Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Figostage - Sculpture by Lux Thantor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyVen 22 Jan - 9:21:31

Comme le sujet l'indique, maintenant que Lux est d'accord, on vous propose un stage pour en connaître plus sur l'univers de la sculpture de figurines.

Cela se déroulerait sur un weekend entier avec deux phase distinctes :
1: apprendre les bases de la sculpture (les pâtes, le matériel, etc...)
2: travailler des points spécifiques définis par les participants.

Pour le moment aucune date n'a encore été choisie mais cela devrait arriver rapidement.

En ce qui concerne le matériel, Lux fournira la liste de ce qu'il faut avoir une fois que le programme aura été arrêté pour la faire en fonction des besoins.
Grâce à lui il y aura peut-être la possibilité d'avoir des réductions chez mini-socles pour ceux qui auraient besoin de s'équiper.

Donc pour l'instant, il faudrait qu'on sache qui serait intéressé par ce stage ?

Je vous contacterais dans un deuxième temps pour savoir quel point vous aimeriez voir en "détails" afin de faire une liste pour décider de ce qu'il serait fait en phase 2.
Par contre ça serait bien si vous pouviez commencer d'ores et déjà à y réfléchir pour que ça aille vite le moment venu.

Participants :
- Armand
- Mika
- Globul
- Craig
- Antho


Dernière édition par amaumet le Ven 4 Mar - 9:36:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 939
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyDim 24 Jan - 16:35:49

Sur le papier ça m'intéresse. Après j'ai du mal à évaluer le niveau que l'on peut atteindre au terme d'un tel stage. Pouvoir sculpter sa propre figurine doit être génial, mais ne faudrait-il pas des dizaines de ces week-end pour parvenir à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyDim 24 Jan - 16:48:19

C'est pas le but final du stage car effectivement comme tu le dis il faudrait beaucoup de temps.

Comme je le disais la première partie servirait à appréhender les bases et la deuxième partie consisterait plus à travailler des choses en particulier comme de la fourrure, faire des draper, etc... Ce ne sont que des exemples car la liste sera à définir avec tous les participants et Lux. Ça serait plus pour de la conversion que pour apprendre à sculpter une fig de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyDim 21 Fév - 12:22:33

Je me réveille un peu tard mais je me dis que
cela peut m'intéresser. Pas forcément pour sculpter des figs
nouvelles mais pour créer des petits éléments de soclage
ou pour modifier des personnages/véhicules.

Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyDim 21 Fév - 21:09:02

Idem
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyLun 22 Fév - 9:36:48

C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor EmptyVen 4 Mar - 9:35:55

Du coup, c est décidé, je suis bien motivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty
MessageSujet: Re: Figostage - Sculpture by Lux Thantor   Figostage - Sculpture by Lux Thantor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figostage - Sculpture by Lux Thantor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Thantor
» Figostage ?
» FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE
» date de figostage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: