Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Mode opératoire pour socles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Mode opératoire pour socles Empty
MessageSujet: Mode opératoire pour socles   Mode opératoire pour socles EmptyDim 4 Avr - 19:47:50

Voilà, je me lance dans la réalisation de socles en série (pour avoir des socles homogène pour toute une armée), mais une question me turlupine : Dans quel ordre procédé vous pour vos socles.

Je voudrais des socles avec des petites pierres faisant office de pierre d'une taille raisonnable pour le 28 mm et ensuite du sable et enfin sur certain socles du rabiot glané par ci par là pour faire champ de bataille. Je me retrouve donc à avoir plusieurs possibilité quand à par quoi commencer. J'ai pensé collé les pierres à la colle à boi en premier, ensuite collé les rabiots avec de la colle à bois ou de la super glue et enfin passer une couche de sable qui recouvrira donc le pied de mes pierres et une partie des éléments qui sont censé trainer sur un champ de bataille. Le tout sera ensuite recouvert d'une couche assez dilué de colle à bois pour solidifier le tout (d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche) et enfin sous couche noire et peinture dans des tons assez sombres.

Avec votre expérience personnelle, est-ce que je procède bien, est-ce qu'il faut que j'intervertisse des étapes, enfin vous avez compris, j'aimerais bien avoir vos avis perso sur la démarche.

Voilà voilà à vos claviers et merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Mode opératoire pour socles Empty
MessageSujet: Re: Mode opératoire pour socles   Mode opératoire pour socles EmptyDim 4 Avr - 21:06:19

Ne t'en fait pas, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Pour exemple, je vais te montrer comment je procède pour mes socles.

- Je passe un coup de colle à bois sur le socle.
- Aussitôt après je dépose mes cailloux (ardoise) où je le désire.
- Pour ton rabiot tu peux le collé à ce moment.
- Je saupoudre le socle de sable fin.
- J'ai plus qu'à attendre que cela sèche et je passe à la peinture puis au flocage.

Fait bien attention à ce que ta colle ne déborde pas sur le pourtour de ton socle, c'est inesthétique.

Donc en gros tes étapes sont dans le bon ordre, mais d'après moi tu n'as pas à attendre que ta colle sèche entre chaque étapes ( cailloux, rabiots) Fais toutes les étapes du même coup, tu gagnera énormément de temps !

Avec le coup de main tu arrivera à faire comme moi des séries de 100 socles en deux jours. Et oui jouer ork est un investissement. :p
Revenir en haut Aller en bas
landien

landien


Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2009

Mode opératoire pour socles Empty
MessageSujet: Re: Mode opératoire pour socles   Mode opératoire pour socles EmptyLun 5 Avr - 10:54:00

Smile La règle de base pour les socles est que si tu as une figurine sombre alors les teintes du socles doivent être clair, au contraire si tu as une figurine clair alors il faut un socle sombre.
Moi j'utilise de peinte plaque de liège de différentes épaisseur en fonction de la grandeur du socle. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode opératoire pour socles Empty
MessageSujet: Re: Mode opératoire pour socles   Mode opératoire pour socles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode opératoire pour socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socles orks 40K
» A la recherche de socles moyens pour FoW
» sites de socles texturés
» HELP - socles volants
» Recherche socles texturés warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: