Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

partie(s) apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kharedron

MessageSujet: partie(s) apocalypse   Dim 21 Sep - 14:50:10

j'affectionne les parties apo, occasion de se retrouver à plusieurs autour d'une table et d'un scénario et passer un bon moment.
je suis d'accord avec vous apo peut vite être le foutoir donc il me paraît nécessaire d'avoir une organisation, des limitations, un scenario et des objectifs établis et communiqués à l'avance , les regles spé et atouts stratégiques également.

Mon idée est d'organiser plusieures parties Apo dans l'année, le club a assez de place(avec les autres salles) de tables et décor pour que celà soit gérable dans de bonnes conditions.
La première partie se déroulerait fin novembre début décembre en fonction de la disponibilité des intéressés. Les parties s'enchaineront par une trame narrative, les actions réalisées dans une partie entraineront des règles spéciales les parties suivantes.
les scénarios se feront en fonction des armées de chacun , de ses figurines et/ou décors, l'idée étant de se faire plaisir et mettre à l'honneur son armée

pour la première partie: 4000pts d'armée (de préférence peint sinon on utilisera la règle "all grey must die")
25% de super louds et/ou créatures colossales (exeption: chevaliers imperiaux)

Intéressés:
- matsouloulou: chevaliers gris
- titoulam: Bloods angels
- Nostril: crimson fists
- henri: space wolves

- Grimzy: GI
- deglingo86: orks
- kharedron : Nurgle (marines et démons)
- roduon: ultramarines (alpha legion) et night lords

avant que je me penche sur un scenario quelqu'un d'autre souhaite participer ?
ceux listés: toujours partant ?

Dernière édition par kharedron le Lun 22 Sep - 23:37:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
matsouloulou

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Dim 21 Sep - 17:09:23

Matsouloulou (Louis) avec des Chevaliers Gris ... sans Super lourds ! ^^

kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Dim 21 Sep - 19:56:20

super !!!!

pas de bad guys ?
titoulam

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Dim 21 Sep - 19:59:46

A ton avis on ferait ça sur une journée entière? Un week-end?
matsouloulou

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Dim 21 Sep - 20:07:44

kharedron a écrit:
super !!!!

pas de bad guys ?
Pour moi, les "Bad Guys", ce sont TOUS les autres joueurs !
Hérétiques en puissance ou révélés, même traitement: la Purge par le feu ! ^^

kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Dim 21 Sep - 20:11:39

je SAVAIS que t'allais répondre çà !!

pour la durée ce serait plus un we
l'idéal c'est préparation un vendredi soir, jeu le samedi et arrêt le lendemain midi ou début d'aprem. tout dépend du nombre de participant et de quelle salle on prend ( salle des trollistes ou salle des fêtes en bas.
kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 15:03:18

Henri m'a envoyé un Mp il souhaite jouer space wolves

conclusion on est pour l'instant 8 joueurs répartis comme celà:

- matsouloulou: chevaliers gris
- titoulam: Bloods angels
- Nostril: crimson fists
- roduon: ultramarines
- henri: space wolves

- Grimzy: GI = hé oui c'est comme çà les humains de Grimzy sont des renégats.
- deglingo86: orks
- kharedron : Nurgle (marines et démons)

5 joueurs contre 3 ...  toujours pas un autre méchant pour nous aider ??
c'est surement possible en points comme çà (grimzy tu as combien de points de GI ? ) mais ..
...il me faut pervertir un joueur marine..

Roduon: que dirais tu de jouer tes night lord avec tes ultras qui ne seraient que de l'alpha legion déguisée ? ( tiens çà peut être sympa dans le scenar çà !!!) et n'as tu pas quelques figurines chaotiques en prime ?...allez viens joueur avec papy Nurgle !!! nous on a des super lourds et tout et tout ....

Louis ayant un inquisiteur il est nommé maitre de guerre du camp impérial ....Allez viens roduon !!!
matsouloulou

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 16:30:23

Je ne peux pas jouer les méchants, c'est impossible ! ^^
Je vous affronte tous, par la grâce de l'Empereur, je vous purgerais jusqu'au dernier, hi, hi, hi ! Twisted Evil

J'ai plusieurs inquisiteurs (au moins 3), capable chacun de surveiller les agissements d'un de mes "Alliés" ...

titoulam

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 17:31:07

Sinon j'ai des blood qui savent pas trop où est le bon camp encore...
kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 18:13:43

Matsou.....on s'en doutait

il faut choisir un inquisiteur et me donner son nom, d'ailleurs il serait sympa que chacun me donne le nom de son général, si il compte jouer une formation/ un dataslate / un perso ou véhicule spécique, un super lourd ..... juste dans un soucis de développement du scénario

au fait les alliés sont autorisés eldars arlequins, soeurs de batailles et j'en passe

Pour l'instant on a un inquisiteur qui veut faire une purge .voir un exterminatus...
Donc des amrines/démond de Nurgle ont réussi à convaincre ou posséser un boss ork de rallier une future croisade noir, les orks ont même fabriqué un krabouillator à l'image de nurgle ou mork ils savent plus.... les chaotiques ont déjà le soutien d'une garde renégate. ils rejoignent les orks sur une planète pour sceller l'alliance et embarquer toutes les troupes à bords des vaisseaux.
L'inquisiteur, alerté par un assassin vindicare des la présence sur un même site des chefs d'armées, déclare donc une purge ou un exterminatus sur la planète pour éliminier xenos et renegats.
Pour celà il appelle tous les chapitres de space marines possible pour l'épauler......

mais parmi eux (ultra ? bloods ? ) se cachent la perfidie de la trahison et du warp .....
qui va se laisser tenter par le coté obscur

quelqu’un possède t il des vaisseaux BFG (à par moi) ?
louis as tu un assassin vindicare ?

les joueurs marines quelles sont vos motivations ?
quelqu'un a une équipe de la deathwatch ?
henri

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 20:41:06

j'ai du bfg au couleur dark angel que je comptais décaper et repeindre en space wolves Razz Razz Razz

louis a un assassin vindicare albino albino

je suis la pour surveiller et bourrer du petit-gris métal si il va trop loin (c'est que grimnar à l’habitude de leurs conneries depuis Armageddon 1er du nom ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je n'est pas de fig deathwatch Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Roduon

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 20:59:15

Bon, je vais me draper de nuit et sortir mes marines bleu nuit....je vais devoir donc me remettre à peindre du chaotique !!!

Je passe chez les méchants, je vais voir combien j'ai en points. Je vous tiens au courant.
degling'orks

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 21:42:43

Bonjour,

Buck eud'grosse torgniole voila mon maître de la Waaaght avec ses fidèles krabouillators, P'tit jaune, et Eclair Bleu.

Je peux monter à 1000 points sans trop me fouler, et une petite garde apéro qui doit avoisiner les 600 points j'ai pas le nouveaux codex pour savoir les cout en points.

Pas de BFG dans mon qua je me limite à 40k et apo après j'ai plus de place dans mon lieux de stock de fig.

Cordialement Deglingo
Voir le profil de l'utilisateur http://deglingo86skyrock.com/
kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 21:56:49

deglingo: 1000pts ? tu veux peut être dire 10 000pts mais on fera de toute façon des armées de 4000pts.
Je rajouterais en points si roduon ou grimzy n'en ont pas assez

Matsou: 4000pts pour toi çà le fait ? sinon je pense qu'Henri pourra completer
ton assassin vindicare te sera offert pas besoin de le compter dans tes points...

YES ! on a un autre renégats ! on est 4 contre 4 !!!!
çà sent un scénar avec les ultras infiltrés dans le camp adverse et des tensions entre les chevaliers gris envers les loupsloups et les assoifés de sang....logan veut peut être devenir le maitre de guerre à la place de l'inquisiteur si il tombe....

mmh on pourra se faire des batailles BFG avant l'apo....pour déterminer les teleportations, les drops pods, l'arrivée des réserves etc....

bon j'ai mon idée de scénar et des règles, reste à déterminer la planète et regles spéciales en fonction des décors du club...
degling'orks

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 22:03:49

Oups faute de frappe oui 10 000pts je voulais dire, on se croirait en fin d'hérésie d'Horus la limite.

matsouloulou

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 22:03:56

kharedron a écrit:
...il faut choisir un inquisiteur et me donner son nom
Inquisiteur "Bogdanov" ! ^^
Il méne une croisade personnelle contre le Démon de Nurgle "Eb-ôla", responsable de la mort de son frére jumeau. Lors du siége de Novgrad, "Eb-ôla" a miné la résistance des défenseurs de la cité ruche, en diffusant ses spores miasmiques. "Grishka", frére de l'inquisiteur en était le gouverneur régional. Il fut une des premiéres victimes du nuage pestilentiel qui déferla sur la cité. Son frére "Bogdanov" ne put qu'abréger ses souffrances d'une balle miséricordieuse afin que celui-ci ne puisse rejoindre les légions chaotiques sous une forme impie. La cité fut sauvé in-extrémis par l'arrivée d'une force "Grey Knights" qui mit en fuite le Démon "Eb-ôla" et ses mignons. "Bogdanov", animé d'une haine sans fin envers les puissances de la Ruine a juré de venger la mort de son frére en tuant "Eb-ôla". Sa foi aveugle en l'Empereur et son absolue dévouement dans la lutte contre le Chaos en fait un allié précieux des forces de l'Inquisition dans ce secteur de la Galaxie bien que ses méthodes soient jugées un peu trop ... extrémistes, parfois ! ^^

kharedron a écrit:
... il serait sympa que chacun dise s' il compte jouer une formation/ un dataslate / un perso ou véhicule spécique, un super lourd ..... juste dans un soucis de développement du scénario
Pas de super-lourds pour moi !
Pour les formations j'y réfléchi ...

kharedron a écrit:
les alliés sont autorisés eldars arlequins, soeurs de batailles et j'en passe
J'aurais des alliés inquisitoriaux, épaulant mes Chevaliers Gris.

kharedron a écrit:
Pour l'instant on a un inquisiteur qui veut faire une purge .voir un exterminatus...
Purge, oui !
Exterminatus uniquement si le Chaos l'emporte sur le champ de bataille. L'inquisition, du coup, ne peut pas perdre: pile je gagne, face tu perds, hi, hi, hi ! ^^

kharedron a écrit:
louis as tu un assassin vindicare ?
J'ai les 4 assassins, grâce à Henri qui me les a vendu à un prix défiant toute concurrence.

matsouloulou

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 22:09:03

kharedron a écrit:

Matsou: 4000pts pour toi çà le fait ? sinon je pense qu'Henri pourra completer
ton assassin vindicare te sera offert pas besoin de le compter dans tes points...
Je devrais arriver aux 4000 points ... mais il n'y aura pas beaucoup de figurines. Ce sera l'élite de l'élite des Chevaliers Gris ! Wink

kharedron a écrit:
mmh on pourra se faire des batailles BFG avant l'apo....pour déterminer les teleportations, les drops pods, l'arrivée des réserves etc....

bon j'ai mon idée de scénar et des règles, reste à déterminer la planète et regles spéciales en fonction des décors du club...
BFG ? ... Cool ! ^^
Je n'ai pas les figurines mais je posséde les régles et des marqueurs de jeu (dés, pions, etc ...)

kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 22:38:25

attends tu va rire Ebola c'est le nom d'un de mes persos !!!!!! et il fait partie d'une campagne apo que je lance avec un groupe de joueurs d'orléans. Il s'agit d'un cardinal renégat qui sera à l'origine de la traitrise de la garde de grimzy ( et oui il a envoyé la garde affronter les orks alors qu'il savait qu'un culte de nurgle était naissant chez les peaux vertes, alors que lui meme a répandue un culte de nurgle au sein de ses militaires).
il est aussi pourchassé par Coteaz et les white scars donc il est pas à un inquisiteur bogdanov près....

mais pour l'instant si pour toi c'est un démon il possède donc le corps d'un cardinal renégat. il est actuellement sur malaria primaris ( partie apo d'octobre avec le groupe mentionné plus haut), il a réussi à convertir tout un monde forge et les heretek fabriquent des machines démons pour la croisade de la peste à venir. une force de chevaliers gris , de white scars et de bloods vont intervenir mais une faille warp a provoqué une invasion démoniaque...
Eb-ôla (je reprends ton orthograf' qu'elle est bien) ne souhaite qu'une chose: devenir un prince démon. si il devient prince démon sur malaria primaris il sera présent pour notre bataille sur sur sur ? trollia invidia ????

C'est bon çà !! çà va rendre les scénarios intéressant , je vais pouvoir développer deux campagnes séparés avec mon armée.. campagnes se recoupant et faisant avancer le fluff de chaque côté....

messieus les impériaux vous serez donc les attaquants !!! ensuite ce sera notre tour !!!!
kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 22:40:51

matsouloulou a écrit:
Purge, oui !
Exterminatus uniquement si le Chaos l'emporte sur le champ de bataille. L'inquisition, du coup, ne peut pas perdre: pile je gagne, face tu perds, hi, hi, hi ! ^^

hé ! çà peut être sympa çà !!!! un déclenchement d'un bombardement orbital les tours où le chaos mène !!! à déditer

allez des idées :!!!!

Roduon pourquoi se déguiser en ultras ?
titou pourquoi répondre à l'appel de l'inquisiteur ?
matsouloulou

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 22:54:47

Il serait intéréssant que chaque joueur, pour cette bataille apo ait ses propres objectifs, connus ou pas de leurs adversaires. Les motivations des uns  et des autres sont différents et peut etre opposés, qui sait ? Cool

kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 23:18:01

ce sera le cas et tout sera connu de tout le monde (sauf les règles désignez une cible secrètement)

l'idée c'est que même si on joue en "camp" chaque armée soit jouée selon ses spécificités.

c'est bien pour celà que plutôt qu'imposer une trame un scénar et des règles spé (comme je le fais pour l'autre partie apo), je préfère demander à chacun son armée, ses persos comment il aimerai les jouer, quel serait son but voir n'importe quoi pouvant motiver un joueur et voir si c'est faisable... il faut que tout le monde se fasse plaisir.

Henri a des vaisseaux BFG mais pas toi donc même si tu déclenchera des bombardements orbitaux ce sont ces canons et c'est lui qui placera les tirs, acceptera t il tes ordres ou pas ???

Perso mon nurgle aime pas plus les orks que çà mais çà fait des morts attirant nurgle donc ils doivent montrer ce qu'ils sont capable de faire. l'embarquement des troupes se fait il en vaisseau, en portail....

j'aime bien aussi l'infiltration de roduon dans le camp impérial, çà va encore alimenter la méfiance de l'inquisition envers les space marines. On peut aussi lancer des challenges au sein d'un camp genre celui qui détruit le krabouillator gagnera un atout stratégique et une règle spé, celui qui battra le seigneur du chaos aura aussi un avantage....même si c'est ridicule l'avantage peut être maintenue pour la partie suivante et permettra d'avancer les fluff. on aura ainsi une armée comme tu les aimes: personnelle, avec son histoire, ses persos, ses tactiques etc...

avec des idées on peut faire un truc vraiment sympa
degling'orks

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 23:39:03

Gloire à KHORNE mes orks sont la pour des crane et une bonne baston et tout le monde c'est que les space marine font les meilleur trophée qui soit, soit disant gentil ou méchant les casque m'importe peut moi cheers cheers .Tant que le sang coule.Twisted Evil Twisted Evil

Seul Buck eud'grosse torgniol' et ses meilleur hommes de main seront présent et oui on va pas sortir 35million de trouffions quand je on à l'occasion de jouer des formation fun en nob. Et que 25 frimeur et 10 méganobz viennent d'être monter récemment.
kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 23:45:08

je rajoutes quand même que nos armées sont fluff et basées sur les schémas d'armées donc ne fait pas trop dans le bourrin pour penser équilibre du jeu. dis toi aussi que comme nous faisons des armées "standards" il risque d'y avoir du monde en face surtout qu'ils ne prennent pas de super lourds donc le nombre est ton allié car niveau puissance ils auront de quoi faire.

mais je me repète chaque joueur joue comme il le souhaite ....par contre j'équilibrerais par les atouts stratégiques ou des règles spéciales....
kharedron

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Lun 22 Sep - 23:54:18

mmmh j'apprends qu'il y aura des véhicules tombant du ciel avec un escadron de predator baal chez les bloods et un rok est en train de foncer vers le champ de bataille, le seigneur  ork accompagné de 5 bandes de nobs ou meganobz, prestige oblige pour impressionner le seigneur chaotique ... rien que çà le choc va être violent
degling'orks

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   Mar 23 Sep - 0:22:48

J'ai pour mission de collecter 888*888 cranes qu'importante la provenance même si les casque de marine font de beau trophées surtout avec tant de coloris différent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partie(s) apocalypse   

partie(s) apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant