Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi Nantes 2 février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neji

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Tournoi Nantes 2 février 2014   Dim 9 Fév - 17:42:38

Salut,

Il y avait un petit tournoi par équipe sur Nantes le week-end dernier auquel j'ai participé avec un pote. Le format était 1250 pts chacun par équipe de deux avec trois parties dans la journée. Les règles complètes sont sur le T3. Gandarin y était aussi avec ses ogres. La journée était très sympa, l'occasion de pousser sur la table nos figurines préférées dans la bonne humeur.

J'y suis allé avec mes Elfes noirs : Un Seigneur sur coursier, deux pack d'arbalétriers, deux balistes, une demi douzaine d'Ombres, neufs Chevaliers sur Sang-froids et cinq Conjurateurs.
Mon binôme avait une liste vampire : Un seigneur vampire, une horde de squelettes, deux packs de loups funestes, cinq émissaires, une nuée d'esprit, un terreugheist et sept horreurs de cryptes.

Je vous propose un petit debrief des trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Dim 9 Fév - 17:43:27

Round 1 - Hauts-elfes / Hommes Lézards

Pas trop d’originalité dans la composition des listes. Le joueur HE avait deux unités de lanciers et une de Gardes Phoenix, une douzaine de maîtres des épées, un maître du savoir, un grand aigle, et une baliste. Le joueur HL alignait des skinks en cohortes, une unité de gardes des temples avec le Kurak, une unité de skinks caméléons, un ancien stégadon et un bastilodon.

Le scénario était une attaque à l’aube, mais cela ne nous a globalement pas posé de soucis d’un côté ou de l’autre. Mes EN ont fait face aux HE et les CV aux HL.

Côté EN mes troupes on avancées très rapidement au tour 1, pour ensuite fuir les charges adverses pour mettre ensuite en place des contre-charges. Les conjurateurs et les ombres ne se sont jamais ralliés dans l’histoire, mais les charges notamment de mes chevaliers sur sang-froid ont fait leur effet. Je pensais exploiter une erreur de placement de mon adversaire : Le plan était de traverser ses maîtres des épées restants et de continuer sur le flanc exposé des gardes phoenix. Les maîtres des épées perdent lourdement face à mes chevaliers, mais sortent un double un à leur test de commandement. Ils tiennent donc, ce qui permet à mon adversaire de contre-charger de flanc et de dos avec ses lanciers. La fin de mes chevaliers donc.

De l’autre côté du champ de bataille tout a été très vite. Les CV ont avancés rapidement le terreurgheist qui a crié sur le bastilodon placé en avant de la ligne HE/HL. LE gros lézard avait tiré au tour précédent sur nos émissaires avec son sort. Le cri l’a éliminé en un coup, ce qui est déjà pas mal. Dans la foulée les saurus, les caméléons et une cohorte font un test chacun. Ils le loupent et sortent de la table. Mon Dynaste seul charge le stégadon, la cape du crépuscule ne lui laisse aucune chance. A la fin du tour 2, il ne reste donc plus qu’une seule cohorte sur la table pour le joueur HL.

A partir de là nous remportons donc facilement cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Dim 9 Fév - 17:48:47

Round 2 - Démons / Contes vampires

On a affronté une liste Démon taillée pour les tournois : full nurgle avec un canon de Khorne et sept gargouilles. Classique, robuste, pas très fluff aussi. Le Vampire jouait un terreurgheist, deux packs de zombies, un de squelettes, six vargheists, un nécromancien un LV 1 et un LV4.

Le scénario est une bataille du col. On pensait s’en sortir en comptant sur notre puissance de feu supérieur. On a donc mis nos balistes sur la colline au fond de notre zone de déploiement, et nos arbas dans les maisons devant notre zone. Laisser l’adversaire avancer sous nos tirs donc. Le terreugheist s’est planqué derrière une maison pour se protéger du canon adversaire. Son homologue en face à fait pareil.

Tout au début nous avons fait une erreur de placement sur un flanc. Nos émissaires, loups, conjurateurs et horreurs de cryptes n’ont pas pu contre-attaquer lorsque les gargouilles chargèrent nos émissaires, peut-être trop avancés finalement. Du coup, le seigneur vampire est sorti de son unité pour charger seul les gargouilles. Il lui a fallu deux rounds de malchance pour s’en sortir. Deux unités de bêtes de Nurgle en ont profité pour bien se positionner et charger à leur tour. On s’en est sorti avec un combat sans fin entre deux unités très robustes : Les bêtes et les horreurs. La partie s’est arrêté au tour 4 donc on n’est pas allé jusqu’au bout de ce corps à corps.

Sur l’autre flanc, nous avons laissé avancer l’adversaire en faisant des tirs ciblés. Les hordes de zombies étaient très impressionnantes car le nécromancien a passé son temps à lever des zombies en grandes quantités ; nous avions choisi de dissiper les sorts offensifs. Nos tirs ont été inefficaces aussi, malgré des soutiens magiques. Mes chevaliers ont loupé une charge à 14ps sur les vargheists et se sont fait contre-chargés par une unité d’une soixantaine de zombies. Le terreugheist fait lui un double un sur son cri visant le terreugeist adverse. Vraiment pas réussite donc. Dommage.

Puis le général CV perd le contrôle d’un sort et fini aspiré dans le Royaume du Chaos. Mes Chevaliers impressionnent en éliminant rapidement la soixantaine de zombies (à tout relancer avec leurs règles ils carburent bien). La débandade qui nous permet de faire tourner le vent en notre faveur, nous remonter le moral, et d’engranger des points, presque 800 en un unique tour de jeu.

On s’en sort sur une deuxième victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Dim 9 Fév - 17:50:30

Round 3 - Démons / Guerriers du Chaos

Nous voici provisoirement troisièmes au classement. On rencontre donc une liste solide. Le démon aligne aussi un full Nurgle. Le joueur du chaos une liste à base de chars, au nombre de cinq, et de personnages montés sur disque de Tzeench, au nombre de trois.

Le scénario est une bataille rangée classique. On a tenté un flanc refusé, en plaçant nos meilleures unités sur la droite. Le général vampire et son unité de squelettes, le terreugheist et mes chevaliers. Mon despote est resté sur le flanc opposé avec mes tireurs.

Mes tireurs ont fait un super job. La combinaison des balistes, arbas et ombres ont eu raison de deux chars et d’un héros du chaos monté. Même si je perds mes arbas ils ont très bien fonctionnés.
Au centre c’était plus dur. Les bêtes de nurgle et la trentaine de portepeste, avec deux persos dedans n’ont pas pu être stoppés par nos horreurs des cryptes.

Sur notre flanc fort mes chevaliers se sont illustrés en repoussant la charge combinée de deux chars du chaos. Ce fut par contre la débandade quand le char du chaos réussis une charge de flancs improbable sur l’unité du général vampire et ses squelettes. Ils nous ont eu à l’usure sur ce flanc et au centre. Bien joué de leur part, leur armée était très rapide et solide.

On perds donc en se prenant un très ingrat 16-4. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Dim 9 Fév - 18:11:28

Partie 1 :





Partie 2 :





Partie 3 :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amaumet

avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Lun 10 Fév - 9:27:49

Merci pour ce rapport, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wargol
Secrétaire de l'association
avatar

Messages : 805
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Lun 10 Fév - 9:39:04

arf! j'aurais bien voulu voir ça... j'aurais surement appris plein de choses sur la gestion de mes zombies et squelettes. En tout cas très bon rapport. Dommage pour votre dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   Lun 10 Fév - 20:53:16

Oui en effet le dernier match était dur. Nos adversaires finissent second du tournoi aussi, on n'a pas démérité de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Nantes 2 février 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Nantes 2 février 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie
» [2014-02] Février 2014
» [Tournoi de la Licorne] Nord-sur-Erdre (=Nantes) les 1 et 2 mars 2014
» [Lyon] Tournoi du Grand Retour 4/5 février 2012
» Tournoi Warmachine/hordes de l'aajh le 13 Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: