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 L'union fait la force IX - 26 et 27 avril 2014 - Ormes (45)

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Waadzefeuk
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MessageSujet: L'union fait la force IX - 26 et 27 avril 2014 - Ormes (45)    Dim 9 Fév - 22:33:30

Elken a écrit:
L’Union fait la Force IX

L’association La Cité des Joueurs organise la neuvième édition de son tournoi « L’Union fait la Force » pour Warhammer 40.000. Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.

Date : le samedi 26 et dimanche 27 avril 2014, à partir de 08h30.
Lieu : salle des fêtes François Rabelais, à ORMES (45140), route nationale, entre la mairie et l’église.
Format : en équipes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1250 points.
Participants : 32 équipes, c’est-à-dire 64 joueurs.

Il s’agit d’un tournoi en alliance, les parties se disputeront donc en 2 contre 2. Notez donc qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées.
Nous jouerons à Warhammer 40000, règles V6, Codecii et mises à jour de Codecii en cours.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rentres pas… »

1. Limitations

- une tolérance de + ou – 5 pts est accordée pour chaque format individuel, tant que le format global ne dépasse les 2500 pts stricts,

- 0-1 aéronef et/ou créature monstrueuse volante par demi liste, donc 0-2 pour le binôme,

- 1 seul seigneur de guerre pour le binôme (rappel : QG avec le plus haut commandement). En cas d’égalité de Commandement, le seigneur de guerre devra être choisi pour toute la durée du tournoi et donc mentionné sur les listes d’armée,

- 0-1 fortification pour le binôme (ligne Aegis, plate-forme Skyshield, bastion) ; ceux qui joueront des fortifications auront -1 au jet de dé pour savoir qui commence. Et oui, quand on défend, on a moins d'initiative...

- la règle de "Tu perds la partie si t'as plus de figs sur la table" prendra en compte toutes les figs du binôme,

- pour les "Frères de bataille" uniquement, sur la liste globale, possibilité d'échanger une seule fois 2 choix Elite ou Attaque rapide ou Soutien pour gagner 1 choix Elite ou Attaque rapide ou Soutien supplémentaire (rappelez-vous les Nights Lords ou les Iron Warriors d’antan…).

Comme je sens déjà qu’il y aura plein de questions, merci de me contacter sur le thread idoine de l’un des forae que je fréquente (W40k Centre ou Rêves Celtiques).

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif.
Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long du week-end.

2. Armées autorisées

Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier commercialisé avant le 14 avril 2014. Aucun des suppléments (Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées ne sera accepté.

Par amour du fluff, les armées issues d’un Chapter Approved pourront être autorisées, après accord de l’organisation.
L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est interdite.
Les profils "40k approved" sont toutefois bien évidemment... « approved »...

Par ailleurs, les alliés au sein des armées en 1250 points ne sont pas autorisés (pas de Deathwatch, ni d’Inquisition dans une liste GI par exemple).

3. Alliances autorisées

Seuls les Frères de bataille et les Alliés de circonstance sont autorisés. Les alliances intra-codex sont autorisées et seront "de circonstance" (sauf lorsqu'autre chose est précisée ; exemple : Codex Space Marines).

Les schémas d'armée :
en 1250 pts = 0-1 QG / 1-4 Troupes / 0-2 Elite / 0-2 Att. rapide / 0-2 Soutien
en 2500 pts = schéma standard (mais triplettes interdites, sauf en Troupes)

Les Egarés et Damnés (Pacte du Sang compris) comptent comme des SMC du point de vue des alliances. Les joueurs désirant jouer des Egarés et Damnés peuvent se procurer cette mise à jour sur simple demande.
Le très fluffique Culte Genestealer compte comme "Alliés de circonstance".

4. Déroulement

Samedi 26 avril :
- 08h30 : accueil des participants
- 09h30-13h00 : première partie
- 14h00-17h30 : deuxième partie

Le samedi soir est proposé, pour ceux qui le souhaitent, une activité ludique sous la forme d’une compétition 40k appelée « Ippon Shobu ».

Dimanche 27 avril :
- 09h00-12h30 : troisième partie
- 13h30-17h00 : quatrième partie
- 17h15 : proclamation des résultats, remise des récompenses

Chaque partie durera 3 heures 30, déploiement de 30 min. inclus (attention : en équipe, on devient bavard…).
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti.
Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées (« ‘tain les mecs, sortez-vous les doigts du sphincter pour la peinture !… »).

5. Appariement et déroulement des parties

Retour du tableau « Open » et du tableau « Loisir » (ce qui fait donc – pour ceux qui ont suivi – 2 poules de niveau).
Sur le bulletin d’inscription, le binôme précisera au sein duquel tableau il souhaite évoluer.
Pas de refus de liste, mais l’organisation se réserve le droit de reclasser un binôme qui se serait un petit peu foutu de sa gueule, quand même un petit peu !…

Appariement du 1er tour basé sur le fluff, puis ronde suisse.
Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre d’objectifs secondaires réalisés.

6. Missions

Trois des quatre scénarii seront tirés du livre de règles V6, le quatrième sera une création originale de la Cité des Joueurs.
Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.
Les missions seront dévoilées légèrement à l’avance… toutefois, il convient donc de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.

7. Arbitrage

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.

8. Décompte des points

Résultat / Points de tournoi
Défaite / 5
Egalité / 10
Victoire / 15
Massacre (table rase uniquement) / 20

9. Récompenses :

a) Les 3 premières équipes de chaque tableau seront récompensées (12 lots) ; classement en points de tournoi.

b) Les 3 premiers joueurs du classement « Peinture » (individuel) seront récompensés (3 lots) ; jury constitué parmi les joueurs présents.

c) Le prix de « l’Union fait la Force » sera attribué à l’équipe dont l’alliance respecte le plus le "fluff" ou est la plus sympathique (2 lots) ; jury constitué des membres de La Cité des Joueurs.

10. Inscriptions

La participation aux frais s’élève à 16 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin).
La date limite de réception des inscriptions est fixée au vendredi 11 avril 2014.

Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit).
Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr

11. Sustentation

Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, sandwiches, friandises…
Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (5€) qui comprendra sandwich, barre chocolatée, fruit et boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance).

Pour le samedi soir, nous proposons un repas apéro-pizza (7€). Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance).

12. « Ippon Shobu »

Cette compétition, individuelle et facultative, est une coupe 40k qui se déroulera dans l’esprit de « 40k en 40mn ».
Il n’y a qu'une seule restriction : le format strict de 400 points.

De plus, vous pouvez tout à fait jouer une armée différente de celle du tournoi principal.

Ceux qui souhaitent participer à cet événement "hobbyiste" d’un nouveau genre l’indiqueront sur le bulletin d’inscription et fourniront leur liste d’armée en 400 points à la suite de la liste principale.

Cette coupe se disputera selon un tableau à élimination directe et appariement aléatoire. Les battus du premier tour se retrouveront pour une phase dite de « consolante ».
Chacun est donc assuré de faire, a minima, 2 parties.

Vous jouerez selon les règles de Warhammer 40 000, sur les moitiés de tables standard (c’est-à-dire 90 x 120 cm).

Déploiement sur 12 ps à partir de son bord de table (côté de 90 cm).

Le but sera de détruire l’adversaire. Le décompte des points tués ou détruits se fera avec la valeur exacte de chaque figurine.

En cas d’égalité, les joueurs seront départagés par une séance de tirs au but.

Le vainqueur de la coupe Ippon Shobu recevra un lot.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bulletin d’inscription d’équipe

JOUEUR 1
Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Participation à la compétition « Ippon Shobu » :  oui  non
Si oui, armée jouée :

Formule « casse-croûte » :
samedi midi  oui  non
dimanche midi  oui  non

Repas du samedi soir :  oui  non

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

JOUEUR 2

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Participation à la compétition « Ippon Shobu » :  oui  non
Si oui, armée jouée :

Formule « casse-croûte » :
samedi midi  oui  non
dimanche midi  oui  non

Repas du samedi soir :  oui  non

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :
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