Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournois Mars du "petit nouveau"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 12:15:27

Bonjour à tous, suite à la proposition faite lors de l'AG et apres en avoir discuté avec titou je poste ici l'annonce pour le tournois de mars.

Un lien T3 sera crée plus tard, en attendant voici les restrictions

Tournois à 1000pts.

- Deux détachements maximum
- Doublette interdite, exceptions pour les troupes et les transport assignés ( rhino, raider etc..) et triplettes autorisés si une seule troupe disponible (exemple soeurs de bataille)
- Aucun seigneur de bataille autorisé

Résumé des spécificités du tournoi :
1000 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus de deux détachements maximum et  accompagnés d'un pion objectif,
Limitations :  1 seul aéronef ou 1 seule créature monstrueuse volante, Forge World interdit, pas plus de 80 figurines, pas de formations vigilus, aucune fortification, pas de Seigneur de batailles, aucun QG coutant 200pts ou plus
Aucun codex sorti après le 7 fevrier
Notation et reclassement compo,
Note de peinture.

Organisation générale

Localisation :
Le tournoi aura lieu les 09 et 10 mars 2019 au Salle de la Feuillante, 14 Rue de l'Abbaye, 86240 Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :


Hébergement :

Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert.

Déroulement :

Samedi 09 mars

8h45 - 9h30 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h30 - 10h00 : briefing et rappels des règles du tournoi.
10h00 – 12h00 : 1ère partie.
12h00- 14h00 : pause déjeuner décalée
14h00 – 16h00 : 2ème partie
16h00 – 18h00 : 3ème partie.
A partir de 18h00 : Apéro puis repas.

Dimanche 10 mars

9h00 - 10h00 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
10h00 -  12h00 : 4ème partie.
12h00 – 14h15 : Pause déjeuner et exposition des armées.
14h15 – 16h15 : 5ème partie.
16h15/17h : Remise des lots.

Restauration :

Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.

Inscription :

Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 12 joueurs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 22 Fevrier 2019 à l'adresse suivante :

Dupont Matthieu
36, rue de Clotet
86180 Buxerolles

Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (pas de format pdf) aux adresses suivantes :

matthieu.dupont1992@Outlook.fr

Pour toute information supplémentaire :

06.15.86.35.05

Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :


L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.

Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 02 mars.


Le tournoi

Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. Les erreurs seront sanctionnées.
Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, gabarits...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.

Armées autorisées :

Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier commercialisé avant le 7 Février 2018.
Votre armée doit être composée de deux détachement maximum ( le détachement brigade est interdit ainsi que le fait de jouer deux bataillons) pour un budget maximal de 1000pts. Pour les volants, un seul aéronef ou une seule créature monstrueuse volante est autorisé.
Aucune formation de la campagne vigilus n'est autorisée.
Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits.

Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct !

Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant :

le meilleur peintre,
le premier,
le dernier,
le second puis le troisième, etc...

Règles et conventions du tournoi :

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.

Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :

Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés :

- Liste et paiement reçus avant le 22 fevrier
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…),
- Liste en français (pas d'Army Builder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.

Il est demandé de préciser le domaine utilisé pour chacun des psykers de votre liste. Ces derniers utiliseront le domaine mentionné sur la liste tout au long du tournoi.

A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible).
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
Pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.

Note de savoir-vivre (10 points) :

Cette note vaut 10 points de tournois qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.

Note de peinture (40 points) :

Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :

20 points en ce qui concerne l'apparence de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.

Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.
CONCERNANT LES PEINTURES MERCENAIRES : Un joueur ayant une peinture mercenaire ( armée peinte par quelqu'un d'autres) devra le signaler à l'orga et ne pourra gagner le titre de meilleur peintre. Si la personne n'en informe pas l'orga et que celui-ci le découvre, des sanctions (notamment sur la note de savoir vivre) seront prises.

Degrés de victoire ou de défaite (25 à 100 points) :

Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi :

- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,  
- Défaite 5 Points de tournoi.

N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.


Bulletin d’inscription :

Nom : Prénom :

Pseudo :

Club et département :

Numéro de téléphone :

Adresse mail :

Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :


Dernière édition par Ptite-Barique le Mer 30 Jan - 18:58:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk

Messages : 4044
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 12:30:05

Ptite-Barique a écrit:
Un lien T3 sera crée plus tard [...]

Le club a un compte premium. Quand il sera finalisé, tu n'auras qu'à m'envoyer le règlement et je m'occuperai de la page T3.

Citation :
Forge world interdit

Crying or Very sad

Citation :
Ne seront pas pris en comptes les codex avant le 7 février ( je suis pas encore sur pour la date dans ces eaux la il y a le codex culte genestelaer qui doit sortir normalement)

"Ne seront pris en compte que les codex sortis avant le 07/02", plutôt, non ?

Citation :
Concernant la nourriture : y aurait il tes volontaires pour aider voir s'occuper du coté repas et tout ?

On parle d'un tournoi de combien de joueurs ?

Citation :
Concernant l'argent : à qui les gens devront ils envoyer les chèques ?

Les chèques devront être remplis au nom des Trollistes. Ils seront à envoyer à l'orga qui transmettra ensuite au trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 14:47:54

Merci pour les réponses Very Happy

Pour les codex oui je me suis trompée ^^. c'est bien les codex sorties apres le 07/02 qui seront interdit
Pour le nombre de joueurs on avait 16 maximum (il me faudrait aussi un joueur tampon au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragosani

Dragosani

Messages : 3159
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 17:04:05

c'est censé se tenir dans la petite salle de la feuillante ?

Je dis ça car 16 joueurs, 8 tables ça va déjà monopoliser pas mal d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wargol
Secrétaire de l'association
wargol

Messages : 955
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 17:23:31

C est vrai que si on a du blood bowl et l AoS en parallèle... Après nous on peut sûrement se mettre en haut.
A voir sur l orga,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze

Messages : 338
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 18:12:12

Si tu as besoin de personne pour l'orga je suis partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk

Messages : 4044
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 12 Déc - 19:06:39

Au vu des autres activités prévues, 16 joueurs et donc 8 tables de 180x120, ça me paraît beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoulam

titoulam

Messages : 1109
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 24
Localisation : Jaunay-Marigny

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Jeu 13 Déc - 7:46:04

C'est vrai que ça peut paraître beaucoup, mais si BB se met dans la ''salle cuisine'' et la partie d'AOS en haut ou inversement ça me paraît jouable non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
degling'orks

degling'orks

Messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 27
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Jeu 13 Déc - 14:42:49

Pour un tournois en 1000 point, n'est t'il pas mieux de jouer sur des table de 120*120.


Bon courage pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deglingo86skyrock.com/
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk

Messages : 4044
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Jeu 13 Déc - 15:19:28

titoulam a écrit:
C'est vrai que ça peut paraître beaucoup, mais si BB se met dans la ''salle cuisine'' et la partie d'AOS en haut ou inversement ça me paraît jouable non?

Idéalement, on serait tous dans la salle du bas. C'est un peu le principe de la manifestation, qu'on se retrouve tous ensemble.

Il n'y a absolument aucune raison qu'une activité prime sur une autre et qu'à cause de ça, certains se retrouvent mis à l'écart.

De plus, c'est le premier tournoi en tant qu'orga pour Matthieu donc, faudrait peut-être pas commencer trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Dim 16 Déc - 11:17:17

je pense qu'on va rester sur 12 personnes ( cela sera suffisant pour commencer clairement ) et je pense partir sur 6 parties ( en 1000pts c'est jouable )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

Neji

Messages : 214
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Lun 17 Déc - 19:58:52

Très bien six parties ça passe en 1000 pts. Et puis avec 12 joueurs tu auras des rotations assez rapides à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoulam

titoulam

Messages : 1109
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 24
Localisation : Jaunay-Marigny

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mar 18 Déc - 8:51:59

Je serais resté à 5 parties mais c'est toi qui voit.
Le dimanche soir les gens préfère partir assez tôt en règle générale. Et surtout ça nous laisserai un peu de temps pour le rangement. afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

Neji

Messages : 214
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mar 18 Déc - 9:42:43

C’est une bonne remarque. Dans tout les cas tu devras prévoir une organisation qui donne aux gens ce pour quoi ils sont venus : du jeu entre amis.

A toi donc de bosser ton orga pour qu’il y ai du contenu et faire la chasse aux temps morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mar 18 Déc - 15:20:59

Je vous remercie à tous d'avoir répondu et pour vos remarques, je vais bûcher un peu sur tout cela ( et lire la campagne vigilus insoumis ) et je reviens le plus vite possible avec les règlement et tout. Donc je note :
-12 personnes
- 5 (ou 6 ) parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

Neji

Messages : 214
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 19 Déc - 19:35:54

Bon courage à toi.

PS : Prends garde aux véhicules à ce petit format. Le full Dreadnought à 1000 pts ça peut faire des blagues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Dim 13 Jan - 15:58:00

mise a jour pour le tournois dite moi ce que vous en pensez (il faut aller voir tout en haut)
il me faut :
- l'adresse
- savoir si des gens sont motivés et ayant une âme bienveillante pour m'aider ( liste, note de compos, faire la cuisine )
- les 15 euros pour l'inscription cela vous semble convenable ?
- les horaires ?

voila voila =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

Pierre

Messages : 514
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 24
Localisation : Fontaine le Comte

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Dim 13 Jan - 18:37:25

Voici l'adresse exacte : Salle de la Feuillante, 14 Rue de l'Abbaye, 86240 Fontaine-le-Comte.

Je pense aussi que 5 parties cela serait suffisant et plus agréable pour l'organisateur (toi) et ses compères.

As tu prévu une notation différente pour la peinture mercenaire ? Si oui, il serait judicieux de l'inscrire dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik

Messages : 1018
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mar 15 Jan - 13:28:44

Attention dans ton règlement tu parles d'un seul détachement en intro puis de deux dans la partie composition d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le toy

le toy

Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Payre

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mar 15 Jan - 14:43:37

Bonjour,

Si vous avez de la place pour 2 personnes qui ne vont pas partie du club nous sommes 2 joueurs habitué au tournois de Mai et sans club depuis la fermeture de la marche des xéno à la recherche de partie pour se mettre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur Smile Smile.

Bon j'ai déjà commencé à soudoyer ptite barique mais a part la bière j'ai pas encore trouvé d'autre point faible Sad Sad


A très bientôt et bonne année à tous Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoulam

titoulam

Messages : 1109
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 24
Localisation : Jaunay-Marigny

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 16 Jan - 8:24:09

15€ ça me parait correct.
Ensuite je peux t'aider un peu sur les listes et bien sûr je donnerai un coup de main pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze

Messages : 338
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 26
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Mer 16 Jan - 19:08:03

Partant pour aider à l'orga en amont mais pas pour les listes car je compte y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Jeu 17 Jan - 7:06:12

Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien rentré l'adresse, mis une notification concernant la peinture mercenaire et corrigé concernant les détachements

J'aurais deux questions pour les gens :

- concernant les parties ; vous etes plus pour 6 ou 5 parties ? ( 5 j'ai peur que des joueurs s'ennuient un peu vue que c'est en 1000pts, ce que j'avais pensé c'est si 5 parties, faire un QCM concernant 40k et faire gagner un petit lot pour le meilleur )

- Qui à une âme charitable ? du temps à donner pour aider ( que se soit la nourriture, l'orga en général) pour l'instant j'ai deux âmes charitable Very Happy
-Vindelle Pounze : orga en amont ( pas les listes)
- Titoulam : listes et preparation physique ( j'ai la musique de rocky la en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henri

henri

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Jeu 17 Jan - 21:26:29

présent pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite-Barique



Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   Jeu 24 Jan - 18:30:07

petit post pour les dernieres nouvelles :
devant l'avis de pas mal de monde, on va faire 5 parties ( on va finir tot le dimanche )
samedi je vais passer au dés à 3 faces, histoire de voir si des lots sont disponibles sans que cela impact le tournois de mai
le règlement et tout sera finalisé dimanche apreme au plus tard, faudra faire le T3 si possible

Pour l'instant j'ai en âme charitable :
henri
titou
Vindelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournois Mars du "petit nouveau"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Mars du "petit nouveau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau marin... [joewhite84]
» Un petit nouveau de 63 ans
» gyzmo le petit nouveau
» Grio,un petit nouveau
» Skahz le petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: