Les TROLLISTES

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Stéphane

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MessageSujet: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMar 23 Jan - 13:25:16

Salut tout le monde !

Comme je l'ai évoqué précédemment sur le forum, je souhaite me remettre à 40k et surtout devenir un joueur "régulier".

Je me suis lassé de mes cadiens rien qu'en regardant mes boîtes prenant la poussière... Et je cherche une nouvelle armée pour faire mes débuts (oui je n'ai fait que quelques parties en V4, donc autant dire que je pars de zéro).

J'ai déjà quelques préférences simplement de part le fluff ou les fig', j'ai d'ailleurs renié toutes mes croyances en l'Empereur Twisted Evil (bien que l'Adeptus Mechanicus ne me laisse pas indifférent)  les Nécrons me font vraiment envie (d'ailleurs on a une idée de date pour le codex ?), ou pourquoi pas du SMC.

Avant de prendre ma décision, je me demandais s'il y avait des armées plus simples à aborder que d'autres, je parle au niveau complexité des fiches d'armée, volume d'info à retenir, etc. En effet, je ne cherche pas à monter THE armée complexe qui poutre en tournoi mais simplement à m'amuser lors de mes parties (au club notamment) et connaissant mon fonctionnement, pour une "remise en forme", plus la prise en main sera abordable, plus j'accrocherai.

Voilà, merci cheers
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Vindelle Pounze

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 24 Jan - 10:05:51

Pour vraiment te décider entre ces deux armée je ne peut que te conseiller d'attendre la sortie du codex necrons. Après ce sont deux armées complètement différente. Avec les nécrons tu auras principalement une armée de tir qui résiste beaucoup. Elle te permettra de faire pas mal d'erreur sans forcement te reprendre la foudre derrière donc vraiment pas mal pour les débutants.

Les SMC ont pour eu leur diversité, tu peut tester énormément de style de jeux différent que ce soit du corps à corps bien punch ou alors beaucoup de tir. Niveau modélisme tu as également de quoi t'amuser avec les différents dieux et tous ce qui est démoniaque.
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Stéphane

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 24 Jan - 11:36:50

Merci pour ta réponse Smile
Je pense que je vais chercher un max d'info sur le net et regarder quelques rapports de batailles avant de me décider.

Tiens j'ai une question au fait, la "règle" pour constituer son armée avec au moins 1 QG et 2 troupes est toujours valable en V8 ?
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Vindelle Pounze

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 24 Jan - 17:27:31

Alors maintenant si tu veux jouer en jeux égal à 40k V8 il faut que tu respecte minimum un détachement donc soit:

1 QG 1 troupe
1 QG 3 elite
1 QG 3 soutien
1 QG 3 attaque rapide
etc ....

Mais le stricte minimum c'est 1 QG et une troupe
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Stéphane

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 24 Jan - 22:55:21

Ah d'accord, merci Wink

Du coup je continue à prendre des infos un peu partout sur internet study  et je pense me tourner vers les Nécrons qui me parait un choix raisonnable pour me lancer.
Les SMC: j'ai peur d'avoir "trop" de choix et de rien maîtriser au final.
Et l'Adeptus Mechanicus: les fig sont top mais financièrement parlant, ça à l'air onéreux de monter une armée convenable scratch et les diverses analyses sur le codex semblent un peu pessimistes.
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henri

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyJeu 25 Jan - 13:51:57

autrement il reste les custodes qui sorte samedi ; quand aux analyses du codex mechanicus , ils ont été fais au vue des codex V7 et non V8 (2eme codex V8 à sortir) , donc à ne pas prendre au pieds de la lettre
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Stéphane

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyLun 26 Nov - 14:18:08

Salut les gars !

Bon au lieu de créer un énième topic, je réutilise celui-ci parce que la problématique sera fondamentalement identique Wink

Comme vous l'avez peut-être vu, je suis en train de vendre, entre autres, mon armée necron (j'attends le règlement...) ce qui bouclera la plus grosse partie de mon ménage "post craquage" de type "Ah! elles sont cools ces figurines, j'achète, elles me serviront bien un jour !" (même si c'était moins le cas pour mes necrons, mais pour diverses raisons je souhaitais faire de la place et repartir à zéro).

Bref, je "m'autorise" à recommencer une nouvelle armée en me forçant à être raisonnable et à réfléchir avant tout achat... Et donc partir d'abord d'un codex, d'une liste, et ensuite des figs...

J'ai jeté mon dévolu sur les Démons du Chaos (ce qui me permettrait, un jour peut-être, de franchir le pas à AoS sans repartir dans de nouveaux craquages délirants...) avec un attrait pour les démons de Nurgle et ceux de Khorne, j'ai donc feuilleté rapidement le codex, mais par mon manque de connaissance du jeu, je me permets de venir à la pêche aux infos auprès de vous.

Au final je me rends compte que je suis plus "collectionneur" que joueur, même si une fois lancé ça changera peut-être, je vais donc pas chercher l'optimisation mais plutôt à jouer des figs qui me plaisent et que j'aurais aimé peindre. Après je vais pas non plus monter des listes pour le plaisir en sachant que je vais me faire rouler dessus à chaque partie, j'ai beau aimer collectionner et peu jouer je sais aussi que si mes listes ne valent rien, je vais juste entasser des figs dans une mallette et je les revendrai 6 mois plus tard Rolling Eyes

Ma problématique est que j'aimerai commencer tranquillement en 1000 points avec un seul dieu, du coup entre Nurgle et Khorne je ne sais pas trop, c'est là que je pensais pouvoir bénéficier de vos lumières: y a t-il une grosse différence de jeu entre les deux factions ?

Visuellement parlant j'accroche plus aux démons de Nurgle, dans mes souvenirs de la lecture en transversale du codex, la troupaille de Nurgle peut repop grâce à certains lancés de dés (genre protocole de réanimation necron), j'adore ce genre de trucs, y a t-il des choses similaires pour Khorne ?

Et enfin, au niveau d'une partie, j'imagine que la force des démons du chaos réside principalement dans leur puissance au CaC ?

Voilà, je suis désolé pour le pavé et pour toutes ces questions je remercie d'avance ceux qui auront lu tout ça et répondu à mes questions Razz
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henri

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyLun 26 Nov - 22:43:17

pour toute réponse ,voie avec matsou ou grengofick , se sont les spécialistes du démon,de nurgle pour louis et les autre pour Cédric
mais pour commencer , nurgle ce joue plutôt sur la résistance et la magie et khorne sur le cac
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louis

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMar 27 Nov - 10:06:14

Les différences entre les 2 factions ont été bien mises en lumiére par Henri.

Nurgle est très, très, TRES endurant. C'est son GROS point fort par rapport à Khorne. Et il y a de la magie qui améliore cette résistance naturelle. Tu vas épuiser ton adversaire et résister plus longtemps qu'aucune autre armée. C'est peut étre une armée plus facile à jouer que Khorne, qui est TRES TRES TRES brutale mais qui pardonne moins les erreurs car une fois les charges faites, ça passe ou ça casse ! ... c'est une armée binaire ! Twisted Evil

Si tu veux une armée full Démons de Nurgle, compatible pour "40k" et "AoS", tes choix se limiteront à:

- Le Grand Immonde (belle piéce et qui est fonctionne en synergie avec les Portepeste).
- Les porte peste (par troupeau de 20 mnimum [jusqu'à 30 !] pour bénéficier de leurs bonus).
- Les mouches de Nurgle (rapide et endurante. Se joue plutôt par unités de 3).
- Les Nurglings (par 3 minimum. Ils servent à engluer l'adversaire).
- Le héraut de Nurgle (héros magicien [à AoS]).
- Le joueur de Cornemuse (héros pour portepeste)
- Le Scribe (héros pour portepeste)
- Le héros sur escargot (fonctionne bien avec les bêtes de Nurgle)
- Les bétes de Nurgle (sont là pour engluer l'adversaire et sont encore plus résistante avec le héros sur escargot)
- L'arbre de Nurgle (feculent marlignaw, je crois. Au moins 1 pour AoS et au moins 3 pour 40k. Accélére le mouvement des unités de Nurgle, fais des dégâts aux adversaires à proximité et permet de placer des renforts [à AoS] et rend les unités de Nurgle plus résistantes [à 40k]).

Cela te fait pas mal de choix ! Wink

Il y a d'autres unités Nurgle à AoS (les magotkin et les putrid blightking), très belles figurines, mais PAS DU TOUT compatible avec 40k.


Voila ce que tu pourrais jouer à "AoS"

A 1000 points, tu pourrais aligner:
1x 3 Mouches
1x 3 Nurglings
2x 20 portepeste
2x petits héros

a 1500 points:
tu rajoutes  1x Grand Immonde et 1x 3 mouches

a 2000 points:
tu passes les unités de Porte peste à 30 figurines chacune (au lieu de 20 figurines à 1000 points)
et tu peux rajouter 2x betes de Nurgle ou 1x 3 mouches

A "AoS" les arbres de Nurgle sont gratuits ! cheers

Mais il y a plein d'autres listes possible car à AoS tu peux rajouter quasiment toutes les unités de la grande alliance du chaos qui ont le mot clé Nurgle (Archaon, skavens, guerriers du chaos, marauders, Géants, etc ...)

Le mieux pour commencer serait que tu prennes un Starting Collector pour Nurgle. C'est avantageux au niveau tarifaire et tu auras les unités indispensable pour jouer. Ensuite, tu pourras augmenter ta collection en fonction de tes besoins et de tes gouts.

Pour 40k, je laisserai le soin à Greengoffik de te conseiller sur ce que tu peux jouer en Nurgle, je maitrise moins bien ce systéme de jeu.
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Stéphane

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMar 27 Nov - 15:54:56

Merci pour vos réponses, ça me permets déjà de mieux me situer Wink

Effectivement pour commencer je pensais partir sur un Start Collecting qui collerait bien avec ce que je voudrais jouer.

Ce soir je vais essayer de finaliser ma liste 40k en 1000pts et je verrai si c'est jouable...

AoS, je connais pas du tout lol! ça serait surtout du "bonus", je vais déjà feuilleter les règles gratuites dispo sur le site de GW et voir si je comprends un peu ou pas :p
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greengoffik
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greengoffik


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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 28 Nov - 14:02:23

Pour 40k, ne jouer qu'un Dieu c'est se faire plaisir mais c'est compliqué en termes de jeu car c'est généralement assez mou. Donc si c'est pour délirer avec des gens de bon goût pas de soucis, si c'est pour être un minimum compétitif tu oublies.

Nurgle, c'est résistant, un peu lent mais la magie compense.

Khorne tape fort mais est lent et peu résistant. Le truc drôle est le canon à crânes qui tire pas mal du tout.

Slaanesh est très rapide, mais ce n'est pas résistant et çà tape moyennement.

Tzeench, fait dans le moyen-faible partout mais compense avec une grosse magie qui améliore et fait mal.

Il faut aussi noté que l'ensemble n'offre que peu de tirs et est axé corps à corps ou/et magie.
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Stéphane

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MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 28 Nov - 22:58:35

Merci pour ta réponse Wink
Je commence a bien cerner le gameplay Démons du Chaos et je pense que ça va me plaire !

J'ai chopé le codex et j'ai commandé mon start collecting...
Je réfléchis toujours à ma liste mais si j'ai bien compris la base: j'aurai "quelques" portes pestes à peindre Razz

Au niveau jeu, à part des parties au club à la cool (de mon côté du moins!) et d'autres avec des potes qui vont tenter des trucs un peu plus sales, je pense m'en tenir à ça Wink
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