Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Campagne Warhammer Battle

Aller en bas 
+11
mikadruss
Romain
Hans
DonNoNO
greengoffik
Bamak
kharedron
wargol
Morden
Dragosani
amaumet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gandarin

Gandarin


Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 63
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 0:00:17

quant à la troisième question: oui je pourrai tenir la cadence de une partir par mois qui me semble un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 10:15:15

Salut.

De mon côté 1 partie par mois ça devrait être jouable, avec quelques difficultés en début de campagne sûrement (octobre-novembre).

Sachant que j'ignore totalement si je serai encore sur Poitiers l'année prochaine donc je veux bien démarrer la campagne avec vous mais il est fort possible que le royaume nain finisse en mine abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 11:36:26

Si tous les participants pouvais m'envoyer leur email par MP, cela serait plus pratique pour vous tenir au courant pour la campagne.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 18:22:07

Mais dis donc amaumet, tu n'aurais pas lancé la campagne en toute discrétion petit coquin ?

On doit respecter un certain ordre pour placer nos capitales ? Ou on peut commencer tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 18:27:46

J'ai juste réinitialisé la campagne, fait quelques modifications, ajouté le PDF du tableau des Héritages et j'ai tiré mon propre héritage pour montrer comment on peut procéder.

Non il y a un ordre visible dans le partie "Tour actuel"
L'ordre correspond à l'inverse du classement actuel qui a été tiré au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 18:32:22

Ok, cool. Merci.

Du coup j'ai tiré mon héritage aussi : Parchemin de Dissipation. Ca me convient =)
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 18:35:09

Comme si t'avais déjà pas assez de dés pour dissiper!
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 20:10:32

Du coup j'ai tiré mon héritage aussi. Un épée berserk... c'est vrai que mes vampires, il ne leur manquait que la frénésie...
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreM




Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2014

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 21:04:00

Bien, pour m'amuser, j'ai même jeté le dé pour le type d'objet (4 - Objet enchanté) puis 62, soit Couronne de charisme.
Hum, une arme genre Epée des Titans aurait été géniale, tant pis... (La vache, genre d'objet qui coute 200 pts, ca)....
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 21:10:57

Avis à tous les joueurs.

Faites bien attention quand vous placez votre capitale, et ça vaut aussi pour la construction des châteaux et cités.

Règles :

Château : on ne peut pas construire de château sur un hexagone de marécages, hormis les skavens et les vampires.

Cité : pour construire une cité, il faut qu'il y ait un château présent sur l'hexagone.
Vous pouvez construire un château et le transformer en cité au cours du même tour.
Seul les skavens et les vampires peuvent construire une cité dans un marécage et les nains dans les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyVen 26 Sep - 11:25:50

Pour info j'ai laissé une boîte à chaussures rose (c'est pour toi Greengo), au dessus de l'armoire en plastique, avec dedans tous les pions objectifs et marqueurs nécessaires pour les scénarios.
Il y a également les deux assassins humains (déjà peints, merci à Greengo).

Ils ne sont pas peints donc si certains d'entre vous, que vous participiez ou non à la campagne, veulent peindre un peu autre chose et que cela les intéresse qu'ils ne se gênent pas.
Faudrait juste pas que les objectifs soient absents de la boîte pendant des mois.

Pour le moment Craig et Titou ont pris voir même commencé à en peindre quelques uns.
Merci à eux.



Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyVen 26 Sep - 19:18:41

C'est un plaisir..; et oui, J'aime les Battleurs.... I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptySam 27 Sep - 13:47:09

Il faudra me renvoyer les codes car je n'ai plus d'accès...

Et pourquoi donner les nouvelles par mail alors qu'il y a le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptySam 27 Sep - 23:48:02

amaumet a écrit:
Pour info j'ai laissé une boîte à chaussures rose (c'est pour toi Greengo), au dessus de l'armoire en plastique, avec dedans tous les pions objectifs et marqueurs nécessaires pour les scénarios.
...
Ils ne sont pas peints donc si certains d'entre vous, que vous participiez ou non à la campagne, veulent peindre un peu autre chose et que cela les intéresse qu'ils ne se gênent pas.
Faudrait juste pas que les objectifs soient absents de la boîte pendant des mois.

Pour le moment Craig et Titou ont pris voir même commencé à en peindre quelques uns.
Merci à eux
J'ai pris les tonneaux. Je les ramène peint samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 9:59:53

C'est vraiment sympas merci Louis!

J'ai mis la boîte rose dans la vitrine pour info.

Bon sinon, on a bientôt fini la phase 0, donc on va pouvoir vraiment commencer la campagne.

Maintenant que la carte est bientôt prête, avez-vous des remarques quand aux couleurs ?
J'ai remarqué que Greengo et AlexandreM avait des couleurs très proches, c'est gênant pour vous ?

Sinon on en a un peu parlé avec Greengo, est-ce que l'on met en place la règle "All grey must die" pour motiver un peu notre peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 12:54:40

Salut. Personnellement je suis pas pour. Cette campagne offre la possibilité d'essayer pas mal d'unités grâce à la règle des mercenaires. Je trouve que ce serait dommage de limiter ces possibilités en rajoutant des règles comme le WISIWIG ou all grey must die.

Sinon aucun problème pour les couleurs de mon côté. Au pire on peut voir le propriétaire d'un hexagone en cliquant dessus...

Et merci à tous ceux qui aident à peindre les pions !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreM




Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2014

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 16:59:46

Bah, si tu veux, tu peux me mettre un Vert foncé/crade pour Nurgle, ca sera en accord avec l'armée.
(ce point reste secondaire, cependant)

Autrement, le AGMD pourrait se révéler complexe pour moi, dans mes débuts.
J'avance dans mon armée, certes, mais pas à ce point là, et je préfère sous coucher juste avant de peindre, et non tout sous coucher d'un coup, puis peindre.
Quoiqu'il en soit, j'aurai de plus en plus de figs peintes mois après mois, mais clairement, durant cette fin d'année, ca risuqe fort d'être une bonne moitié de figs juste assemblées.
Peut etre un système récompensant les armées entièrement peintes ? Cela permettrait de motiver les gens sans les contraindre de sous coucher des unités qui ne seront/seraient peintes que 3-4 mois après.... ?
Après, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 17:02:14

Pas de WYSIWYG et pas de majoritairement peint, c'est un peu chiant quand même à mon goût. Je voyais justement cette campagne comme une motivation pour peindre des trucs que l'on veut jouer, mais s'il faut faire du dégueulasse couleur plastaga et métal avec un équipement bordélique, je ferai avec.

Autant pour Alexandre, je comprends car il débute son armée autant les joueurs avec moultes points déjà peints je doute...
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 17:52:29

A l'exception d'Alexandre, je serais d'avis de d'utiliser la règle ALMD, pour motiver à peindre, moi le premier.

Après pour ce qui du WYSIWYG je suis un peu plus mitigé.
Le total WYSIWYG sur toute l'armée, c'est pas gérable en battle à moins d'avoir les héros et les unités en triple je trouve.

Pour les mercenaires, après si vous voulez essayer des unités, je comprend que cela puisse embêter s'il faut avoir acheter et peint une unité entière d'une autre armée si c'est pour peut-être ne jamais la réutiliser.

Ce que je propose, c'est que pour les armées participantes (sauf pour Alexandre), on utilise "All grey must die" avec juste un minimum de WYSIWYG.
Et on peut être un peu plus laxiste pour les unités engagées en mercenaires.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 16:38:25

Perso je suis pas pour non plus pour "All grey must die", toujours compliqué quand on utilise beaucoup de figurines, les armées peu populeuse sont forcément avantagé ce qui es gênant. Après oui faut pas non plus abusé et n'avoir rien de peints et joué avec des socles.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 16:44:23

Solution tout bête, c'est aux participants d'une bataille de se mettre d'accord avant la partie de s'ils utilisent la règles "All grey must die" ou non.

C'est le plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 17:53:49

Slt,

je ss d'accord avec armand. Nous sommes des gentlemen après tout! king king king king king


Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 17:54:29

Parfait ! Ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 18:56:33

Greengo ça t'irait ?
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 19:44:43

Simple question de ma part, ne serait-il pas judicieux de mettre une limite de temps pour lancer la phase évenements? (genre 1 semaine), histoire de pas perdre non plus trop de temps, pour le temps que ça prend?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Warhammer Battle
» Warhammer 40 000 Campagne
» aide debutant hobby warhammer battle
» Nouveautés Warhammer Battle
» [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: