Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 2010-2011 de la ligue Pictave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matsouloulou

MessageSujet: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Dim 27 Juin - 21:16:01

Je vous fait suivre le message envoye par Olivier Grimaud, qui gere le site internet de la ligue Pictave.

Citation :
Bonjour à tous,

voici quelques lignes pour parler de la saison de blood bowl passée et de la prochaine.

Saison 2009-2010.

La saison, 1ère saison de BB en Poitou, a vu le brillant doublé des nains et de leur coach Olivier H!
Elle a vu également la belle 5ème place de Georges dans les plays-off.
Elle a surtout vu, je pense, un ensemble de 11 joueurs, disputer plus de 60 matchs dans une plutôt bonne ambiance et de façon assidue.
Des commentaires sur le forum (surtout au début), des blagues au vitriole et autres éléments que nous adorons...
Du coup, on pense déjà à la suivante....

Saison 2010-2011:

Evidement si certains en doutaient..., nous aurons bien une ligue pictave de BB la saison prochaine.

Les règles ont été décidées lors des play-offs, à savoir:

1) régles intégrales de BB V5.00 (dont météo et sorciers...)
2) 1,000,000 PO pour construire son équipe, pas de compétence en plus,
3) pas de match exhib (par contre les matchs d'entrainement sont autorisés mais ne rapportent rien, ni argent, ni xp, ni blessé....).

Les équipes devront être incrites (auprès de votre WM préféré belen.grimaud@wanadoo.fr) avant le 31 juillet 2010, émail dans ma boite, avec votre nom d'équipe, race et votre slogan .

Le tirage au sort (poules éventuelles, ordre des rencontre) sera fait à la clôture des inscriptions, et publié.

Votre feuille d'équipe dûment remplie, devra m'être remise avant le 15 août dernier délai.
La fréquence des matchs devrait être similaire à cette saison (à savoir un match toutes les 3 semaines environ ). La première journée débutera début septembre.

La formule de championnat et des play-offs sera définie en fonction du nombre d'équipes. Par contre, il y aura bien 2 classements et les play-offs concerneront toutes les équipes (avec matchs d'appuis si le nombre de joueurs total différe de 2,4,8,16 etc...) avec la formule le meilleur au classement recontre le plus faible, etc... Il y aura une ou plusieurs poules de championat en fonction du nombre total de joueurs. Dans la mesure du possible, il n'y aura qu'une poule. Dans le cas contraire, il y aura tirage au sort intégral des poules.

Je répète comme l'année dernière que l'inscription à la saison veut dire faire TOUS les matchs.

Faites suivre aux personnes intéressées qui ne seraient pas dans la liste de diffusion, en insistant bien au besoin sur la nécessité d'assiduité...

Bonnes vacances ....

A+

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Dim 4 Juil - 18:09:16

Personne n'est interesse ?
Si vous l'etes, contactez Olivier Grimaud sur l'adresse e-mail figurant plus haut, dans le corps du message ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Mar 6 Juil - 21:35:24

Je pense être intéressé mais il faut que je peigne mes nains car BB sans figurines propres cela n'est pas agréable Smile.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Mar 6 Juil - 22:00:42

Oui pourquoi pas mais, je n'ai pas encore peint mes figurines et mon expérience du jeu de plateau ne se résume qu'à Bloodbolw en jeu vidéo et en mode facile...
matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Mer 7 Juil - 12:43:32

Deadline le 31/07 !

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Mar 14 Sep - 22:45:16

Ca y'est, la ligue est commencée depuis 3 semaines et DonNono survole ses 2 premiers matchs (avec une équipe de lézard) avec un total de 8 Touchdowns marqués pour 0 encaissés (3-0; 5-0) ... affraid

Mes Nordiques sont plus discret avec une premiére victoire (1-0) et un deuxiéme match qui s'annonce difficile contre une équipe humaine la semaine prochaine.

Je redonne le lien vers le site de la ligue poitevine, qui contient tout un tas de statistiques sur les différentes équipes:

http://bloodbowlpictave.pagesperso-orange.fr/

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Mer 22 Sep - 20:10:59

Lors de leur deuxième match de ligue, mon équipe de joueurs Nordiques, les "Vils Kings" , a battu l'équipe de joueurs humain d'Arnaud Codet, les "Impitoyables", par le score de 1-0 ! ^^

Match au résultat serré mais qui a été un festival de castagne pour les Nordiques: on a rempli les tribunes et l'infirmerie adverse Wink

Résumé rapide du match:

Beau temps durant toute la partie, et des tribunes remplies a ras bord (23 000 spectateurs au total)... les spectateurs sont déchainés et le font savoir en envahissant le terrain !!! ^^ ... plus de peur que de mal pour les 2 équipes qui s'en tirent avec quelques bobos. Les "Impitoyables" obtiennent le coup d'envoi et imposent leur tempo durant la première mi-temps. Malgré de belles actions de part et d'autre la situation reste indécise jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre. Les 2 équipes semblent avoir fini leur échauffement ! ^^

La 2° mi-temps sera celle des Nordiques. Malgré une réaction inattendue des humains qui tentent, lors du coup d'envoi, de prendre de vitesse l'attaque, les Nordiques s'emparent rapidement du ballon et ne le lâcheront plus jusqu'à leur premier Touchdown. Le jeu rugueux des Nordiques remplit peu a peu l'infirmerie des humains. Un peu sonné et mené au score, les humains tentent le tout pour le tout en lançant un de leur receveur derrière les lignes Nordiques. Malheureusement, celui-ci voit le ballon qui lui était destiné tomber quelques mètres trop court. Furieux, les Nordiques s'acharnent sur les joueurs humains ! ... il y a maintenant plus de joueurs humains sur le banc de touches que sur le terrain. L'objectif pour eux n'est plus de gagner mais de limiter la casse. Une magnifique échappée d'un coureur Nordique laisse a penser que le score pourrait s'aggraver, mais le joueur glisse au moment même ou il s'apprêtait a franchir la ligne d'en but.

Score 1-0 pour les Nordiques !

A l'exception de Nicolas (Kharedron) qui a perdu son premier match, l'association des "Trollistes" (par l'intermédiaire de ses membres participant a la ligue) a gagne 4 matchs sur 5 ... la seule défaite est due a Nicolas, hi, hi, hi ! ^^

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Dim 3 Oct - 23:10:44

La 2° journée de la Ligue Pictave est bouclée Sur 14 Participants, voici le classement des joueurs du club "Les Trollistes":

• DonNono et ses lezards des "Lustrie All Stars" est 2° au classement général (avec 1 match de retard sur le premier)

• Matsouloulou et ses Nordiques des "Vils Kings" est 4° au classement général (avec 1 match de retard sur le premier)

• Kharedron et ses Chaotiques des "Plague Reavers" est 11° au classement général (avec 1 match de retard sur le premier).

La 3° journee s'annonce difficile pour les Nordiques de Matsouloulou qui affrontent une equipe Naine (les "Khrashnaroks") au temperament ... belliqueux ! pale ; les Lezards de DonNono devraient l'emporter facilement face aux Hauts Elfes ("Dragons Avengers") qui manquent cruellement d'experience et de reussites; les Chaotiques de Kharedron auront des difficultes face aux Lezards de GG "Association Sportive Saurienne Exterminatrice".

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Jeu 21 Oct - 1:43:22

• Durant la 3° journée du championnat, mes Nordiques ont chute face aux Nains: petite défaite (1-0) de mes "Vils Kings", due a une erreur d'étourderie au dernier tour de jeu ! ><

• Les lezards de Romain (les "Lustrie All stars") confirme leur domination du championnat par une grosse victoire (attendue), 3-0, face aux Hauts Elfes ("Dragons Avengers").

• Le match des Chaotiques de Niko aura lieu ce jeudi soir au magasin le "De a 3 Faces". On espère qu'il gagnera son premier match face aux lézards de GG (George Grabski).

Dernière édition par matsouloulou le Jeu 21 Oct - 1:44:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Jeu 21 Oct - 1:44:03

Les "Vils Kings" et les "Lustrie All Stars" ont pris un peu d'avance sur le calendrier et viennent de faire leur J4, dans l'antre des Nordiques.

Victoire sans appel pour les Lézards, par 2-1, qui confirment leur maitrise du championnat.

Résumé rapide du match des "Vils Kings" (Nordiques de Louis) face aux "Lustrie All Stars" (de Romain):

Le coach des "Vils Kings" avait la pression: ses joueurs affrontaient la meilleure équipe du championnat, celle qui ne connaissait pas la défaite et qui n'avait encaissée aucun Touchdowns. Pour compliquer le tout, les supporters de la Lustrie etait venus en masse et les gradins disparaissaient sous une marée verte. La chaleur était a son comble. Les Nordiques regrettaient d'avoir revêtus leur fourrure de bataille. Les Lézards se prélassaient au soleil et donner l'impression d'assister a un match de Gala.

Accablés par la chaleur et fébrile face a des adversaires bénéficiant d'une réputation d'invincibilité, les Nordiques se font bousculer dés le coup d'envoi par la ligne des Saurus. Ceux-ci nettoient consciencieusement le terrain en remplissant le banc de touche adverse. Réduit a 7, les Nordiques ne peuvent empêcher un Skink de s'engouffrer sur le cote et de marquer le 1° Touchdown. Une vague verte se forme sur les gradins et fait le tour du stade. Les hurlements de joie des Skinks accablent encore plus le coach des Nordiques. Malheureusement, cette 1° mi-temps sera un cauchemar pour les Nordiques.

Bien que la température devienne plus clémente et les conditions de jeu plus supportable, les Saurus poursuivent la démolition des lignes Nordiques permettant au Skink porteur du ballon, de réaliser une action d'éclat en slalomant entre les joueurs adverses: c'est le 2° Touchdowns des Lézards a quelques minutes de la fin du temps règlementaire. Le moral des Nordiques s'effondrent.

Durant la mi-temps, le coach des "Vils Kings" reprend ses troupes en mains. Les ordres fusent. Des consignes de placement plus précises sont données. Le moral regonflé a bloc, les Nordiques abordent cette mi-temps avec l'envie de recoller au score. Grâce a un bon placement, les "Vils Kings" prennent de vitesse leurs adversaires et renversent la 1° ligne des "Lustrie All Stars". Le coureur Nordique remonte l'intégralité du terrain a toute allure, passe par le centre du terrain, bouscule ses adversaires, évite les croche-pieds et finit par porter le ballon dans la zone d'en but adverse. La joie des Nordiques laisse place a la consternation sur le banc des "Lustrie All Stars". Les Nordiques espèrent finir sur une égalité mais le temps file trop vite. Les Saurus tente le tout pour le tout juste avant le coup de sifflet final mais sans succès.

Victoire (encore ! ^^) des "Lustrie All Stars", mais 1° Touchdowns encaisses par les lézards. Est ce un signe ? est ce que cela annoncerait le debut de la fin pour une équipe qui est de plus en plus soupçonne de dopage ??? Wink

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Ven 22 Oct - 0:52:31

matsouloulou a écrit:

Le match des Chaotiques de Niko aura lieu ce jeudi soir au magasin le "De a 3 Faces". On espère qu'il gagnera son premier match face aux lézards de GG (George Grabski)

Rien a faire, Niko ne veut pas gagner de match ! Twisted Evil
Il vient de perdre son match contre les "Hommes Lezards" de GG par 3-1 ... Grrrrrrr! Mad Reveilles-toi Niko !!!

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Ven 26 Nov - 23:37:39

• Durant la 4° journée du championnat, mes Nordiques ont chute face aux Lezards de Romain (les Lustries All Stars): petite défaite (2-1) de mes "Vils Kings", qui ont cru jusqu'au bout pouvoir remonter au score et finir sur une egalisation ... peine perdue les Lezards sont tres fort cette saison et survole largement le championnat. Maigre consolation: je suis le seul joueur ayant reussi a leur mettre 1 Touchdown en 4 matchs !!! Wink

• Les lezards de Romain (les "Lustrie All stars") ont gagne leur match contre mes Nordiques (les Vils Kings), comme indique plus haut. Romain joue tres bien et a de la reussite ... on attend tous avec impatience sa premiere defaite, gnark, gnark, gnark ! Twisted Evil

• Les chaotiques de Niko (les Plague Reavers) fidele a leur reputation ont (encore) perdu leur match face a une equipe Orque (les Broyeurs du Poitou) pourtant novice dans cette competition. Il se murmure que le coach des Plague Reavers se batte pour obtenir la derniere place du classement. Celle-ci allant de paire avec le sacrifice des joueurs de l'equipe aux Dieux du Chaos, ... leur plus belle recompense en quelque sorte ! Laughing .

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Sam 27 Nov - 0:10:46

Résumé rapide de mon match contre les "Olympique des Marcels " (équipe humaine de O.Grimaud):
c'est sous un temps neigeux (une aubaine pour mes Nordiques! ^^) que commença cette rencontre. Les joueurs humains, en sortant du vestiaire, semblaient venir sur la pelouse avec reticence. Il faut dire que les chiffres parlent d'eux memes: 1 seule victoire et 1 de leurs joueur mort a chaque match ... pas de quoi transporter les fans de joie. Ceux-ci le firent savoir en jetant des cannettes de biere sur la pelouse des le debut du match. Dans leur rage ils toucherent indifferement des joueurs des 2 equipes. Le ton etait donne ! il fallait assurer du spectacle de peur que les supporters envahissent le terrain.

Des le coup d'envoi les Nordiques passerent a l'attaque. Comme a l'entrainement, le centre adverse fut perfore et le coureur vedette de l'equipe (Speedix) s'infiltra dans la moitie de terrain adverse. Ses arrieres etait couvert et les 2 Ulfwereners deblayaient le terrain devant lui. Sans surprise le Touchdown fut marque des le 3° tour sans que les humains puissent faire quoi que ce soit.

Febrilement, toutes les 5 minutes, les joueurs humains jetaient des coups d'oeil furtifs dans les tribunes de leurs supporters s'attendant a tout moment a les voir debouler sur la pelouse. N'ayant plus l'esprit au jeu, ils ne firent rien de bon le reste de la premiere mi-temps, se contentant de provoquer une melee au centre. Des cris de joie eclaterent chez les supporters des Vils Kings: une bonne baston s'annoncaient ! Wink ... surpris par la tournure des evenements, les Nordiques hesiterent a cogner leurs adversaires dont la tactique les laissaient perplexe. Aucun joueur sain d'esprit ne venaient se frotter a eux en temps normal.

Le temps d'analyser la situation, la premiere mi-temps s'achevaient sur un score favorable pour mes Nordiques: 1-0. Le coach adverse bouillait de rage. Encore un match qui sentait le sapin ! ><

La 2° mi-temps debuta sur une attaque des humains sur l'aile Gauche des Vils Kings qui, fideles a leur reputation de bagarreur s'etaient precipites en avant pour participer a une nouvelle melee generale au centre. C'est alors, avec horreur, qu'ils realiserent qu'un joueur humain, PORTEUR DU BALLON, se trouvait dans leur dos et n'etait qu'a quelques metres de la zone d'en-but. Delaissant pour quelques instants son explication musclee avec un joueur humain, un courageux Nordique couru ventre à terre et plaqua l'imprudent ... facon Nordique ! ^^ ... l'humain fila directement vers son infirmerie, hi, hi, hi ! Wink

Reprenant le ballon a leur compte et mettant a profit leur tactique qui avait si bien portee ses fruits en premiere mi-temps, les Nordiques pulveriserent de nouveau le centre adverse, tuant au passage un humain qui voulait s'interposer, protegerent le porteur de balle et malgre une tentative desesperee du coach adverse, marquerent leur 2° Touchdown.

En regardant de nouveau les tribunes, un frisson glacé parcouru l'echine des joueurs humains. Un silence de mort planait au-dessus de leurs fans. L'eclat metallique des couteaux qui surgissaient de sous leurs sieges ne laissaient aucun doute sur ce qui allait se passer. Les joueurs humains comprirent que sortir vivant du stade etait devenu leur priorité. Ils se precipiterent vers leurs vestiaires avant meme que leurs supporters ne reagissent. Les gradins se viderent en un instant, les fans poursuivant leurs idoles devenues le temps d'un match leurs victimes expiatoires. Prudemment, leur coach, qui s'etait fait tres discret , recula jusqu'a l'entree du stade et s'enfuit sans demander son reste.

Heureux de cette nouvelle victoire (2-0), les Vils Kings offrirent leur reserve de biere a leurs fans qui danserent et chanterent toute la nuit a la gloire de leur equipe.

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Jeu 27 Jan - 21:15:33

Quelques nouvelles de la ligue Poitevine de Blood Bowl:

On est en train de jouer les matchs de la 8° journée (sur 13 journées au total). A la fin de la journée précédente, le classement des membres du club des "Trollistes" était le suivant:

1° au classement général = DonNono et son équipe de Lézards ("Lustrie All Stars) avec 21 pts. Il est invaincu et n'a encaisse qu'1 seul touchdown (de ma part avec mes Nordiques ! ^^) et en a mis 20 (!) chez ses adversaires (soit une moyenne de 3 Touchdowns par match ... affraid ). Son équipe plane littéralement au-dessus de ce championnat. Le 2° au classement général est a 4 points derrière ... Suspect

5° au classement général
= Matsouloulou et ses Nordiques ("Vils Kings") avec 12 points. J'ai gagne 4 matchs et en est perdu 3. Uniquement 9 Touchdowns de marqués (1 par match en moyenne) et 7 touchdowns encaissés (1 par match). Bonne défense mais manque de punch en attaque. l'équipe a souffert physiquement sur les 3 dernières rencontres (3 morts et plein de blesses ! Sad ). La fin de saison va être difficile.

12° au classement général
= Kharedron et ses Chaotiques ("Plague Reavers") avec 7 petits points. Son équipe a gagne 1 seul match, a subi 5 défaites et fait 1 match nul. Résultat peu brillant avec seulement 6 touchdowns marques et 13 encaisses. L'équipe cherche encore ses marques mais la 2° moitie de saison laisse espérer une remontée au classement. Après tout, il n'y a que 5 points de différence entre le 5° et le 12° !!! ... courage ! ^^

La saison est particulièrement rugueuse. On denombre 21 morts (!) en 7 matchs (3 morts par journee, c'est enorme ... l'an dernier on avait fini la saison avec "seulement" 12 morts). Le triste record de l'equipe ayant eut le plus de morts en 1 seul match est detenue par GG (le patron du magasin "De à 3 Faces" de Poitiers) qui a perdu 3 Saurus tues dans le même match Wink

L'équipe des Hauts Elfes ("Dragons Avengers") n'est que l'ombre d'elle même. Dernière au classement, 14° place, elle n'a aucun points (0 points) et possède la pire défense de la Ligue Poitevine avec 19 touchdowns encaisses. A moins que les Hauts Elfes, conscient de leur supériorité et de leur noblesse, refuse de s'abaisser a un jeu aussi vulgaire et brutal que le Blood Bowl. Ce qui expliquerait leur manque d'entrain et leur piètre résultat Wink ... dans tous les cas, leur coach s'arrache les cheveux ! ^^

La 8° journée se termine la semaine prochaine, ce qui m'amènera à vous faire part des scores et des changements dans le classement. Pour la 1° place, pas de suspens, DonNono la garde pour lui ! Wink

Dernière édition par matsouloulou le Jeu 27 Jan - 21:27:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Jeu 27 Jan - 21:25:22

Resume rapide de mon match contre les "Broyeurs du Poitou" (Orques) joués par Christophe Moliére:

victoire par 1-0 des "Broyeurs du Poitou" !

Match quasiment a sens unique pour les Orques, mes Nordiques n'ont pas pu faire grand chose en dehors de prendre des mandales. Par respect pour mon invite (le match se faisait dans mon appartement), je me suis refuse a les lui redonner ... les mandales ! ^^

Ouverture du jeu par les Orques qui passent aussitôt à l'attaque ! Cassage en règle de la 1° ligne nordique (1 mort notamment). Des le début de la 1° mi-temps les Nordiques sont en infériorité numérique, et cela ne va cesser de s'accentuer au fil du temps. Les Nordiques prennent des mandales, certes, mais essaient de bloquer l'équipe adverse. Ils y arrivent presque mais la pression exercée par les Orques est trop forte. L'équipe Nordique s'effondre (du moins ce qu'il en reste ! ^^) et les Orques ouvrent le score a la fin de la mi-temps.

Les Nordiques commencent de nouveau la 2° mi-temps en infériorité numérique mais avec l'envie de rendre la pareille aux Orques. Les spectateurs, comme le coach des Vils Kings y croient quelques instants mais la "machine-à-baffes" des Orques se remet en route. Malgré une courageuse tentative de percée du joueur Star de l'équipe Nordique, speedix, qui se retrouve PRESQUE en position d'egaliser a 2 pas de la ligne d'en but adverse, avant, lui aussi, de se prendre ... une grosse mandale dans la tronche! ^^

Les Nordiques finissent le match a 5 sur le terrain et 7 sur le banc de touche (4 blesses, dont 1 mort) + 3 K.O ...

Christophe a bien joue, il n'a pas fait de boulette et a eut de la réussite. Les ingrédients nécessaires pour une victoire. Mes Nordiques ne se sont jamais remis de l'entame de match et n'ont pu tenter que de sauver les meubles ... et leurs dents ! ^^

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Jeu 3 Fév - 21:19:10

Resume rapide du match "Vils Kings" (coach Matsouloulou) contre "Schtroumpfs Glaces" (coach Fafa). Derby Nordique, joué sous le regard vigilant de Quentin(ork):

le Derby Nordique "Vils Kings" contre "Schtroumpfs Glaces" s'est joué ce soir chez moi.
Victoire incontestable des "Schtroumpfs Glaces" par 2-0 ... les "Vils Kings" ont encore subi tout le match sans avoir rien pu faire.

Ouverture du match par les V.K qui renverse la 1° ligne adverse. Premières minutes assez confuse de part et d'autre avec beaucoup d'actions isolées qui ne débouche sur aucune action collective. Soudain, les S.G, profitant de la chute de Goldoraf (le Yéti des V.K), voient l'opportunité de perforer la défense adverse. Et la, tout s'enchaine ... les V.K tombent comme des quilles, leur infirmerie se remplit, les bandages manquent et les S.G se baladent dans leurs lignes arrières. Malgré tous leurs efforts les V.K n'empêcheront pas les S.G d'ouvrir le score par 1-0 a la fin de la 1° mi-temps.

Grosse colère du coach des V.K !!! le scenario des 2 derniers matchs semble se répéter. Des consignes sont données dans les vestiaires pour distribuer de la "mandale" a la chaine lors de la reprise du match. Il faut mettre la pression aux S.G !!!

De retour sur le terrain, les V.K profitent intelligemment d'un manque de concentration de l'arbitre: ils anticipent le coup de sifflet et s'emparent du ballon dans le terrain adverse avant même que les S.G comprennent ce qu'il se passe. A la pointe de cette action se trouve le célèbre Speedix (joueur star des V.K). Pendant quelques minutes le coach des "Vils Kings" croit à la possibilité d'une l'égalisation. C'était oublier la vigilance de l'arbitre de touche qui laisse trainer insidieusement une peau de banane au moment ou Speedix s'apprête a franchir la Ligne d'En-But.

A partir de la, le scenario catastrophe se (re)met en place. Les S.G s'emparent du ballon, remontent le terrain en culbutant leurs adversaires qui quittent le terrain sur des civières. Les V.K se battent a 1 contre 2 et tentent toutes les feintes pour empêcher le score de s'aggraver. Peine perdue ! les S.G trouvent encore la faille et mettent un 2° Touchdown en fin de 2° mi-temps.

Fidèles a leurs habitudes les Vils Kings ont rempli leurs infirmerie à défaut de remplir leur feuille de marque ! ^^

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Sam 5 Mar - 13:02:45

* 10° journée, Match Vils Kings (Matsouloulou) Vs Plague Reavers (Kharedron):

Le match "Vils Kings" Vs "Plague Reavers" s'est deroule hier soir chez moi.
Nicolas, avec ses "Plague Reavers" a gagné 3-0 (!).
En echange de ce resultat, Nicolas a ete suffisamment gentil pour me faire 5 Blesses (oui, oui ... 5 ! ><) et me mettre 4 gars K-O.

Encore une fois (la 4° consecutive), la partie a ete a sens unique en faveur de mon adversaire qui a beneficie d'une reussite insolente sur toutes ses actions ... sans compter mes ratages ! ^^

Exemple: je suis l'equipe locale. Je rate le Toss. Il decide d'attaquer et massacre mes joueurs, normal. A mon tour, j'active mon Yeti (ma 1° action) et ... double Skull = blessure (mon Yeti part a l'infirmerie) !!! >< ... a toi, nico ! Smile ... bien sur le touchdown a suivi. Des le 2° tour je suis en inferiorite numerique et je finis la mi-temps a 5 joueurs sur le terrain.

La 2° mi-temps sera du meme acabit. Je suis sense commencer mais le hasard en decide autrement en accordant un Blitz a mon adversaire ... qui fait avorter mon attaque. Je repasse en inferiorite numerique des le 2° tour et engrange les blesses, les KO et les actions rates. Je reussit a lui blesser un joueur malgre tout. Modeste satisfaction pour un match domine de bout en bout par mon adversaire. Ses Chaoteux ont ete les plus forts, bravo Nico, et mettent fin a une serie de matchs decevants, en gagnant haut la main. Par contre mes Nordiques deviennent la honte du BB.

Au fait, mes Loulous (Ulfwerener) n'ont toujours pas reussi une sortie ...

Mon joueur vedette, Speedix (coureur, N° Cool a encore echappe a plusieurs tentatives d'assasinats ... et s'en sort indemne. Heureusement qu'il est la pour faire vibrer mon public et tenter des actions de jeu car le reste se comporte de facon minable.

Mention speciale pour mon Yéti qui a l'habitude de se coucher des le debut des matchs. J'ai du acheter le Yéti le plus douillet du monde de BB ! Smile

matsouloulou

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Ven 25 Mar - 1:22:19

* 11° journée, Match Vils Kings (Matsouloulou) Vs Association Sportive Saurienne Exterminatrice (Georges Grabski):

Enfin, ... enfin une victoire, et quelle victoire : 3-0 ! ^^
Les fans des Vils Kings sont en délire et les maillots de l'équipe s'arrachent dans les boutiques. Quelle score, mes amis ! cheers ... 3-0 !!!

Même le coach n'en revient pas ... et pourtant on n'est pas passe loin de la correction.

Les Vils Kings entament le match à la surprise de leurs adversaires. Les Sauriens n'en mènent pas large. Leur air misérable et leurs maillots fatigues en disent long sur l'état de démoralisation de leur équipe. Les Nordiques jubilent: ça sent la victoire ! La chanson des Nordiques, "La Poutre ou la Meule", retentit dans tout le stade.

Après une distribution de baffes données dans tout le respect des règles et de l'art du Blood Bowl, les Nordiques bousculent leurs adversaires ... et c'est alors le drame: le Yéti, à la vue du sang de ses adversaires, tombent dans les pommes ! Evil or Very Mad (je vous ai déjà dit que c'était la grosse brute la plus douillette du jeu ??? ^^) Les Sauriens profitent de cette occasion inespéré pour s'engouffrer dans la brèche ainsi créée et se retrouvent à 2 doigts d'ouvrir le score ... Les Nordiques piques au vif , sur un contre parfaitement négocié, récupèrent le ballon et remontent lentement le terrain. Les Sauriens sont culbutes et ne peuvent empêcher l'ouverture du score. 1-0 pour les Nordiques !

Alors que le coup d'envoi est donne, le temps se couvre. De gros nuage s'amoncellent au dessus du terrain. Malgré le mauvais temps qui se prépare, les Nordiques surprennent leurs adversaires par leur rapidité. Ils perforent le dispositif Saurien et se ruent sur le porteur du ballon. Celui-ci essaie tant bien que mal d'échapper a un destin qui s'annonce fatal. Rien n'y fera ! la ballon sera récupéré par les Nordiques et le Skink finira à l'infirmerie. Nouvelle remontée du terrain et marquage, assez facile du deuxième Touchdown. 2-0 pour les Nordiques et fin de la 1° mi-temps.

Le coach des Sauriens, très nerveux, fume et boit pour se calmer les nerfs. Le temps se lève et permet d'entamer la 2° mi-temps sereinement.

Les Sauriens décident d'accélérer le jeu et profite d'un moment d'inattention de l'arbitre pour tenter de déborder les lignes Nordiques. Les skinks s'infiltrent, le ballon passe d'une aile à l'autre, les Sauriens tentant de déstabiliser les Nordiques. Ceux-ci, continuent de suivre les consignes de l'entraineur et éclaircisse les rangs de leurs adversaires. La supériorité numérique leur étant acquise, les Nordiques courent après le ballon ... et marquent de nouveau! 3-0 !!!. Les Sauriens engagent une nouvelle fois, conscient qu'ils n'ont plus le temps ni les moyens pour remonter au score mais ils espèrent sauver l'honneur. Les Sauriens, bien inspires, font tourner en bourrique leurs adversaires pour créer une faille dans les lignes Nordiques. Ils y réussissent et piquent un sprint en direction de l'en-but. L'action devient confuse. Une mêlée prés de l'en-but Nordique se créée et, sur une erreur de la défense, un skink court pour marquer ... et finalement glisse au dernier moment sur une canette jetée par un spectateur, ce qui fit rire tout le stade.

Ceci fut la dernière action du match, juste avant que l'arbitre ne siffle.

3-0, victoire des Nordiques qui repartent confiant pour leurs 2 dernières rencontres: des Elfes Noirs (et leur redoutable assassin) et des elfes sylvains. Encore 6 points a prendre ...

Kass' Kroot
Admin

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   Ven 25 Mar - 13:53:47

Très bon compte rendu! On se serait crû à un France-Italie! (surtout pour la partie Yeti/Chabal). ça me donnerait bien envie de m'y mettre! qui sait.... ^^
titi86

MessageSujet: Voir les matchs    Ven 17 Juin - 19:55:19

Bonjour à tous,

Je regarde souvent les résultats des matchs de BB.
Est-il possible de venir voir les prochains match en direct?
Je me présenterais à ce moment là, et je pourrais admirer les stratègies de chacun.

Les 1/2 finale sont prévue en lieu Manu (c'est ou?), dimanche 19 juin à 9 du matin?, vraiment à 9h du mat.

Au cas ou mon fils (16 mois ne dorme pas ou autre) puis-je venir voir ces matchs.
Ou puis je venir voiri la finale?

Thierry
serranouthierry@yahoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2010-2011 de la ligue Pictave   

Saison 2010-2011 de la ligue Pictave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1