Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un codex grot?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

un codex grot? Empty
MessageSujet: un codex grot?   un codex grot? EmptyVen 27 Aoû - 8:46:15

Bonjour, comme je vais incessamment sous peu finir mes 1000 points de nécrons montés, peints et tout et tout et tout (me manquera des pions objo, mais je vais m'y atteler quand j'aurais refait mon bureau). Je veux recommencer les peaux vertes mais avec peut être une armée de grot (la faute à Sieur Morbäck du Warfo) j'ai fait de petite recherche sur le net pour partir d'autre chose que le codex Ork.

Après quelques recherches, j'ai bien trouvé un codex grot à savoir Celui-ci mais je n'arrive pas à trouver la date de réalisation. Pour mes maigres connaissances, il a l'air d'être plutôt récent, mais comme je n'en suis pas sur, je viens ici pour demander votre avis pour savoir si il est jouable en l'état pour la V5 et pour nos parties amicales du club. Bien sur je ne jouerai pas cette armée tout de suite vu ma rapidité de montage peinture et autres.

De plus, si vous avez dans vos liens, un autre codex du genre, je suis preneur, même en anglais, ça me fera une bonne motivation pour m'y mettre un peu.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

un codex grot? Empty
MessageSujet: Re: un codex grot?   un codex grot? EmptyVen 27 Aoû - 12:00:58

Pas d'infos sur la date effectivement. Cela ressemble à un mélange V2, V3, V4 de 40k, mais il y a un indice :

Citation :
Un Grot équipé de Réakteur suit les règles des fantassins autoportés décrites page 55 du livre de règles

Il s'agit du livre V4.

Sinon, les règles font vraiment maison : c'est mon codex donc je vais rouler sur mes adversaires. Ainsi, les règles spéciales sont toutes dans cet esprit ou les signes distinctifs qui sont des équipements cadeaux ; la plupart cherchant à compenser les faiblesses des grots notamment un faible moral et des stats bof pour le càc.
E je ne parle pas de l'équipement : l'arme folle vaut son pesant de cacahouètes foutage de gueule et le gros fling grot n'est pas en reste.
On pourrait détailler aussi la liste qui est...

Il y a une base de travail avec ce codex mais beaucoup de choses à revoir aussi (notamment l'orthographe) tellement on tend vers le grobillisme maison.


Dernière édition par greengoffik le Ven 27 Aoû - 12:15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

un codex grot? Empty
MessageSujet: Re: un codex grot?   un codex grot? EmptyVen 27 Aoû - 14:08:33

Bon au vu de ce que tu dis, je ne vais pas utiliser celui là, apparemment il y en aurait un sur la mailinglist de la French Waaagh, faut que j'aille voir pour m'inscrire ou si quelqu'un à ça sous la main, je peux donner mon adresse mail en mp pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

un codex grot? Empty
MessageSujet: Re: un codex grot?   un codex grot? EmptyVen 27 Aoû - 14:32:01

Sur la FW ? Curieux de savoir d'où cela sort car cela ne me dit strictement rien.

Faut juste le retoucher ce codex, faut que tu te l'appropries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

un codex grot? Empty
MessageSujet: Re: un codex grot?   un codex grot? EmptyVen 27 Aoû - 16:05:03

greengoffik a écrit:
Sur la FW ? Curieux de savoir d'où cela sort car cela ne me dit strictement rien.

Pour ça j'ai vu une petit phrase trainer sur le Warfo, j'ai d'ailleurs demandé à l'écrivain de cette petite phrase de m'envoyer ce qu'il avait trouvé, je partagerai si tel est le cas, mais bon si tu n'es pas au courant alors c'est qu'il n'y a peut être rien...

greengoffik a écrit:
Faut juste le retoucher ce codex, faut que tu te l'appropries Wink

Après vu ma très maigre connaissance des règles, le reprendre prendra un certain temps ou un temps certain.

Je vais continuer ma prospection et je reviens vers vous si je trouve un truc mieux (j'en ai un en italien sous la main, après en anglais je suis pas bon mais alors en italien ça va pas le faire du tout XD) Le lien pour celui en italien Codex grot italien.


Dernière édition par raspoutine le Ven 27 Aoû - 16:07:00, édité 1 fois (Raison : ajout du lien vers le codex italien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un codex grot? Empty
MessageSujet: Re: un codex grot?   un codex grot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un codex grot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés et rumeurs GW
» Vds codex Eldar et LA O/G WFB
» Codex SQUAT V.6
» Index / codex ?
» Codex "Chuck Norris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: