Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Bourse à Dés

MessageSujet: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Lun 22 Fév - 16:30:05

Bonjour à tous,

Je suis Hadrien Dominault, président de l'association La Bourse à Dés. Je reviens vers vous pour vous parler du Festival d'Ultavia II, notre convention de jeux du deuxième week-end de septembre. Nous souhaiterions vous inviter à nouveau à participer à l'événement. Il se déroulera selon les mêmes horaires que l'année précédente, départ à 20h au vendredi, fin à 18h le dimanche, sans interruption à la maison des étudiants sur le campus. Accepteriez-vous d'une part de proposer des initiations au jeu de figurines le dimanche 11 septembre 2016 ? Si vous préférez, vous pouvez choisir le vendredi soir, mais la plage d'animation sera plus courte, et uniquement en soirée. D'autre part, accepteriez-vous de prêter une partie de votre matériel (figurines et décors) pour qu'il soit exposé au sein de la Convention ? Afin d'assurer la sécurité et l'intégrité du matériel, il sera placé sous des 'bulles' d'exposition cadenassées.

Cette année, plusieurs associations vont être mobilisées au sein des mêmes activités (figurines, rôle, société) afin de proposer les loisirs sur tout le week-end. Le Festival d'Ultavia se veut une vitrine du jeu et de ses pratiquants qui permet à toutes les associations de jeux de Poitiers et de ses alentours de coopérer et de présenter leur activité au public. Nous espérons pouvoir accueillir un maximum d'entre vous pour ce week-end riche en émotions ! Smile

Si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition ici ou à l'adresse mail bourse.des@gmail.com, vous pouvez aussi contacter notre secrétaire au 0623189723

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labourseades.fr/
Dragosani

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Mer 24 Fév - 22:15:48

Oups, un post que j'avais zappé !!!!

Très bonne initiative que cette seconde édition !!

Bon c'est encore un peu lointain, mais je serai chaud pour organiser des démonstration de Malifaux, en tant que Henchman, c'est mon devoir Razz Razz

Plus sérieusement d'ici là nous devrions avoir une version française du jeu, ce qui serait très bien !!!

De même, pour le l'exposition de figurines ou de décors, si les conditions minimales de sécurités sont données, aucun problème ^^

C'est vrai que ça fait un peu "condition de diva" mais pour avoir participer à divers salon, il ne faut jamais douter de la capacité de doigts à trainer là où ils ne devraient pas Wink
wargol
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Mer 24 Fév - 22:46:45

Citation :
mais pour avoir participer à divers salon, il ne faut jamais douter de la capacité de doigts à trainer là où ils ne devraient pas Wink

De quel genre de salon tu parles?
titoulam

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Jeu 25 Fév - 8:09:26

Encore chaud pour participer. Pour du Flames ou sda ou 40k... Proposons !
amaumet

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Jeu 25 Fév - 9:21:22

Comme l'an dernier, je suis partant pour aider Nico à du Malifaux.

Juste par curiosité, quellle(s) autre(s) association(s) de fig vont être présentes ?
La Bourse à Dés

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Ven 26 Fév - 15:58:39

Nous vous remercions pour ces réponses favorables Smile Nous nous y prenons en effet un peu tôt, mais c'est aussi pour permettre à chacun de verrouillé la date pour s'organiser ensuite.

Pour les consignes de sécurité, les expositions seront sous des bulles PVC cadenassées. Elles seront placées sur des lieux fréquentés, mais jamais hors de vue d'un bénévole pour dissuader les effractions. Ces bulles seront prêtées par la Maison des Etudiants et si elle ne pouvait pas nous les fournir, nous ne vous demanderions pas de faire courir de tels risques aux décors et figurines aux vues de leur valeur.

En effet, nous allons inviter d'autres associations de jeux de figurines. Le Festival d'Ultavia a pour objectif de faire coopérer un maximum d'associations de jeux et d'offrir la vision ludique la plus large possible aux visiteurs en offrant à chaque association l'opportunité de se présenter. Nous avons donc proposé à l'association Les Guerriers Pictaves de faire une animation pendant Ultavia II, il s'agira probablement de co-organiser avec nous un tournois de figurines X-Wing. Nous proposerons également à l'association Strategos 86 de participer au festival, bien qu'ils soient apparemment en pleine restructuration en ce moment. Nous avons conscience qu'il peut exister des différences d'opinions entre certaines associations de jeux. Nous ne souhaitons pas accentuer les tensions. Nous proposons ainsi à chaque association d'intervenir sur un jour différent de l'événement. Est-ce que la proposition vous conviens toujours ? Nous sommes à votre entière disposition pour discuter de tout ceci et pour répondre à vos questions.
amaumet

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Ven 26 Fév - 16:14:58

Moi perso ça me pose pas de soucis particulier.
La Bourse à Dés

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Dim 7 Aoû - 20:05:15

Bonjour aux Trollistes Smile
Je viens vous apporter de bonnes nouvelles pour le Festival d'Ultavia, qui aura bien lieu du 9 au 11 septembre 2016 à la Maison des Étudiants. Êtes-vous toujours partant pour proposer des animations jeux de figurines le dimanche 11 de 14h à 17h ? Vous pouvez commencer plus tôt si vous le souhaitez. Il était question de proposer Malifaux (le Henchman Dragosani était chaud Wink) et pourquoi pas du Warhammer 40K ou du Seigneur des Anneaux ? Nous pourrons mettre à votre disposition les tables nécessaires pour que vous vous installiez confortablement.

Je voulais également savoir si vous acceptiez toujours de nous prêter quelques figurines/armées pour que nous les exposions au public ? Elles seront sous des bulles sécurisées afin d'éviter la casse ou le vol et gardées sous l’œil de nos bénévoles.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition ici ou à l'adresse bourse.des@gmail.com
Dragosani

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Dim 7 Aoû - 20:19:59

Perso j'étais grave chaud, malheureusement madame vient gentiment de me rappeler que c'est le repas pour les 70ans de beau papa.... Crying or Very sad Crying or Very sad
matsouloulou

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Lun 8 Aoû - 7:42:19

Je ne connais pas encore mon emploi du temps pour septembre. Je ne l'aurais que fin Aout. Du coup, je suis incapable de vous dire si je pourrais être présent ou pas pour votre convention.

La Bourse à Dés

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Lun 8 Aoû - 9:13:50

C'est noté, dommage Dragosani, mais honneur à la famille. Matsouloulou, on se tiens au courant.
Nostril

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Lun 8 Aoû - 15:10:16

Je serais dispo normalement.
La Bourse à Dés

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Dim 4 Sep - 19:24:35

Salut à tous !

La date fatidique de la convention arrive à grand pas, les 09, 10 et 11 septembre c'est le week-end prochain, et je viens aux nouvelles Smile Toujours partants pour faire découvrir les Trollistes et le jeu de figurines aux visiteurs ? J'avais noté que Titoulam, Amaumet, Nostril et Matsouloulou pouvaient éventuellement venir, qui peut confirmer ? Vous pourrez vous poser dans la même salle que l'an dernier, le Festival sera moins dispersé cette année car la salle de spectacle ne sera pas ouverte. Nous mettrons à votre disposition des tables et des chaises. Nous aurons également un présentoir avec bulle protectrice en plastique pour montrer quelques scènes/fugurines aux visiteurs.
titoulam

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Dim 4 Sep - 20:55:47

On pourrait venir sur quelles horaires ?
La Bourse à Dés

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Dim 4 Sep - 21:02:58

Le samedi de 14h à pas d'heure et le dimanche de 14h à 17h.
titoulam

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Dim 4 Sep - 21:16:52

Moi je suis chaud pour le dimanche. Quelqu'un avec moi ? Au pire le samedi ça me va aussi.
amaumet

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   Lun 5 Sep - 9:15:31

Je doute fortement de pouvoir venir cette année, désolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016   

Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1