Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020

Aller en bas 
+4
Vindelle Pounze
Pierre
Nostril
Ptite-Barique
8 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Messages : 939
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyLun 6 Jan - 23:16:52

La salle des feuillants sera à notre disposition du 6 au 8 Mars 2020. A cette occasion, je m'étais proposé pour organiser une partie Apocalypse pour que tous nos joueurs de 40k puissent se défouler. Je parles d'Apocalypse, mais nous jouerons bien à Warhammer 40k V8 et non au mode de jeu Apocalypse de Game Workshop.

Je demanderais à tous les motivés de bien vouloir lire le début de règlement / scénario que je propose et de se manifester pour commencer à constituer les équipes.

Tous nos membres joueurs de 40k sont les bienvenus. Nul besoin d'être un joueur expérimenté ou un pro de la peinture pour participer à cet événement, c'est ouvert à tous (j'insiste là dessus)

Je compte aussi sur vous pour "contrôler" le scénario que je vous propose afin qu'il n'y ai pas d'abus, de frustration et que tout le monde puisse s'amuser. J'éditerai ce post au fur et à mesure de l'évolution du scénario.

Enfin, j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour un ou plusieurs scénario Kill Team et/ou Battlefleet Gothic en lien avec cette partie. Je peux faire un ou plusieurs scénarios à jouer en simultanées ou alors un simple scénario "épilogue" à jouer le vendredi soir avant l'Apocalypse.

Constitution des équipes et des armées :

« The TROLLispe » opposera deux camps.
Le camp n° 1 sera celui de l’impérium de l’humanité, le camp n° 2 celui des forces chaos. Toute datasheet avec le mot-clé <Impérium> ne pourra pas être sélectionnée dans le camp du chaos. Toute datasheet avec le mot-clé <Chaos> ne pourra pas être sélectionnée dans le camp de l’imperium. Chacun des camps pourra inclure des alliés Xenos.

La constitution et l’équilibrage des équipes et des armées sont de la responsabilité des participants. Cela inclus : le choix de la taille de la partie Apocalypse (nombre de points par camp), les restrictions éventuelles (nombre de lord of war, etc.), la répartition des points d’armées au sein des membres d’une même équipe, etc. Il est fortement conseillé d’avoir un nombre égal de membre dans chacune des équipes.

Chaque figurine doit être peinte au minimum avec trois couleurs afin d’identifier clairement les figurines et que cela ne fasse pas trop moche pour les plans larges Wink (la sous-couche compte comme une couleur).

Chaque participant doit être un membre inscrit de l’association « Les Trollistes » pour la période 2019-2020 ou être invité en tant que mercenaire dans l’une des équipes (sous condition d’avis unanime de l’équipe).

Chaque joueur est considéré comme ayant sa propre armée. Cette armée doit être constituée suivant les règles du jeu égal. Chaque joueur ne peut avoir qu’une seule armée. Chaque armée doit être dirigée par un Seigneur de Guerre. Chacune des armées étant considérée comme indépendante, les règles telles que les doctrines Space Marines sont jouables (dans cet exemple, chaque armée a sa propre doctrine).  Les points de commandement sont générés par armée.

Chaque camp devra définir un personnage QG comme étant le Maitre de l’Alliance. Le Maitre de l’Alliance ne peut pas être un Seigneur de Guerre. Le Maitre de l’Alliance devra choisir un des traits de Maitre de l’Alliance.

Traits de Maitre de l’Alliance :

1 - Héros des mythes et légendes : Toutes les unités amies dans les 24 ps du Maitre de l’Alliance reçoivent un bonus de +2 à leur commandement et toutes les unités ennemies dans les 24 ps du Maitre de l’Alliance reçoivent un malus de -2 à leur commandement.

2 – Enfant du warp : Ajoutez 1 aux résultats des tests psychiques effectués par les unités amies dans les 18 ps du Maitre de l’Alliance et soustrayez 1 aux résultats des tests psychiques effectuées par des unités ennemies dans les 18 ps du Maitre de l’Alliance. De plus, le Maitre de l’Alliance peut connaitre 1 pouvoir psychique supplémentaire de n’importe quelle discipline à laquelle il pourrait normalement avoir accès et peut tenter d’adjurer 1 pouvoir psychique supplémentaire à la phase psychique de votre adversaire.

3 - Collectionneur : Lorsqu’une figurine équipée d’une relique est retirée comme perte dans les 12 ps du Maitre de l’Alliance jetez un D6 ; sur 2+, celui-ci peut immédiatement récupérer la dite relique et s’en équiper. Le Maitre de l’Alliance peut utiliser les reliques remplaçant une arme ou un équipement comme s’il étant équipé de cette arme ou de cet équipement. Les restrictions de mot-clés sont ignorés pour les reliques récupérées de cette manière. Le Maitre de l’Alliance peut récupérer et accumuler plusieurs reliques de cette manière.

4 – Maitre de la tromperie : A la fin de chacune de vos phases de mouvement, vous pouvez échanger la position de votre Maitre de l’Alliance avec la position d’un des Seigneurs de Guerre alliés. Vous ne pouvez effectuer cet échange que si les deux socles sont positionnables en prenant pour référence commune les centres des socles.

5 – Inspirateur de ralliement : La portée des aptitudes d’aura du Maitre de l’alliance est augmentée de 3 ps. De plus, les mots clés de faction des aptitudes d’aura du Maitre de l’alliance sont remplacées par la mention « alliée » (Par exemple, la capacité Rite de bataille d’un capitaine Space Marine devient : Relancez les jets de touche de 1 pour les attaques des figurines des unités alliées amies tant que leur unité est à 6 ps ou moins de cette figurine).

6 – Arnaqueur : Le coût en points du Maitre de l’alliance, équipements compris, devient zéro. De plus, celui-ci peut être équipé d’une relique gratuite et ce, même s’il est un personnage nommé.

Durée de la partie :

La partie durera 5 tours fixes.

Conditions de victoire :

Le camp ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie remportera « The TROLLispe »

Condition de d’obtention Nombre de points de victoires
Contrôler un pion objectif à la fin de votre tour de joueur
1
Tuer un Seigneur de Guerre adverse
1
Tuer le Maitre de l’Alliance adverse
3
Tuer un Seigneur de Guerre adverse avec un Seigneur de Guerre
1
Tuer le Maitre de l’Alliance adverse avec le Maitre de l’Alliance
3
Briseur de lignes par tranche de 3 unités
1
(Si plusieurs conditions sont atteintes en même temps, les points de victoires gagnés se cumulent)

Nota : Ici, « tuer » signifie avoir infligé plus de dégâts à l’unité adverse que toute autre unité alliée lors du tour où la cible a été retirée comme perte.

Préparation de la table :

La table sera mise en place le vendredi soir. Des objectifs non numérotés seront réparties équitablement sur la table : sur la ligne centrale et sur les lignes à 18" de la ligne centrale. Il y aura autant d'objectifs que de joueurs.

Déploiement : Aube de Guerre

Le déploiement sera fait simultanément en mode déploiement caché. Le centre de la table sera séparé par des draps/cartons/trucs occultants pour que les deux camps ne puissent pas se voir. Le camps s'étant déployé le plus rapidement pourra choisir d'avoir l'initiative ou non. Il n'y aura pas de reprise d'initiative possible.
(Les unités infiltrées qui peuvent se déployer au delà de la ligne centrale seront déployées après le déploiement caché. Le camps n'ayant pas l'initiative sera le premier à placer une unité)


Dernière édition par Pierre le Dim 1 Mar - 12:47:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Barique




Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2017

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMar 7 Jan - 8:14:56

je serais présent avec mes space wolves =)
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMar 7 Jan - 18:31:50

Présent en chaos (Death guard/thousand sons/chevalier du chaos /démon) ou en t'au selon les besoins.

Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMer 8 Jan - 7:42:11

Présent pour entendre les gémissements...
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMer 8 Jan - 10:15:33

Présent en Blood ou en GI au besoin. Je peux prêter ''quelques'' figurines au besoin. flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaïto




Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 43
Localisation : Jaunay Clan

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMer 8 Jan - 19:31:38

Plop. Normalement présent avec mon Chaos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 939
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMer 15 Jan - 20:43:34

MAJ du premier poste. Pas grand chose de nouveau, surtout des précisions sur ce qui était déjà mis en place.

La partie visible de l'iceberg est volontairement très simple. Le but étant de ne pas vous surcharger de règles (c'est que pour les MJ les 10 pages de règles cachées tongue )

Je tacherai de vous pondre un fluff pour la partie, juste un paragraphe simple pour introduire le scénario.

J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de lier Kill Team et BFG à la partie apocalypse (comme dit plus haut, pas forcément simultanément pour ne pas vous empêcher de jouer).

A la moindre interrogation n'hésitez pas à poster ici ou à me contacter en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyMer 15 Jan - 22:24:50

GW à publier des règles justement pour lier les différents types d'échelle de partie dans le dernier Chaper tu peut être y trouver de l'inspiration. Tu peut également te rapprocher du groupe facebook Planet wargame insiders il y a des personnes dessus qui avait justement créer un événement mutli échelle en rapport leur campagne venexian sector. Personnellement je trouve que c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Waka




Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2019

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyJeu 16 Jan - 11:38:15

Je peux venir avec du mechanicus soutenue par des knights
Revenir en haut Aller en bas
Kaïto




Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 43
Localisation : Jaunay Clan

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyDim 16 Fév - 14:35:20

Plop. Sûrement présent pour l’apo !!! 😛 combien de pts chacun car nous y arrivons très rapidement 😉?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyDim 16 Fév - 16:50:45

Peu de chances que je sois présent ce week-end là.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyLun 17 Fév - 8:28:55

Je signale aussi que je ne serais présent que le samedi à cause du rugby le dimanche 8.
Revenir en haut Aller en bas
Waka




Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2019

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyLun 17 Fév - 11:21:25

Je serais pas contre une petite mise au point sur les équipes et les points aussi car il restes du boulot de peinture :/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 939
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 EmptyLun 17 Fév - 21:51:53

Pour rappel, c'est bien aux joueurs de définir les équipes et le format. La partie se déroulera impérativement sur 2 jours.

La date approchant à grand pas je vous donne jusqu'au 22/02/2020 pour définir vos équipes et le format de jeu. Il me faut au minimum 2 équipes de 3 joueurs.

Sinon on se réorientera vers d'autres activités pour ce week-end là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020   The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The TROLLispe : 7 et 8 Mars 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end du 06, 07 et 08 Mars 2020
» Séance du samedi 14 Mars 2020 à partir de 14h00
» Séance exceptionnelle du vendredi 13 Mars 2020 à partir de 14h00
» Campagne Necromunda 2020
» Séance du jeudi 24/09/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: