Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Compte rendu AG 2018

Aller en bas 
+3
le toy
Hans
Vindelle Pounze
7 participants
AuteurMessage
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyJeu 22 Nov - 18:27:11

Mesdames (oui parce que maintenant il y en a), Messieurs,

C'est non sans un léger retard que je vous propose le compte rendu de l'AG 2018.

Bilan Financier :

Pour rappel, fin 2017 le compte du club était créditeur de 1488€.

Le tournois de 2018 a coûté 1806€ et rapporté 1832€.

Le trésorier rappel qu'il faut remplir le talon du chéquier, de manière à faciliter la comptabilité.

Mise à part cela, les finances de l'association permettent de procéder à des investissements (le détail sera fait plus loin).

Bilan du tournois :

Malifaux
Il n'y a rien à signaler : il s'est auto-financé et tout s'est bien déroulé.

40K
Bilan globalement positif ressort tant de l'organisation que des participants.
Néanmoins, les repas du midi ont été perçus comme trop léger. Il faudrait soit proposer un sandwish supplémentaire, soit proposer deux formules (un menu léger et un plus conséquent). A voir si cela n'est pas trop compliqué niveau logistique.

Par ailleurs, certains ont mis en avant un déséquilibre dans les affrontements de listes. Il faudrait donc affiner la note de composition, pour éviter certains "craquages".

Enfin, l'équilibrage des scénarii et le temps des parties trop courts a également été soulevé. Peut-être envisager de modifier le format et de se rapprocher plus de ce qui est proposé dans le livre de base.

IXe âge
On relève une autarcie totale, tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'organisation.
On constate qu'il y a peu de retours, donc il est difficile d'améliorer les choses (sauf sur le temps d'attente entre les parties, mais cela semble anecdotique).

Sur le plan interne, on regrette une faible participation des joueurs tant pour les festivités, que pour le rangement.
Une meilleure communication de l'organisateur avec le reste du club est également souhaitée (notamment pour les repas).

Conclusion
Le bilan est donc positif à tout égard, malgré quelques petites choses à améliorer.
Il serait bien de trouver un joueur fantome par jeu, pour éviter les écueils de cette année.

Bilan Global sur le fonctionnement du club :
Les nouveaux arrivant n'ont rien à signaler. Ils se sentent globalement bien accueilli et rapidement intégrés à l'association.
Les anciens n'ont rien à signaler non plus. Ils regrettent toutefois l'échec du week-end de Mars, lequel est intégralement la faute du secrétaire.

Il faudrait peut-être signaler à la mairie l'état d'usure avancé de l'escalier.

Renouvellement du bureau :
Prend acte de la démission du bureau.
Proposition de candidature.
Personne ne se propose aux différents postes.

Le bureau sortant se propose donc de reprendre ses fonctions.
Toutefois, il est proposé de créer un nouveau poste : celui de responsable tournois.
Vote positif à l'unanimité.
Président : Benoit
Trésorier : Cédric
Secrétaire : Anthony
Responsable tournois : Cyril.

Projets 2018 :

Week-end des 9 et 10 Mars 2018
Sont proposées plusieurs activités :
- un tournois de blood bowl, comprenant 3 parties par jours. Le format reste à déterminer, ainsi que le nombre de joueurs.
Un sujet dédié sera ouvert sur le forum à l'iniative de Benoit.
- une partie AOS (format Apo) est organisée. Le nombre de joueur est déjà fixé à 6, pour deux équipes de 3.
- Mathieu propose d'organiser un petit tournois de 40k, en format 1000points. Un sujet doit être ouvert sur le forum pour gérer l'organisation interne.
- un repas collectif est prévu pour le samedi soir. Un sujet sera ouvert sur le forum pour que l'on décide ensemble du menu et de la participation de chacun.

Pour ces événements, à l'exception de la partie AOS, il est proposé de contacter les clubs voisins : Tours, Angoulême, et la Marche des Xénos.

Une activité Malifaux est envisagée, soit sur ce week-end, soit sur un autre. Cela reste à déterminer.

Stages

Il est proposé de renouveller le stage aéro, en présentant cette fois une session débutant (le samedi) et une session confirmé (le dimanche). Il faudrait donc se renseigner auprès des différents préstataires.

Il est également proposé d'organiser un stage peinture pinceau. Il faudra alors ouvrir un post sur le forum pour réaliser un sondage. En fonction du nombre d'intéressé, nous pourrons rechercher un professeur et budgeter l'évènement.

Achats
- meubles de cuisines pour remplacer les tréteaux (fait)
- peinture pour décors (couleurs à déterminer : votre secrétaire ne s'implique pas sur ce choix)
- proposition d'achat de tables pré-peintes, style clipse and play.
- un ou deux tapis de jeu pré-imprimés.
- prendre une carte bleue
- prévoir des éco-cup pour les tournois. le logo est choisi et le nombre également (150 cup pour 100€)
- relancer l'achat de t-shirt (notamment pour plus de visibilité sur les tournois).
- Livres de jeu génériques (manuel du général 2018, chapter approuved, etc.)

Rangement/ Activité
- trier les vieux bouquins,
- trier les bitz et les ranger,
- organiser des sessions décors / tables


Tournois 40k - Mai 2018 :

Malifaux :
12 joueurs - 6 tables
changer le lieux pour moins d'ostracisme (préférer la cantine à la salle du fond).
L'inscription devrait permettre de gérer les lots.

40k:
2000 pts - 36 joueurs - 18 tables
deadline de remise des listes : 3 semaines avant le tournois, pour faciliter leur correction et permettre de se focaliser sur la logistique durant la dernière semaine.

IXe Âge :
Aucune information pour l'instant.
Seule recommandation : jouer un peu plus collectif et participer plus activement à l'organisation du week-end.


Cloture de l'AG.


Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyJeu 22 Nov - 18:43:29

Merci pour se retour ^^. Il y a beaucoup de projet qui éveil mon intérêt j'espère pouvoir être plus actif cette année à la vie de l'association ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyJeu 22 Nov - 20:18:31

L'utilisation de "battle mats" (tapis de jeux pré-imprimés) est une très bonne idée. Ça permet d'avoir un terrain bien plat pour les figurines, d'être nettoyables facilement et de lancer les dés dessus sans trop de soucis (et ça coûte pas si cher que ça au regard de l'association et de l'utilisation faite).

J'ai beau ne plus être sur Poitiers en ce moment, je continue de suivre l'évolution de l'association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le toy

le toy


Messages : 128
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 38
Localisation : Payre

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyMar 27 Nov - 11:38:41

Bonjour à tous

je ne suis pas membre de l'assos actuellement (pour info la marche des xéno est en pause) je recherche donc un endroit pour faire une partie de temps à autre.

je ne suis pas super assidu et votre planning 2019 donne envie.

la partie stage de peinture et tournois en 40 k à la cool en Mars pourrais être ouvert à un ou 2 gus comme moi en recherche de lieu de pour jouer ?

Merci par avance pour vos retours. Le jeudi soir pour moi est assez compliqué car ma femme à son activité hebdo se jour là Sad Sad

belle fin de journée à vous.

Ps félicitation pour le tournois de Mai 2018 en 40 K les retours de mon côté sont vachement j'en serai si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 939
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyJeu 6 Déc - 18:19:56

Je voudrais ajouter quelque chose. Il faudrait mettre à jour la liste des membres au dé à trois faces. J'y suis passé aujourd'hui et ils n'avaient pas mon nom alors que ça fait plus de 10 ans que je suis membre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyJeu 6 Déc - 19:08:10

Peut être ne l étais tu pas l an dernier?
Ce qui expliquerait l'absence de ton nom sue la liste. Je ne sais pas si notre trésorier a établi la liste de cette année.
Je la transmettrais dès que je l aurai.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptySam 8 Déc - 14:19:07

L'an dernier tu n'étais pas membre Piere Wink
Revenir en haut Aller en bas
gag86

gag86


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 41
Localisation : poitiers

Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 EmptyMar 11 Déc - 23:49:46

Salut si l'achat du manuel du général 2018 d'AOS n'à pas été encore fait, je peux proposer le miens qui est neuf lol. Ayant décider d'arrêter ce domaine la je n'en est plus l'utilité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu AG 2018 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2018   Compte rendu AG 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu AG 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de l'AG du 20/09/2013
» compte rendu de l'AG du19/09/2012
» Compte rendu AG 2021
» Compte rendu AG - 2019
» Compte rendu assemblée générale du 14/09/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: LE CLUB :: COMPTE-RENDU DES REUNIONS-
Sauter vers: