Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010

Aller en bas 
+4
quenti'nork
greengoffik
willi
louis
8 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptySam 29 Mai - 23:12:58

Thierry Benito vient de m'informer aujourd'hui que les 2 salles en dessous du local du club (salle des feuillants ?) etaient reservees le samedi 4 et dimanche 5 Decembre 2010 pour organiser un tournoi "Flames of War".

On pourra utiliser la cuisine pour restaurer les joueurs.

Je pense qu'on peut loger 10 tables de 1m20 x 1m80 dans ces 2 salles. Il faudra que je verifie la prochaine fois que j'irais au club ... ^^

Un tournoi "FoW" a Fontaine-le Comte, c'est cool, non ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyJeu 16 Sep - 1:38:21

UP!

Mise à jour de l'annonce du tournoi.

Je me suis permis de définir les modalités du tournoi car certaines personnes désirant y participer souhaitent connaïtre à l'avance: le format; les tarifs, les limitations, l'organisation des repas, etc ... Du coup, je l'ai publié sur le forum de la communauté française du jeu.

Rien n'est gravé dans le marbre et les choses peuvent être modifiées si cela ne vous convient pas. Je compte reparler de l'organisation de ce tournoi lors de l'AG du 17 Septembre. Je pensais financer ce tournoi avec le reliquat d'argent de l'association "Terres Chamanes", ce qui ne couterait pas un sou a l'association "les Trollistes", et reverser l'intégralité des bénéfices (s'il y en a ^^) au club des "Trollistes" = aucune dépense et peut être des bénéfices.

Vous en pensez quoi ?



DESCRIPTION DU TOURNOI:


Le tournoi, organisé par le club "les Trollistes", à Fontaine-le-comte, aura bien lieu a la date et a l'endroit convenu et le format a été DÉFINITIVEMENT arrêté à 1500 pts en "Middle War".


I) LIEU DU TOURNOI:


centre de culture et de loisir de Fontaine le Comte

rue du pré de l'église
86240 FONTAINE LE COMTE (Vienne)

pour visualiser, consultez le plan ci-dessous:

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=fontaine+le+comte&sll=47.046031,6.900787&sspn=0.12399,0.307617&ie=UTF8&z=12


II) L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE: ^^


Listes ET matériels limités a leur disponibilité entre le 01 Janvier 1942 et le 01 Novembre 1942.

*Sur le front Africain, Rommel part à l'assaut de la Cyrénaïque et fonce ensuite sur l'Egypte.
* Sur le front de l'Est, l'armée allemande renoue avec ses succes de l'année passée, fonce sur le Caucase et sur ... Stalingrad.

La période couverte par le tournoi s'arrête quelques jours avant l'opération "Torch" (débarquement allié en Afrique du Nord) et quelques jours avant le déclenchement de l'opération "Uranus" (encerclement de la 6° armée Allemande à Stalingrad). De fait, les joueurs ne pourront pas jouer de matériels disponible UNIQUEMENT aprés cette date (Exemple: les "Tiger", "Panther" seront interdits ! :ugeek: )

Les seuls livres utilises seront EASTERN FRONT et NORTH AFRIKA. Toutes les listes devront en provenir. De plus pourront etre utilises les listes se trouvant sur le site de l'editeur Battlefront.
Régles particuliéres:
- Les listes Sicile ou/et Italie sont interdites.
- Les Briefings officiels de Battlefront sont utilisables a condition qu'ils permettent de respecter la période temporelle (01/01/ 1942 - 01/11/ 1942).
- Les matériels disponibles aprés le 01/11/ 1942, sur le front Africain et sur le front Est, sont interdits (voire liste précise plus bas).



- Période : Milieu de Guerre.
- Budget : 1500 points
- Nombre de Parties: 5.
- Durée des parties :
* 2H30. (hors mise en place) le samedi
* 2H30. (hors mise en place) le dimanche

Il y aura 2 poules (s'il y a un nombre suffisant de joueurs):
1) front Africain
2) front Est


III) EMPLOI DU TEMPS:


Samedi 04 Décembre 2010:
12h00 Accueil des joueurs et inscriptions.
13h00 Début des parties.
13h00-15H30
-> SCENARIO 1 : ?
16h-18H30
-> SCENARIO 2 : ?

Dimanche 05 Décembre 2010:
07h30 Café croissant
08h00– 10h30
-> SCENARIO 3 : ?
11h–13h30
-> SCENARIO 4 : ?
13h30 Repas
14h00-16H30
-> SCENARIO 5 : ?
17h00 Remise des prix.


Bien sur, le club de Fontaine-le-Comte, malgre les efforts fournis par ses membres ne pourra pas avoir assez de decors pour toutes les tables. Si vous pouviez en amener cela serait sympa.


IV) INSCRIPTION:


La participation financière sera de 25 € par joueur incluant l'apéro du samedi soir + le repas du samedi soir (et son "Charles VII ") + le petit déjeuner du dimanche midi + l'apéro du dimanche midi + le repas de dimanche midi + le café à volonté + les lots ! :mrgreen: ... et chez nous, TOUT LE MONDE repart avec un lot ! 8-)

le club vous offre le repas du samedi soir !!! ce repas sera composé de plats amoureusement préparés par les poitevino-tourangeaux du club ... dans l'oreillette on me signale que Barca37 ramènera le pinard (?) et le fromage (attention a vos nez!); il y aura aussi du pâté de Paques (spécialité locale) et autre joyeuseté du genre.

On n'empêche personne de se la jouer solo et partir manger au resto dans son coin, mais on pensait qu'il sera sympa de vous remercier de vous être déplacés en vous offrant CONVIVIALEMENT le repas du samedi soir ... :17

Adresse de réception
Louis Brandela
3, rue rene amand
appt 469/ 7° etage
86000 Poitiers

L'arbitre officiel sera Louis Brandela

Les listes seront à envoyer à louis.brandela(at)voila.fr sous le format tournoi FOW standard suivant :
http://wargamefigurines.free.fr/download/FOW/OdB-FOW.xls

La limite de réception de listes ET des inscriptions est fixée au 20 Novembre 2010.

Tout retard dans la transmission des 25€ d'inscription ET des listes d'armees sera pénalisé d'un point dans le classement final.

Il y aura un "Bring and Buy", aussi, pensez a apporter vos vieilleries pour les revendre a un vil prix ...


V) MATERIELS INTERDITS DANS LES 2 POULES:


ALLEMAND
Tigre I
Panther
Panzer II Luchs
Bison
Brummbar
Ferdinand
Flammpanzer III
Grille H (15cm sIG)
Hornisse
8,8cm RW43
Wespe

ITALIEN
semovente 90/53
R.35

SOVIETIQUE
SU-152
SU-85
SU-122




VI) REGLEMENT:


Notation :
Les critères de notation seront les suivants :
-résultat des parties sur 30 points
-peinture sur 5 points
-background sur 5 points
-fairplay sur 5 points

Peinture : noté sur 5 points - Les figurines non peintes simplement sous couchées ne sont pas autorisées.
- 5 points de peinture seront attribués à chaque armée
- Un prix de peinture spécial récompensera la plus belle armée. (Notation par 3 membres-peintres des "Trollistes" )
A noter que les membres du club organisateur ne sont pas éligibles au prix spécial de peinture .

Fairplay : noté sur 5 points
Tous les joueurs commencent le tournoi avec 5 points de fairplay.
Comme la plupart du temps, tout se passera pour le mieux, mais juste au cas où :

- A l’issue d’une partie, un joueur désirant retirer un point de fairplay devra faire appel à un arbitre et justifier sa demande.
Une confrontation (amicale!) entre le demandeur et le joueur incriminé sera systématique.

- A l’issue des explications données, l’arbitre aura le choix de retirer un point ou de simplement avertir le joueur cité. Le joueur incriminé ne peut perdre qu’un seul point par partie

- De même si l’arbitre constate que la demande est injustifiée (par exemple si un joueur utilise le retrait de point comme un levier pour faciliter son propre classement ou le classement d’autrui, ou en mesure de rétorsion pour un retrait de point adverse), le point non seulement ne sera pas retiré à l’adversaire, mais le joueur à l’origine de la réclamation pourra être averti ou pourra perdre un point sur décision de l’arbitre.
Toutefois, l’arbitre ne pourra enlever qu’un seul point par ce biais à un joueur.

Background : noté sur 5 points
Tous les joueurs devront présenter un Background correspondant a la liste jouée et a son théâtre d'opération (front de l'est OU front méditerranéen). Le background devra comprendre l'historique de l'unité (réel ou supposé) . Il est bien évident qu'un background écrit au crayon a papier, en pattes de mouches sur un morceau de papier gras, se verra sanctionner ... Wink
La mise en couleurs, l'utilisation de cartes, de photos dans le background sera valorisé ... il ne s'agit pas non plus d'écrire un roman ! un maximum de 4 pages serait souhaitable.

ATTENTION: Les joueurs auront l’obligation d’utiliser une feuille d’armée standard en format Excel disponible sur le lien suivant :
http://wargamefigurines.free.fr/download/FOW/OdB-FOW.xls
Un joueur fournissant une liste d’armée sous un autre format se verra retirer un point de background.

Mode opératoire a la fin de chaque partie:
Chaque joueur devra compléter une feuille de résultat (une feuille par table) et la remettre à l’arbitre et en spécifiant :
- Son nom
- Le N° de ronde
- Son score de la partie
- Le nombre de platoon total perdu lors de la partie (Uniquement le ( s) platoon(s) perdu(s))
Ce total devra être vérifié par son adversaire

En cas d'égalité au classement, le joueur ayant perdu le moins de platoons, sur l'ensemble des parties, grimpera d'une place.


Liste des pré inscrits:
- Panzerfaust (Marc Dodinot) = ? / ?
- Epernon (Bruno Savy) = Allemand / Afrique
- Jacques Destremeau = ? / ?
- Goby77 (Olivier Lebecq) = Axe / ?
- Nefe = ? /Afrique
- Norkrilh (Loïc) = Axe / front Est
- Barca37 (Vincent Seron) = ? / ?



Liste des inscrits :
Revenir en haut Aller en bas
willi

willi


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Désolé !!!   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptySam 16 Oct - 9:12:02

Salut Louis

Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai eu confirmation, je pars en mission les 3 dernières semaines de novembre mon retour est incertain pour le premier weekend de décembre Sad

De plus madame n'apprécierait pas si je pars un weekend pour jouer après 3 semaines d'absence. Mad

Cela va laisser une chance aux autres Very Happy

je passerais peut être si je suis sur Poitiers

Bon tournoi

Willi
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptySam 16 Oct - 11:23:44

Mince ! pale

Tu laisses une chance aux autres pour le prix de peinture, c'est cool ^^

Tu n'auras pas le plaisir de gouter au "Charles VII", ni de manger les bons petits plats préparés avec amour par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyDim 21 Nov - 22:30:24

Va falloir nous dire où cela en est Louis parce que la date approche à grand pas. Je peux filer un coup de main le samedi matin et midi, mais je suis ensuite absent pour cause d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyLun 22 Nov - 0:55:51

Effectivement, je n'ai pas donne beaucoup de nouvelle de ce tournoi sur ce forum depuis la création du post. De plus, ces derniers week-ends j'étais en vadrouille entre Bordeaux et Paris ... du coup la communication avec les membres du club était fragmentaire ! ^^

Toute la phase de planification, préinscription, se passe sur le forum français de "Flames of War" .

Il y a 18 pré-inscrits (dont DonNono ! Wink ). Les listes d'armées arrivent peu a peu dans ma boite e-mail, ainsi que les chèques d'inscription. Même avec des surprises de dernière minute on devrait etre au moins 16, ce qui permettra de faire 2 poules de joueurs (4 Axe et 4 Allie au minimum dans chaque poule).

Je suis parti sur une organisation horaire permettant de faire 5 parties (2 le samedi, 3 le dimanche) mais en fonction du nombre d'inscrits confirmes on pourra moduler pour faire 5 ou 4 parties afin d'éviter aux gens de jouer 2 fois contre un même joueur.

Financièrement, le tournoi sera auto-suffisant: je finis la cagnotte de l'ex-club "Terres Chamanes" dont j'étais responsable jusqu'en juin 2010 qui sera augmentée par les 25€ d'inscriptions des 18 (pour l'instant) pré-inscrit.

Cela fait une jolie somme au final. Comme précisée lors de l'AG, le reliquat reviendra a l'association des "Trollistes" a la fin du week-end.

L'argent sera dépensée pour acheter les lots (dotation importante permettant a chaque participant de repartir avec quelque chose); pour financer le repas du samedi soir (apéro + repas complet); pour financer le repas du dimanche midi.

Concernant les décors et les nappes de jeu, je n'aurais pas de quoi fournir les 10 tables (par expérience, il vaut mieux avoir plus de tables de jeu de disponible afin de permettre une plus grande variété de terrain). Je pourrais en installer 2 avec mes éléments de décors, Vincent Seron (qui coorganise avec moi le tournoi vu qu'on traine ensemble sur le circuit et qu'il habite tout près [Tours]) peut en installer 1, ce qui fait qu'il reste 7 tables a pourvoir. Par expérience, peu de clubs possèdent assez de décors en 15mm pour fournir l'ensemble des tables. L'habitude prise est de demander aux inscrits du tournoi d'apporter des nappes et des éléments de décors.

Je suis en pourparlers avec des copains venant d'Orleans, de Bordeaux et de Saintes pour qu'il fournissent de quoi faire les 7 (au moins 6) tables manquantes.

Concernant les aides que pourraient m'apporter les membres des "Trollistes", elles peuvent être de plusieurs natures (et non pas en nature, mathias ! ^^):

* 3 personnes, le samedi ou le dimanche, pour noter la qualité de peinture des armées des concurrents (un barème sur 5 points avec une grille de notation).

* 1 personne au bar, du samedi 12h00 au dimanche 17h00 (possibilité de se relayer). Ce qui me laissera plus de liberté pour arbitrer.

* Nicolas Mironneau avait offert ses services pour faire un plat chaud (chili con carne ?). Est ce que son offre est d'actualité ? pourrait il le faire pour le dimanche midi ? je lui rembourse tous les frais pour les courses bien sur. Il faudrait cuisiner pour 20 !

* besoin d'une cafetière et d'une théière (celles du clubs si possible)

* besoin de poches-poubelles

* Besoin de l'ardoise du club pour afficher les prix du bar.

* Besoin du présentoir a figurines du club pour installer une partie des lots OU/ET mettre en valeur les figs vendues d'occasions par les participants au tournoi.

* 1 ou 2 personne(s) pour aider a la mise en place de la salle et des tables le samedi matin (vers 9h00 ?)

* 1 ou 2 personne(s) pour aider a ranger la salle et les tables le dimanche soir [prevoir balai + sacs poubelle]

TOUS les membres du club des "Trollistes" sont cordialement invites a venir faire un tour dans les salles en-dessous du local, pendant la durée du tournoi.

TOUS les membres du club sont cordialement invites a prendre l'apéritif le samedi soir et le vin d'honneur le dimanche soir (pas d'alcools pour les mineurs ! Evil or Very Mad )

TOUS les membres du club sont cordialement invites a participer au repas du samedi soir. MAIS je vous demanderai de me dire qui vient a l'avance afin de pouvoir prévoir les courses et les portions en conséquence. Il vous sera demande une participation de 5€ / personne...

Je n'ai certainement pas pense a tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser.
Si vous souhaitez que l'on discute de tout cela de vive voix, on peut organiser une réunion dans la semaine.

Sinon, je serais au club samedi prochain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyLun 22 Nov - 12:52:21

Je veux bien venir le samedi pour noter la qualité de peinture des armées.

Et même venir installer les tables de jeux le samedi matin.

J'espère que tu trouvera suffisamment de monde issus des trollistes pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyLun 22 Nov - 13:12:50

Je vais essayer de voir si je peux être libre le samedi matin pour venir aidé à l'installation. Le reste de la journée, je ne suis pas sûr d'être présent. Je vous reconfirme ça un peu plus tard.

EDIT : Après vérification, je pense plutôt pouvoir venir aider le dimanche après midi pour ranger si y'a besoin. Je reconfirme la semaine prochaine tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyMar 23 Nov - 12:29:34

Comme dit plus haut, dispo le samedi matin, voir le midi.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyMar 23 Nov - 15:46:27

comme je l'ai dit de vive voie je peux aider une journée et éventuellement cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptySam 27 Nov - 23:49:06

kharedron a écrit:
comme je l'ai dit de vive voie je peux aider une journée et éventuellement cuisiner

Est ce que tu pourrais t'occuper du repas de dimanche midi ? ... il faudrait faire a manger pour 20 personnes (que du mâle velu! ^^) ... je te rembourserai l'integralite du prix des courses, bien sur ! je t'appelle dimanche (demain) dans la journee et on en reparle de vive voix.

J'ai teste ce soir chez Francois (boblesponges = il n'est pas encore inscrit sur ce forum) le plat qui sera servi samedi soir et je dois vous dire que "ça-déchire-sa-mére-en-slip-devant-Prisunic" : une tourte au canard aux pommes de terre et carottes !!! sluuuuurp ! cheers
le repas de samedi soir sera le suivant:
1) apero (alcool FORMELLEMENT interdit pour les mineurs, il y aura des boissons gazeuses/ jus de fruit pour eux)
2) Tourtes au canard, pommes de terre et carottes + salade verte + vinS
3) plateau de fromage (y'aura du lourd niveau fruité !!! Twisted Evil ) + vinS
4) salade de fruits maison
5) cafe + chocolats

repas + apero offert pour les inscrits au tournoi, bien sur, et 5€ de participation pour ceux qui voudraient se joindre a nous. C'est BEAUCOUP moins cher que les habituels repas du KFC/ Mc Do ! ^^

Merci de vous signaler a l'avance pour qu'on puisse prevoir les courses en consequence.


le repas du dimanche midi sera le suivant:
Repas non determine, offert pour les inscrits au tournoi, bien sur, et X€ (prix non superieur a 5€, mais les courses et le budget ne sont pas encore prevu pour ce repas) pour ceux qui voudraient se joindre a nous.

Merci de vous signaler a l'avance pour qu'on puisse prevoir les courses en consequence.

Je rappelle que la consommation d'alcool sera INTERDITE pour les mineurs AVANT, PENDANT et APRES le tournoi. Toute transgression sera severement punie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyDim 28 Nov - 23:05:26

Preparation du repas de dimanche midi confirme par Nicolas (Kharedron): Chili con carne + surprise(s) ... il est chef cuistot et un chef doit savoir garder ses secrets ! ^^

Pour les personnes qui souhaiteraient participer au(x) repas du samedi soir OU/ET du dimanche midi, faites vous connaitre = prix de 5€ par repas / personne (gratuit pour les participants au tournoi) ... il faut qu'on adapte nos courses au nombre de convives.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyMar 30 Nov - 14:38:13

Emploi du temps legerement modifie, il n'y aura que 4 parties (au lieu de 5) pour eviter que dans la poule '"Afrique" les joueurs (moins nombreux que dans l'autre poule) ne jouent 2 fois qontre d'autres. On pourra faire une 5° partie (amicale) le soir, mais seules les 4 parties faites en journee (le samedi et le dimanche) compteront pour le tournoi.

EMPLOI DU TEMPS:


Samedi 04 Décembre 2010:
12h00 Accueil des joueurs et inscriptions.
13h00 Début des parties.
13h00-15H30
-> SCENARIO 1 : ?
16h-18H30
-> SCENARIO 2 : ?

Dimanche 05 Décembre 2010:
09h30 Café croissant
10h00– 12h30
-> SCENARIO 3 : ?
12h30 - 14h00: Repas
14h00-16H30
-> SCENARIO 4 : ?
17h00 Remise des prix.



EDIT:

Je viens d'avoir la mairie au telephone:

1) il faudrait recuperer les clefs de la salle vendredi (avant 17h00) ET signer un contrat de location de salle (important, sinon pas de clefs). Est ce que Romain pourrait s'en charger ? ... je n'ai plus de voiture depuis mon accident de dimanche soir.

2) il n'y aura pas d'etat des lieux ni avant ni apres la manif'. Il faudra rendre la salle propre et bien rangee. Une femme de menage passera le lundi.

3) les services techniques DEVRAIENT (j'ai leur accord verbal par telephone) nous installer 12 tables supplementaires de 1m50x 0.60m.



Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/10/2010

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyMar 30 Nov - 20:04:21

comme dit samedi dernier , je serais présent samedi à 09h00 pour aider
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyMar 30 Nov - 23:36:23

henri a écrit:
comme dit samedi dernier , je serais présent samedi à 09h00 pour aider

Ok, rendez-vous a 09h00 à la salle des "feuillants", ce samedi pour mettre en place les tables.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyJeu 2 Déc - 22:30:39

un post pour faire le point:

1° ) Samedi 04 Decembre 2010: Rendez-vous a 10h00 (et non 09h00, comme je l'ai indique precedemment a Henri) devant la salle des "Feuillants", pour mettre en place les tables et les chaises.
A priori, Cedric, Henri, Benoit (indisponible),ont propose d'aider a la mise en place de la salle.

2° ) j'aurais besoin d'acceder samedi matin (entre 10h00 et 12h00) au local du club pour y recuperer:
cafetiere, theiere, ardoise, plateaux de self, vitrine, porte document.

3° ) DonNono fait les courses vendredi pour nous ravitailler en boissons gazeuses et barres chocolatees (je le rembourserai).

4° ) A priori Quentinork et Matthias devraient venir le samedi apres-midi pour noter les armees. Je leur donnerais sur place une grille d'evaluation et les consignes de notation.

5° ) Un des participants au tournoi "FoW" vient avec des figurines et du bitz GW a echanger/ vendre. N'hesitez pas a venir faire un tour dans la salle. Vous pourriez y trouver la fig ou la piece de vos reves.

6° ) apero + repas a partir de 18h30/ 19h00. Comme aucun membre du club n'a propose d'y participer (en dehors de ceux qui font le tournoi DonNono et moi-meme) je considere que vous ne mangerez pas avec nous. Pareil pour le repas du dimanche: pas d'inscrit du club (en dehors de moi, DonNono et Kharedron qui fait la bouffe). Francois Bock achetera le pain le samedi apres-midi.

7° ) Nicolas Mironneau note la peinture des armees le dimanche apres-midi.

8° ) la salle sera rangee et nettoyee par les gens sur place (joueurs et organisateurs). Pas besoin d'aide. Il me faudra les clefs du local du club pour y remettre les plateaux, cafetiere, theiere, vitrine et porte-document.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !

Wink


Dernière édition par matsouloulou le Jeu 2 Déc - 23:29:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyJeu 2 Déc - 22:34:48

oui ! il y aura du jus d'ananas ???

quelqu'un serait il intéresse par un BFG ? ma flotte white scars fraichement peinte aimerait son baptême du feu ???
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyJeu 2 Déc - 22:58:18

kharedron a écrit:
oui ! il y aura du jus d'ananas ???

Note pour demain: acheter du jus d'ananas ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/10/2010

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyVen 3 Déc - 12:58:26

je confirme , je serais la demain à 10h00 ainsi que toute la journée ; donc à demain
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyVen 3 Déc - 13:17:58

henri a écrit:
je confirme , je serais la demain à 10h00 ainsi que toute la journée ; donc à demain

Ok, merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyVen 3 Déc - 14:04:02

kharedron a écrit:
quelqu'un serait il intéresse par un BFG ? ma flotte white scars fraichement peinte aimerait son baptême du feu ???

Je passerai vous voir le dimanche après midi, par contre j'ai pas de flotte de BFG... si tu en as une deuxième, je veux bien faire une initiation.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyVen 3 Déc - 19:18:32

Présent à 10h Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyVen 3 Déc - 21:45:10

greengoffik a écrit:
Présent à 10h Wink

Ok, bien noté !
DonNono n'a plus qu'a recupere les clefs de la salle à la mairie. Pourquoi je ne l'ai pas fait aujourd'hui ? ^^ ... je vous expliquerai demain matin. Mais ce vendredi a ete une GROSSE journee de merde !!! >< ... et les fonctionnaires de la mairie un peu trop tatillon.

Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyLun 6 Déc - 19:06:34

Un petit debriefing du tournoi, ce serait possible ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 EmptyLun 6 Déc - 21:15:37

Waadzefeuk a écrit:
Un petit debriefing du tournoi, ce serait possible ? Smile

Tout d'abord, je tiens a remercier TOUTES les personnes du club qui ont aides a faire de ce week-end une réussite.

Dans le désordre, merci à Henri d'avoir été présent les 2 jours pour la buvette + la cuisine + installation + rangement; merci à Nicolas pour le repas de dimanche (le Chili con Carne était délicieux! Wink ) ; merci à Quentinork, Gouniaf et Matthias pour avoir note la peinture des armées; merci à DonNono d'avoir participé au tournoi + installation+ rangement + cuisine; merci à Cedric d'être venu aider a l'installation de la salle le samedi; merci à tous ceux qui sont venus en curieux voir à quoi ressemblait un tournoi de jeux de figurines a thème historique (Simon, Arthur, Pierre, Benjamin, ...). J'espère n'avoir oublie personne.

Ce week-end a été une réussite: tout le monde a passé un bon moment, on a bien mangé, on a bien joué, bien rigolé, bien bu, et TOUT le monde est reparti avec un lot.

Le fair-play et la convivialité des participants (15 + moi-même, je faisais l'impair) ont été unanimement reconnu et appréciés. Les parties se sont TOUTES déroulées agréablement, sans heurts.

Samedi matin 10h00: Cedric, henri, Romain, moi-même et un participant (Jean-Michel) nous retrouvons devant la salle. Le paysage est tout blanc et il fait un froid glacial. On installe rapidement les tables, à 5 les choses se font rapidement.

10h30: on fait un saut rapide chez moi et Henri pour récupérer du matos (décor, caisse, rallonge, ...)

11h00: arrivée au compte goutte des participants. Les Orleanais sont les premiers. Café et discussion.

12h00: raid sur le Quick. repas rapide a base de gras, sel et sucre ! ^^

13h00: début des parties. On est 16 joueurs, repartis en 2 poules (front Est et front Africain). 8 joueurs par poule: 4 Axes et 4 allies. Comme on fait 4 parties (2 le samedi et 2 le dimanche) les joueurs d'une même poule affronteront tous leurs adversaires. Le 1° scenario est "Tenir la position": on joue dans la longueur de la table. Le défenseur démarre avec la moitie de son armée, le restant arrive aléatoirement a partir du tour 3. L'attaquant a toute son armée mais doit parcourir la table dans la longueur pour s'emparer des objectifs que défend son adversaire.
Je fais cette partie contre Romain (DonNono). Je joue une compagnie de blindes neo-zelandaise et lui une compagnie mécanisée allemande. Il est défenseur. Je gagne la partie au 5° tour, mais Romain me fait suffisamment de pertes pour ne pas être "Fanny". Résultat 5-2

16h00: 2° scenario "Combat retardateur". Je suis attaquant et Olivier Lebecq (Goby77) est défenseur. Il joue une compagnie de reconnaissance Italienne (que je lui ait peinte pour moitié). Le défenseur (Olivier) doit défendre 3 objectifs et a toute sa moitie de table pour les positionner et s'installer. L'attaquant (moi-même) commence contre son bord de table. C'est une course contre la montre pour les 2 joueurs. En effet, a partir du tour 3, le défenseur enlève OBLIGATOIREMENT une unité de son armee de la table (simulant le fait que ces unités décrochent peu a peu tout en tentant de freiner l'avancée de l'ennemi) a CHAQUE tour. De plus, un objectif est enlevé au tour 6 et au tour 7. Si le dernier objectif n'est pas contrôlée par l'attaquant au tour 8, celui-ci perd la partie. Plus le temps passe moins le défenseur a de troupes mais l'attaquant voit aussi ses objectifs disparaitre au fur et a mesure. Je perds la partie rapidement, les chars Italiens réussissant a gagner leur duels face aux chars britanniques. Défaite 2-5

19h00: apéro ! drunken ... on refait les parties autour d'un verre de vouvray OU de kir. Les appétits se réveillent et on passe rapidement a table. Repas délicieux a base de tourtes aux canards + pommes de terre + carottes, salade verte, fromages (amenés par Vincent Seron (Barca37) [qui pretait ses figurines a Romain pour le tournoi] ... ah, les fromages de Vincent! faut pas être sensible des narines car ils sentent fort, très fort, mais qu'est ce que c'est bon. Salade de fruits en dessert. Vins rouges + liqueurs en fin de repas. Les choses s'éternisent et on en oublient tous de faire une partie amicale de FoW.

23h30: fin du repas et retour a la maison. Je suis cap'taine de soirée et du coup je n'ai pas pu gouter franchement l'Armagnac apporte par Vincent.

0h00: Dodo

Dimanche matin, 7h30: réveil très, très, très difficile (je ne l'ai même pas entendu sonner).

8h30: arrivée à la salle ... déjà ouverte ! ^^ Romain est déjà en train de préparer le café. Les gens se réchauffent/ réveillent en buvant leur tasse et en mangeant leur croissant.

9h00: 3° scénario "Percée". Je joue encore l'attaquant et j'affronte Bruno Savy qui joue, en défense, une compagnie de pionniers allemands. Son armée est taillée sur mesure pour gérer la mienne. Je suis full mécanisée et il est full ANTI mécanisée. On se dispose en 1/4 de table. 2 quarts de table contiennent les défenseurs, un 1/4 de table contient les attaquants et le dernier 1/4 de table contient les objectifs. L'attaquant (moi-même) a 6 tours pour s'en emparer, sinon il perd ! je passe 5 tours a me déplacer le long des bords de table pour éviter le plus possible le tir de ses canons anti-chars mais je ne peux empêcher son aviation de faire des ravages dans ma colonne blindée. Malgré une charge héroïque au 6° tour, je n'arrive pas a prendre les objectifs. Défaite 2-5.

12h00: Nicolas, arrive depuis 9h00, a préparé un succulent repas: Chili con Carne + tortillas + salade verte. On prend l'apéro et on se met a table dans la foulée, la dernière partie devant se lancer a 13h00 ... finalement on se lève de table a 14h00 ! le ventre plein (trop plein) et avec une seule envie: faire la sieste ! Sleep ... bien sur on a rebu du vin et re-fait leur fête aux fromages de Vincent.

14h00: 4° et dernière partie "assaut généralisé (de nuit)". Je joue contre Laurent Mariette et sa compagnie de Bersaglieri. Dans ce scenario, les 2 joueurs commencent avec l'intégralité de leurs forces et doivent, pour gagner, s'emparer d'un des deux objectifs places sur le bord de table adverse. Le couvert de la nuit (le jour se lève aléatoirement a partir du tour 3) permet a mes blindes de m'approcher de la colline italienne en haut de laquelle se trouve mon objectif. Malheureusement celui-ci est solidement défendu. Je concentre les 2/3 de mes forces pour m'en emparer mais sans succès. Pendant d=ce temps, sur mon autre aile, mon adversaire tente lui aussi en massant ses forces de s'emparer de mon objectif défendu par 3 de mes chars. Faisant preuve d'audace et d'agressivité (et tout le monde sait que la chance sourit aux audacieux) mon adversaire emporte a la baïonnette mon objectif et gagne haut la main cette partie. Défaite 2-5.

17h00: Proclamation des résultats et remise des lots. Tout le monde repart avec quelque chose (Romain finit 8° sur 16), un tirage au sort permet d'attribuer le plus gros des lots. Rangement et nettoyage de la salle.

18h00: fermeture et retour a la maison. Fatigué, je me couche vers 20h30.

A ma grande surprise, il y a eut pas mal de passage durant le week-end. A la fois de la part des membres du club des Trollistes qui jouaient dans le local, à l'étage, mais aussi de copains qui m'avaient entendu en parler sur Facebook (ce qui m'a permis de revoir un ancien élève du Lycée Branly ou j'étais "Pion"). William Ecotto est également passe dimanche ainsi que Simon qui venait chercher son équipe de Skaven pour Blood Bowl peinte par Quentinork et qui en a profite pour nous montrer les livres qu'il avait reçus ("grand livre des décors" et "grand livre de la peinture d'armée").

Visiblement le week-end a plu, les gens sont repartis content et les membres des "Trollistes" ont été TRÈS actif. Sans votre aide, le week-end n'aurait pas été ce qu'il a été ... encore une fois merci beaucoup.

Je fais les comptes cette semaine ... afin de vous dire ce qu'il reste comme argent! ^^ (qui sera donne intégralement au club, après que je me sois rembourse sur les avances d'argent que j'ai fait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010   Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING du tournoi "Flames of War" de Cergy les 23/24 Octobre 2010
» "TROLL BOWL" Tournoi Blood Bowl des Trollistes - 9 décembre 2012
» Tournoi Trollistes 25 & 26 Mai 2019: La communauté des Trollistes
» Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014
» Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: