Mesdames (oui parce que maintenant il y en a), Messieurs,
C'est non sans un léger retard que je vous propose le compte rendu de l'AG 2018.
Bilan Financier :
Pour rappel, fin 2017 le compte du club était créditeur de 1488€.
Le tournois de 2018 a coûté 1806€ et rapporté 1832€.
Le trésorier rappel qu'il faut remplir le talon du chéquier, de manière à faciliter la comptabilité.
Mise à part cela, les finances de l'association permettent de procéder à des investissements (le détail sera fait plus loin).
Bilan du tournois :
Malifaux
Il n'y a rien à signaler : il s'est auto-financé et tout s'est bien déroulé.
40K
Bilan globalement positif ressort tant de l'organisation que des participants.
Néanmoins, les repas du midi ont été perçus comme trop léger. Il faudrait soit proposer un sandwish supplémentaire, soit proposer deux formules (un menu léger et un plus conséquent). A voir si cela n'est pas trop compliqué niveau logistique.
Par ailleurs, certains ont mis en avant un déséquilibre dans les affrontements de listes. Il faudrait donc affiner la note de composition, pour éviter certains "craquages".
Enfin, l'équilibrage des scénarii et le temps des parties trop courts a également été soulevé. Peut-être envisager de modifier le format et de se rapprocher plus de ce qui est proposé dans le livre de base.
IXe âge
On relève une autarcie totale, tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'organisation.
On constate qu'il y a peu de retours, donc il est difficile d'améliorer les choses (sauf sur le temps d'attente entre les parties, mais cela semble anecdotique).
Sur le plan interne, on regrette une faible participation des joueurs tant pour les festivités, que pour le rangement.
Une meilleure communication de l'organisateur avec le reste du club est également souhaitée (notamment pour les repas).
Conclusion
Le bilan est donc positif à tout égard, malgré quelques petites choses à améliorer.
Il serait bien de trouver un joueur fantome par jeu, pour éviter les écueils de cette année.
Bilan Global sur le fonctionnement du club :
Les nouveaux arrivant n'ont rien à signaler. Ils se sentent globalement bien accueilli et rapidement intégrés à l'association.
Les anciens n'ont rien à signaler non plus. Ils regrettent toutefois l'échec du week-end de Mars, lequel est intégralement la faute du secrétaire.
Il faudrait peut-être signaler à la mairie l'état d'usure avancé de l'escalier.
Renouvellement du bureau :
Prend acte de la démission du bureau.
Proposition de candidature.
Personne ne se propose aux différents postes.
Le bureau sortant se propose donc de reprendre ses fonctions.
Toutefois, il est proposé de créer un nouveau poste : celui de responsable tournois.
Vote positif à l'unanimité.
Président : Benoit
Trésorier : Cédric
Secrétaire : Anthony
Responsable tournois : Cyril.
Projets 2018 :
Week-end des 9 et 10 Mars 2018
Sont proposées plusieurs activités :
- un tournois de blood bowl, comprenant 3 parties par jours. Le format reste à déterminer, ainsi que le nombre de joueurs.
Un sujet dédié sera ouvert sur le forum à l'iniative de Benoit.
- une partie AOS (format Apo) est organisée. Le nombre de joueur est déjà fixé à 6, pour deux équipes de 3.
- Mathieu propose d'organiser un petit tournois de 40k, en format 1000points. Un sujet doit être ouvert sur le forum pour gérer l'organisation interne.
- un repas collectif est prévu pour le samedi soir. Un sujet sera ouvert sur le forum pour que l'on décide ensemble du menu et de la participation de chacun.
Pour ces événements, à l'exception de la partie AOS, il est proposé de contacter les clubs voisins : Tours, Angoulême, et la Marche des Xénos.
Une activité Malifaux est envisagée, soit sur ce week-end, soit sur un autre. Cela reste à déterminer.
Stages
Il est proposé de renouveller le stage aéro, en présentant cette fois une session débutant (le samedi) et une session confirmé (le dimanche). Il faudrait donc se renseigner auprès des différents préstataires.
Il est également proposé d'organiser un stage peinture pinceau. Il faudra alors ouvrir un post sur le forum pour réaliser un sondage. En fonction du nombre d'intéressé, nous pourrons rechercher un professeur et budgeter l'évènement.
Achats
- meubles de cuisines pour remplacer les tréteaux (fait)
- peinture pour décors (couleurs à déterminer : votre secrétaire ne s'implique pas sur ce choix)
- proposition d'achat de tables pré-peintes, style clipse and play.
- un ou deux tapis de jeu pré-imprimés.
- prendre une carte bleue
- prévoir des éco-cup pour les tournois. le logo est choisi et le nombre également (150 cup pour 100€)
- relancer l'achat de t-shirt (notamment pour plus de visibilité sur les tournois).
- Livres de jeu génériques (manuel du général 2018, chapter approuved, etc.)
Rangement/ Activité
- trier les vieux bouquins,
- trier les bitz et les ranger,
- organiser des sessions décors / tables
Tournois 40k - Mai 2018 :
Malifaux :
12 joueurs - 6 tables
changer le lieux pour moins d'ostracisme (préférer la cantine à la salle du fond).
L'inscription devrait permettre de gérer les lots.
40k:
2000 pts - 36 joueurs - 18 tables
deadline de remise des listes : 3 semaines avant le tournois, pour faciliter leur correction et permettre de se focaliser sur la logistique durant la dernière semaine.
IXe Âge :
Aucune information pour l'instant.
Seule recommandation : jouer un peu plus collectif et participer plus activement à l'organisation du week-end.
Cloture de l'AG.