Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question pour un techmarine a motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allastor

MessageSujet: Question pour un techmarine a motos   Jeu 9 Mai - 15:38:09

Bonjour a tous,

Voila je souhaiterais faire une conversion pour ma ravenwing. Je me disais qu'on avait toujours besoin d'un mécano quand on partais en rodéo a moto.
Je souhaiterais donc me convertir un techmarine à moto.

Je me pose plusieurs question au niveau de la jouabilité et surtout du fait que la fig soit acceptée en tournoi.

Premier choix:
Il s'agirait d'un techmarine monter sur une moto normal. Pour le coup je ne pense pas que cela ne pose de probleme au niveau taille soclage de la fig.

Second choix:
Le techmarine est monté sur une moto d'assaut. Il prend la place de l'artilleur mais reste en position debout. Il se tiens a la rampe pour repose normalement l'arme de la moto d'assaut.
Pour cette option je me pose des questions. Normalement une moto d'assaut a 2pv car 2 marines dessus. Le techmarine n'a qu'un point de vie pourtant il y aura bien 2 marines dessus (le pilote et le tech). Le tout serait monter sur une socle rond de 60mm (tyde dreadnought).
Pour justifier le seul pv je pensais partir sur le fait que dès que le tech est touché le pilote met les gaz et quitte le champ de bataille pour le mettre a l'abris. Le tout étant d'éviter de créer des regles bancale pour une moto d'assaut. Le socle me désavantage donc je ne pense pas que cela ne pose preobleme mais je préfère demander aux vile tournoyeurs de vous etes.

Sinon l'avantage est que le techmarine peu recevoir une escouade de commandement lui donnant accès aux regles Scout, Pilote émérite et désengagement Embarassed sans parler d'un porte étendard et d'un apothicaire.

Si cela ne pose pas de probleme je ferais sans doute les 2 converssions. La moto normale pour le servo bras et la version moto d'assaut pour le servo harnais (il n'ont pas d'amortisseur sufisament costaud pour le poids de la bete Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesfantastiques.com/
Buburst

MessageSujet: Re: Question pour un techmarine a motos   Ven 10 Mai - 10:24:34

Hello,

J'ai peu être raté un point de règle mais il ne me semble pas qu'un techmarine puisse prendre une moto dans le codex DA ... (Ni d'escouade de commandement au passage ...)

Donc du point de vu règles, ça ne passera pas alors autant te faire plaisir en faisant ton techmarine entrain de surfer sur un land speeder ... Smile

allastor

MessageSujet: Re: Question pour un techmarine a motos   Ven 10 Mai - 14:47:54

Dans le codex le techmarine a le droit aux Relique Chapitrale. Dans la FAQ ils ont remplacer cette option par la section Equipement Speciaux.

Dans cette section les motos sont interdites aux maîtres de compagnie ainsi qu'au figs équipées d'une armure terminator. La petite note "3" qui interdit l'équipement aux techmarine n'est pas sur les motos contrairement aux réacteurs dorsaux.

En bref un techmarine peut tout a fait avoir une moto. Ensuite sur l'entré de l'escouade de commandement de la ravenwing il est noté: "Pour chaque choix QG à moto de l'armée (Sammael inclus, mais à l'exclusion des autres escouades de commandement de la Ravenwing), vous pouvez inclure une escouade de commandement de la Ravenwing". Et comme le Techmarine chez les DA est un choix QG et non un choix Elite ca roule.

C'est un cheminement un peu tortueux mais normalement c'est tout bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesfantastiques.com/
Buburst

MessageSujet: Re: Question pour un techmarine a motos   Ven 10 Mai - 16:05:58

Mouh Rolling Eyes

En effet je n'avais pas pris en compte la FAQ, shame on me !

Sinon pour ta question première, je ne saurais te répondre, j'ai plus tendance a ne pas faire chier un adversaire sur ses figurines surtout si la conversion est belle ! Smile

Mais je comprendrais aussi un tournoyeur pur et dur qui te justifiera que la moto occupe plus d'espace que prévu et que du coup ça facilite les distances de charge et gène ses unités s'il veut passer a coté ...

En gros, pas mal de parlote pour ne pas faire avancer le débat.
Warpangel Evil

MessageSujet: Re: Question pour un techmarine a motos   Ven 10 Mai - 17:41:33

Normalement, si tu utilises un socle plus grand cela permet à l'adversaire d'avoir plus de figurines au close, ce qui l'avantage.

J'ai toujours lu que partir sur un socle plus grand était admis contrairement à l'opposé.

Cependant, en terme de "wysiwyg" il ne faut pas que l'adversaire puisse penser que c'est une moto d'assaut, donc cela relève plus du bon sens et du fairplay amha.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour un techmarine a motos   

Question pour un techmarine a motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1