Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Venez jouer à Heroes of Normandie

Aller en bas 
+2
Docky
Dragosani
6 participants
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 28 Nov - 18:46:57

Venez jouer à Heroes of Normandie Fc5bdf061fd49267435e9cc74c253cc1_large

Petit message lancé tel une bouteille à la mer  !!!
Je recherche , en effet, des adversaire pour que je puisse sortir plus régulièrement l'excellent jeu de plateau qu'est Heroes of Normandie

Comme bien souvent les images valent toujours mieux qu'un long discours, voilà quelques vidéos explicatives, après si il faut résumé, on peut dire que c'est un jeu de plateau WW2 qui présente de nombreuses carac d'un jeu de figurines sans avoir les pitoux à acheter/peindre.



https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/463346/video-219214-webm.webm

http://vimeo.com/63549313

http://vimeo.com/63549314

Si elles ont piqué votre curiosité, les règles sont téléchargeable ICI



Si cela vous intéresse, rien à faire si ce n'est apporter votre bonne humeur et votre envie de jouer, c'est bibi qui fournit tout !!

Aller, laissez vous tenter !!!!

_________________
Test test Roger roger


Dernière édition par Dragosani le Ven 31 Juil - 13:12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptySam 29 Nov - 7:56:06

Avis perso: Le jeu est effectivement pas mal (j'ai fait 3 parties avec un fondu qui a presque tout pledgé sur kick starter : N. Si tu me lis ... Wink. )
Il présente l'intérêt d'un jeu de fig à l'échelon 15 mm avec les pions/tuiles qui ont toutes les infos inscrites sur chaque tuile: donc pas de lignes de stats sur 3 -4 feuillets à part et surtout pas de surprise pour l'adversaire. Les scénarios asymétriques de longueur variable font penser a la progression type mémoire 44.
J'aime bien l'activation alternée pré déterminée secrètement ( je choisit avant et secretement, l'ordre d'activation d'une partie seulement des unités ) qui provoque une tension inévitable et un petit côté poker qui s'éloigne de la simulation, mais donne une bonne dose de fun (comme disent les djeuns)
Personnellement, j'attends avidement la version cthulhu en 2015...

Je veux bien faire le (modeste) adversaire pour une démo peut être un peu plus vivante! Dis moi quand ça te serait possible , je me débrouillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptySam 29 Nov - 9:50:43

Tuas bien résumé, pour moi c'est effectivement un jeu de fig sans fig !! ^^

et les jetons d'ordre permettent de garder le coté aléatoire de la guerre !

Pour la version Cthlhu, j'ai également poser un petit pledge afin de récupérer des truc (pledge Dagon).

Pour les parties, je suis dispo les mercredi ou jeudi soir sans problème et ça sera avec plaisir !!

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 13:12:18

Plop, je relance ma bouteille à la mer, toujours plein d'espoir !!!!

Viendez essayer un jeu sympa, c'est gratuit, ya rien a acheter, ya rien à peindre ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 15:19:33

à essayer un de ces 4 , j esuis ton homme ( mais pas avant 2-3 semaines , je part en stage )
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 17:36:38

Tu as raison, Drago, de relancer l'idée: promis, à mon retour de congés on s'organise ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 17:37:55

Première étape, Waadze test ca avec moi à la prochaine séance cheers

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 18:14:04

Je veux bien tester jeudi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 18:51:15

Le prochain coup, j'entame avec Waadze, mais rien empeche de faire tourner les parties !!! Wink

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyVen 31 Juil - 19:39:24

Okay
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyLun 17 Aoû - 13:02:27

wargame/plateau donc intéressé forcément,
mais intéressé par tant de trucs qu'il faut plutôt garder ça
en tête pour dans quelques mois.

J'ai dans un coin une boîte de l'Aube d'Acier (Tide of Iron) à peine entre-ouverte...

Pis aussi Conflict of Heroes (Réveil de l'Ours et Prix de l'honneur). Ça j'ai bien pratiqué et c'est
vraiment une mécanique de jeu excellente. Si ça tente quelqu'un je peux faire découvrir. Bon,
c'est du pion/hexagone évidemment mais vraiment top. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyLun 17 Aoû - 13:29:36

Tide of Iron je le connais de nom ^^ et Conflict of Heroes ,j'ai eu (maintenant il est à Loulou ^^) et effectivement la mécanique est géniale.

Mais d'un point de vue perso je préfère HoN qui ne se prend pas au sérieux, est visuellement superbe (si on accroche au style, of course). EN fait il fait un peu moins austère quand on l'aborde


Bref, quoi qu'il en soit la proposition reste ouverte pour qui veux tester, ça sera avec plaisir ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyLun 17 Aoû - 13:35:08

Globul a écrit:
Pis aussi Conflict of Heroes (Réveil de l'Ours et Prix de l'honneur). Ça j'ai bien pratiqué et c'est
vraiment une mécanique de jeu excellente. Si ça tente quelqu'un je peux faire découvrir. Bon,
c'est du pion/hexagone évidemment mais vraiment top. cheers
Je suis intéréssé, j'ai racheté l'exemplaire de Drago mais je n'y ai jamais joué ....
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptyLun 17 Aoû - 17:13:28

matsouloulou a écrit:
Globul a écrit:
Pis aussi Conflict of Heroes (Réveil de l'Ours et Prix de l'honneur). Ça j'ai bien pratiqué et c'est
vraiment une mécanique de jeu excellente. Si ça tente quelqu'un je peux faire découvrir. Bon,
c'est du pion/hexagone évidemment mais vraiment top. cheers
Je suis intéréssé, j'ai racheté l'exemplaire de Drago mais je n'y ai jamais joué ....

Faut qu'on se programme cela, il est possible de faire les 2-3 premiers scénars du réveil de l'ours en une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptySam 30 Jan - 11:39:35

Je relance le truc , afin de faire vivre un excellent jeu qui reste sur mon étagère, ce qui me file des boutons !!!!

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptySam 30 Jan - 14:00:42

Moi itou,
Surtout que j'ai aussi Shadows over Normandie...
Pas ce jeudi soir, mais le jeudi suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptySam 30 Jan - 14:03:20

Bon, je reste. Open pour jouer, par contre ma boîte et son pledge vont partir pour la Belgique Crying or Very sad

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie EmptySam 30 Jan - 15:01:38

J'ai fait 2-3 parties de Heroes of Normandy avec un pote pendant les vacances de Noël.

C'est sympa, la mécanique est bien. Pas joué assez pour me faire une idée plus complète.
L'esthétique est assez typée, je n'en suis pas super fan mais bon.

En ce moment j'essaye la version solo de conflict of heroes qui me semble bien tourner. Le souci
c'est toujours de faire assez de parties pour ne pas reprendre les bases de règles à chaque fois.
La boîte "Pacifique" de Conflict of Heroes est attendue cette année.

Autre jeu que j'ai, un peu joué, un peu peint, c'est Rivet Wars, de grosses figs, du 14-18 steampunk
un peu potache mais c'est pas mal foutu, les figs sont assez réussies je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez jouer à Heroes of Normandie Empty
MessageSujet: Re: Venez jouer à Heroes of Normandie   Venez jouer à Heroes of Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez jouer à Heroes of Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Online: Wrath Of Heroes
» Campagne Kickstarter : Raging Heroes - The Toughest Girls of the Galaxy
» Fini de jouer
» Séance du dimanche 28 novembre 2021 à partir de 10h
» Tutorial pour jouer à HORDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: