Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Work in progress!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Work in progress!   Work in progress! EmptyVen 21 Juil - 22:53:54

Comme promis quelques photos de mes chantiers du moment. On commence par le plus récent. Tout commentaire est le bienvenu, surtout si ça peut m'aider à faire plus sale! Smile

Work in progress! 20170714

Work in progress! 20170715


Dernière édition par Ririsixteen le Lun 7 Aoû - 21:30:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 24 Juil - 11:23:49

Coucou, je le trouve plutôt sympathique ce premier plague marines, mais dommage qu'il soit si uniforme, ça manque un peut de profondeur et de mise en relief. Il serai bienvenue je pense de peindre les bande autour des plaques d'armure d'une autre teinte histoire de rajouter du détails sans trop ce prendre la tête ^^. Tu peut également pousser un plus plus les ombre sur les parties métallique avec un petit lavis de typhus corrosion dans les creux ça aura un bon rendu pour un temps limité d'application.

Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptySam 5 Aoû - 20:57:22

Merci pour ce retour et tes encouragements Smile

Effectivement maintenant que tu me le dis, certaines plaques d'armure ne se démarquent pas assez, je vais essayer d'arranger ça.
Va pour le Typhus Corrosion, je ne connais pas ce lavis, ça changera du Agrax Earthshade et du Seraphim Sepia.

J'en ai peint quelques autres, je les mettrai sous peu, quand j'aurai de quoi faire des photos décentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyDim 6 Aoû - 18:24:24

Le Noxious Blightbringer de la boîte de V8, après une couche de vernis qui l'a pas mal matifié, à mon grand dam... heureusement que c'est de la Death Guard, mais je me demande si c'est normal. J'utilise le vernis en bombe de GW.

Work in progress! Noxiou10


Work in progress! Noxiou12
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyDim 6 Aoû - 20:41:31

Le vernis Games est capricieux.
Il faut avoir la main légère, que la température soit bonne, avoir bien secouée la bombe et avoir fait une bonne prière...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyDim 6 Aoû - 22:25:49

Comme ça a été dit, tes Nurgleux sont bien sympa mais effectivement ils sont assez uniformes alors que la DG c'est l'occasion de se lâcher.

En gardant la même base tu peux y aller sur la rouille des métaux qui apportera un peu de peps, oxydé tes bronzes avec du vert-de-gris/turquoise.
Rajouter des effets de supuration, d'humidité, de sang sur les tissus et les parties organiques.

Pour les Nurgling, tu peux utiliser des teintes plus saturées pour contraster avec les marines.

Enfin, '' meubler '' un peu plus les socles donnera un peu plus de caractère aux figs.


Pour le vernis, je crois que cela reste un domaine empreint de mysticisme.
Les bombes peuvent se révéler très capricieuses, perso j'ai aussi eu des problèmes avec du vernis à l'aéro.
Maintenant je ne fais plus qu'au pinceau.

Certain ne jurent que par les bombes de vernis pour tableau Tallens, je n'ai encore pas eu l'occasion de tester.

Il y a aussi le choix de vernir au préalable au vernis brillant réputé plus solide pour ensuite repasser du mat.
Bref ça reste assez vagues tout ça. Et à chaque fois, peu importe la technique, le mieux c'est de tester d'abord sur un bout de grappe barbouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 7 Aoû - 21:21:36

La prière du démarreur façon Rhino avant de passer la bombe Smile

Merci pour votre aide. Pour ce qui est des teintes plus saturées, ça voudrait dire que le Nurgling soit moins blanchâtre c'est ça?
Je suis parti de Genestlealer purple avec un dégragé jusqu'au blanc.
Pour les effets organiques, est-ce que du rouge avec vernis brillant pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 7 Aoû - 21:32:56

Pour les teintes, c'est ça, des couleurs un peu plus vives pour le démarquer. tu peux rester sur ta méthode puis repasser des jus de rose/violet de redonner de la couleur (en passant, on essaye souvent d’éviter d'éclairicir au blanc qui a tendance à rendre un aspect crayeux, mais plutôt avec des teintes blanc cassé, ivoire, chaire pale....)

Pour les effet de sang frais le rouge (pas trop pétant non plus) avec vernis brillant ça le fera. Quand le sang est plus vieux, il devient mate et se tire plus vers le marron rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 7 Aoû - 22:13:11

Entendu, j'irai me ravitailler demain pour pouvoir faire tout ça, le psyker de la Death Guard paraît tout indiqué.

Accessoirement, j'ai aussi peint quelques autres Plague Marines dont un champion, mais sur le même modèle. Je les retoucherai également.

Work in progress! Plague14

Work in progress! Plague15
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 7 Aoû - 22:18:08

si tu veux te la jouer facile, les technical de GW sont très bien

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 7 Aoû - 22:29:51

Ah le Typhus Corrosion n'est pas un lavis! donc Nihilakh Oxyde, Typhus Corrosion et Blood for the blood God, pour ce qui nous intéresse.
Merci du tuyau, je vais regarder comment on fait ces trucs là à la régulière (Smile) également mais je vais peut-être céder à la tentation vu le nombre de figurines restantes. Les 52 Poxwalkers risquent de me prendre des plombes...


Dernière édition par Ririsixteen le Lun 7 Aoû - 22:31:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyLun 7 Aoû - 22:31:07

et Nurgle Rot, parfait pour faire du pus
Revenir en haut Aller en bas
Ririsixteen

Ririsixteen


Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2017

Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! EmptyMer 9 Aoû - 12:29:37

J'ai presque tout trouvé, ne manque que le Nihilakh oxyd. Voila ce que ça donne, j'ai peut-être mal ajusté les quantités comme c'est la première fois que je m'en sers, mais ça simplifie la tâche en tout cas.

Work in progress! Effets10

Work in progress! Effets12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Work in progress! Empty
MessageSujet: Re: Work in progress!   Work in progress! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Work in progress!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: