Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Oblitérator et Land raider, massif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warpangel Evil

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 29

MessageSujet: Oblitérator et Land raider, massif?   Lun 4 Mar - 20:05:22

Bonsoir,

Je souhaiterais éclaircir un point important pour ma liste.

Dans l'ancien codex Marines du Chaos les Obliterators ne pouvaient pas à ma connaissance monter en Land Raider.

Dans la dernière version, ils ont la règle "Massif" qui équivaut à 2 places dans un transport.

Les obliterators, Mutilators peuvent tous monter dans le land Raider pour 1 figurine = 2 places?

Merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henri

avatar

Messages : 1344
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Oblitérator et Land raider, massif?   Mar 5 Mar - 12:34:02

C'était déjà le cas en V5 avec l'ancien codex. Ils ne pouvaient pas prendre de véhicule de transport assigné mais rien ne les empêchait de monter dans un véhicules en pleine partie ; dans ce cas, 3 mutilators + 1 sorcier +1 seigneur du chaos peuvent débarquer d'un land-raider pour charger, ce qui fait 6 pouces de mouvement du land-raider + 6 pouces du débarquement + 2D6 pouces de charge ce qui donne de 14 à 24 pouces au total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warpangel Evil

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Oblitérator et Land raider, massif?   Mar 5 Mar - 19:02:03

Merci Henri,

Cependant après avoir vérifié page 101 du codex V5 :

Citation :
Transport : - dix figurines
- Les figurines en armure terminators comptent pour deux
- Les Obliterators et les demons invoqués, même s'il s'agit d'infanterie, ne peuvent pas embarquer dans un Land Raider.

Du coup j'ai toujours cru, que bien qu'ils ne peuvent pas être assignés; ils ne pouvaient pas embarquer non plus.

En vérifiant le codex V4 à son tour, il était indiqué pour le land raider seulement les marines / élus / terminators en transport. et les Oblitérators limités 0-1 (Elite) n'avait rien de spécifié.

Possesseur du codex V5 je n'ai jamais eu la possibilité de faire de partie avec, donc je demande pour la V6 ce que je peux faire, étant donné qu'un joueur seul a tendance à interpréter les règles à sa manière.

Là cela veux dire qu'en V6, si je veux des Oblitérators dans un land raider dès le déploiement, cela me coûte 2 choix de soutien (et chaque obliterators comptent pour deux places). Question

Tandis qu'un land raider en transport assigné pour terminators ne compte pas dans le schéma de structure d'armée. Question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henri

avatar

Messages : 1344
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Oblitérator et Land raider, massif?   Mer 6 Mar - 1:30:59

Bravo cheers , tu viens de nous montrer que tu sait lire un codex study , maintenant il te reste plus qu' a le comprendre scratch et au passage regarde bien au niveau de la page 97 pour les mutilators et 102 pour les obliterators ; tu remarqueras alors qu'a la différence des terminators du chaos page 97 aussi , il n'y a pas marqué " l'unité peut avoir un land raider du chaos pour transport assigné" . Mad
Traduction : si tu veut avoir 3 oblit ou mutilators enbarquer dans un land raider du chaos , cela te couteras selon se que tu prendras , 2 choix soutiens pour les land et les oblit ou 1 choix soutien pour le land + 1 choix élite pour les mutilators . Et oui cela coute cher de vouloir jouer au bourrin Suspect

Pour faire simple , on est plus en V5 mais en V6 donc arrête de te retourner la tête en te mélangeant tout et concentre toi UNIQUEMENT sur la V6 ET SURTOUT apprend à lite et à comprendre ton codex .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warpangel Evil

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Oblitérator et Land raider, massif?   Mer 6 Mar - 17:53:58

Très bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Re: Oblitérator et Land raider, massif?   Mer 6 Mar - 18:04:48

La règle massif est une contrainte qui s'applique aux unités capables de monter dans un transport. Donc si les Oblitér/Mutilators l'ont, ça semble indiquer qu'ils peuvent embarquer dans un véhicule. D'autant que le profil des véhicules ne pose aucune réstriction d'hypothétiques unités interdites d'embarquer.
Je dirais donc que ton raisonnement est bon Warpangel evil. Pas comme celui d'Henri.
Citation :
C'était déjà le cas en V5 avec l'ancien codex [...]
Pour faire simple , on est plus en V5 mais en V6
Epargne nos neurones Henri ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oblitérator et Land raider, massif?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitérator et Land raider, massif?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitérator et Land raider, massif?
» land raider classe Exodus
» Kit plastique Land Raider
» Land Raider Salamander
» [Vente/échange] stealers space hulk et land raider crusader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: