Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014

Aller en bas 
+4
Dragosani
titoulam
Morden
louis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 21:22:28

Bonjour à tous,

Je fais le point avec vous des choses à faire, à acheter, réaliser, que l'on possède déjà et des personnes nécessaires à la réalisation de ce tournoi. Il nous reste 4 semaines. C'est à la fois peu et beaucoup. Avec suffisamment de bonne volonté et d'organisation, on pourra y arriver.



Le matériel de jeu
Les tables
Au vu des pré-inscrits, il faut suffisamment de matériel pour 9 tables de jeux + 1 ou 2 tables pour le bar et la table d'arbitrage. De mémoire, l'an dernier on avait monté 6 tables de jeu de 1m80 x 1m20, avec le matériel disponible dans la salle des feuillants (en-dessous du local du club). C'était vraiment juste. Je vais me rendre à la mairie de Fontaine-le-Comte dés demain pour obtenir davantage de table. Si ce n'est pas possible, ou en cas d'oubli de la mairie le jour J, on pourra utiliser les 4 tables de jeu du club et leurs tréteaux. Il faudra faire de la manutention tôt le samedi matin.

Sont disponible pour mettre en place la salle de jeu et les tables:
- Morden
- Titoulam
- Dragosani
- Matsouloulou
- Greengoffik

Les nappes
Le club posséde au moins 1 nappe verte GW. J'en posséde 2 (GW) + 1 nappe neige (à redimensionner) + 1 nappe désert (à redimensionner). Dragosani en a 1. Barca37 en a 1 (GW) + 1 désert + 1 terrain agricole. Quentin SdL en a 1. Henri en a 1. Ce qui fait 11 nappes de jeu.


Les décors
Le club a investi dans des décors en 15mm cette année. Il reste à monter les arbres et à faire des socles de foret. L'idéal serait de s'en occuper rapidement à l'occasion d'une des prochaines séances du club.
Avec ce que le club possède (décors 15mm + collines prévues pour Wh Battle) et les décors d'Alain (Arhas), on peut compléter 2 tables.

Louis a de quoi en faire 1

Vincent a de quoi remplir 2 table avec les décors qu'il posséde.

Quentin a de quoi remplir 3 tables, à mon avis.

Bernard Coret raméne de décors, ainsi que loic Cherbonnier. On fera au moins 1 table avec ceux ci.




La logistique

L'hébergement
Se sont proposés pour héberger des joueurs:
- Matsouloulou = 2 places (3 en se serrant ! ^^)
- Dragosani = 2
- Maximenin = 2+
- Gandarin = 1
- Greengoffik = 2
- Titoulam = 2 (en dernier recours car vit chez ses parents)

Ont besoin d'un hébergement: (7)
- Vincent SERON (vendredi soir et samedi soir)
- Quentin SERRES DE LOURTIOUX (vendredi soir et samedi soir)
- Marc DODINOT (vendredi soir et samedi soir)
- Yohann ROGER (samedi soir)
- Stefen GIRARD (samedi soir)
- Jean-François CELAT (samedi soir)
- Loic CHERBONNIER (samedi soir)




Le ravitaillement
Il faudra faire les courses pour les repas du weeek-end. Courses à faire soit le mercredi précédant le tournoi, ou le jeudi ou le vendredi. Besoin d'1 ou 2 personnes.

Il y aura besoin de plusieurs personnes pour préparer la salle (mise en place des tables, chaises, nappes de jeu et décors) et Transporter les courses du ravitaillement.

Il faudra penser à ramener du matériel de cuisine (en fonction du menu qui aura été décidé): poeles, casseroles, essuie-tout, cuillere, etc ...

Un ordinateur et son écran pour afficher le temps de jeu restant pour les différentes parties du week-end.

Les repas
L'inscription au tournoi est de 35€ par personne et consiste en une formule "tout compris" (lots+ inscription + repas)
Sur les 35€, je pensais en utiliser 18€ pour les repas et 17€ pour les lots. Tout cet argent serait intégralement utilisé pour et par les joueurs. Le club a suffisamment d'argent dans les caisses pour qu'il n'y ait pas nécéssité de faire des bénéfices sur ce week-end.
J'ai fait une estimation des dépenses pour les différents repas. Je laisse le soin au(x) cuistot(s) de me dire quelle somme il(s) souhaite(nt) allouer aux différents repas. Sur les 35€ par personne, il faudrait qu'il reste au moins 10€ pour les lots, ce qui laisse AU MAXIMUM 25€ pour les repas pour les 2 jours.
Il y aura à préparer les repas:
(le budget prévisionnel par personne pour chaque repas est mis en rouge entre parenthése)
* du samedi matin (collation légére: café/ croissant), [1€/ personne]
* du samedi midi (sandwich/ boisson/ barre chocolatée/ fruits), [4€/ personne]
* de l'apéritif du samedi soir, [2€/ personne]
* du samedi soir (repas consistant), [6€/ personne]
* du dimanche matin (café/ croissant), [1€/ personne]
* du dimanche midi (sandwich/ boisson/ barre chocolatée/ fruits). [4€/ personne]

Henri et Kharedron se sont proposés pour faire les repas.

Se sont proposés pour tenir la buvette/ aider pour les repas:
- Henri
- Kharedron
- Nostril (Bring and Buy UNIQUEMENT le samedi)
- Morden
- Greengoffik

Est ce que Kharedron désire jouer lors du tournoi ? si oui, Vincent est prêt à lui fournir de quoi jouer. Dans ce cas, Henri serait seul en charge des repas. Si non, je laisse les 2 intéressés se mettre d'accord entre eux pour savoir qui s'occupe de quoi.



Les récompenses

Les lots
Dragosani a écrit:
à voir pour récupérer des sous car il va falloir commander les lots, probablement chez les anglais. Reste à savoir ce que l'on prend, des nouveautés BF, des boites PSC, des décors .........
Il y a quelques semaines, on avait parlé avec Dragosani de réaliser des objectifs en plâtre à donner à chaque participant, lors de la remise des lots. Cela pourrait etre des tanks détruits (j'en ai en stock, non peints: Marder III, Pz III, Sherman et M14/41) OU BIEN des bunkers comme ceux qu'a dupliqués Drago pour la campagne "Normandie" du club.

On pourrait offrir ces exemplaires pré-peints, à condition de s'y prendre suffisamment tot. Pour les bunkers, le travail de peinture serait trés rapide. On pourrait mettre sur leur toit le symbole de l'armée jouée par celui à qui il sera offert (étoile blanche pour les US, étoile rouge pour les Russes, croix balkhanique pour les allemands, cocarde pour les britanniques, etc ...).

Certaines personnes se sont plaintes l'an dernier qu'il n'y ait pas de lots de figurines/ peintures dédiées au jeu FoW. L'essentiel des lots étaient composés, il est vrai, de livres historisues et de BD.

J'ai trouvé trace de ces lots, à prix attractifs (-66% du prix neuf), sur le site de la boutique "L'antre du Blup"
http://www.antredublup.com/pack-flames-british-occasion-p-14945.html (15€)
http://www.antredublup.com/pack-flames-german-occasion-p-14946.html (15€)
http://www.antredublup.com/pack-flames-soviet-occasion-p-14947.html (25€)

Il y a des figurines FoW, en boite neuve, vendues d'occasion sur ce forum:
http://dreamfactor.fr/forumfow/viewtopic.php?f=47&t=2224

et d'autres ici:
http://fowfrance.fr/viewtopic.php?f=13&t=216

Je suis incapable de dire combien il y aura de participants à ce tournoi. 12 me semble etre un minimum car on peut compter sur la participation sure et certaine de: Titoulam, Kharedron, Dragosani, Arhas, Barca37, Quentin SdL, Matsouloulou (en cas de nombre impair de participants), 2 Belges (Louis17 et un de ses potes), Icarasht et 2 de ses potes et nefe. Pour les autres, j'attends des retours ces prochains jours.

Si sur les 35e d'inscription par personne, on utilise 18€ pour les repas, il resterait 17€ pour les lots. Avec 10 inscrits on aurait 170€ de lots, avec 12 inscrits 204€, 14 inscrits 238€, 16 inscrits 272€, 18 inscrits 306€ et 20 inscrits 340€. Au delà de 20 participants, il y aurait un problème de place dans la salle principale ! ^^ on pourrait mettre en place 2 ou 3 tables (si on a le matériel) dans la salle de la cuisine ou se retrouve les joueurs de belote d'habitude.

Serait il possible par l'intermédiaire d'Arhas, qui a un contact chez Aubin Imprimeur, d'obtenir des revues d'histoire militaire gratuitement ou a un cout réduit ?

Je vais tenter ma chance auprés des rédactions de "Guerre et Histoire", "Vae Victis" et "Ravage", on ne sit jamais ... qui ne demande rien n'a rien! Wink... au besoin, en retour, on pourra leur faire un article sur notre tournoi et leur transmettre des photos.

EDIT: la rédaction de Ravage a envoyé 6 magazines. Les éditions Caraktéres 26. Je suis en attente de quelques exemplaires de Vae Victis. Le club a acheté pour 215€ de lots (boites et blisters neufs) à Vincent (Barca37). Dragosani se propose de vendre 10€ de figs neuves en lots. Je compléterais avec des achats au "Dé à 3 faces" et à la Fnac.

Les trophées
Dragosani a écrit:
J'ai vu avec Maxime pour bricoler des petites plaques à remettre au podium, en fait une jolie plaque de bois teinté qu'il fournira sur laquelle je collerai un transparent à retroprojection avec un truc genre "Les trollistes, tournoi fow 2014 1ere place/2em/3em....." Le dos du transparent sera aerographé à l'or/argent/bronze ...
Je trouve l'idée trés bonne !  cheers 
Je pensais à faire des trophées pour le 1°, le 2°, le 3°, le dernier (pour faire passer la pilule! ;)et pour la plus belle armée. Cela ferait 5 trophées à réaliser. Qu'en pensez vous ?





Conclusion: s'il y a des aspects que je n'ai pas abordé, des points que j'ai oublié, des inexactitudes de ma part, dites le et n'hésitez pas à donner votre avis.

Sur bien des choses j'ai mon point de vue mais je serais content que vous me fassiez pas de votre retour. On avancera plus vite et mieux à plusieurs que tout seul ! Wink


Dernière édition par matsouloulou le Lun 10 Mar - 23:05:23, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 21:52:57

Je ne connais pas le jeu, mais je suis dispo pour la mise en place des tables et aider Henri à faire les repas.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 22:24:06

Je pourrais être présent tôt le matin ou tard la veille pour mettre en place les tables.

Pour les décors je propose qu'on s'y mette après notre partie de samedi par exemple Louis?

En ce qui concerne les récompenses j'ai des objos non peint qui sont sympa. Je te les montrerai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 22:33:51

Petit aperçu des futurs trophées

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 1395292_670290503033212_240374793_n


Pour les décors il y a possibilité d'imprimer des batiments via ceux que WWPD avait mis à dispo pour leur campagne.
Pour les arbres, ont va se sortir les doigts ^^

Pour les objo cadeaux, à voir ceux de Titou, après on lance la production ^^

Sinon, je serai bien entendu dispo pour la mise en place et le rangement.

En ce qui concerne le menu, voir si la répartition permet de faire des repas corrects


_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 22:35:45

Pour les lots, perso j'aurai plus vu des nouveautés, du PSC, du Forged in battle. A voir ce qui serait faisable en restant dans le budget

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 23:08:25

Ton trophé est génial! Ça pourrais vraiment être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyDim 16 Fév - 23:33:36

j'ai un tapie de jeux game à préter
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 0:19:00

henri a écrit:
j'ai un tapie de jeux game à préter
Merci Henri ! Smile
J'ai mis le post à jour.

1) Que penses tu du budget nourriture que j'ai estimé ? n'hésites pas à le modifier (en + comme en -) en fonction de ce que tu souhaiterais proposer. Il y a 2 constantes: le 35€ d'inscription et les différents repas au long du week-end.

2) Est ce que tu pourrais te mettre en rapport avec Kharedron pour savoir qui fait quoi en matiére de cuisine ? est ce que tu te sens capable d'assurer la bouffe tout le week-end tout seul ou préférerais tu être aider ? est ce que Kharedron jouera ? préférerai t'il ne faire que la cuisine ?

Voici ce que Kharedron a dit dans un autre sujet:
kharedron a écrit:
...je tiens à aider pour le repas ... et voir si je peux jouer avec mes propres figs + des emprunts ( à voir quoi )

Cela semblerait indiquer qu'il voudrait Jouer ET cuisiner, ce qui me semble difficilement conciliable. A vous de voir ensemble.



Morden a écrit:
Je ne connais pas le jeu, mais je suis dispo pour la mise en place des tables et aider Henri à faire les repas.
Merci pour ta proposition ! Smile
Je t'ai noté parmi les gens dispo pour mettre en place la salle et les tables de jeu. A voir si cela se passera le vendredi soir ou le samedi matin de bonne heure. L'an dernier on n'avait pu accéder à la salle que le samedi matin, la salle étant occupé par une autre association la veille au soir.



titoulam a écrit:
Je pourrais être présent tôt le matin ou tard la veille pour mettre en place les tables.
Pour les décors je propose qu'on s'y mette après notre partie de samedi par exemple Louis?
En ce qui concerne les récompenses j'ai des objos non peint qui sont sympa. Je te les montrerai samedi.
Merci ! Smile
Je t'ai également noté parmi les personnes disponible pour mettre la salle en place.
Pour les décors de FoW du club à finir (les arbres à floquer et les socles des forets à faire), on peut s'en occuper après notre partie samedi après-midi. Pas sure que tout soit fini et sec en une 1/2 aprés midi mais cela fera avancer le schmilblick.
J'apporterais moi aussi mes objos que je me proposais à faire dupliquer. On échangera nos idées sur quoi faire et comment.



Dragosani a écrit:
Pour les lots, perso j'aurai plus vu des nouveautés, du PSC, du Forged in battle. A voir ce qui serait faisable en restant dans le budget
C'est vrai que proposer des nouveautés en figurine, pourrais être sympa. Je suis sur qu'on peut trouver des détaillants français qui les proposent en vente en ligne. On paierait un peu plus cher que si l'on passait par le Royaume-Uni mais on y gagnerait en délai de livraison. Cela n’empêche pas de saisir des occasions de qualité. Les 3 lots vendus par "l'antre du blup" sont d'un rapport qualité/ prix imbattable. Reste à savoir si son stock en ligne est à jour. les 3 lots totalisent 55€ ! (150€ neuf environ).

J'envoie un MP à Arhas afin de savoir si via son copain de l'imprimerie Aubin, il ne pourrait pas avoir des revues gratis.



Dragosani a écrit:
Petit aperçu des futurs trophées

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 1395292_670290503033212_240374793_n
J'aurais vu l'inverse pour le texte: notifier, en haut de l'image, le tournoi et le rang de la récompense. Et en dessous de l'image, la mention du nom du club (sans le pinceau) et de l'année. Car, le plus important pour le détenteur du trophée, est de voir mentionner son titre en haut en grand. Le nom du club est secondaire, à mon humble avis.

Peut être pourrais tu rajouter un symbole de médaille avec ruban, sur le torse du Troll ?

Dragosani a écrit:
Pour les décors il y a possibilité d'imprimer des batiments via ceux que WWPD avait mis à dispo pour leur campagne.
je l'ignorais. Cela ferait des décors bon marché, en effet.

Dragosani a écrit:
Pour les objo cadeaux, à voir ceux de Titou, après on lance la production ^^
Il faut que je vous montre aussi ce que j'ai. J'apporterai ça ce qeek-end pour les montrer à Titou. S'il y a une séance dans la semaine et que tu y viens (cela fait 2 inconnues majeures, hi, hi, hi ! ^^) je pourrais aussi te les montrer.

Dragosani a écrit:
Sinon, je serai bien entendu dispo pour la mise en place et le rangement.
C'est noté dans le grand livre de l'organisation du tournoi ! Wink

Dragosani a écrit:
En ce qui concerne le menu, voir si la répartition permet de faire des repas corrects
Hou là, j'ai fait une répartition de l'argent au pifomètre  Rolling Eyes ... on peu mettre davantage d'argent dans la nourriture. L'an dernier, pour la méme prestation (qualité et nombre de repas), l'inscription était de 30€ par personne. En faisant les courses avec Henri, et en calculant au plus juste, on avait été ric-rac pour le budget bouffe. Cette année, l'inscription est plus cher de 5€ pour permettre une plus grande capacité de manoeuvre. On peut consacrer 20€ de nourriture par personne au lieu des 17€ que j'ai annoncé.

Je laisse le soin au(x) cuisinier(s) de me dire ce dont ils pensent avoir besoin comme ressource financiére sur le week-end. Le reliquat ira aux lots.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 8:17:23

En ce qui concerne les repas ça me parait pas mal de mon point de vue.

Pour les modifs apportées par Louis sur le trophée je ne suis pas tout à fait d'accord: je pense que le nom du club doit figurer en haut parce que ça fait un peu de pub pour le club et le tournoi! Ça pourrait nous servir les années suivantes.  king 

Pour les décors, certes on aura pas finis mais le temps de séchage n'est pas trop important puisque que ça on.aura juste à attendre que ça sèche et revenir pendant la semaine pour fignoler! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 13:25:02

Pouir les plaques trophées, je bidouillerai selon les souhaits de Louis, ca permettra de voir les 2 versions ^^

Pour les lots chez le Blup ça peut permettre effectivement de distribuer des lots plus facilement même si je reste sur l'idée qu'il faille aussi des trucs récents  Razz 

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 14:59:37

Dragosani a écrit:
Pour les lots chez le Blup ça peut permettre effectivement de distribuer des lots plus facilement même si je reste sur l'idée qu'il faille aussi des trucs récents  Razz 
Le magasin "Hobbyshop" à Lyon, propose la gamme "Battlefront" ET "plastic Soldier". Je n'ai jamais commandé chez eux mais j'en ai eu de bons échos. Leurs tarifs semblent équivalent aux sites anglais de vente en ligne.  On pourrait leur commander des lots, non ?


Dernière édition par matsouloulou le Lun 17 Fév - 17:01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 15:49:55

ça me convient parfaitement!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 19:59:07

Voilà la V2


Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 1779206_670845632977699_766467047_n

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 20:15:24

le chili reste un plat pas cher !!

j'ai mon vendredi après midi donc je peux le préparer le vendredi pour le samedi: il est meilleur réchauffé et celà fera moins de marmites etc à se ballader ( enfin si mais elles seront pleines - j'ai l'habitude )

ce qui me permettra de jouer

apres si quelqu'un veux m'aider  pas de soucis

pour le repas du dimanche idem, à voir avec Henri mais on peut bien s'organiser et préparer pour faciliter les taches sur place.

pour le budget: confirmes moi le nombre de personne

mon fils m'a commandé un chili pour son anniv samedi : je ferais des courses pour et je te donnerai un budget précis.

pour le dimanche je fourmille d'idées gouteuses et pas cheres ( ex: nems + riz cantonnais + porc caramel )


y 'a moyen ...........

pour les midis tu veux des sandwichs ?


Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyLun 17 Fév - 20:26:02

kharedron a écrit:
le chili reste un plat pas cher ... ce qui me permettra de jouer

apres si quelqu'un veux m'aider  pas de soucis

pour le repas du dimanche idem, à voir avec Henri mais on peut bien s'organiser et préparer pour faciliter les taches sur place.

pour le budget: confirmes moi le nombre de personne

mon fils m'a commandé un chili pour son anniv samedi : je ferais des courses pour et je te donnerai un budget précis.

pour le dimanche je fourmille d'idées gouteuses et pas cheres ( ex: nems + riz cantonnais + porc caramel )

pour les midis tu veux des sandwichs ?

Pour le nombre de participants, on serait au moins 17 ... j'attends encore des retours.
Henri et toi vous étes porté volontaire pour les repas, je vous laisse vous organisez entre vous pour savoir qui fait quoi ! ^^
J'étais parti sur l'idée de faire des sandwichs pour le midi mais tu sembles avoir des idées trés intéréssante: je valide les plats asiatique. Il faut juste rester dans les limites du budget. Sur les 35€ d'inscription, au maximum 20€ devrait etre alloué à la nourriture, le reste au lot.

Pourras tu me faire une estimation des dépenses pour l'alimentation (les p'tit déj et l'apéro compris) ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 7:57:40

Alors votre version préférée ????

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 14:37:18

Dragosani a écrit:
Alors votre version préférée ????
La premiére, mon Capitaine ! ^^
Ta premiére idée était la meilleure ... pourrais tu, juste, rajouter le symbole "médaille" que tu as utilisé sur le torse du Troll dans ton 2° jet ? ce serait parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 14:42:33

ca devrait être faisable  Razz 

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 15:32:20

Je suis d'accord avec toi Louis pour le trophée!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 15:35:16

je m'aperçois qu'il y a une petite ligne noire à la con qui traîne, je la vire aussi ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 16:42:23

Je ne pourrais vous être d'une quelconque utilité pour le week end j'ai une AG vendredi soir et je suis en formation mercredi-jeudi et une fille a emmener chez l'orthodentiste le samedi matin à 8h....  Embarassed 

Je ferais le nécessaire pour faire parvenir mes décors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 16:50:29

arhas a écrit:
Je ferais le nécessaire pour faire parvenir mes décors  Wink 
Le plus pratique serait que tu les laisses en dépot au club , les semaine(s) précédant le tournoi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMar 18 Fév - 23:34:08

Je peux aussi donner un coup de main, j'aime bien la première version du l'affiche.
C'est un format A4, drago ? Si tu vois le message pour demain, tu peux en imprimer une vite fait ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyMer 19 Fév - 1:29:17

maximenin a écrit:
Je peux aussi donner un coup de main
Merci de ton aide, j'apprécie ! Wink
Je te note parmi les gens sur qui je pourrais compter ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 EmptyJeu 20 Fév - 13:45:57

MAJ du post en 1° page de ce sujet !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014   Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du tournoi Flames of War des 15 et 16 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts
» Tournoi "Flames of War" les 21 et 22 Mars 2015, [EW] 1620 points
» Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)
» DEBRIEFING du tournoi "Flames of War" de Cergy les 23/24 Octobre 2010
» Campagne TUNISIE 1943 pour le jeu "Flames of War" les 19 et 20 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: