Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ligue - 1250 pts] matsouloulou (GK) vs docky (Orks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docky

avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: [ligue - 1250 pts] matsouloulou (GK) vs docky (Orks)   Dim 17 Nov - 0:42:52

Voici un petit rapport de bataille, avec de trop rares images (le photographe de mariage était pris ce soir là...) . N’ayant pas pris de notes , il est presque sûr que quelques passages seront inexacts mais je pense que l’esprit y est largement représenté.
Louis n’avait pas à sa disposition son escouade de purificateurs, mais pour m’a part j’avais oublié d’apporter mes kommandos… Hop ! grâce à Henri-les-bons- tuyaux, une escouade de space wolves avec 4 lance flammes et mes (inevitables) pertes précoces en boyz, permettront de pallier à ce léger contre temps.

Les glorieu'z'orks du Big boss Krazboul ont donc affronté une unité de chevaliers gris envoyés en reconnaissance sur Gartak II.
Scénario: le paradis des gros calibres, mise en place marteau et enclume, 3 objectifs (un dans chaque camp et un placé très (trop ?) généreusement au centre par les chevaliers)
Forces en présences:
GK : 1 Archiviste, 1 Techmarine, 1 Escouade Purificator, 3 Escouades Terminators = 27 figurines, 0 soutien











Orks : 1 Big Boss , 14 Kommandos, 3x20 flingboyz, 2x 19 pistolboyz+Nob, 1 Dakkajet, 1 leman russ volé obuzier, 3 Kanons Zap = 114 figurines, 1 volant, 2 soutiens.








Situation de départ : GK 3 points (1 objectif), Orks 3 points (1 objectif contrôlé par les kanons Zap devenus opérationnels dans le scénario)

Le camp du bien a honteusement placé une colline brise charge en plein milieu du champ de bataille…mais là ne s’est pas arrêtée la fourberie des zoms tous mous et tous rozes : un bombardement orbital a fait le ménage dès le début avec une bonne quinzaine de boyz qui partent en fumée ainsi que le leman russ, pulvérisé avant d’avoir pu cracher le moindre gramme de plomb !


avant bombardement



après bombardement


(le lecteur appréciera l’élégante zone de décor confectionnée spécifiquement pour les explosions de véhicules Ork)



Qu’à cela ne tienne, la marée verte débute sa course folle, galvanisée par les récentes explosions qui ont fait voler des membres verts dans toutes les directions (au sens propre comme au figuré car la moitié des boyz a des bras aimantés…). Rien de plus : les armes orks sont hors de portée et les Zaps inefficients à cause du combat nocturne en vigueur au premier tour.




le lecteur pourra là encore apprécier le non moins élégant pion objectif composé d'un baril rempli d'armes et de munitions orks complètement rouillées et donc parfaitement inutilisables.

Fin tour 1 : premier sang pour les chevaliers ainsi qu’un point pour l’unité de soutien détruite
GK = 5, Orks=3
Le deuxième tour de GK voit encore se dérouler le règne du bombardement orbital, avec mise  en déroute des gretchins servant les Zap.
C’est au tour des orks de reprendre des couleurs avec l’arrivée en fanfare du Dakkajet du Baron Von Richtenbork !



Une Waaagh habilement (et très sonorement) décrétée, permet aux chevaliers de se préparer moralement à encaisser 18 tirs  de 3 superflings jumelés F6 CT3 … Plus discrètement, les kommandos attaquent de flanc le coté G où se trouve un double  objectif pour les orks : les 3 points de l’objectif adverse et le techmarine qui fait mumuse avec sa télécommande à vaporiser du boyz depuis les croiseurs en orbite.
Test de regroupement des grots (Cd 5) : 4 !! les ptits verts gagnent le droit de reprendre l’objectif et les 3 points qui vont avec !!
Et puis… une unité de 5 totors vole en poussière sous les tirs du Dakkajet, tandis que les boyz du flanc G se rapprochent en passant par une zone de terrain pour limiter l’impact des tirs de fulgurant (pardon … de « bolter d’assaut ») et que ceux du centre atteignent le centre de la table et l’objectif du milieu.
Fin du tour 2 : GK = 5, Orks = 6
Troisième tour des GK : la séance de tir au pigeon continue mais les boyz ont toujours l’air aussi nombreux sur la table (c’est à cela qu’ont servi les innombrables heures de peinture à la chaine de goblin green+Thraka green)  et se rapprochent inexorablement. Les purificateurs avancent hors de leur zone de déploiement pour faire un barbecue de champignons xenos. Les terminators ne bougent pas.
Attaque des kommandos= le techmarine est renvoyé à ses chères études en petits morceaux.
Les premiers boyz du flanc G sont à deux doigts de lancer l’assaut mais la distance encore un trop longue remet à plus tard l’équarissage. Par contre les boyz du centre tentent d’en découdre mais le mur de mort des lance flammes ainsi que le pouvoir Sanctuaire mettent à mal les velléités bélliqueuses fongiques.
Fin du tour 3 : GK = 5, Orks = 3 (les orks ont dépassé les 3ps autour de l’objo central)
Le quatrième tour voit enfin arriver l’instant tant attendu : les charges !! Malgré encore de nombreuses pertes vertes, les corps à corps meurtriers commencent. Le Big boss est annihilé avant d’avoir pu porter le moindre coup de pince, mais l’archiviste et les purificateurs restent englués au CAC par le nob resté seul debout. Une petite unité de fling boyz reste en soutien au centre.
Par contre une unité de terminators à G ne résistent pas à la charge des boyz même si leurs collègues de bureau ont pu se débarrasser des kommandos.



Fin du tour 4 : GK=  6 (chef de guerre adverse tué), Orks =3
Le tour 5 permet à la ruz’ de Gork et au bol’ de Mork (ou l’inverse ) de pleinement  s’exprimer : non seulement les boyz à gauche survivent allègrement aux vaines gesticulations martiales des terminators à G qui gardent leur objectif, mais les fling boyz du centre non concernés par le corps à corps entre les purificateurs et le dernier nob, glissent l’air de rien de quelques centimètres vers le centre pour prendre l’objectif…



Fin du tour 5 :    GK=6, Orks=6
Coup de théatre !! 1d6 =2, fin de la partie !! Egalité me direz-vous ? que nenni ! les brizeurs de lignes du flanc G apportent le point de la victoire à la fière armée du feu Big Boss Krazboul en hommage posthume ..
Fin de la partie : GK=6, Orks=7
Au final : une partie indécise jusqu’au bout… des rebondissements à répétitions…une victoire d’un petit point…le bonheur du gamer en ce qui me concerne.
Merci d’avoir suivi ce rapport…à vous les studios…


Dernière édition par Docky le Dim 17 Nov - 1:14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 2893
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: [ligue - 1250 pts] matsouloulou (GK) vs docky (Orks)   Dim 17 Nov - 1:03:12

Merci pour ce rapport de bataille qui m'a bien fait rire, hi,hi, hi ! ^^
On a oublié d'appliquer la régle du "All grey must die" pour les space wolves ...

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
 
[ligue - 1250 pts] matsouloulou (GK) vs docky (Orks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ligue - 1250 pts] matsouloulou (GK) vs docky (Orks)
» 1250 pts EN vs orks
» Waaagh! Red Bootz de Benjamin (Docky)
» [1250 points] Chevaliers gris tournoi, objectif liste moyenne
» [1250] Ligue, plusieurs listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: