Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 11 Mar - 19:37:19

Hans a écrit:
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite" ^^
Bien joué, Hans ... tuas des yeux d'Aigle !  cheers

Dragosani a écrit:
Fichtre, encore des lots, c'est l'abondance ^^ [...]
Je suis content: meme en dotant convenablement les 3 premier + le dernier + la plus belle armée, il restera des lots pour que chacun reparte avec un souvenir de ce week-end.

Henri a fait des affiches A3, en couleur, pour le tournoi. J'en apporterais aux 3 magasins du centre ville.

titoulam

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 11 Mar - 20:57:47

Ouah! Comme on dit les autres c'est affolant le nombre de lots dont on dispose!  Shocked 
Mais c'est clair que ça nous fera une belle pub avec ces affiches!

Par contre les étiquettes... ça fait un peu alcolo anonyme...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 11 Mar - 21:26:14

titoulam a écrit:
Par contre les étiquettes... ça fait un peu alcolo anonyme...  drunken 
Je ne suis pas doué avec un ordinateur. Cela aurait été plus propre sorti sur imprimante. Je l'ai fait à la main, ce qui explique l'aspect "artisanal". Mais tu verras que c'est bien pratique de connaitre le prénom de son interlocuteur avant de s'adresser à lui, hi, hi, hi ! ^^

Morden

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 11 Mar - 21:34:55

Il y aura peut être un Boris :p
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 11 Mar - 23:23:46

Hans fera un reportage photo durant le tournoi, qui permettront de faire un compte-rendu auprés des magazines partenaires !  cheers 

Point sur la nourriture durant le week-end

Nicolas Mironneau s'occupe de faire les courses pour son "Chili con Carne" du samedi soir et de le préparer dés la veille.
Henri et moi faisons les courses pour tout le reste et entreposons l'ensemble dans la salle des Feuillants qui sera disponible dés vendredi soir (je récupérerais les clés à la mairie le vendredi à 14h00).

Les 18 joueurs (17 inscrits + moi) mangeront durant tout le week-end [paiement réglé pour tout le monde]
Henri mangera durant tout le week-end
Craig mangera le samedi midi et le samedi soir[repas à payer sur place]
Nicolas Mironneau mangera le samedi midi et samedi soir
Cédric mangera le samedi soir (et peut être le dimanche midi) [repas à payer sur place]
Hans mangera le samedi midi ET le dimanche midi [repas à payer sur place]

Détail du prix des repas pour ceux qui voudraient les partager avec nous et qui ne participeront pas au tournoi "Flames of War":

• petit déj samedi matin = 2€

• samedi midi = 4€

• samedi soir (apéro compris) = 8€

• petit déj dimanche = 2€

• dimanche midi = 4€

Dernière édition par matsouloulou le Mer 12 Mar - 18:42:33, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mer 12 Mar - 7:23:08

C'est trop tard pour que j'y mange samedi soir aussi?
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mer 12 Mar - 11:09:16

Nostril a écrit:
C'est trop tard pour que j'y mange samedi soir aussi?
Non, modification effectuée ! ^^

Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mer 12 Mar - 15:33:28

Merci Wink
kharedron

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mer 12 Mar - 18:36:51

je serais dès votres le midi aussi
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mer 12 Mar - 20:12:10

On sera 16 joueurs, finalement ! Wink

16 Personnes qui m'ont envoyées leurs listes:
Bernard CORET,
Fredéric GUARDIOLA,
Frédéric OSIO,
Loic CHERBONNIER,
Vincent SERON,
Quentin SERRES DE LOURTIOUX (liste à venir dans la semaine)
Yohann ROGER,
Alain SIMON,
Pedro SOUSA
Stefen GIRARD;
Jean-michel PARANT
Nicolas JOB
Jean-Marc DONNAT
Jean françois CELAT
Marc DODINOT
Giovanni CHIAPETTA

Merci à eux ! Wink

16 Personnes qui m'ont envoyées le paiement de leur inscription:
Pedro SOUSA, (Paypal)
Cyril MANGANE,
Fredéric GUARDIOLA,
Frédéric OSIO,
Bernard CORET,
Jean-François CELAT
Stefen GIRARD,
vincent SERON,
Quentin SERRES DE LOURTIOUX,
Jean-michel PARANT
Alain SIMON (espéces)
Nicolas JOB (espéces = manque 5€ !!!)
Loïc CHERBONNIER
Yohann ROGER
Jean-marc DONNAT
Marc DODINOT
Giovanni CHIAPETTA

matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Jeu 13 Mar - 13:15:58

Il y a un "Bring and Buy" d'organiser durant le tournoi Flames of War de ce week-end !

Pour ceux qui souhaitent amener des figurines, livres, jeux à vendre, n'oubliez pas de faire une liste de ce que vous vendez (qui sera donnée à la personne qui tient le stand) ainsi que de faire des étiquettes à mettre sur les lots que vous mettrez en exposition !!!  8-)

Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Jeu 13 Mar - 14:11:20

Oui, cela rendrait mon travail plus simple samedi Wink
Hans

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Lun 17 Mar - 22:50:08

J'ai passé un très agréable moment pendant ces deux jours, j'espère pouvoir y assister aussi l'année prochaine !

Voici quelques photos non exhaustives du tournoi :

Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 18 Mar - 7:03:35

En effet , j'ai passé un samedi plus qu'agréable Wink
wargol
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 18 Mar - 9:25:01

Sympa les photos! J'aurais bien aimé passer voir un peu... dommage. Sinon, qui est le gagnant? le perdant?
Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 18 Mar - 9:42:42

Effectivement un très bon moment, on attends le compte rendu de Loulou ^^

Sinon le premier est le charmant jeune homme tout à droite de la photo, la cuillère de bois revient à ce cher Morsieb (avec la veste noire Teddy Smith)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Mar 18 Mar - 18:14:09

Un bon week-end pour ma part et une belle réussite que cette orga de Matsou.
Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Lun 21 Avr - 10:31:51

un petit compte rendu mon cher orga ????  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   Jeu 12 Juin - 20:33:48

C'est avec quelques semaines de retard que je vous fait le compte-rendu du tournoi "Flames of War" qui a eut lieu dans la salle de la Feuillante (en dessous du local du club), les 15 et 16 Mars dernier.

Il y avait 14 participants cette année pour un tournoi fin de guerre (1944-1945) à un format plus réduit que d'habitude: 1500 pts au lieu des traditionnels 1750 pts que l'on rencontre d'habitude en tournoi. Ce format plus réduit a permis des parties plus rapides. Les 2h30 de jeu étant largement suffisante pour venir à bout de son adversaire. Du coup, les temps de pause permettaient aux joueurs d'échanger autour d'un café et de profiter du "Bring' and Buy". On a même fini le tournoi plus tôt que prévu le dimanche après-midi, ce qui a permis aux gens qui avaient de la route à faire de ne pas rentrer trop tard chez eux.

Le classement:
rang - prénom- Nom- (pseudo)- [Big points* / Small points*]
*: résultat des parties = 1 Gros Point (Victoire); 0 Gros point (match Nul / Défaite). Les Gros Points détermineront le classement. Les points de victoire des régles V.3 (Petits Points) départageront les Ex-æquo (6/1; 5/2; 4/3)

- 1°) Fred Guardiola (ruscoff) [5/29]
- 2°) Fred Osio (Angel) [4/21]
- 3°) Jean-michel Parant (michou vador) [4/18]
- 4°) Pedro Sousa (rookie) [3/22]
- 5°) Jean-marc Donnat [3/20]
- 6°)Bernard Coret [3/17]
- 7°) Nicolas Job (Dragosani) [2/18]
- 7°) [ex aequo] Giovanni Chiapetta (johnpleid) [2/18]
- 8°) Vincent Seron (Barca37) [2/17]
- 9°) Yohann Roger (Icarasht) [2/16]
- 10°) Alain Simon (Arhas) [1/13]
- 11° Loîc Cherbonnier (norkril) [1/10]
- 11°) ]ex aequo]Stefen Girard (nefe) [1/10]
- 11°) [ex aequo]Jean-françois Celat (Morsieb) [1/10]

Une belle photo de groupe ! ^^
On a eut beau temps tout le week-end, et c'était bien agréable de pouvoir aller prendre l'air dans le jardin entre 2 parties ...

Fred Guardiola a fait un quasi "perfect" en roulant (au sens propre, ... il jouait une "compagnie de tank russe" ! ^^) sur tous ses adversaires. La victoire au "Quizz sur la 2° guerre mondiale", le samedi soir, a permis à la paire Fred Osio/ Jean-michel Parant de creuser l'écart avec leurs poursuivants. La victoire au Quizz, en effet, rapportait 1 Big Point a chacun des membres de la paire qui y répondait avec le meilleur score. Il faut dire que jean-michel est une encyclopédie vivante: il a obtenu 12/20 au Quizz alors que les autres équipes ne dépassaient pas les 6/20 !  affraid  ... Respect, michou Vador !  cheers

Barca37 en plein travail, pendant le quizz, alors que son compère relit les règles (à la recherche d'une réponse ?!)  lol! 

Il s'en est fallu de peu pour qu'on soit une vingtaine de joueurs mais une série malencontreuse de désistement de dernière minute nous a réduit à 14. Heureusement, tout s'est bien passé ! ^^ les décors ont été suffisant grâce à l'aide généreuse des participants du tournoi. J'ai eut peur d'en manquer et au final on a pu en laisser de coté. Quentin Serres de Lourtioux a fait le déplacement de Cognac à Poitiers uniquement pour apporter les siens, ... sans même jouer, un grand merci à lui !  cheers 

Il y avait des têtes connues, et d'autres moins. C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli un joueur Portugais (Rookie) et un joueur Italien (Johnpleid). C'est dommage que les Belges n'aient pas pu venir ! avec la présence de nos amis latins, le tournoi avait un petit air "international", hi, hi, hi ! ^^

Différentes vues de la salle dans laquelle s'est déroulée le tournoi

Sur la gauche: la buvette + le stand de Bring and Buy et le coin peinture pour les copains du club! ^^

Un grand merci aux copains du club des "Trollistes" qui ont été nombreux à participer tant à la buvette, qu'aux courses ou/ et aux repas ... et aux photos (merci Hans ! ^^). Sans ces petites mains, le tournoi ne se serait pas déroulé de façon aussi harmonieuse. On a essayé de faire en sorte que les joueurs passent un week-end le plus agréable possible, tant en terme de qualité de jeux que de qualité de nourriture. Les sandwichs étaient copieux, Henri officiant comme un chef, et préparant des casses-dalles à étouffer un Hobbit !  Laughing 

L'apéro du samedi soir a été l'occasion de faire le point de la journée et de se rendre compte que la liste de Ruscoff était un poil trop forte par rapport aux autres. C'est de ma faute ! j'avais souhaité faire un tournoi avec des listes limitées en puissance, en les faisant modifier au besoin par les joueurs dans les semaines précédant le week-end mais j'ai laissé passer une liste un peu trop dure à gérer par les joueurs présents. A contrario, j'ai interdit à Jean-marie de jouer avec certaines unités et le pauvre a ramer tout le week-end avec ces fantassins Russes. Heureusement pour lui, l'opiniatreté a payé et il ne repartira pas fanny. Au final, c'est une bonne idée de vouloir limiter la course à l'armement des listes mais cela demande le regard de plusieurs personnes pour éviter d'avoir le regard biaisé par un seul point de vue. On améliorera cela l'année prochaine, promis ! Wink

apéro

Le "fameux" et réputé Chili con Carne de Nicolas Mironneau (Kharedron), miam, slurp !  tongue  ... il a toujours autant de succés ... et des effets secondaires sonores ! Wink

chili

Les tables étaient plutot variées en terme de décors. Je n'ai pas eut de retour négatif concernant une disposition de décors avantageant ou désavantageant trop un type d'armée.

Tables

Le duel au sommet: Giovanni (Italien) affrontant Pedro (Portugais) dans le 1° match international de ce tournoi ... l'italien s'est incliné: Pedro était trop fort ce week-end là.

Les magnifiques lance-fusées d'Alain (Arhas) qui ont séduit toutes les personnes présentes. Superbe effet avec ... des tiges pour nettoyer les pipes (dixit Alain)

Un des objectifs de l'armée de Jean-marc, pour qui c'était son premier tournoi. Une trés belle rencontre ! j'éspére qu'il reviendra l'an prochain.

Un exemple des figurines de Jean-marc. Objectivement, ce n'était pas les figurines les plus belles du tournoi (les photos en gros plan ne leur rendent pas justice) MAIS il y avait un tel travail de personnalisation entre les décors, les scénettes sur les socles de véhicules, de fantassins, que l'effet d'ensemble était bluffant. Wahouuuuu ! sur une table de jeu, on ne voyait qu'elle !  sunny  C'est fort logiquement, que son armée a été désignée comme étant la plus jolie. Belle récompense pour une première participation !  Wink 

La dotation en lot cette année était EXCEPTIONNELLE !!! cela est du au désistement de quelques joueurs, alors que les lots étaient déja achetés. Moins de participants = plus de lots pour chacun, et cela est aussi du à la générosité de plusieurs sponsors:
- Vae Victis (magazines)
- Ravage (magazines)
- éditions caraktére (des dizaines de magazines !!! )
- Vincent Seron (qui a revendu à vil prix aux orgas une partie de son IMMENSE stock de figurines)
- Nicolas Job (pareil, mais à une échelle plus réduite)
- Alain Simon (des magazines, encore plein ! ^^)

Chacun (j'insiste: chaque participant !!!) a pu repartir les bras chargés de figurines ou/et de magazines, ainsi que de trophées pour les 3 premières places, pour la plus belle armée et pour le dernier joueur ... une belle cuillère en bois. Avec 3 ex-aequo à la dernière place, j'ai du désigner Jean-françois Celat pour d'obscures raisons que j'ai oublié depuis. J’espère qu'il me le pardonnera ...

A l'année prochaine pour un tournoi encore plus surprenant ...  cheers 
-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts   

Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4