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 Questions règles V8

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kharedron
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Docky

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MessageSujet: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyDim 2 Juil - 19:27:16

Suite à ma première partie en V8, je voudrai debriefer quelques erreurs et poser qq questions:
- cratères: nous avons réduit le mouvement normal de 2, alors que cette restriction ne concerne que la charge pour l'infanterie (p249)
- les réserves: on ne peut pas mettre n'importe quelle unité en réserve : seules celles qui ont cettte aptitude décrite dans leur datasheet (p177 et 215) me trompe-je? (Donc pas de boyz en réserve...)
- je ne trouve pas de règles concernant les bâtiments ( les ruines sont decrites), ai-je mal lu?
- quid du mouvement des véhicules / motos dans des ruines/cratères/barricades ?

D'autres remarques / questions à venir.
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henri

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyLun 3 Juil - 12:06:03

je voie ça se soir
pour les bâtiment par contre , il donne +1 a la sauvegarde , comme les ruines et ont des pv et une endurance donc peuvent être détruit
quant au véhicule , tout dépend des obstacles
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kharedron

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyLun 3 Juil - 21:27:24

Les terrains ne ralentissent pas les mouvements.

les règles de ruines sont p248. tu as aussi la règle city of death "position haute" dans les extensions en fin de livre. Les regles des batiments sortis en figurines sont dans certains index mais tout n'est pas dispo.

Concernant les réserves tout peut être en réserve mais tu peux pas avoir plus de la moitié de tes unités en réserve en jeu égal. Chaque unité placé en réserve devient une unité en renfort.
La règle de la moitié en réserve ne concerne que le jeu égale. Je fais mes parties avec les points de puissance et çà fonctionne très bien.


motos et véhicules ne sont pas affectés par le terrain mais ne peuvent pas monter d'étages.....
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Docky

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 4 Juil - 0:19:52

Pour les reserves, il est indiqué "beaucoup d'unités ont une aptitude leur permettant d'être placée ses en cours de tour (parachutes, antigrav, procédés ésotériques...): "beaucoup" et non pas toutes (?)
Pour les orks, les seules unités possédant une aptitude (décrite dans leur datasheet) à entrer après le déploiement semblent être les kommandos, les kopters et les buggies.
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kharedron

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 4 Juil - 9:27:30

Je te confirme après avoir parcouru les facebooks etc.
Tu peux mettre ce que tu veux en réserve en le signalant à ton adversaire. Par contre les unités ayant certaines aptitudes peuvent toujours l'être.

Après il faudra voir si en jeu égal c'est différent. Moi je préfère les parties fun donc le jeu égal...pffff

L'esprit du jeu a bien changé. Au liue de chercher dans les règles ce que tu peux ou pas faire il n'y a qu'à lire ce que les unités peuvent faire. Si ce n'est pas marqué que c'est interdit c'est que tu peux le faire.

L'aviation par exemple peut être présente sur la table dès le déploiement. Après tout ce n'est qu'une unité avec un mouvement spécifique !!

Les armées ont conservé leur caractère et façon de jouer et le jeu n'est pas prise de tête comme en V7. on peut enfin joueur sans feuilleter le livre de règles.

Les règles s'assimilent vite, il faut juste oublier nos réflexes V7 et par contre bien connaitre ses unités.......
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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 4 Juil - 12:49:29

Effectivement il semble, après recherche, que le jeu égal limite les réserves, à la différence du narratif...
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Docky

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 4 Juil - 23:35:53

Édit: seules 3 missions narratives sur 6 permettent la mise en réserve de n'importe quelle unité,et encore de façon très encadrée:
"Hachoir à viande" (miam !!) : pas de réserves libres et même pas le droit d'utiliser les aptitudes à rentrer après le déploiement
"Embuscade": pas de réserve libres mais aptitudes autorisées
"Patrouille" : réserves obligatoires avec entrée sur 3+ sauf 3 unités de depart
"Blitz" : pas de réserves libres mais aptitudes autorisées
"Sabotage ": réserves libres avec entrée sur 3+ puis automatiquement
"Sauvetage": réserves libres autorisees avec entrées codifiées

De plus
Le scénario "que la guerre" des règles de base et "Annihilation","Tenir coûte que coûte,"la mort ou la gloire " (jeu libre): pas de notion de réserve libres (sauf aptitudes)

Au final: quasiment plus de mise en réserve style V7.
Après, en partie amicale, tout est possible...
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kharedron

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMer 5 Juil - 9:34:50

J'aime bien leur scénarios qui poussent à une autre façon de jouer.

Le mot d'ordre de la V8 est le fun et çà me convient tout à fait. Même si les tournoyeurs acharnés resteront sur le jeu égal et commencent à calculer leurs listes, je préfère moi les parties fun avec des armées thématiques et un scénario sympa.

Samedi je teste les supers lourds lors d'une partie à 150 pts ( j'ignore encore quel sera le standard des parties avec points de puissance).
Il restera à tester les titans voir si ils sont jouables. Pour l'instant j'ai fait des parties de 30 à 150 pts et le plaisir est là.
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louis

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMer 5 Juil - 15:24:39

kharedron a écrit:
Samedi je teste les supers lourds lors d'une partie à 150 pts ( j'ignore encore quel sera le standard des parties avec points de puissance).
Il restera à tester les titans voir si ils sont jouables. Pour l'instant j'ai fait des parties de 30 à 150 pts et le plaisir est là.

Tu joueras avec qui ?
Tu n'as pas envie de faire la partie au club ? Wink
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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMer 5 Juil - 21:39:43

Avec mon fils, un pote qui s'y remet en profitant de la v8 et son fils qui a le même age que le mien. Je vais pas venir au club initier des copains qui ne sont pas du club

Mais oui on viendra faire des parties v8 au club, on va s'organiser pour la rentrée. Que ce soit V7 ou V8, Lulu a su s'adapter et battre la Death Guard de Papa
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doudou

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyLun 10 Juil - 16:13:50

Yop,

je me permet de réagir.

Dans le jeu égal, joué dans tout les tournois (l'autre jeu est vraiment trop open bar):

La règle "réserve" n'existe plus, si tu n'as pas de règles dans le profil de ton unité qui précise un mode de déploiement altérnatif (genre les scourges Eldar noir, les scions GI, les marines d'assaut etc...), tu ne peux pas la déployer autrement que "dans ta zone de déploiement".
(sauf mention contraire genre les scout sm, qui eux on une règle spé de déploiement)

après tu dois au moins avoir la moitié de tes unités sur table.

Exemple je joue:
3 stormraven
3x5 sm
2x5 scout
2 patron
3x5 scions

je déploie:
3 strom sur la table (avec les 15sm, 10 scouts et les 2 patrons dedans) = 3 poses sur table (les unités embarquées ne compte pas)
3 unités de scions en fep

j'ai tout bon, et je peux aussi mettre les 2x5 scouts sur table avec leur déploiement "ou je veux à plus de 9" de l'adversaire", cela me fera 2 poses de plus. (les poses sont importantes pour déterminer qui va commencer à jouer)
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greengoffik
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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyLun 10 Juil - 16:32:11

Citation :
3 stormraven
3x5 sm
2x5 scout
2 patron
3x5 scions

Vilain petit cochon Doudou !

Perso, je pense m'orienter vers du jeu égal et un calcul de points classiques, pas de points de puissance. Cela évitera de déséquilibrer encore plus un jeu qui le demeure pas moins.

Parce que la liste de Doudou, elle poutre sévère surtout en termes de points de puissance où c'est open bar sur les options...
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kharedron

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyLun 10 Juil - 18:25:33

c'est Doudou...

Moi je préfère les parties narratives ou le scénario prime et même les parties déséquilibrées où on gagne avantages et possibilité de mort subite. Le tout en utilisant les armées réglementaires.

Après il y a les tournoyeurs et les joueurs pour le fun....tout dépend su style d'adversaire qu'on a en effet et du style de jeu choisi.
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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 11 Juil - 9:49:16

Non c'est bien de toi dont je parle Nico ensuite, surtout lorsque tu dis que les points de puissance c'est équilibré. Wink
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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 11 Juil - 11:03:16

Tout dépend de ce que tu entends pas équilibre. l'aspect tournoi ne m’intéresse pas et je préfère les missions narratives.

Je ne cherche pas non plus l'équilibre entre les armées puisque c'est le scénario qu'il faut jouer en narratif en accordant différents avantage. Il y a un certain équilibre en utilisant les points de puissance qui reflètent l'efficacité d'une unité sur les champs de bataille. Même si un multifuseur n'est pas égal à un bolter lourd ils n'ont pas le même intérêt et la même efficacité contre toutes les unités. Le choix de l'arme lourde dans une unité tactique par exemple ne change pas ses points de puissance car c'est un choix tactique.
Ce choix va influencer le scénario. En partie narrative on connait son adversaire donc contre des orks je vais peut être privilégier le bolter lourd.

En jeu égal donc en tournoi on va affronter plusieurs listes d'armées et s'adapter au scénario. Faire une liste dans le détail étant la bonne solution pour que la victoire dépendant des choix stratégiques du joueur.

Il y a maintenant plusieurs façon de jouer et le mode amical permet de sélectionner rapidement une unité et jouer un scénario même si les armées n'ont pas le m^me nombre de points de puissance. Et les cartes open War vont venir remettre du piment dans tout çà avec les règles de mort subite comme çà peut être le cas à AOS.

On s'éloigne peut être du sujet de Docky. le squestions de règles dépendent aussi du mode de jeu choisit.

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doudou

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 11 Juil - 11:20:53

greengoffik a écrit:
Citation :
3 stormraven
3x5 sm
2x5 scout
2 patron
3x5 scions

Vilain petit cochon Doudou !

Perso, je pense m'orienter vers du jeu égal et un calcul de points classiques, pas de points de puissance. Cela évitera de déséquilibrer encore plus un jeu qui le demeure pas moins.

Parce que la liste de Doudou, elle poutre sévère surtout en termes de points de puissance où c'est open bar sur les options...


C'est juste un exemple ^^,je ne joue pas avec 3 stroms en mode ETC, j'en joue 5 en BA à 2000pts Wink

Sans déconner en mode ETC il faut spammer pour gagner, et encore les 5 storm c'est pas le pire :p

Et je comprend parfaitement le jeu en mode "Fun" avec scénario, et je pense que jouer avec les points de puissances dans ce genre de scénario n'est vraiment pas bête, pas de prise de tête, pas de galère de point... c'est le top.

Mais sinon la prochaine liste que je joue Fin Aout en jeu égal, vous allez voir que je suis pas un gros bill!


Spoiler:
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Docky

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyLun 17 Juil - 22:29:42

Pour les joueurs orks
La "gross bombe" des kopters ne coûte pas de points: d'habitude les options à 0 sont les équipements de base, or "tout kipsta peut avoir une gross' bombe " . Au vu de la puissance du joujou, s'agit il d'une erreur?
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henri

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 18 Juil - 18:33:09

pour l’instant non , il faudra voire avec le codex orks pour savoir si il est nerfé en puissance ou augmenté en points quand il sortira
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Docky

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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMar 18 Juil - 21:14:08

Disons que pour l'instant, je vais me limiter à une gross' bombe "gratuite" par liste, même avec 3 kopters (c'était l'esprit avant)
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greengoffik
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MessageSujet: Re: Questions règles V8   Questions règles V8 EmptyMer 19 Juil - 13:05:18

Vu la nullité du kopter, une option gratuite ne changera guère la donne.

Le codex Orks est bien pour le moment, mais dès que le jeu va se stabiliser on va prendre Chichi avec un beau retour en force de la 3+.
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