Vérification faite, ta liste ne comprend que 6 platoons ! EDIT: Re-vérification faite !!! Je trouvais ta liste particuliérement puissante avec 20x T34 et le statut "Trained" ! ... pour 505 pts tu as 5x T34 (dont 2x T34/57) et non pas 5x T34 + 5x T34 !!! Ta liste ne comprend que 4 platoons !
La "tank rider Company" correspond à 1 platoon meme si elle est composée de 3 platoons. Je m'explique: dans l'armée soviétique les "platoons" sont dénommés "Company" et les les "section" sont dénommées "platoons", d'ou ta confusion.
Je rajouterais 1 platoon de reconnaissance (Light armoured car platoon, p.206) à ta liste afin de pouvoir enlever le statut "Gone To Ground" à l'adversaire ce qui augmentera tes chances de le toucher au tir.
En effet, en milieu de guerre les allemands sont Vétérans. Ce qui veut dire que tu les touche sur du 4+. S'ils sont retranchées (ce qui est souvent le cas dans les sénarios de la régle V.3), les allemands gagneront le statut "Gone To Ground" (+1 pour les toucher) et "Concealed" (+1 pour les toucher). tu ne les touchera que sur du 6+ (!) à condition de leur tirer dessus à moins de 40cm. Au delà de cette distance tu seras à longue portée, et tu auras, encore +1 pour les toucher, nécessitant un 7+ à obtenir avec un Dé6: IM-PO-SSI-BLE !!!
En enlevant le statut "Gone to Ground" avec ta reco, tu t'enléves un malus de 1 pour les toucher. A moins de 40cm, tu les toucheras sur du 5+ et à plus de 40cm sur du 6+.
Mes remarques sur ta liste:Ce qui suit n'est que MON avis sur ta liste et correspond à une certaine vision du jeu (la mienne). L'important est que tu joues ce que tu as envie, comme tu le désires.1) Je trouves que l'infanterie s'articule mal avec l'utilisation des blindés dans cette liste. Tu seras 3 fois sur 4 attaquant avec cette liste. L'infanterie avance de 15cm par tour et les blindés de 30cm (voire 80cm si tu fais un "double-move"). L'infanterie sera à la traine et ne pourras pas attaquer en meme temps que les blindés.
Une unité de "Mounted Kazachiy Company p.210" OU une unité de "Razvedki platoon p.205" serait plus en synergie. La cavalerie avance de 25cm par tour, quel que soit le terrain (sauf les batiments qui leur sont interdits), la cavalerie peut faire un mouvement supplémentaire de 10cm au lieu de tirer (sur un "Skill test" réussi), etc ... voir page 204 du livre de régles pour tout ce qui concerne la cavalerie. Pour résumé, la cavalerie es trapide et parfaite pour prendre d'assaut des positions tenus par l'infanterie. Les "Razvedki" sont des unités d'infanterie transportées sur véhicules, ce qui leur permet d'avancer aussi vite que les chars tout en ayant une protection contre les tirs qui les ciblent.
2) Les mortiers ne sont pas inutile bien qu'ils auront du mal à repérer l'adversaire car tu es "Trained" (sur du 4+ si tu repéres du premier coup, contre du vétéran, et ensuite (dans le meilleur des cas), tu touches sur 4+. Comme tu ne disposes pas de "Staff team" (qui enregistre les coordonnées de ciblage pour le prochain tour) tu es obligé de repérer ta cible TOUS les tours. A la place, tu pourrais investir dans de l'aviation, prioritaire (7 dés) qui permet d'attaquer n'importe quoi sur la table. L'aviation, à 7 dés, est fiable et représente une menace CONSTANTE pour l'adversaire. Un autre choix qui s'offre à toi est la batterie de 8x Katyushas, avec équipage supplémentaire, te permettant de faire un bombardement avec un gabarit de 30cm x 30cm (au lieu de 15cm x 15cm). Pour les memes raisons que les mortiers, les Ktyushas ne seront vraiment utiles que 3 ou 4 fois dans la partie ... mais ils sont redoutablement violent!
... artillerie, mortiers, aviations, c'est une affaire de gout, de budget (points et €), et de vision du jeu.
3) Tu peux jouer une liste "Fearless/ Conscript" (au lieu de Fearless/ Trained). Tu auras toujours des crack au moral mais plus de points de disponible car tes troupes couteront moins cher. La contrepartie est que l'adversaire te touchera sur du 2+ (au lieu du 3+ en tant que "Trained"). En prenant le meme nombre de chars et du meme type, tu économiserais 250 pts.
4) Je pourrais encore disséquer ton armée mais je me rends compte que le mieux serait que tu joues avec la composition qui te plait, et les figurines qui t'intérésses. Ce n'est qu'en jouant que tu remarqueras les manques ou défaut de ta liste. Ces manques et défauts, encore une fois, ne sont pas absolus. Ils dépendont des sénarios, terrains et armées que tu affronteras. Les gens qui jouent à FoW au club, ne sont pas des compétiteurs enragés et jouent des armées qui leur font avant tout plaisir. J'espere que ce sera ton cas ...Au plaisir d'affronter ta liste ... meme si je n'aurais que du tank anglais à leur opposer, ne constituant de l'allemand que pour la fin de la guerre. Je doute que tu apprécis de jouer contre du Tigre II, hi, hi, hi ! ^^