Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Lun 11 Mar - 8:58:48

willi a écrit:

... mais Thierry devrait être présent car il m'a demandé d'entrainer ses anglais ... Smile

La date limite pour recevoir les listes et les paiements est samedi prochain. Au delà de cette date, les inscriptions ne seront pas prises.

matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Lun 11 Mar - 9:16:51

matsouloulou a écrit:
willi a écrit:

... mais Thierry devrait être présent car il m'a demandé d'entrainer ses anglais ... Smile

Si Thierry souhaite participer, il peut. La date limite pour recevoir les listes et les paiements est samedi prochain. Au delà de cette date, les inscriptions ne seront pas prises.

landien

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 15 Mar - 11:53:59

Bonjour ma liste d'armée et mon inscription seront dans la boite aux lettres ce soir.
A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 15 Mar - 12:41:21

VII) PRE-INSCRIPTIONS: (8 )
- Barca37
- Nefe
- Norkrilh
- Guillaume B.
- Dragosani
- Quentin Serres-de-Lourtioux
- Titoulam
- Landien

morsieb

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 15 Mar - 17:31:13

Je m'excuse de la réponse tardive, mais mon collègue allemand m'a lâché et je me retrouve tout seul à pouvoir venir.

Je viendrai d'Angoulême avec une "tank company" américaine.

Mon Chèque part aujourd'hui.
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 15 Mar - 21:26:40

morsieb a écrit:
Je m'excuse de la réponse tardive, mais mon collègue allemand m'a lâché et je me retrouve tout seul à pouvoir venir.

Je viendrai d'Angoulême avec une "tank company" américaine.

Mon Chèque part aujourd'hui.

Cool ! cheers

On sera 9 avec toi ! du coup, je ferais le 10° joueur avec une "British Tank Company" de la 8° Army

matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 15 Mar - 21:27:38

VII) PRE-INSCRIPTIONS: (10)
- Barca37
- Nefe
- Norkrilh
- Guillaume B.
- Dragosani
- Quentin Serres-de-Lourtioux
- Titoulam
- Landien
- Morsieb
- Matsouloulou

matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Dim 17 Mar - 11:08:27

2 personnes cherchent un hébergement chez l'habitant pour la nuit du samedi au dmanche, lors du tourno le week-end prochain:

- Morsieb
- Nefe

Est ce que certans d'entre vous pourraient les héberger (pas forcément les 2 chez la meme ^personne, vous pouvez partager, bande d'égoiste ! ^^) ?

Réponse rapide souhatée ... merci d'avance ! Cool Cool

matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Lun 18 Mar - 20:13:43

Henri s'est proposé d'héberger chez lui, le samedi soir, l'un des 2" demandeurs d'asile" ! merci à lui Cool

J'accueillerai le 2° chez moi, on se tassera un peu ... j'ai redécouvert un lit de camp chez moi.

Merci à Gouniaf de s'etre proposé mais comme tu n'as pas de voiture, ce ne serait pas pratique de laisser quelqu'un dormir chez toi. Il faudrait faire des va et vient qui ferait perdre du temps. L'avantage d'Henri est qu'il habite à 800m de chez moi.

Je vous tiens au jus pour le reste de l'organisation. Les choses se précipitent un peu ces derniers jours mais juqu'à vendredi dernier (15 Mars) je n'étais pas sur que le tournoi aurait lieu, par manque de participant. On n'était que 6. La solution de secours était de maintenir le week-end jeu et la location de la salle qu'on aurait utilisé pour faire une grosse partie avec les gens présents. Du coup, je n'ai fait aucun achat de lots ni de nourritures, ni demander à l'un d'entre vous (ou à plusieurs, d'aider).

Maintenant qu'on est 10 (moi y compris), et cela seulement depuis ce samedi, le tournoi peut s'organiser "normalement": à savoir achat des lots, de la nourriture, préparation des repas, gestion des décors, des nappes et préparation de la buvette.

Si une ou plusieurs personnes étaient assez aimable pour tenir la buvette (on est que 10, donc cela ne demandera pas beaucoup de travail), servir le café, préparer les sandwichs et filer un coup de main pour le repas du samedi soir, l'aide serait grandement apporéciée.

Toutes personnes souhaitant assister au tournoi "FoW" est la bienvenue. Le tournoi se déroulera dans la salle située au rez-de-chaussée du local du club.

Vous pourrez manger avec nous le samedi soir moyennant une participation de 5€ par personne. Il faudrait juste m'en informer à l'avance, histoire de prévoir suffisamment pour chacun.

morsieb

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mer 20 Mar - 10:24:51

Merci pour l'hébergement, avait vous besoin de quelques décors?
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 22 Mar - 13:02:39

morsieb a écrit:
Merci pour l'hébergement, avait vous besoin de quelques décors?

Oui, on en aura jamais en trop ... Cool

Les courses, pour la nourriture, sont faites.

Cet aprés-midi j'achéte les lots ...

Le planning culinaire:

samedi 09h00:
p'tit déj offert : café/thé + croissants/ chocolatines + jus de fruit

samedi 12h00:
soda/ eau + sandwich (paté/ cornichons OU jambon/beurre/ cornichons) + barre chocolatée + fruits (bananes/ pommes)

samedi 18h30:
apéro (Kir/ jus de fruit) + cacahuétes

samedi 19h00:
salade choux blanc/ rouge + cari CAMARON + fromage + tarte à la banane

dimanche 09h00:
p'tit déj offert : café/thé + croissants/ chocolatines + jus de fruit

Dimanche 11h30:
apéro (Kir/ jus de fruit) + cacahuétes

Dimanche 12h00:
soda/ eau + sandwich (paté/ cornichons OU jambon/beurre/ cornichons) + barre chocolatée + fruits (bananes/ pommes)

Dernière édition par matsouloulou le Ven 22 Mar - 22:36:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
henri

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Ven 22 Mar - 22:12:13

Rolling Eyes samedi 19h00:
pas cari papagon MAIS CARI CAMARON lol!
Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Sam 23 Mar - 6:45:26

c'est quoi?
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Dim 24 Mar - 8:23:02

Nostril a écrit:
c'est quoi?
un plat "explosif" ! ^^
... on a tous perdu notre sens du gout, plus de papille, et la sensation d'avoir sucer des braises, hi, hi, hi ! Laughing

Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Lun 25 Mar - 22:46:49

Petit mot pour signifier le plaisir que j'ai eu à participer à ce tournoi
- un grand merci à Louis pour l'organisation
- idem pour Henri qui a assuré la logistique et principalement un repas qui, je pense, aura marqué aussi bien les esprits que les papilles (et dire que je mange pas de crevettes)
- les coups de main de Greengo et Willy86000
- la super ambiance générale et le fair play des participants
- les superbes tables de jeu et donc merci à Arhas et Roduon pour leurs décors
- une salle ma foi bien sympathique.

Enfin bref vous l'aurez compris, un très bon week end, à rééditer l'année prochaine
henri

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mar 26 Mar - 8:34:49

merci
arhas

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mar 26 Mar - 11:21:39

Qui à fait des photos ???
Voir le profil de l'utilisateur http://alain.simon7.blog.free.fr/
barca37

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mar 26 Mar - 11:25:25

merci à louis et à henri pour ce sympathique tournoi, une organisaton aux petits ognions, bref que du bonheur !!!!

penser pour la prochaine fois au tire bouchon Laughing !!!!

pour le tournoi, de très bonnes parties très accrochées, une partie mémorable contre Drago, 1 sherman héroique !!!!

félicitations au vanqueur, j'ai bien fait de l'emmener Razz !!!!

juste pour la prochaine fois, donner un temps limité( exemple 3 h) pour certaines partie, car comme l'a dit quentin, plus la partie dure, plus l'attaquant a des chances de gagner , et pour le défenseur c'est l'inverse...

à bientôt

vincent
Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mar 26 Mar - 11:33:28

Alain j'ai des photos . Je ferai un album cet a-m
Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mar 26 Mar - 12:52:41

Sinon l'album est en public sur mon profil Facebook
matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mar 26 Mar - 15:46:36

barca37 a écrit:
juste pour la prochaine fois, donner un temps limité( exemple 3 h) pour certaines partie, car comme l'a dit quentin, plus la partie dure, plus l'attaquant a des chances de gagner , et pour le défenseur c'est l'inverse...

Effectivement, on le précisera pour le tournoi l'an prochain.
Malgré tout, sur les 25 parties, une seule partie a posé probléme, notamment parceque la personne qui s'est plainte (Quentin) n'avait pas lu correctement les conditions de victoire Wink ... il a certes perdu cette ronde, mais il a fini 2° du tournoi.

matsouloulou

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mer 3 Avr - 0:16:49

Avec un petit temps de retard, je vous fait un compte-rendu du tournoi FoW ayant eut lieu à Fontaine-le-Comte, les 23 et 24 Mars dernier.

On était 10, ce qui était le minimum attendu pour faire ce tournoi. En ces temps de disette et de désertion des tables de jeu (en tournoi ! ^^), c'est déja pas mal ! :mrgreen: Les gens venaient de Tours (x2), d'Angouleme (x1), de Cognac (x2), d'Angers (x1) et de Poitiers (x4).

Pour le classement on utilisait les systéme de l'ETC avec les "Big Points" [1pts pour partie gagnée et 0pts pour partie perdue ou nulle] et les "Small Points" [le systéme de Battlefront avec les 6-1; 5-2 et 4-3]. Les "Big Points" servaient pour le classement général et les "Small Points" pour départager les égalités.

Le classement général:

1° = Guillaume BEUCHET (Allemand)
2° = Quentin SERRES De LOURTIOUX (US)
3° = Nicolas JOB [Dragosani] (US)
4° = Vincent SERON [Barca 37] (Allemand)
5° = Louis BRANDELA [Louis] (Anglais)
6° = Cyril MANGANE (Anglais)
7° = Jean-François CELAT (US)
8° = Loîc CHERBONNIER [Norkrhil] (Allemand)
9° = Thierry BENITO (Anglais)
10° = Stephen GIRARD [Nefe] (Allemand)

Le prix de peinture a été obtenu, d'une courte tête, par Nicolas JOB [Dragosani], devançant Jean-François CELAT de 2 points. Les 2 joueurs présentaient une armée Américaine.
Lors de la pause repas du dimanche midi, tous les participants ont voté pour déterminer les 3 plus belles armées (à l'exception de la leur), classées de la plus "belle" à la "moins belle" des plus belles, selon des critéres qui étaient laissé à la liberté de chacun. Chacune de ces 3 armées s'est vu attribué des points en fonction de son classement.

L'armée pour laquelle vous votiez en numéro 1, se voyait attribuer 3 points; l'armée pour laquelle vous votiez en numéro 2, se voyait attribuée 2 points; et la derniére se voyait attribuée 1 point.

Pour Vincent SERON [Barca 37], qui avait prétée 4 des 10 armées qui concourrait, j'ai fait le total des points gagnés par ses 4 armées, que j'ai divisé par 4 pour obtenir une note "moyenne".

Les votes ont été les suivants:

Nicolas JOB [Dragosani] = 14 points
Jean-François CELAT = 12 points
Vincent SERON = 8,25 points
Quentin SERRES De LOURTIOUX = 8 points
Loîc CHERBONNIER [nORKRHIL] = 3 POINTS
Stephen GIRARD [Nefe] = 0 point
Thierry BENITO = 0 point

Les 5 parties jouées ont été les suivantes:

Partie 1= "Fighting Withdrawal"
Partie 2= "Breaktrough"
Partie 3 = "No Retreat"
Partie 4 = "Counter Attack"
Partie 5 = "Dust Up"

Ce qui faisait 2x Mobile Battle, 2x Défensive Battle et 1x Fair Fight. Cela permettait aux armées défensives ou/et offensives d'avoir des scénarios qui les avantageait et d'autres qui ne le faisaient pas. Mais tout le monde devait y trouver son compte sans qu'un mode de jeu soit plus avantagé qu'un autre.

Les régles en langues anglaises ont posé des soucis à plusieurs participants, notamment concernant les conditions de victoire, mal interprétées dans certains cas. Ce qui a conduit à des parties aux résultats étranges.

Quentin SERRES De LOURTIOUX termine second malgré 4x victoires totales (4x 6/1) en laissant la premiére place à la seule personne qui a réussit à le battre durant ce week-end: Guillaume BEUCHET, "jeune" joueur de Tours, qui a été préparé d'une main de maitre par Vincent SERON [Barca37].

Je n'aurai pas parié sur la réussite de Guillaume, je n'aurai pas cru que Quentin perdrait une partie, et (à la lecture des listes) j'aurai cru que Thierry poserait de graves soucis aux autres participants avec ses 6x Churchill. Cela a été le week-end des surprises ! Laughing

Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait de la route pour participer à ses 2 jours de "compétition".
Un grand merci à Vincent qui a prété (et fait les listes d'armées) pour 4 personnes.
Un grand merci à tout ceux qui ont prété des décors.
Un grand merci à tout ceux qui ont aidé à emménager la salle le samedi matin (à 08h00, dur, dur pour un week-end ! ^^) et les autres qui ont rangé et nettoyés la salle le dimanche.
Un grand merci au cuisinier, Henri, qui a été l'homme à tout faire de ce week-end. Sans sa présence, cela aurait été sportif pour moi d'étre présent au four et au moulin.
Un grand merci aux copains du club qui m'ont fait confiance pour organiser ce tournoi.
Un grand merci à tout ceux que j'ai contaminé par le virus "FoW" ... ça me fait des partenaires de jeu supplémentaires.

Le week-end a été un peur plaisir pour moi. Les participants ont été trés agréables. Les problémes d'arbitrage ont été mineurs et se sont résolus en douceur. L'ambiance était conviviale et chaleureuse, ce que je souhaite préserver pour la prochaine édition, et les repas du samedi soir toujours aussi épique question gastronomie et alcool (merci vincent pour le Rhum ! Razz ).

Il y a malgré tout des choses à améliorer (n'hésitez pas à ajouter des remarques à ce que je vais dire ci-dessous):

- Annoncer, lors de chaque partie, l'heure limite de fin de la partie. Ce que je n'ai pas fait ce week-end.
- Dépenser moins d'argent dans les repas et plus dans les lots.
- Acheter des lots en rapport avec le "jeu FoW".
- Avoir des tables de jeu supplémentaires pour éviter aux joueurs de jouer 2 fois sur la méme table dans le week-end.
- Empécher Henri de pimenter les repas ! ^^ (on a tous sucer des braises samedi soir ... le piment oiseau, ça brule, hi, hi, hi ! :mrgreen: )
- Annoncer le tournoi sur T3 et permettre aux gens de s'inscrire directement sur T3. Le forum français FoW est inaccessible pour certains, les inscriptions n'étant pas validés par l'administrateur.

Des photos ont été prises par Dragosani et devrait suivre sous peu ...

Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mer 3 Avr - 8:10:19

titoulam

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   Mer 3 Avr - 23:34:13

Tout d'abord je tiens à dire que malgré les quelques modifications qu'a noté Louis j'ai passé un superbe w-e à jouer avec mes vieux briscards! Wink
Alors certes dans les lots j'avais le choix entre des films réalisés avant ma naissance mais bon c'était plus pour marquer le coup et du coup ça a permis d'amuser toute la joyeuse galerie... Smile
Rien à dire sur les repas du midi puisque les douich' étaient délicieux! Smile
Mais je n'ai pas eu la chance de goûter au repas du soir... :'(
(Je crois que c'est mieux pour mes fesses Wink )

Et pour finir je tiens à remercier Louis pour cette super orga et Vincent pour le prêt de cette armée de super commandos! Smile

Mais je reviendrais l'an prochain... Armé de skis cette fois... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)   

Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2