Voici des photos.

Bon c'est vraiment un début de chez début.

La Waaagh d'ArKene LuKin Ebea6faac09f89dec375c0db3250eb17

La Waaagh d'ArKene LuKin De509312af9bfdb3ad59c5c915c032a4

Vue plus en détail du système pour les chenille arrière (encore merci à Largwisnub et à Chappatrak)

La Waaagh d'ArKene LuKin 2e47750e3db9c5013a8542ba25d5bc7c

La Waaagh d'ArKene LuKin 4a87570e28e674709cac0f1348764b13

Et pour finir une vue avec ce qui est la base de la cabine avant du pilote et la lame ramasse débris pour faire encore plus tunning ^^

La Waaagh d'ArKene LuKin 5aaf4bf0069c6629e21d694ac9e7ed03

Je ferai des photos de meilleures qualités quand le véhicule sera passé à la sous couche, voir peint, pour les photos intermédiaires, je me sers de mon téléphone portable, je m'excuse donc pour la couleur des photos qui n'est pas top.

Dans un temps proche, je vais ajouter des échappements au moteur central (deux grands échappements de truk), faire la plateforme arrière, je sais pas encore trop comment la faire, soit très découverte soit un peu dans le même style que le truk précédent, (les photos demain j'espère) à voir sur le moment.

Auriez vous une idée pour le placement d'une arme de tir (gros fling) car là je sèche un peu. Une arme sur rouage au dessus de la cabine du pilote?

Merci pour votre lecture et vos commentaires éventuels.

Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyMar 21 Sep - 22:47:03

Les premières photos me font penser à un chariot sur rail dans des mines...............

Le truk a une bonne tête, j'attends d'en voir plus.

Il n'y a pas de position la meilleure pour l'arme : c'est ork ! elle peut être n'importe où !

mais justement pourquoi pas au dessus de la portière du pilote ou à son niveau ! un pilote assez dingu' pour piloter et faire dakkadakka en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyDim 26 Sep - 20:43:32

Voilà, après un peu de temps passait dessus de nouvelles photos du truk. J'ai quasi fini la cabine du pilote et la partie avant. Je rajouterai des câbles par la suite pour faire la liaison entre la partie pilote et le moteur. Je travaillerai un peu plus la partie arrière par la suite.

allez voilà les photos

La Waaagh d'ArKene LuKin 63fd69e80712f6149dc1b679e2a1f692

La Waaagh d'ArKene LuKin 91820c89d729a2df6caee7bc1eea08ec

La Waaagh d'ArKene LuKin 0b620d2e7a511c24746b185ae691d651

Bon les photos sont toujours un peu (voir beaucoup) jaunies, je m'en excuse une fois de plus.
Certaines plaques de blindage ne se voient pas car j'ai utilisé de la feuille plastique transparente (couverture pour les dossiers que l'on relit).Il manque aussi les chenilles, je les poserais en dernier pour pas tout casser en le manipulant. En revoyant les photos, je me dis qu'il reste aussi un gros travail à faire sur la partie moteur de la chose.
Le tout restera assez sobre pour trancher un peu avec le deuxième truk que j'ai déjà et dont voici les photos.

Sur celui-ci il manque encore un peu de rivets et le tireur qui se tiendra sur la petite plateforme derrière.

La Waaagh d'ArKene LuKin E43d23fb8cec01596142f0f4466f7ce2

La Waaagh d'ArKene LuKin 186b6bddb1e90791e93cfd4dbf4fc4cb

La Waaagh d'ArKene LuKin 65fdd58b9362db879b67bd0a8cc5eebf

La Waaagh d'ArKene LuKin 21f1d7cf0abb1771a67a637a79e68ad7

Celui-ci fait un peu plus Badmoon, mais bon mes orks ne pillent pas que les épaves de l'impérium ^^.

Voilà c'est tout pour ce soir, j'espère avancé un peu plus cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyMar 5 Oct - 21:17:01

Allez encore des photos avec des détails en plus, dites moi si vous ajouteriez des trucs (hormis les chenilles bien sur XD)

Vue de face
La Waaagh d'ArKene LuKin Deeffed31e7fb647bfa66ce0a89024b4

Vue du dessus
La Waaagh d'ArKene LuKin 1c1bf4b2c009db4339e3b9e832617a31

3/4 arrière
La Waaagh d'ArKene LuKin A22600ff8dc3981a19d7c007cf15bce9

3/4 avant
La Waaagh d'ArKene LuKin 3dca3e932c5329ac6b49bde66182e8e6
La Waaagh d'ArKene LuKin 1692c64481e83077b5439dfe96b09f99

Voilà, il est presque fini, je viens de voir qu'il me manque des rivets sur la partie avant de la lame qui ramasse les débris et un tuyau reliant le moteur à un bidon de la plateforme arrière.

Dites moi ce que vous en pensez, si ça fait assez ork pour vous ou pas assez. Bon mon CDA avance pas vite, va falloir que je mette les bouchées doubles pour monter les figurines que j'ai déjà.

Merci par avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyMar 5 Oct - 21:35:13

Il manque peut etre des Orks dans le camion, non ? confused

Difficile de se prononcer avant la mise en couleur et la pose des chenilles ... bon courage et bravo car ton projet avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyJeu 7 Oct - 15:26:25

matsouloulou a écrit:
Il manque peut etre des Orks dans le camion, non ? confused

Ils ont sauté du camion quand ils ont vu la tête du pilote, ils préfèrent mourrir en ork libre marchant sur leurs deux jambes qu'en ork esclave de la guerre ^^.

matsouloulou a écrit:
Difficile de se prononcer avant la mise en couleur et la pose des chenilles ... bon courage et bravo car ton projet avance ! ^^

Les chenilles sont en cours de pose, par contre la peinture viendra surement un peu plus tard, je vais peut être attendre le grand livre de la peinture d'armée avant de me lancer, sauf si vraiment j'en ai marre de faire juste du montage de figurine.


Pas de photos aujourd'hui, mais des questions au sujet des socles, j'aimerai avoir des socles vraiment travaillés, avec pas seulement du sable et des rochers, j'ai fait un peu le tour de ce que l'on voit sur le net, mais je n'ai malheureusement pas trouvé quelque chose qui me botte vraiment.
J'aimerai faire des socles avec un effet boueux, je ne pense pas partir sur du moulage d'une série que j'aurais préparer à l'avance (trop compliquer). Je n'arrive pas à trouver de truc qui ressemble à de la boue sur le net. Je fais donc appel à vous pour voir si vous aviez des idées et pourquoi pas déjà des techniques pour réaliser ce genre de socle. Je ne sais pas du tout avec quoi partir pour le moment, de la pâte de sculpture, du vernis, de la colle pva, je suis plus que perdu là.
J'espère que vous aurez quelques pistes à me soumettre.

J'aimerai aussi si possible faire mes socles à l'avance et coller les figurines seulement quand j'aurais fini de les peindre, malheureusement c'est ce que j'ai fait avec mes nécrons et ils ont tendance à ne pas bien tenir sur le socle voir même ne pas tenir du tout, vous avez une solution à part le tigeage de chaque figurine sur son socle.

Merci d'avance pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyJeu 7 Oct - 16:09:15

Simon a écrit:
J'aimerai faire des socles avec un effet boueux, je ne pense pas partir sur du moulage d'une série que j'aurais préparer à l'avance (trop compliquer). Je n'arrive pas à trouver de truc qui ressemble à de la boue sur le net. Je fais donc appel à vous pour voir si vous aviez des idées et pourquoi pas déjà des techniques pour réaliser ce genre de socle. Je ne sais pas du tout avec quoi partir pour le moment, de la pâte de sculpture, du vernis, de la colle pva, je suis plus que perdu là.
J'espère que vous aurez quelques pistes à me soumettre.
Pour représenter la boue sur les chenilles ou les roues de mes véhicules, j'utilise un mélange d'herbe statique, de colle PVA, d'eau et de sable.

Tu appliques généreusement le mélange obtenu aux endroits désirés, tu laisses sécher et ensuite, 2 brossages successifs : tout d'abord du Vermin Brown, puis du Graveyard Earth.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyVen 8 Oct - 10:21:06

Waadzefeuk a écrit:
Pour représenter la boue sur les chenilles ou les roues de mes véhicules, j'utilise un mélange d'herbe statique, de colle PVA, d'eau et de sable.
Tu appliques généreusement le mélange obtenu aux endroits désirés, tu laisses sécher et ensuite, 2 brossages successifs : tout d'abord du Vermin Brown, puis du Graveyard Earth.

Je pensais surtout à quelque chose pour les socles en fait, mais je pense que je vais garder ton idée pour mes véhicules avec du vernis brillant pour représenter de la boue encore humide. J'ai vu sur quelques sites qu'ils utilisent aussi du talc ou du bicarbonate pour faire la texture de la boue.

Pour les socles j'ai trouvé ceci sur le site de Hellduck : Tutoriel il faut aller au point 4, je testerai ça après avoir trouvé de l'eau artificielle de GW (ou autre, si vous connaissez des marques d'ailleurs).

Allez hop au boulot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyVen 8 Oct - 13:15:56

Désolé pour le double post, je profite de ma pause de midi pour vous montrer les photos du truk fini. Je rajouterai un ork avec un gros fling sur la partie arrière, il fera office de gros fling pour le véhicule. Il faut aussi que je me penche sur la boue, si j'en fais ou pas, elle sera humide si j'en fais. Je vais essayer de faire des essais avec différentes choses.

Une vue du dessus
La Waaagh d'ArKene LuKin 0f52feed67b4f44365a85eac6a67e587

Vue de l'avant
La Waaagh d'ArKene LuKin B703cc36a2357629c549379cf3e2cb97

3/4 arrière
La Waaagh d'ArKene LuKin 6a96f84f1651776854ccafaa8dc0151b
La Waaagh d'ArKene LuKin Bd878398d4ea5fac47c30ba383f6570e

3/4 avant
La Waaagh d'ArKene LuKin 165cc6b34e9358a398f6bf6e7383502e
La Waaagh d'ArKene LuKin 533a02b978406d9e554e73443231e625

Il passera sous peu à la sous couche, si le temps le permet, je partirai sur une sous couche noir + une peinture métallique en bombe (là même que pour mes nécrons). Après on verra si j'attaque la peinture ou pas, j'ai encore pas mal de figurines en boîtes à monter aussi.

Si pour vous il manque une petite chose, faites moi un signe.

Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyVen 8 Oct - 13:36:29

Simon a écrit:
Si pour vous il manque une petite chose, faites moi un signe.
Les canons de l'automatik' ne sont pas percés... Very Happy

Également, pour le WYSIWYG : un truk a toujours un gros fling' (ou un lance-rokettes) comme armement de base...
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin EmptyVen 8 Oct - 15:12:28

Waadzefeuk a écrit:

Les canons de l'automatik' ne sont pas percés... Very Happy

arf, j'avais oublié ça, je le règle ce soir en tête avec lui avec comme chandelle ma fidèle perceuse à main, on verra si il fait encore le malin Shocked

Waadzefeuk a écrit:
Également, pour le WYSIWYG : un truk a toujours un gros fling' (ou un lance-rokettes) comme armement de base...

Je vais rajouter un tireur à partir de la plateforme arrière avec un gros fling de forge comme sur l'autre truk que je vous ai présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Waaagh d'ArKene LuKin Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh d'ArKene LuKin   La Waaagh d'ArKene LuKin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waaagh d'ArKene LuKin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh ! Waadzefeuk
» La Waaagh' Gouniaf !
» Waaagh! Red Bootz de Benjamin (Docky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: