Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [40k] Armée Necron

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 5 Mar - 14:22:55

Salut tout le monde,

Comme je commence à avoir une petite base pour ma nouvelle armée 40k, je me permets d'ouvrir ce sujet afin de me motiver à avancer sur la peinture, et ça intéresse peut-être certains d'entre vous. scratch

Mon but premier est d'arriver à réunir 1000 points pour me remettre gentiment à 40k grâce à la V8, à voir si je deviens un joueur vraiment assidu, mais j'aimerais surtout jouer des figurines qui me plaisent sans chercher à monter de listes "grosbill".

Alors, voilà où j'en suis pour le moment:

- un overlord (j'adore cette fig'  king ) : monté, sous couché, prêt à peindre
- un triarch stalker : sous assemblé, sous couché, j'ai peur de le peindre (pas l'habitude des "grandes" pièces et j'ai peur de faire de la merde au pinceau)
- 24 guerriers : montés, prêts à être sous couchés
- de quoi faire 6 socles de scarabée (même plus, j'ai préparé pas mal de moules...)
- 5 deathmarks : montés, à sous coucher
- une boite de 5 immortels : à monter  Razz  et j'aurais du bitz pour faire 5 deathmarks de plus

Voilà, je réfléchis déjà à mes prochaines acquisitions, je pense arriver assez vite à 1000 points, je vais me mettre tranquillement à la peinture en espérant être assez vite opérationnel une fois le codex sorti Twisted Evil

[40k] Armée Necron Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 5 Mar - 16:10:20

Beau projet que voici ^^. Tu as déjà des idée pour ton schéma de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 5 Mar - 16:35:42

Merci Wink

Au début je pensais attendre le codex pour voir l'impact des dynasties et choisir un schéma en fonction de ça pour être fluff, et finalement pour ne pas perdre trop de temps et faire simple je vais rester sur le schéma classique métal/noir/vert.
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 5 Mar - 20:56:09

Il est plutôt efficace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3697
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 5 Mar - 20:58:00

He he , tu n'as pas trainé à tout monter !

Pour le schéma classique, comme l'a dit Vindelle, il reste très efficace; le seul truc que je te conseil ,c'est de travailler un peu les "bâtons lumineux" des guerriers , sinon ca fait vraiment jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMar 6 Mar - 8:37:46

C'est parce que je suis motivé Razz

Pour les bâtons j'ai quelques idées, faut que je teste ça sur des morceaux de grappe ou autres pour voir comment ça rend...

Sinon je vois plein de nécrons avec des effet OSL sur internet, ça claque mais je vais déjà tenter de faire une peinture propre avant de me lancer dans des effets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMar 6 Mar - 10:41:19

Pour les OSL n'hésite vraiment pas à tenter des choses c'est comme ça qu'ont apprend et qu'on progresse ^^. Mais je pense qu'il serai plus intéressant pour toi dans un premier temps d'essayer de nuancer un peut ton métal et pas juste reproduire le schéma GW qui est assez fade de ce côté. Quelque petit glacis bien venu t’aiderons à enrichir tous ça. L'article qui y est consacrer dans le grand livre de la peinture sur figurine est assez intéressant pour le coup. Si tu ne possède pas cet ouvrage ne dépense pas une fortune et envoie moi un mp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMar 6 Mar - 10:58:01

Ca marche, je vais tenter ça, merci Wink
Et je vais me permettre de t'envoyer un mp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyVen 9 Mar - 23:53:14

Bon ce soir c'était soirée "test" de couleurs après avoir fini ma base métallique (avec mes deux cobayes RdT WB)  Razz

Pour le vert des tuyaux/néons j'ai pas eu trop de mal a décider, et en jouant avec quelques mélanges j'ai de quoi m'amuser...

Par contre j'aurais aimé un avis extérieur sur les parties métalliques, je pensais partir sur une base de Leadbelcher bien propre, puis un sade à l'Agrax, un brossage léger avec un métallique plus clair et un léger surlignage encore plus clair (j'ai pas forcément toutes les teintes mais en faisant quelques mélanges j'ai pu essayer ce que je cherchais).

Au final je trouve le résultat très clair pour l'idée que je me fait du necron, j'ai donc essayé de remplacer le shade d'Agrax par un lavis noir mais je ne vois pas de pas grande différence, et j'ai l'impression que mon lavis noir n'accroche pas (trop dilué ?).

Vous auriez des conseils à me donner siouplé ?  scratch

Après contrairement à mes fig Blood Bowl, je cherche pas forcément à m'appliquer, mais bon je veux pas non plus faire un truc totalement degueu pig

Une tite photo juste pour le fun, j'ai pas vraiment de résultat de mes tests à montrer
[40k] Armée Necron Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptySam 10 Mar - 17:31:29

Coucou. Si tu trouve ton métallique trop clair même avec les lavis essaie plutôt de partir sur une base plus sombre. Par exemple tu part sur une sous couche noir avec un brossage métallique plutôt qu'un aplat, après si tu as déjà baser tous le monde essaie d'ajouter un peut de pigment dans ton lavis noir, pour ça pas très compliquer tu rajoute légèrement de la peinture dans ton lavis donc un tous petit peut de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyDim 11 Mar - 23:33:05

Comme mon applat n'était pas bien fini (j'avais juste passé une première couche assez fine) j'ai tenté un lavis noir un peu plus "epais" et après brossage à sec avec la couleur de base, le résultat me convient: un metal terni un peu sale avec quelques marques, j'attends de voir ça a la lumière du jour.

Pour la suite j'hésite entre un brossage a sec très léger avec une couleur plus clair ou un surlignage, ou les deux mais là j'ai peur que ça fasse necron "tout neuf"...

Une photo un peu pourrie:
[40k] Armée Necron Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 12 Mar - 10:53:37

Ba c'est déjà très bien ainsi, si tu te sent pas de les éclaircir maintenant ne le fait pas, tu pourra toujours revenir dessus plus tard. Si tu veut accentuer un côté usé/décatie, tu peut t'amuser à ajouter un peut de typhus corrosion dans les creux ça rend toujours bien et ça ferra ressortir tes parties saillantes sans avoir besoin de plus les éclaircir que ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 12 Mar - 12:49:33

En fait a la lumière du jour c'est cool, il sont toujours plutôt foncés et ça me plait pas mal, je vais tenter de surligner les lignes les plus saillantes en Leadbelcher et voir le résultat.

Ca reste de la troupaille donc je vais pas non plus chercher la perfection et j'essaierai de plus bosser les parties vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3697
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 12 Mar - 13:04:36

Sinon tu peux toujours faire un petit brossage, avec un mouvement de haut vers le bas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyLun 12 Mar - 13:05:38

Ah oui j'avais pas pensé à ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 21 Mar - 10:29:04

Salut tout le monde !

Bon, j'ai terminé hier soir le métal de tous mes guerriers, j'ai encore changé ma méthode mais là c'est bon, le résultat me convient (pour l'instant Rolling Eyes ).

Du coup je me heurte à un autre souci, mes socles (moulés en milliput) ne rendent pas du tout comme je l'espérais une fois peints... Et je trouve le traitement trop long pour arriver à ce résultat décevant (de mon point de vue...).

Je souhaite donc désocler mes guerriers et revenir sur une méthode plus traditionnelle, j'avais pensé au début faire des socles désertiques dans ce style (oui je suis très inspiré...):
[40k] Armée Necron 99800110008_CryptekNEW01

Et en traînant un peu sur le site de GW, j'ai vu les peinture "texture" auxquelles je n'avais pas pensé, pourtant, le Martian Ironearth me plairait bien et trancherait (selon moi) avec les couleurs métal/vert.
Il semblerait également que l'application soit simple et rapide, ce qui m'arrangerait Razz

Du coup je pensais passer une couche de Martian Ironearth et un brossage à sec plus clair pour arriver à ça:
[40k] Armée Necron 99189955017_MartianIronearthTexturePaint02

Je me demandais si il y a une technique spéciale pour appliquer ces peintures textures ? Et tiennent-elles bien sur un socle ou ça risque de s'écailler ? J'imagine qu'il faut coller la fig au socle pour une meilleure tenue et non préparer le socle et coller la fig dessus une fois fini...

Merci par avance de vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 592
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 21 Mar - 11:03:27

Coucou, personnellement j'ai utiliser de la texture similaire sur l'ensemble de ma Death Guard et ça fonctionne plutôt bien. Je te conseil néanmoins de repeindre par dessus afin d'améliorer la tenue de la texture sur le socle car j'ai pu remarquer qu'elle s'écaillait très vite. Personnellement je collais la figurine par dessus pour un rendu plus sympa et pour éviter d'en mètre partout sur les pieds et gagner du temps (je préparait les socles en premier avant d'attaquer la peinture vue que la texture mais une bonne dizaine d'heure à séché complètement). Après mes soucis c'est que la figurine ce décolle facilement du socle en arrachant la texture donc il faut y aller molo lors des manipulations.

En espérant avoir pu t'aider un peut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 21 Mar - 11:28:48

Ok dacc, merci pour ta réponse Wink

J'avais pas pensé au temps de séchage, je pensais pas que c'était si long, enfin ça s'est pas grave tongue

Bon bah je pense partir là dessus alors, je vais me procurer ce qu'il faut et tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 28 Mar - 15:42:43

Salut tout le monde !

Je suis désolé mais j'ai encore une question débile à vous soumettre, au lieu de créer un énième sujet je passe par celui-ci puisque ça concerne mon armée necron.

Voilà mon dilemme: j'ai très envie d'intégrer à mon armée quelques destroyers, mais je trouve les fig' actuelles particulièrement dégueulasses (avis strictement personnel, je ne saurais pas dire ce qui me rebute, mais j'aime pas).

A côté de cela, je me retrouve avec pas mal de bitz avec mes rabios de necron, mes anciennes fig' WB et mes diverses conversions BB...
Bref, pour en arriver au sujet, je commence à reprendre confiance en ce qui concerne les conversions et la peinture, du coup j'aimerai "créer" mes propres destroyers en mode "necron cavalier", c'est pas très fluff mais je pense pouvoir faire quelques chose de propres et pas juste coller des bustes de necron sur des fig AoS quoi...

Et ça m'éviterai de claquer 45 boules pour 3 fig' qui ne me plaisent pas Laughing

J'ai quelques idées mais avant de me lancer je me demandais si, hormis le fait qu'on s'éloigne du fluff 40k, est-ce que le fait de jouer avec des fig' converties plutôt éloignées des fig' de base peut poser problème en terme de règles ?
En effet, ça ne sera pas les bons socles, les bonnes dimensions, les bonnes lignes de vue, etc.
Je ne pense pas faire de tournoi mais un adversaire peut-il me dire "tu n'as pas le droit de jouer avec ça !" (même si "le cheval c'est trop génial").

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3697
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 28 Mar - 15:49:04

Pour te répondre, je te dirai que l'on peut toujours tout faire, cependant mixer des pièces de figs AOS avec des pièces très typées comme pour les nécrons je ne suis pas certains du résultat  (avis purement personnel bien entendu).

Après en terme de proxies on peut faire un peu ce que l'on veut , le mieux étant quand même de conserver la taille du socle de la fig "originale"

Après il existe des fournisseurs "alternatifs" qui font des figs qui peuvent faire l'affaire.

Par exemple

Puppetwars
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : NANTES

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 28 Mar - 15:52:47

Stoofski a écrit:


J'ai quelques idées mais avant de me lancer je me demandais si, hormis le fait qu'on s'éloigne du fluff 40k, est-ce que le fait de jouer avec des fig' converties plutôt éloignées des fig' de base peut poser problème en terme de règles ?
En effet, ça ne sera pas les bons socles, les bonnes dimensions, les bonnes lignes de vue, etc.
Je ne pense pas faire de tournoi mais un adversaire peut-il me dire "tu n'as pas le droit de jouer avec ça !" (même si "le cheval c'est trop génial").


La règle la plus généralement utilisée en tournoi c'est:

Si la fig à les bons socles, fait "en gros" les même dimensions et ressemble aux originaux pas de soucie pour les jouer.

dans ton cas la fig sera avec comme tu le dis "pas les bons socles, les bonnes dimensions, les bonnes lignes de vue, etc.". Cela risque de poser des soucies en tournoi Wink


Après c'est à l'appréciation de l'organisateur du tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyMer 28 Mar - 16:14:56

Merci pour vos réponses Wink

Dragosani a écrit:
Après il existe des fournisseurs "alternatifs" qui font des figs qui peuvent faire l'affaire.

Par exemple

Puppetwars

Ah oui effectivement, ça me plaît plus que les destro GW Surprised

doudou a écrit:
dans ton cas la fig sera avec comme tu le dis "pas les bons socles, les bonnes dimensions, les bonnes lignes de vue, etc.". Cela risque de poser des soucies en tournoi

Bah le socle encore, c'est simple de s'adapter, mais le reste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyVen 8 Juin - 11:51:24

Bon maintenant que j'ai monté à peu près toutes mes figs, je suis en train de préparer une liste en 1000pts pour tenter quelques parties d'initiation avec vous au club (et savoir quoi peindre en priorité).

Je n'ai pas le gros livre de règles (du moins pas sur support physique...), je n'ai survolé que les règles "Baptême du feu" et j'ai une question concernant la composition d'une liste: du moment que je pars sur une base de 1 QG + 1 Troupe je peux rajouter ce qui me chante par dessus ou je dois respecter certaines règles ?

Et si je prends un Overlord et un Cryptek, ou deux Overlord ça me fait 2 QG ou je peux les "regrouper" ? J'ai des vagues souvenirs de la V4 mais c'était il y a plus de 10 ans, les choses ont dû bouger...

Voilà désolé de vous embêter avec toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3697
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyVen 8 Juin - 12:03:27

Pour les petites parties, tu peux partir sur ce schéma ci:

[40k] Armée Necron New40kBattleforgedDetachment1
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron EmptyVen 8 Juin - 12:43:30

Ah cool merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Armée Necron Empty
MessageSujet: Re: [40k] Armée Necron   [40k] Armée Necron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Armée Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée necron
» [Vendue] Armée Nécron (Indomitus inside)
» VENTE NECRON
» galerie dromer
» info necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: