Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 partie apo: Anthrax Coronis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kharedron

avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : NEUVILLE

MessageSujet: partie apo: Anthrax Coronis   Mar 18 Nov - 14:02:42

Anthrax Coronis



Type : Monde civilisé possédant plusieures forges rattachées au culte mechanicus

Segmentum : Obscursus  (près de l’œil de la terreur)

Sub-sector : Anthrax II

Système : 4 planètes ( Anthrax Coronis, Malaria Primaris, Belladone III, Hycépahou XVI), 2 lunes (Blind Star, Ammonia)

Activité : -classified- crédo impérial et culte mechanicus très fort. de nombreuses casernes alimentent les rang de l'astra militarum

Conditions climatiques : La présence d'Anthrax Coronis proche de la lune Blind Star lui confère une atmosphère une pression atmosphérique dense et une gravité importante, de plus l'air est particulièrement saturé de toxines. Cependant le climat est agréable bien que toute faune et flore soient absentes.

Population : 16,7 milliards (estimation) civils et astra militarum. Un contingent de l'adeptus mechanicus issu d'une branche dissidente du culte mechanicus de Malaria Primaris y est installé


Situation actuelle: Anthrax Coronis est actuellement assiégée par la horde de Buck eud'grosse torgniole







+++ transmission de [censuré], membre de l'officio assassinorum +++

Source: Anthrax Coronis
Destination : Seigneur Inquisiteur Bogdanov

Mon seigneur,

je me trouve sur Anthrax Coronis à votre demande. La situation est bien pire que toutes les prévisions. L'absence de communication ne vient pas comme vous le redoutiez d'une tempête warp mais de la disparition pure et simple de la population massacrée par les peaux vertes.
Les hordes de Buck eud'grosse torgniole  sont maîtres de la planète et démontent forges et cités impériales pour construire des vaisseaux et des krabouillators. Chaque citoyen impérial a été décapité, leurs crânes entassé sur des milliers de kilomètres. En me postant sur les montagnes de fellback, la vision de ces colonnes de crânes se dessinent: une étoile du chaos !! pourquoi les peaux vertes se livrent ils à de tels rituels, pourquoi une dévotion aux dieux du chaos ? nous suspectons la présence de cultes chaotiques sur le monde forge de malaria primaris mais des orks obéissant aux dieux sombres ?............
L'effet voulu par le big boss tient sa réussite dans l'arrivée d'astartes du chaos puisqu'une flotille ainsi que des troupes de la death guard viennent d'arriver. Les orks sont devenus grands et forts de tous leurs combat mais les traitoris se sont posés en toute quiètude. Il semble qu'une alliance pour les dieux sombres soit en train de se sceller entre les marines du chaos dédiés à Nurgle et la horde de peaux vertes. Bubonis, un seigneur de la peste en armure terminator et sa garde rapprochée  cherche à rencontrer le big boss.
Un exterminatus serait indispensable mais l'occasion de détruire les seigneurs pendant qu'ils sont au sol ne se représentera pas. les citoyens impériaux demandent vengeance. je vous informe aussi que le cardinal renégat Eb-ôla semble servir d’interprète !!
Une flotte de l'adeptus astartes du chapitre des space wolves arrive dans le secteur et pourrait vous accompagner dans l'assaut.
les space marines renégats[..]

++ transmission interrompue ++





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kharedron

avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : NEUVILLE

MessageSujet: Re: partie apo: Anthrax Coronis   Mar 18 Nov - 15:56:03

COMPOSITIONS D’ARMEES :
4000pts  par joueur.
1 véhicule superlourd ou créature colossale autorisédans la limite de 25% de la valeur de l’armée
. Alliés autorisés dans la limite de 25% de la valeur de l’armée
unités obligatoires:
camp du bien:
. 1 inquisiteur et sa suite
. 0-1 assassin (bonus, les points de l'assassin ne rentrent pas dans la liste d'armée)
camp du mal :
1 big boss ork
1 seigneur de guerre chaotique

Catastrophes naturelles d' Anthrax Coronis :
Contairement aux règles du livre apocalpyse le maître des catastrophe jette 1D6 dans le tableau ci dessous pour connaître les effets appliqués pendant ce tour

1-  Radiations tectoniques :
Une tempête de radiation irradie le champ de bataille. Chaque figurine compte tous les terrains comme des terrains dangereux, chaque véhicule se déplaçant sur le sol est immobilisé sur un résultat de 1
2-Attaque virale : L’air empoisonné pénètre les meilleurs systèmes de filtration. Chaque unité est contaminée sur un 3+ et subie  2D6 touches F1 Ap- empoisonné (2+) ignorent les sauvegardes de couverts. (les unités possédant la règle démon et les zombies ne sont pas affectés)
3-4: aucun effet
5- influence de Nurgle : Des bourgeons  remplis de miasmes éclosent sur le champ de bataille. Désignez une unité ennemie autre qu’un véhicule. Chaque figurine doit réussir un test d’Endurance ou subir une blessure sans sauvegarde d’armure autorisée. Puis votre adversaire désigne une des unités de votre camp qui subit les mêmes effets. Les unités portant la marque de Nurgle sont immunisées.
6- Bombardement orbital : le camp impérial gagne une frappe orbitale supplémentaire comme décrit dans le livre Apocalypse



OBJECTIFS :
Les troupes demandées par le seigneur inquisiteur Bogdanov ne lui sont pas parvenues.Les bloods angels et les crimsons fist sont retardés Par chance une flotte renégate transportant des régiments de gardes renégats a été défaite par les space wolves.
Les space marines du chaos viennent, grâce au cardinal apostat Eb-ôla de posséder le big boss ork et de sceller leur alliance avec les peux vertes. Le chaos prenant donc la maîtrise de la horde pour le plus grand plaisir de Nurgle. Grâce à cette force le Seigneur Bubonis va pouvoir lancer la guerre sur bien des mondes et occuper les troupes impériales pendant qu'il mène à bien ses propres desseins.
pour faciliter le rite de possession il a débarquer sur la planète un véhicule impie et muté au delà de toute raison. ce véhicule favorise les dons de Nurgle et lui sert d'autel du chaos.
Les orks vont continuer à vouloir impressionner leurs alliés et vont aller au devant de tout massacre provoquant la mort avec une faveur inégalée. Les space marines du chaosvont devoir contenir l'assaut impérial et protéger leur seigneur ainsi que l'autel de nurgle.
Les space wolves constituent le fer de lance et doivent percer les lignes ennemies en massacrant les peaux vertes.
les chevaliers gris (et les space wolves )veulent abattre les maitres de guerres du chaos et orks et détruire toute trace de félonie sur la planète. Ils ont commencé le bombardement orbital ce qui ne convient guère aux space wolves. Ces alliances vont elles tenir le temps de la bataille ???


DEPLOIEMENT:
Les joueurs impériaux choisissent le mode de déploiement.  A commencer par le camp impérial, chaque joueur place un objectif stratégique.
Les joueurs chaos/orks se déploient en premier.


PREMIER TOUR :

Les joueurs Impériaux commencent la partie, les joueurs chaos/orks peuvent tenter de reprendre l’initiative.


CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le camp ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie l'emporte.
Les seigneurs de guerre orks et chaos représentent des objectifs stratégiques vivants et doivent être déployés sur la table et bénéficient de la règle il est invincible, une fois morts le camp contrôlant le corps gagnent des points de victoire.La destruction de  l'autel du chaos permet de marquer un point de victoire supplémentaire.
A la fin de chaque tour: si les orks ont tué plus de figurines au corps à corps qu'ils n'ont eut de perte au corps à corps également : ils marquent un point de victoire supplémentaire. Le seigneur du chaos  ainsi que le big boss orks marquent des points de victoire chaque tour où ils sont présents sur la table et non tués et chaque tour où l'autel du chaos n'est pas détruit.



REGLES SPECIALES :
Intervention divine,  heure de gloire  et fils du primarque (Death Guard et Space Wolves), réserves stratégiques, Infiltration, Catastrophes naturelles d'Anthrax Coronis, objectifs mystérieux. Alliances fragiles.

Règles bonus: Le seigneur inquisiteur dispose gratuitement d'un assassin impérial de son choix qu'il doit garder en réserve et déployer en infiltration n'importe où sur la table au début d'un de ses tours.
le big boss ork est possédé : il gagne les règles démon et insensible à la douleur

Atouts stratégiques :
Space Wolves : le cri du wulfen
Chevaliers gris: défiez le démon, frappe orbitale
Death Guard: dons de corruption ,Autel du chaos
Orks: On y va lé gars !



Alliances fragiles: le contrôle des orks ne se fait que par l'intermédiaire du big boss possédé. les space wolves contredisent et se méfient de l'inquisiteur et vice versa...
Si le big boss ork est tué, toute unité ork gagnent la règle rage pour ce tour et doivent charger l'unité la plus proche même si il s'agit d'une unité amie n'appartenant pas au codex orks.
Le personnage ayant tué le seigneur ork et/ou le seigneur du chaos gagne la possibilité d'effectuer à nouveau une heure de gloire..De plus dès la perte du big boss ork ou du seigneur du chaos, les points de victoire ne sont plus attribués par camp mais par joueur pour représente la fracture entre les orks et les marines du chaos ainsi que la rivalité d'honneur entre l'inquisiteur et les space wolves. Le vainqueur de la bataille bénéficiera d'un avantage pour la prochaine partie Apo.





Détails des Atouts stratégiques :
- Frappe orbitale : à chaque tour du camp imperial son maitre de guerre peut effectuer une frappe orbitale.
 Portée             F            Pa      Type
Frappe orbitale   infinie    10/8/6     1/4/-   Artillerie 1- mega explosion apocalyptique
- Défiez le démon : Jouez cet atout au début de n’importe quel tour. Toutes les unités de démons du chaos doivent relancer leurs jets de sauvegarde invulnérable réussis ayant donné un 6, jusqu’au début du prochain tour.
-     le cri du wulfen : Au début du tour et jusqu’au début du tour suivant toutes les unités du codex space wolves bénéficient de la règle rage et peuvent relancer leur distance de charge.
-     on y va lé gars : utilisez cet atout au début de n'importe qu' elle sous phase de charge, tout mouvement de charge effectuée par une unité d'ork amie lors de cette sous phase est doublé.
- Autel du chaos: cet atout doit être attribué en début de partie à un véhicule qui devient l'autel du chaos. L'autel du chaos permet à toute unité amie à 12 pas de l'autel bénéficie  d'une sauvegarde invulnérable de 6+ ou d'un bonus de +1 à leur sauvegarde invulnérable si ils en possèdent déjà une.
- Dons de corruption: A jouer en début de tour.pour ce tour uniquement, toute figurine portant la marque de nurgle bénéficie de la règle insensible à la douleur et possède un glaive pestilentiel et des grenades buboniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kharedron

avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : NEUVILLE

MessageSujet: Re: partie apo: Anthrax Coronis   Jeu 20 Nov - 12:45:19

en bleu : règles complétées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: partie apo: Anthrax Coronis   

Revenir en haut Aller en bas
 
partie apo: Anthrax Coronis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie apo: Anthrax Coronis
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Projet de partie SDA, le gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000 :: Parties APOCALYPSE au club-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: