Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aimantage des fig'

Aller en bas 
+2
Stéphane
doudou
6 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 16:31:15

Coucou ! Oui j'ai encore une question Laughing

Souhaitant faire quelque chose de plus propre avec mes Necrons que ce que j'ai pu faire avec ma GI... Je souhaite aimanter mes fig' aussi bien le socle (pour transport) que les armes (dans le but de faire un max de WYSIWYG).

Pour les socles (ce sera à 95% du 32/40mm) y a t-il une taille d'aimant recommandée ?

Par contre pour les fig' et leurs armes, pas de souci pour les grosses pièces (style Stalker) mais par exemple les Immortals (carabine ou blaster) ou autre piétaille en générale :
Aimantage des fig' Necron10
Y a t'il des aimants assez fin et petits pour se glisser entre les bras/mains/armes ou faut-il jouer de la Dremel et du couteau ?

J'ai une commande à passer sur GreenstouffWorld, ça pourrait être l'occaz de prendre des aimants en plus...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : NANTES

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 16:52:09

yop,

me permet de te répondre Wink

Alors il n'existe pas d'aimants assez fin pour se glisser entre les armes/bras, tu vas devoir jouer de la dremel (pas de couteau c'est pas propre sur la fig après).
Pour aimanter tes socles (pour un transport plus facile de tes figs je suppose) prend des aimants pas trop fort (donc pas trop gros), genre 3mm de hauteur max et 2 à 3mm de largeur. Avec le temps tu trouveras les bons aimants pour les bonnes figs/socles, il faut toujours se tromper un poile avant de tout faire parfaitement Wink

je te conseil ce site pour acheter tes aimants: https://www.supermagnete.fr/

(jamais eu de soucie et le prix est dégressif selon la quantité commandé)


Et si jamais tu aimantes toutes tes figs, fait bien attention à tout aimanter dans le même sens (histoire que tout sois interchangeable).



en espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 17:11:39

Merci pour ta réponse Wink

Effectivement, le sens des aimants... J'avais pas pensé à ce détail et j'aurai pas forcément fait gaffe, merci de me le rappeler ! Laughing

Et merci pour le lien, apparemment, y a tout ce qu'il faut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 18:35:53

Alors autant pour les socles pas de souci, doudou t'as déjà dit tout ce qu'il faut.
Pour la bonne taille, je ne sais plus ce que Benoît met sous les siens.

Après pour répondir à propos des immortels, je te dirai de ne pas te prendre la tête car tu risque de vite péter un plomb vue la finesse.
Il vaudra mieux monter les deux types de figs (on en parlera en live Wink.)

Après il y a de nombreux kit où tu pourras jouer de l'aimant pour de la diversité.
Je l'ai fais pour mon Stalker, mes volants, mes mobylettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 18:46:22

Ah ouais... Je me rends pas vraiment compte de la taille des machins mais je viens de zyeuter la taille d'un guerrier (j'imagine que ça reste proche) et c'est vrai que ça risque d'être délicat... scratch

Enfin en tout cas pour les socles c'est clair que je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 18:50:04

Je pourrai t'apporter quelques figs si tu veux découvrir certains modèles en live
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 20:47:56

Dragosani a écrit:
Pour la bonne taille, je ne sais plus ce que Benoît met sous les siens.

Du 3x2 mm pour les petites figs. Du 6x2, voire du 10x2, pour les grosses en fonction du poids (plastique ou résine).
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMar 6 Fév - 21:03:55

Pour aimanter les socles de mes figurines, j'utilise des feuilles A4 de plastique aimanté que j'achète sur la boutique en ligne "comitatus" (site en ligne indisponible).

Mais j'ai trouvé l'équivalent sur Amazon:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0127IZ5D4/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1517947316&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=feuille+aimant%C3%A9e&dpPl=1&dpID=41WFwpMSoYL&ref=plSrch
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMer 7 Fév - 0:04:42

D'ailleurs je crois qu'il va encore me falloir des aimants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMer 7 Fév - 0:35:33

greengoffik a écrit:
D'ailleurs je crois qu'il va encore me falloir des aimants. Smile

T'as déjà utilisé les 300 que tu viens de recevoir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' EmptyMer 7 Fév - 13:39:48

J'ai quasi fini les 200 petits avec mes smc et ma gi. Il me reste des gros mais aussi les démons, le culte, la deathwatch et les orks...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimantage des fig' Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des fig'   Aimantage des fig' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimantage des fig'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: