Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le toy

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 32
Localisation : Payre

MessageSujet: Bilan Tournois des Trollistes 40 000   Mer 3 Juin - 9:39:05

C’est donc mon premier tournoi je pars donc là-bas avec 2/3 craintes...

Pour commencer je suis accueilli par un gars avec un accent anglais qui dit s'appeler Jessica bref l'ambiance va être bonne....

Je dis bonjour à tout le monde et je me pose à une table avec 2 Corses sympa comme ça et avec qui je discute  30 bonnes minutes ils ont des armées de gros gros Bourrin comparé à la mienne mais il en faut pour tous. Un démon (note de compo 1) l'autre Nécron avec 20 lychguards, 10 prétoriens, et seulement 15 spectres brefs je suis mal barré... avec ma liste de simple bêtes griffues, grotesques, et 2/3 merdouille à côté qui me ferrons perdre ou gagné les parties....

Appareillement fait je me tape 15 de note de compo

Partie 1 : Une Raven Guard à 14 de compo parce qu’il a un stromeagle forge world (super figurine et assez puissante en effet).

Partie assez simple mais tout doit arriver des réserves automatiquement au premier tour. Je gagne le toast et je le laisse commencer.
Il infiltre shrike et 10 vétérans d'assaut et 2 escouades de scout.
La partie et vite plié même si au score je ne gagne que de 1 point il ne pouvait rien me faire après 3 tours mais moi non plus …. Il a joué de façon assez rusés pour remonter au point. Bref il a bien joué car sur le papier j’avais tout plié rapidement. (Je le pensé en tout cas)

Partie 2 Eldar note de compo 12 et 20 charges warp ( aie ça fait mal)

La clairement vu mon expérience des psyker je pars dans le vide totale. Mon adversaire super sympa passe bien 30 minutes à m'expliquer son armée et surtout je comprends tout de suite qu’il connaît son codex par cœur (il n’a pas regardé son codex une fois pour m’expliquer les pouvoir psy de ses figs)
Je gagne le toast et décide de commencer. Pas de combat nocturne (zut)
Il ne met sur la table qu'un conseil des gros chiant a moto avec eldrad et un chevalier fantôme.
Je bouge normalement. Il bouge et commence la phase psy (je m'attendais à pire).
Tours 2 coup de chance énorme pour moi je bute eldrad avec mes fléaux je me dis cool je vais les buter c'est eldars. Par contre après je déchante je charge avec mes bêtes griffue mais pas mes chiens il avait battue en retraite le tour de 1.
Il me fait seulement 11 point de vie en moins et moi rien et oui 2+ de sauvegarde relancée.
Je fuis il me rattrape je viens de perdre 500 pts et lui pas un pv là c'est le début de la fin.
Il joue super bien son armée il me fait fuir de partout avec ses baisses de moral et autre…

Chapeau !!!! Je me fais table raser tour 6 mais ça aurait pu être plié tour 4 maxi si il avait voulu.


Partie 3 Eldars noirs note de compo 17.

On avait des listes complètement différente les gars et sympa l'armée est belle seul hic sont Cronos qui donne insensible à 4+ à ses figurines à 6 pouces fait 3 fois la taille normale d’un cronos donc la zone ou agit ça règle spé 1 est énorme !!! Mais la fig est super belle donc difficile de faire une réflexion et surtout entièrement sculpté pour certaine partie.
On finit par une égalité justifié je pense mais je l'ai joué petit bras et lui encore plus que moi et finalement ça n’à payer pour personne.
Partie sympa j’ai beaucoup appris sur Les Eldars noirs durant cette partie.

Partie 4 Terminator le retour note de compo 15 / 24 figs sur la table et 2 lands raiders

Partie au point d annihilation donc 8 kp possible pour moi contre environ 17 pour lui.
Bref pas facile belle armée et encore un gars sympa on a bien rigolé.
Je perds la partie 10/9 sur un malheureux coup du sort en effet il me tue mon grand voïvode sur ma seule sauvegarde invulnérable a 2+ tenté de la partie sur le dernier tour. (J’aurais pu mais je ne le savais pas passer la blessure sur une grotesque et j’aurais gagné) la meilleur partie du tournois j'ai eu chaud du début à la fin et lui aussi on a rigolé voilà pourquoi j’étais venu vous voir.
Bref belle partie tendu du début à la fin le résultat final importe peu je me suis bien marré c’est le plus important.

Bilan

Donc du coup tournoi sympa à refaire  le rythme de 4 parties sur 2 jours permets de finir toutes les parties pour tous et de ne pas finir trop tard ce qui est plutôt cool..
Le format de point j'adore..... Juste la limitation de 1 volant pourrait être revue à 2 ou 3 car je pense que tous les codex ont de quoi en jouer ou en tuer !!!! Et aussi 500 pts pour les alliées seulement c’est juste surtout pour l’imperium.
Voilà mon avis et un grand merci aux Orgas de m'avoir trouvé un objectif pour peindre mes Eldars noir qui était bloqué dans les cartons…. S’il vous plait  autorisé le codex sœur de bataille car là aussi j’en ai plein à peindre ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
degling'orks

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015   Mer 3 Juin - 21:42:27

Waaaght

Aller je vais faire mon compte rendu moi aussi.

le toy a écrit:
Pour commencer je suis accueilli par un gars avec un accent anglais qui dit s'appeler Jessica bref l'ambiance va être bonne....

J'ai eu le même accueil, bref pour moi aussi je sentais que le week allait être bon.

Pour la 3eme années consécutifs je revois des têtes plus ou moins connue, des années précédentes.

Je déballe mon armée et fait un tours des tables, et je vois beaucoup trop d'Eldar à mon gouts. Surtout avec mes 16 de combo je me sens petit bras, je tombe dans la même poule que mon frère j'espère ne pas tomber contre du week j'aime pas sa liste.


Greengo nous appelle pour la première partie.

Et la je tombe contre un Eldar noir pour changer heureusement c'est pas mon frère =), adversaire super sympa la partie est tendu jusqu'à ceux que je rate un test de peur, qui me fait perdre la partie. Adversaire super sympa table magnifique que demander de plus.

Deuxième partie contre Buburst avec ses 27 Terminator.
Tours trois il me détruit 2 buggies et me détruit l'arme sur le derniers restant de l'escadron, je lui dit de me le détruire car autrement il ira chercher l'objectif briseur de ligne, il e rit au nez, et devinez quoi, au dernier tours je gagne grâce à mon buggies. La parti à été tendu pour moi avec des unités qui n'ont rien fait appart courir à travers la pampa (méganobz). Nos deux armée sont réduite à peau de chagrins au dernier tours, et je réussi deux charges à plus de 10 pas dans le 6eme tours qui font gagner la partie.

Troisième partie contre Jérôme et ses raven guard
A voir sa liste je sais que seul son strom eagle peut me faire vraiment du mal (pas de marteaux, pas de gantelet, peut de lance flamme et rien pour gérer mes méganobz et motonobz), j'ai 2 point de combo de plus que luis donc je lui laisse le premier tours, il se la joue super agressif et mets toute ses fig. à 18 pas de moi avant le premier tours.
Je me frotte les mains car je sais que la partie est perdu pour lui, et je me trompe pas il abandonne fin de son tours 2 il luis reste son strom eagle et 2 land speeders et moi j'ai perdu 300 points.
Je dois réussir a peut prés 85% de mes jets d'insensible à la douleurs dans la partie.

Dernière partie conte un joueur iron warrior
Je me déploies super agressif et il me fait un flanc refuser je mi attendais vue sa liste, et la le drame il me reprend l'initiative.
Il me détruit 1 truck et mes buggies et marque 7 point de victoire au premier tours (grasse à chasse aux gros, qui lui fait gagner des point pour chaque blindée détruit), bref la parti est mal engager, à mon premier tours je lui rase ses motos, et je suis presque au close.
Tours 2 les baffes se font plus précise et la le drame mon big boss rate un test de peur contre un dread et des marines, ceux qui va me faire perdre la partie encore une fois. Je me bat jusqu'au bout mais il gagne 17 à 14 aux final.

Bilan

L'année prochaine je viens avec une liste 20 de compo, par ce que c'est comme sa que je rigole le plus.
Je remercie les orga. et tout les membres des trolliste qui ont aidée a l'organisation n'ayant pas eu un emploie du temps très facile j'ai du courir un peu partout et pas être présent autant que je l'aurais voulue.

Pour moi les parties en 2000 point sont vraiment un plus, et les restrictions font que les joueur mou peuvent jouer du close et sa c'est très bien.

Degling'orks









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deglingo86skyrock.com/
zogzog79

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 42
Localisation : Sauzé-Vaussais (79)

MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015   Mer 3 Juin - 22:28:33

J'aurais bien voulu être des votres, mais the taf is the taf... Sad , Mais vos résumés de bataille sont plaisant à lire je dois dire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015   Jeu 4 Juin - 23:40:59

Allez le débrief d'orga.

Pour changer je débuterai en remerciant Waadzefeuk mon fidèle comparse qui continue à me corriger et me soutenir dans l'ombre.

Merci également aux gens du club pour l'installation, le rangement, la gestion des repas, de la buvette et du bring'n buy. On est toujours aussi nombreux pour mettre la main à la pâte et cela permet que tout roule.

Merci évidemment à notre chef cuistot Nicolas pour son rougaille saucisses maison, qui a admirablement remplacé l'habituel chili.

Grâce à la mairie de Fontaine qui en nous prête encore la salle (spacieuse et bien éclairée) gratuitement, on a pu tout investir en miam et en lots.
Cette année on a encore été bien pourvu grâce à notre magasin le Dé à 3 Faces ( http://www.deatroisfaces.fr/ ) qui a bien oeuvré afin que GW nous redonne des lots comme l'an dernier. Tout le monde a pu avoir quelque chose et l'an prochain c'est Papyrus qui reprend le flambeau pour le trophée peinture. Merci à Jérôme pour celui de cette année.

Pour le tournoi en lui-même :
- la compo sur 20pts semble avoir été correcte. Pas de gros craquage apparemment, les gens semblaient satisfaits et en accord avec la notation (sauf le joueur démons à 1). De mon côté, j'aurai peut-être mis encore un point de moins à 4/5 listes avec le recul et selon les dires des joueurs (surtout les 2 listes nécrons), même si cela n'aurait pas changé grand chose au final. Le bonus pour les 2pts d'écart continue de faire son office. Celui des 1pt de victoire par tranche complète de 3pts d'écart en compo a aussi marché. Cela reste un petit bonus de par la RSA, mais c'est toujours cela de pris pour les plus mous. J'ai d'ailleurs à la fin de la compo, passé l'ensemble des listes au système CPM. Cela fonctionne pas mal dans l'ensemble. Mais surtout, j'ai l'impression que les joueurs y ont fait référence, car beaucoup ont des listes qui s'arrêtent dans leurs choix, juste à la limite avant que les sanctions CPM tombent.
Au final, la compo correcte a permis une bonne RSA, n'en déplaise à un joueur nécron qui venait pour la 1ère fois, qui n'en comprenait pas le principe ou ne voulait pas le comprendre.
- Là faut qu'on le fasse, mais avec le rythme des sorties GW, l'an prochain on imposera certainement un format de rédaction, car certaines listes étaient moins faciles à corriger. Et si on autorise vraiment tout (même les trucs genre SdB ou côteries), il faudra que l'on se facilite la vie par ailleurs.
- la peinture a été globalement moyenne. Une armée au-dessus (Papyrus) et 5/6 qui envoient bien. Toujours des joueurs en progrès (Drako, Tosta, Junior, Poufpouf, Doudou, Froutos), des gens qui devraient finir leur armée quand on voit le niveau des figs terminées (Xavier et Nico Coquemer encore) et enfin un joueur dur qui a sorti une armée fort sympa (Saebjorn). Et Monsieur Boucrot est prié de finir un jour aussi son armée Wink
J'ai été secondé par des gens du club, merci à eux pour ce coup de pouce supplémentaire.
- ces 2 pôles avec le fair-play ont globalement équilibré les résultats des parties. D'autant qu'avec une partie en moins, les points hors-partie comptaient beaucoup. Du coup, une seule liste fausse sur les 36. Les joueurs ont fait attention.
- pour les scénarii on a voulu compliqué un peu.. Cela semble avoir fonctionné dans l'ensemble, mais il est sûr que le 1 manquait de clarté et que la feuille de route aussi. On corrigera le tir l'an prochain.
- pour les parties et le format en 2000pts, cela a bien tourné. On avait un rythme de sénateurs (on vieillit?), mais certains ont un peu débordé lors de la 2ème et de la 4ème. Autant sur la 2ème cela n'est pas dérangeant, autant il faudra faire plus attention pour la 4ème, surtout que la plupart font l'effort d'être toujours dans les clous.
- enfin les tables de jeu avaient assez de décors globalement. Pour l'an prochain, l'ensemble a besoin d'un peu de rénovation. On va en ajouter d'autres, notamment en ruines 40k de bâtiments GW. Par contre, il y aura toujours des tables un peu moins 40k et plus typés végétation, voire battle car on n'a pas la possibilité de stocker plus désormais dans nos locaux.

En bref, cela a été un bon tournoi pour nous dans le déroulement.
On vous donne rendez-vous les 28 et 29 mai 2016 avec un règlement qui paraîtra fin janvier comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015   Jeu 4 Juin - 23:41:35

Classement : peinture/rédaction liste et fair-play/compo/parties/général

Fragnon David : 33/20/13/65/131
Massé Patrick : 28/20/13/70/131
Maine Dimitri : 21/20/9/80/130
Joussoud David : 26/20/8/70/124
Sertillanges Nicolas : 24/20/15/65/124
Pierron Guillaume : 20/20/3/80/123
Andrieux Sébastien : 30/20/3/65/118
Boucrot Pascal : 27/20/5/65/117
Garçon Adrien : 29/20/12/55/116
Pascual Sébastien : 26/20/5/65/116
Cervia Cédric : 32/20/13/50/115
Vaubois Florian : 36/20/8/50/114
Trifigny Jérôme : 29/20/17/50/113
Gorret André : 23/20/5/65/113
Duphil Amaury : 25/20/16/50/111
Sorrentino Marc : 32/20/8/50/110
Lambert Nicolas : 21/20/15/50/106
Guilly Simon : 28/20/17/40/105
Mangane Cyril : 24/20/10/50/104
Pacta Fabrice : 25/20/7/50/102
Leroux Nicolas : 25/20/3/50/98
Duphil Thony : 23/20/15/40/98
Gascon Vincent : 23/20/5/50/98
Pellerot Raphael : 15/20/7/55/97
Ségura Jérémie : 32/20/8/35/95
Voisin Karl : 21/20/4/50/95
Coquemer Nicolas : 27/20/5/35/87
Lerat Vincent : 21/20/9/35/85
Geneze Xavier : 26/20/3/35/84
Berthet Cyril : 24/19/6/35/84
Gaultier Pierre : 22/20/14/25/81
Granier Aurélien : 21/20/5/35/81
Patrigeaon Adrien : 22/20/11/25/78
Boucrot Cyrille : 21/20/7/20/68
Ont abandonné à l'issue de la 3ème partie : Fabretti-Skrzyprek Frank et Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
froutos

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015   Sam 13 Juin - 10:13:08

Salut les gras,

encore merci pour ce beau WE en votre compagnie!

Dites, il y a des photos a visionner? j'en ai vu nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi 40k des Trollistes 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCR MERS 1] Tournoi du 25/04/2015 !
» [CAEN] Tournoi le 14/03/2015
» [WM/H] Vendée tournoi par équipe de 3 les 28-29 Nov 2015
» Format du tournoi W40K des Trollistes - Mai 2012
» [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: