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 Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 07 Octobre 2016

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AuteurMessage
matsouloulou

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Messages : 2843
Date d'inscription : 03/11/2009
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Localisation : Poitiers

MessageSujet: Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 07 Octobre 2016   Lun 17 Oct - 10:47:51

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait faire le compte-rendu de l'Assemblée Générale qui a eut lieu le 07 Octobre.

Merci d'avance ! Smile

_________________
<br>
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wargol
Secrétaire de l'association
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Messages : 803
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 07 Octobre 2016   Sam 22 Oct - 12:54:45

Assemblée générale – Les trollistes

Vendredi 7 octobre 2016
Heure de début : 20h46

Liste de présence :

Membres Présents
Mickael Seneque,
Mathieu Legagneux,
Henri Pêcher-Misseri,
Cédric Daviaud,
Flavien Pineau,
Benoit Gauzin,
William dit Neji,
Nicolas Job,
Cyril Mangane,

Membres Excusés
Armand Maumet,
Rodolph Aniel,
Dominique Lopez,
Pierre Pussault
Amaury ???
Louis Brandela
Craig Grove,





Bureau sortant :
Président : Benoit Gauzin,
Trésorier : Cédric Daviaud,
Secrétaire : Louis Brandela.

Activités et Budget année 2015-2016 :

Activités :
Cette année, l'association a organisé plusieurs événements :
- En mars 2016 : un week-end ludique, venant remplacer le tournoi Flames of war initialement prévu,
- En mai 2016 : un tournoi Warhamme 40.000 (Warhammer 40K) et un tournois Malifaux.

Sur le week-end ludique, les retours sont bons et les participants encouragent à réitérer l'expérience, tout en changeant peut-être la thématique.
Sur le tournoi Warhammer 40K, la fréquentation fût moins importante que celle du tournois de 2015. Toutefois, Benoit Gauzin et Cédric Daviaud font état d'une baisse générale des fréquentations de ce type de tournoi en France. Néanmoins, les participants ont apprécié cette édition. Les lots du tournoi ont été financés en partie par les inscriptions, et en partie par une participation du magasin local : Le Dès à 3 faces.
Sur le tournoi Malifaux, la fréquentation fût satisfaisante bien que centrée sur les joueurs du club. L'apport extérieur fût trop limité. Mais il ne s'agit que d'une première édition. La dotation était également satisfaisante. Les lots ont été financés par les inscriptions et par le reliquat du tournoi Warhammer 40K.

Au regard du succès de ces événements, il est proposé de les reconduire pour l'année 2017.

Budget :

Sur les postes exceptionnels :
À l'assemblée générale de 2015, il a été décidé d'investir dans des décors pour le jeu Infinity. Sur ce poste, 173.57€ ont été dépensés. Il reste 125€ non dépensés sur le budget alloué.
Il a également été décidé l'acquisition de lampes et d'ampoules pour la table de peinture, pour une valeur de 70€.

Sur les postes habituels :

- 121.73€ pour l'assurance responsabilité souscrite auprès de Groupama,
- 782.83€ pour les tournois Warhammer 40K et Malifaux.

En totalité, ce sont approximativement 1158€ qui ont été dépensés pour le fonctionnement du club pour la période 2015-2016.

L'association a enregistré 25 adhésions pour la période 2015-2016. Le montant des cotisations s'élève alors à 375€.
Les tournois ont rapporté la somme de 793€.
La caisse compte environ 130€ à ce jour. L'achat de boissons et produits de snacking tourne avec le fonds de caisse.
Le compte bancaire de l'association est créditeur de 1197.95€.

Le club bénéficie d'un total de 1298.69€ pour ses activités de la période 2016-2017.

Renouvellement du bureau :
Benoit Gauzin et Cédric Daviaud se proposent de reprendre les postes de président et de trésorier. Ils sont réélus à l'unanimité.
Louis Brandela est démissionnaire du poste de secrétaire.
Anthony Benoist se propose d'occuper le poste de secrétaire. Il est élu à l'unanimité.
Il n'y a pas d'autres postes pour le bureau.

Programme 2016-2017

Projet d'achat :
L'association compte actuellement 10 chaises, dont 2 seulements sont en bon état.
Il faut appeler la Mairie de Fontaine le Compte pour connaître la procédure de remplacement. Il faut également leur demander l'autorisation pour fixer d'éventuelles étagères sur les murs.

Il est proposé, et voté à l'unanimité, d'acheter de nouveaux décors pour le jeu Infinity et de quoi créer une nouvelle table de jeu pour Malifaux. Benoit Gauzin propose l'achat d'une table d'une marque Anglaise [….] sur le thème du cirque, et d'une valeur de 120€. Ce qui est accepté par les adhérents.

Il est proposé, et voté à l'unanimité, de faire l'acquisition de coffres de rangement et de nouveaux tréteaux. Il est proposé de procéder à un tri général du matériel de l'association.

L'idée des T-shirt pour l'association est relancée. Un devis devrait être établi auprès de plusieurs établissements. Les couleurs retenues sont le noir ou le beige. Le logo devrait être élaboré par Armand Maumet.

Enfin, il est proposé de faire une demande de Licence I pour la vente de boissons et produits de snacking.

Projet d'activité :
Pour l'année 2017, le club bénéficie encore une fois de la salle de la Feuillante pour le mois de Mars, et de la salle des Châtaignés pour le mois de Mai.

Pour le mois de Mars, il est alors proposé d'organiser, au choix :
- un tournoi de Warhammer 30.000, en interne,
- un tournoi de bloodbowl,
- une journée centrée sur les jeux spécialistes.

Pour le moi de Mai, il est proposé d'organiser un tournoi warhammer 40K selon le format suivant :
- 16/20 joueurs,
- 1500 points, selon les évolutions du jeu
Il est également proposé d'organiser un nouveau tournoi Malifaux.

Certains membres, non présents, désireraient organiser un tournoi pour le jeu 9th age. En raison du manque d'informations, nous n'avons pu statuer sur cette question, mais l'association ne s'oppose pas à son organisation, dans le principe.

Il est proposé d'organiser un nouveau stage d'aérographie, en prévoyant deux groupes de niveaux différents.

Enfin, Benoit Gauzin a proposé que l'association participe aux frais de déplacement des membres du club qui se rendraient à des événements extérieurs, à condition toutefois qu'ils soient suffisamment nombreux. L'initiative a été approuvée par les adhérents, mais il reste à en fixer les modalités.

Devant l'absence de propositions supplémentaires, l'assemblée générale se clôture.

Heure de fin : 22h02.

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