Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nécrons en peinture de feignant

Aller en bas 
+5
Kass' Kroot
quenti'nork
kharedron
Akaru
Simon
9 participants
AuteurMessage
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyDim 30 Mai - 15:14:18

Voilà, je viens vous présenter un guerrier nécron pour avoir vos avis sur divers choses. Je précise, que pour le moment je cherche surtout à peindre rapidement pour avoir enfin une armée à jouer qui soit peinte. Je prendrais plus de temps pour une armée future quand celle-ci sera opérationnelle. Malgrès cela j'aimerai quand même avoir une armée cohérente et qui ait un aspect assez sympa en masse.

Pour commencer, je vais vous mettre une petite photo.

Des nécrons en peinture de feignant 593425Necron_essaie

Pour la technique, rien de bien sorcier :
- une sous couche blanche
- une couche de TS 17 gloss aluminium de chez Tamiya (marche bien celle là)
- warlock purple pour les yeux, les épaulettes et le signe sur le torse
- passage de rouille vrai de vrai (voir Ici pour la rouile pour la technique qui n'est pas de moi)
- Passage de chainmail à la mousse de blister pour un effet moins rouillé quand même.

Voilà maintenant, je me pose plusieurs question, quelles couleurs je pourrais utilisé pour pas trop faire de contraste avec le reste pour les cable de l'abdomen.

Ensuite les socles quelles teintes pour ceux-ci pour qu'ils ne soient pas ton sur ton mais aussi qu'ils soient un peu sympa. J'ai fait deux essais avec la gurine dessus, dites moi ce que vous en pensez.

Des nécrons en peinture de feignant Ncronsursoclegris
By raspoutine86 at 2010-05-30

Des nécrons en peinture de feignant Ncronsursocledsert
By raspoutine86 at 2010-05-30

Bon alors là c'est juste des socles tests pour les teintes, les autres auront des petits rochers et aussi des bitz pour certains.

Merci par avance pour vos avis. D'autres photos rapidement je l'espère.


Dernière édition par raspoutine le Mer 11 Aoû - 17:55:48, édité 2 fois (Raison : Modification du titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyDim 30 Mai - 17:53:58

Je te tire mon chapeau ! Honnêtement, le côté "rouille" est très convaincant, et personnellement, j'adore ! ^^
Par contre, c'est vrai que par endroits, il y en a un peu trop... Notamment sur l'arme. :/ Et comme elle est censée fonctionner... Ce n'est pas super super crédible. Enfin moi, j'dis ça j'dis rien... Tu devrais peut-être en rajouter au niveau articulations, et en enlever sur l'arme, en particulier sur le "générateur".
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyDim 30 Mai - 20:52:49

DONC des nécrons d'outre -tombe !!!

j'aime bien le concept.


Le coup du métal rouillé j'adhère même si j'ai du mal à voir les necrons rouillés mais il est vrai que tout doit dépendre de la planète sur laquelle ils se soient endormis...

et c'est tout comme Akaru que je trouve que l'effet rouille est peu être un peu trop.

Le nécron doit faire vieux mais pas prêt pour aller à la casse.

Concernant la rouille si tu pouvais développer ici ta technique ce serait sympa.

En ce qui concerne la rouille je fait le tour des techniques car il y en a plein. J'en ai essayé plusieurs sur mon drone ( et oui mon drone a plusieurs techniques de rouille et parfois même superposé.
j'utilise à la fois des jus et des pigments, je remplace par contre l'argenté au boltgun métal ou à l'or ou le bronze voir les 3.

n'hésites pas à utiliser également divers jus ou pigments pour la rouille pour qu'elle ne soit pas uniforme.

Dans tous les cas je serai ravi de te montrer tout celà un soir cette semaine si tu le veux.

J'ai déjà fait un necron rouillé en speed painting , je pourrais te le montrer.


tu comptes faire les destroyers et les monolith sur le même schéma ?


pour le socle : un socle sombre fera ressortir la figurine
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyDim 30 Mai - 21:50:49

J'aime beaucoup aussi, du croncron pas boltgen métal ça le fait bien !
Comme les autres je trouve juste qu'il y a un poil trop de rouille. Si tu peux arriver à traiter ton dosage de rouille, essais d'avoir le rendu qu'il y a sur les cuisses et la tête de ta figurine, là c'est sacrément bien dosé.

Concernant tes socles, le sombre est plus approprié car il contraste avec la figurine. Je pense que si tu y rajoute des touffes de flocage d'une herbes teinté brun "été" cela t'éclaircirai le socle tout en restant dans la teinte du nécron et donc, de faire une liaison figurine/socle.

J'en ai un sachet à la maison, si tu veux essayer je te l'apporterai !

As tu une photo d'un nécron avec la barre translucide de l'arme?

En tout cas bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyDim 30 Mai - 22:37:26

Un schéma de couleur originale. Juste une suggestion : peindre les yeux en vert (avec même un léger halo autour) apporterait sans doute une touche de couleur vive et discrète à tes guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
I'am so good

I'am so good


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : NewYork SkatePark hey!

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyVen 25 Juin - 13:01:25

La rouille c'est bien, trop de rouille c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://seineart.deviantart.com/
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptySam 26 Juin - 12:23:24

-> Sammy qui s'incruste pour faire un résumé clair et concis de nos remarques ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptySam 26 Juin - 13:06:12

Akaru a écrit:
-> Sammy qui s'incruste pour faire un résumé clair et concis de nos remarques ! x)

Et on va éviter de faire plus "concis" et moins constructif sinon je lâche Louis et sa tronçonneuse! Wink


Cela étant, pour la rouille, c'est un choix "artistique".

Soit tu fais un nécron complètement rouillé, et dans ce cas, il faut que les zones de métal intactes soient minimes pour ne relever que du détail.

Soit tu fais un nécron vieillissant et dans ce cas là, la rouille ne doit être que très parcellaire.


J'ai peur qu'en restant entre ces deux possibilités, tu ne donnes un aspect un peu brouillon/surchargée à la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
I'am so good

I'am so good


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : NewYork SkatePark hey!

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptySam 26 Juin - 14:46:01

*******************************..... Des remarques comme ca tu sais on s'en passe....

"**************************************"

**********************************************

*************************

Edit Kass' Kroot : Je te cite car je n'aurais pas pu dire mieux concernant ton message. Tu es prié d'aller exprimer tes excès de testostérones ailleurs, Sammy.


Edit Louis: tu es egalement prie de changer ton avatar avant que je le fasse ! ><


Kass' Kroot : c'est fait et ressemblant!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seineart.deviantart.com/
I'am so good

I'am so good


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : NewYork SkatePark hey!

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptySam 26 Juin - 18:39:10

Oui oui,vous avez raison j'ai tort...

Je reposte mon message tout de même, comme quoi j'atténuerai la rouille sur le nécron comme sur le flingue photo 1.
Exemple:http://www.allancarrasco.net/uploads/pics/spectre-necron-final-002.jpg

Bye les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://seineart.deviantart.com/
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyMer 11 Aoû - 18:03:27

Voilà après diverse tergiversations, j'ai choisi de faire une méthode encoure plus rapide, c'est à dire tremper mes petits nécrons dans mon jus de rouille. Et je dois dire que je suis plutöt satisfait du résultat, je ne pousserai pas les détails plus loin pour le moment. Je veux seulement une force de 1000 points qui donne un aspect assez sympa à distance de jeu.

Voilà les photos

Des guerriers
Des nécrons en peinture de feignant 917630959a641672e151988aaef907ae

Un destroyer vue de face et d'en haut
Des nécrons en peinture de feignant 2cc3ce48254cdb5cb7dc7f81aff3e925

Des nécrons en peinture de feignant 7fb9241e4d1e4e5375a979ba7c2453d3

Les images en taille réelle sont un peu grandes, j'ai donc mis des vignettes.

Voilà, il me reste à faire un seigneur et trouvé le moyen de faire mon monolythe rapidement (faut un trop grand pot pour le trempage XD ).

Je vous enverrai des photos dès que j'aurai avancé.

PS : Vos commentaires et avis sont bien sur les bienvenus, positifs comme négatifs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyJeu 12 Aoû - 21:10:24

Moi je dis que c'est top pour le temps que tu y passe, de plus c'est propre et la peinture n'est pas pâteuse donc yabon.

Par contre, je pousserai l'effet peinture écaillé sur les parties colorés au vue du métal qui fait vraiment vieux ton pourpre tranche trop.

Les tubes vert fluo tu les as repeint ou c'est de la conversion avec un tube violet ? Pour le coup du violet comme ça, ça ne flash passe suffisamment je trouve mais c'est sûrement ce que tu voulais alors les goût et les couleurs...

J'ai hâte de jouer en face de cette futur armée toute peinte qui rendra surement très bien sur une table de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyJeu 12 Aoû - 21:47:54

Quentinork a écrit:
Par contre, je pousserai l'effet peinture écaillé sur les parties colorés au vue du métal qui fait vraiment vieux ton pourpre tranche trop.

+1 avec Quentin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyVen 13 Aoû - 10:38:01

Quentinork a écrit:

Par contre, je pousserai l'effet peinture écaillé sur les parties colorés au vue du métal qui fait vraiment vieux ton pourpre tranche trop.

Par là vous entendez, mousse de blister pour remettre du métallique et rouille sur ce métal à nu ou bien plutôt lavis sombre pour faire plus vieux rustique qui a trainer sa carcasse un peu partout?

Quentinork a écrit:
Les tubes vert fluo tu les as repeint ou c'est de la conversion avec un tube violet ? Pour le coup du violet comme ça, ça ne flash passe suffisamment je trouve mais c'est sûrement ce que tu voulais alors les goût et les couleurs...

Tube repeint comme ma sous couche c'est à dire aluminium TS 17 de chez tamyia et ensuite lavis de violet (celui de la boite de lavis dont j'ai déjà oublié le nom).

Pour que ça pête un peu plus je vais essayer d'avoir une couche de base blanche et ensuite le lavis pour avoir la transparence (et éviter qu'on voit les traits de pinceau). Je testerai ça sur les prochains, j'en ai d'ailleurs deux que je dois peindre en faisant un max de photo pour faire un petit tuto. J'essaierai de faire un peu plus de détail sur cela comme les différents câbles en couleur aussi.

D'ailleurs une idée de couleur pour les câbles, j'ai pensé à du bleu assez sombre pour rester dans un camaïeu. Vous en pensez quoi?

Quentinork a écrit:
J'ai hâte de jouer en face de cette futur armée toute peinte qui rendra surement très bien sur une table de jeu !

Bah je pense que dans le courant du mois de septembre j'aurai 1000 point à foutre sur une table, donc je pourrais sérieusement apprendre les règles et à manier cette armée.



Sinon dans un temps un peu plus long après un peu d'entraînement je reprendrais tout ce beau monde pour y ajouter des glyphe un peu partout (enfin surtout sur les destroyers et sur le monolythe).

Merci pour vos commentaires qui font plaisir et qui me motive à en faire un peu plus à l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyVen 13 Aoû - 12:57:21

Un bon rapport temps/rendu à ce que je vois et c'est le principal. Pour optimiser ce rapport, il est vrai qu'un coup de mousse de blister sur les parties colorées ne serait pas de trop. Et il y a aussi tes câbles.

Pour garder ta rapidité, je procéderai ainsi :

- faire comme tu fais pour arriver au résultat que tu montres.
- ensuite coup de mousse de blister scorched ou noir sur le rouge, et ensuite mousse ou pinceau avec un peu de mithril là où il y a le plus de scorched/noir issu de l'étape précédente.
- enfin tes câbles, un coup de ton rouge et lavis bleu et/ou violet derrière pour être raccord.

Par contre je ne mettrai pas plus de rouille.

Si tu as un aprem de libre la semaine prochaine, on peut voir cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyVen 13 Aoû - 13:01:20

raspoutine a écrit:
Bah je pense que dans le courant du mois de septembre j'aurai 1000 point à foutre sur une table, donc je pourrais sérieusement apprendre les règles et à manier cette armée.

Sinon dans un temps un peu plus long après un peu d'entraînement je reprendrais tout ce beau monde pour y ajouter des glyphe un peu partout (enfin surtout sur les destroyers et sur le monolythe).

Houlà, ne t'affole pas pour apprendre les règles ! Le codex Nécrons est un codex V3 donc plus vraiment tout jeune et je ne sais pas si toutes ses règles sont encore valables... Je crois que Louis jouait Nécron, il pourrait certainement te renseigner sur ce point.

De plus, une nouvelle version est normalement prévue pour l'année prochaine si on se fie aux rumeurs donc, pour résumer, y a de grandes chances que leurs règles changent beaucoup (voire complètement), que des unités disparaissent et que d'autres apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyVen 13 Aoû - 15:28:51

Waadzefeuk a écrit:

Houlà, ne t'affole pas pour apprendre les règles ! Le codex Nécrons est un codex V3 donc plus vraiment tout jeune et je ne sais pas si toutes ses règles sont encore valables... Je crois que Louis jouait Nécron, il pourrait certainement te renseigner sur ce point.

De plus, une nouvelle version est normalement prévue pour l'année prochaine si on se fie aux rumeurs donc, pour résumer, y a de grandes chances que leurs règles changent beaucoup (voire complètement), que des unités disparaissent et que d'autres apparaissent

En parlant de rêgles, je ne parlais pas seulement des règles spécifiques aux nécrons, je parle aussi des règle de base ^^ et ça elles changeront pas tout de suite (enfin j'espère).

Pour répondre à Greengo, la semaine prochaine je n'aurais surement pas le temps, voir même pas le temps pour sur... Par contre à la rentrée si on se croise au club je suis pas contre, d'ici là, je vais essayer de faire deux guerriers de plus avec un peu plus de travail sur chacun voir si je met vraiment beaucoup plus de temps et si j'arrive à un truc plutôt sympa.

Voilà, je vous laisse je retourne à ma peinture.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant EmptyVen 13 Aoû - 18:49:22

Waadzefeuk a écrit:

Houlà, ne t'affole pas pour apprendre les règles ! Le codex Nécrons est un codex V3 donc plus vraiment tout jeune et je ne sais pas si toutes ses règles sont encore valables... Je crois que Louis jouait Nécron, il pourrait certainement te renseigner sur ce point.

Je crois qu'on parle de moi ... Razz
Effectivement, je jouais Necron jusqu'a cette annee. J'ai fait tres peu de parties en V5, beaucoup plus en V4, mais je peux te confirmer que le codex Necron est un des plus ancients encore en circulation et qu'il a beaucoup vieilli Crying or Very sad

Il est encore utilisable tel quel en parties amicales (les plus nombreuses que tu feras) mais tu risques d'etre decu par le comportement de ton armee et frustre par les nombreuses defaites que tu subiras. Cela ne veut pas dire que tu ne t'amuseras pas mais que tu auras beaucoup de difficultes a affronter les armees des joueurs du club. J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer Necron, ce sont clairement des "morts-vivants" version "Terminator" qui avancent de maniere implacable vers l'ennemi. Leurs forces etaient leurs resistances (regle "We'll Be Back") et leur puissance de feu a moyenne portee. Malheureusement avec le temps ils sont devenus de plus en plus faibles au corps a corps ( a cause de la sortie de codex de plus en plus "bourrin" au close), ont tres peu de choix d'unites et de variantes d'equipement, et ont une regle EXTREMEMENT HANDICAPANTE qui est celle de la "Dematerialisation" (arrive a 75% de pertes, le joueur Necron perd la partie) = peu de figurines + faible au close + faible au tir + schema d'armee trop rigide + regle "dematerialisation" = armee vetuste.


Waadzefeuk a écrit:
De plus, une nouvelle version est normalement prévue pour l'année prochaine si on se fie aux rumeurs donc, pour résumer, y a de grandes chances que leurs règles changent beaucoup (voire complètement), que des unités disparaissent et que d'autres apparaissent


C'est comme "l'Arlesienne", on en entend parler depuis des annees mais on ne la voit jamais ! ^^
Il n'y a que Jean-Noel qui croit a la sortie prochaine de cette armee ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nécrons en peinture de feignant Empty
MessageSujet: Re: Des nécrons en peinture de feignant   Des nécrons en peinture de feignant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nécrons en peinture de feignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nécrons à vendre!!!
» Nécrons : erreur de Noël
» Tau, Kroots et Nécrons au rabais
» Rech guerriers necrons
» [Ligue 1250pts] Gorkrash (Astral Claws) vs Dragosani (Nécrons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: