Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Presentation du jeu + sites officiels VO et VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matsouloulou

avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Presentation du jeu + sites officiels VO et VF   Mar 23 Fév - 16:50:43

Flames of War




Auteur : Phil Yates
Editeur: Battlefront
Langue : Anglais, Français (seulement pour les regles)
Echelle: Section
1 fig = 1-2 hommes/1 char et 1cm=10m
Figurine: 15mm
Initiative: Alternée
Complexité: Moyenne
Prix: 45€(le livre de regles en VO) / 35€ (la boite d'initiation en Français)
Site web: Flames of War


Flames of War est un jeu de figurine à l’échelle de la compagnie sorti en 2002 et édité par Battlefront une entreprise néo-zélandaise (qui ne doit pas être confondue avec son homonyme éditeur de vidéo). Ce jeu utilise de préférence des figurines de 15mm, dont par exemple celles vendues par l’éditeur de la règle. Battlefront a reussi à populariser ce jeu en réalisant un ensemble règle-figurine qui n’existait pas avant sur le marché du jeu d’histoire.

Flames of War se veut avant tout un jeu simple et rapide à jouer et propose de nombreuses simplifications comme l’absence de tir d’oportunité. Il emprunte beaucoup aux mécanismes que l’on peut retrouver dans Warhammer 40k ou/et Warhammer Battle. Il utilise ainsi massivement les D6 pour la résolution de toutes les actions.

Le format de jeu le plus courant est de 1500 points d'armee, sur une table de jeu de 1m20 x 1m80, permettant de faire une partie en 2h30 maximum. Chaque partie est organisee par un "scenario" qui indique les zones de placements de chaque joueur, les conditions de victoire et la duree de la partie en nombre de tours. L'utilisation d'objectifs, places par chacun des joueurs sur la table, incite a ne pas rester passif: l'attaque rapporte toujours plus de points de victoire que la defense car il s'agit de controler des positions sur la table de jeu.

Les unités sont classées en trois types d’entrainements:
conscrit (conscript)
entrainé (trained)
vétéran (veteran)

... et trois types de morale:
hésitant (reluctant)
confiant (confiant)
intrépide (fearless)

Le jeu est de type IGOYOUGO, c’est à dire qu’un joueur va complètement réaliser les séquences de son tour de jeu, avant de repasser la main à son adversaire. Flames of War n’utilise pas le tir d’opportunité et le joueur inactif n’a aucune action pour interrompre de le tour de son adversaire, ce qui accélère la vitesse de jeu.

La séquence du tour de jeu est assez conventionnelle.

Celui-ci est divisé en quatre grandes phases:

* 1) la phase initiale: Lors de cette phase, on contrôle les conditions de victoire, on appel les renforts ou le support aérien, et on rallie les sections qui sont clouées ou les véhicules évacués.

* 2) la phase de mouvement: phase lors de laquelle l’ensemble des sections vont se déplacer de 5cm à 40cm en fonction du type de la section et du terrain traversé. Il est possible de réaliser un double mouvement mais celui-ci va avoir un impact négatif pendant la phase de tir adverse, tout les tirs étant doublé.

* 3) la phase de tir: Pendant cette phase, l’ensemble des unités tirs sur les cibles à leur disposition. A noter qu’à Flames of War, c’est l’expérience de la section visée qui compte et non pas celle du tireur. Il sera donc plus difficile de toucher des troupe aguerries que des conscrits. La portée des tirs n’est pas sans limite sur la table, un char pourra tirer sur une distance allant de 60cm à 100cm alors que les armes legère auront une portée de 40cm. Le jeu fait appel à la notion d’une échelle de distance exponentielle, et non linéaire. Entre les 40cm d’une arme légère qui tire à 300m et le 80cm d’un canon de char qui peut engager des cibles à 2000m, on peut voir qu’il n’y a pas vraiment de linéarité. Cette représentation des tirs peut être assez troublante au début.

* 4) la phase d’assaut: certainement la phase la plus complexe du jeu, car de nombreuses situations complexes peuvent apparaître. Lors de cette phases, on déclare les unités voulant lancer un assaut, on procède au tir défensif des unités visée (seul tir se déroulant pendant la phase de l’adversaire) et l’on résout les différents round d’assaut jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné ou que l’un des adversaire rompe le combat si son moral flanche.



Flames of War s'inspire beaucoup de la société Games Workshop pour ce qui concerne les livres de règles et les listes d'armées.

Dans la première édition du jeu, quelques listes d'armées seulement étaient disponibles pour certains des protagonistes (Allemagne, Angleterre, Italie, URSS, USA).

Depuis la deuxiéme édition de la régle, toutes les nations européénnes ayant participé aux combats en Europe continentale ou en Afrique du Nord, depuis 1942, bénéficient de listes d'armée, soit sous forme de livres ou sous forme de fichiers PDF disponible sur le site de l'éditeur.


A ce jour seule la periode milieu de guerre (1942-43) et fin de guerre (1944-45) possèdent des listes d'armée officielles. Un livre couvrant le début de guerre (1939-41) est prévu pour l'été 2010.

Milieu de Guerre (1942-43)

* Eastfront: Ce livre contient les armées jouables sur le front de l'est pendant le milieu de guerre (1942-43). Les nations jouables sont les Allemands, Finlandais, Hongrois, Italiens, Roumains et Russes (soviétiques).


* North Afrika: Ce livre contient les armées jouables sur le front Africain et Italien pendant le milieu de guerre (1942-43)(de la guerre du désert à l'invasion de la Sicile). Les nations jouables sont les Allemands, Anglais (troupes de l'empire et du commonwealth), Italiens et Américains


Fin de Guerre (1944-45)

* Fortress Europe: Ce livre, est le premier de la série de Fin de guerre (1944-45). Il contient des listes d'armees génériques jouables pour l'ensemble des fronts en Europe. Les nations jouables sont les Allemands, Américains, Anglais et Russes.


* Bataille de Normandie:

1. "D Minus 1 " qui fournit des listes d'armée pour les régiments alliés de parachutistes lors du jour J
2. "Bloody Omaha" consacré au débarquement Américain sur la plage d'Omaha Beach
3. "D-Day" qui couvre l'ensemble du debarquement, le 06 juin 1944
4. "Villers-Bocage" qui couvre l'affrontement entre des Tigres I et l'avant-garde de la 7th divison blindée britannique, en juin 1944
5. "Monty's meatgrinders" qui couvre les combats autour de Caen, en juillet 1944
6. "Cobra: The Normandy Breakout" qui couvre la percée americaine en Normandie, en aout 1944


* Operation Bagration:

1. "Stalin's Onslaught"
2. "Hammer & Sickle"
3. "River of Heroes"


* Operation aéroportée Market-Garden:

1. "Hell's Hghway" qui couvre les combats autour d'Eindhoven et de Nimegues.
2. "A Bridge to Far" qui couvre les combats pour Arnhem.


Une version moderne du jeu, permettant de simuler les combats tactiques de la Guerre du Vietnam, est apparu pour Noel 2009. Seules quelques references sont sorties (helicopteres, figurines de fantassins et marqueurs de . Rien ne dit que cette periode de la Guerre du Vietnam sera developpee par l'éditeur sous forme de sorties regulieres..

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
matsouloulou

avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Presentation du jeu + sites officiels VO et VF   Jeu 16 Juin - 17:01:13

le site de l'editeur Neo-Zelanzdais:
http://www.flamesofwar.com/

La page d'accueil du site Neo-Zelandais beneficie de mises a jour hebdomadaire, chaque jeudi matin.
Les sorties de figurines se font tous les 15 jours.
Les sorties de decors se font tous les mois.
Les sorties de livres d'armees se font tous les deux mois.

Le forum de la communauté des joueurs français:
http://dreamfactor.fr/forumfow/



_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
 
Presentation du jeu + sites officiels VO et VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation du jeu + sites officiels VO et VF
» [JdR] Les sites officiels et non officiels du Jeu de Rôle.
» Fin des sites de fans OFFICIELS?
» Les sites à avoir en favoris
» PRESENTATION D UN LION RASTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: