Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)

Aller en bas 
+2
louis
Waadzefeuk
6 participants
AuteurMessage
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyVen 23 Nov - 12:04:20

Stase a écrit:
Bonjour à Tous,

Le Maelström Tourangeau a le plaisir de vous annoncer qu'il organisera les 16 et 17 février 2013 le NEVERLAND.

Les détails du tournoi arrivent, mais voici l'essentiel :

- Tournoi V6 en ronde suisse avec Forge World autorisé
- 4 parties ( 2 sur le samedi et 2 sur le dimanche )
- 10 équipes de 4 joueurs avec 1200 points par personne
- Équipe possible uniquement via le GBN V6. ( Nous étudions une éventuelle alternative pour les tyranides )
- Rencontre en 2 vs 2 sur des scenarii Attaque / Défense ( Votre premier binôme d'équipe en attaque et l'autre en défense sur la table voisine et réciproquement pour vos adversaires )
- Lots à gagner via un tirage au sort ( autant que possible au moins 1 lot par joueur )
- Récompense pour la peinture, toutes les armées doivent être WYSIWYG, peintes et soclées

Pour l'hébergement, on peut accueillir quelques personnes chez les Tourangeaux, mais ne trainez pas trop à demander !

Si certains font partie d'équipe incomplète, n'hésitez pas à le signaler afin que nous vous trouvions rapidement quelques compagnons.

J'éditerai ce post au fur et à mesure pour le règlement complet et les modalités. Le lien T3 arrive rapidement.

En espérant vous voir nombreux prendre du plaisir en Touraine...
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 26 Nov - 19:28:19

Le lien T3 pour la pré-inscription : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9866

Je compte y aller avec une liste de marines full Nurgle. D'autres personnes seraient-elles intéressées ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 26 Nov - 19:51:21

Waadzefeuk a écrit:
Le lien T3 pour la pré-inscription : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9866

Je compte y aller avec une liste de marines full Nurgle. D'autres personnes seraient-elles intéressées ?

Je suis intéréssé ! cheers
J'aimerais venir avec du "Chevaliers Gris" ... 1200 pts, ça ne fera pas beaucoup de figurines, hi, hi, hi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 14 Jan - 0:19:48

Je suis à la recherche de 3 camarades de jeu pour participer au tournoi "Neverland". Jouant Chevaliers Gris, il faudrait que mes 3 camarades fassent aussi parti des forces du "Bien" ! ^^

Des amateurs ??? Cool

EDIT: j'ai fait mon inscription T3. J'ai crée une équipe: "Les Fils de Chuck Norris".
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 14 Jan - 13:21:44

Après moult calculs, j'arrive a 1070 points de peint actuellement, et encore, vu qu'il me manque certaines pièces (des portes de Rhino par exemple)

Je préfère jouer la sûreté, et ne pas m'inscrire...

Désolé Matsou :-(
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/10/2010

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 14 Jan - 15:27:44

je serais bien partie avec toi (surtout que je viens de finir mes liste des deathwing et ravenwing )mais vue mon état de santé c'est pas possible pour le moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 14 Jan - 16:07:11

GORKRASH a écrit:
Après moult calculs, j'arrive a 1070 points de peint actuellement, et encore, vu qu'il me manque certaines pièces (des portes de Rhino par exemple)

Je préfère jouer la sûreté, et ne pas m'inscrire...
Cool Cool
Désolé Matsou :-(

Il faut JUSTE 1200 points par personne ... il t'en manque 130 ! Wink ... en peignant 5 figurines de Spaces-Marines et en chargeant en points certains persos tu ne pourrais pas atteindre le quota ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 14 Jan - 16:51:30

Niveau équipement je suis déjà vraiment au Max sur mon QG, et j'attends des pièces FW pour mes véhicules :-/

C'est dans un mois, ça risque d'être chaud... Surtout que ça veut dire qu'il fait que je peigne un Predator, 5 marines plus autre chose d'ici un mois, si je veut être bon :-/

Je peut mettre des totors, mais a 1200pts sans land raider, c'est presque du suicide :-/

Je refait des calculs, mais ça impliquerai de la chance niveau livraison de colis et un planning de peinture de malade...
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyLun 14 Jan - 17:14:43

Tu joues ton Warhound et 450 pts de SM et c'est bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyMer 30 Jan - 20:07:33

Je serais intéressé pour participer à cet événement avec mes Orks mais y a-t'il encore de la place dans une équipe de Poiters ? Et si oui, y a t'il de la place dans une voiture ?
Si tu as besoin d'un allié Louis, je peux sortir 1200 pts de Lamenters d'ici là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyMer 30 Jan - 20:12:28

Gouniaf a écrit:
Je serais intéressé pour participer à cet événement avec mes Orks mais y a-t'il encore de la place dans une équipe de Poiters ? Et si oui, y a t'il de la place dans une voiture ?

Salut Quentin ! Very Happy
Malheureusement il n'y a plus de place dans les équipes de Poitiers: l'équipe du Chaos mené par Benoit et Cédric est compléte [Chaos 4 Never] (+ 2 Tourangeaux), et celle de l'Ordre [Les Fils de Chuck Norris], dans laquelle je suis , est aussi compléte (+ 3 Tourangeaux).

Pour la place dans une voiture au départ de Poitiers il faut voir ça avec Greegoffik (Cédric) qui assure le covoiturage pour Benoit et moi-meme. Négocies avec lui par MP.

Il me semble qu'il reste des équipes incomplétes pour le "Neverland".

Va voir sur le forum de "40K Centre":
http://w40kcentre.actifforum.com/t3583-maelstrom-tourangeau-neverland-16-et-17-fevrier-2013

et sur le T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=9866
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyJeu 31 Jan - 13:45:37

Gouniaf a écrit:
Et si oui, y a t'il de la place dans une voiture ?
En principe, c'est moi qui assure le transport et la réponse est non car, à moins d'avoir un monospace, en comptant les sacs de couchage, les malettes de figs et les fringues de rechange, c'est pas plus de 3 par voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyJeu 31 Jan - 16:27:39

Oui Cédric me l'a dit. Je vais donc voir s'il est possible d'y aller en train.
Merci pour vos réponses et au plaisir de vous croiser à Tours Wink


Dernière édition par Gouniaf le Jeu 31 Jan - 22:14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyJeu 31 Jan - 18:36:12

Petit rattrapage, c'est Louis qui à écrit le précédent message (effacé entre temps) en oubliant de me déconnecté. il le ré-écrira sous son propre compte comme un grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyJeu 31 Jan - 19:06:28

Au plaisir de te revoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyMar 19 Fév - 16:54:18

Debriefing:


Un week-end éprouvant mais très chouette. Des adversaires pour la plupart agréables et zen, un niveau de peinture satisfaisant, des listes complétement déséquilibrées et de gros lots à gagner.
En ce qui me concerne j'ai été rattaché à une équipe au dernier moment (deux joueurs Necron et un Tau), et nous avons remporté deux victoires le samedi et deux défaites le dimanches. Les scenarii tendaient à adoucir les différences de compo, ce qui était un sacré plus.
Greengo et Waadzefeuk ont respectivement remporté le prix de la meilleure et de la seconde armée la mieux peinte et leur équipe a fini deuxième (si je ne m'abuse), derrière une équipe de costauds venus d'Aquitaine. Bravo à eux, donc.

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl10
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl11
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl12
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl13
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl14
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl15
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl16
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl17
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl18
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Neverl19
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) EmptyVen 22 Fév - 1:41:58

Je vous fait un copier/ coller de ce que j'ai mis sur le forum 40K Centre:

Le "NEVERLAND" est le premier tournoi 40K auquel je participe depuis ... la fin de la V4 ! Cool à l'époque je jouais Nécron et je me faisais joyeusement roulé dessus avec cette satanée règle de la dématérialisation. Mes adversaires ne jouaient pas les scénarios mais ma disparition de la table. C'était pas très plaisant. J'ai arrêté de jouer en V5, ne suivant que de loin les sorties de figurines et attendant impatiemment un nouveau codex Nécron offrant plus de choix de jeu et de figurines.

Ne voyant rien venir, j'ai décidé de me remettre à 40K en changeant d'armée, à la veille de la V6. Les Chevaliers Gris venaient tout juste de sortir. C'était l'opportunité de faire une armée d'élite, avec peu de figurines et pour pas cher, l'aspect financier étant primordial. J'ai revendu mes Nécrons et acheté du Chevalier Gris ... en armure Terminator: tant qu'à jouer de l'élite, autant jouer l'élite de l'élite ! Wink . Je n'ai pas beaucoup de figurines, pas plus d'une trentaine (20 terminators, 4 assassins, 1 Dreadnought, 2 Cuirassiers Némésis, 1 inquisiteur, 1 archiviste, 3 grand maitres) mais je peux jouer au format APOCALYPSE avec elles ! Twisted Evil

Je me suis fait un petit plaisir cet été en les faisant peindre, pour la plupart, par un ami "Quentin'ork" qui est plus que doué.

Bref, tout cela pour vous dire, que je n'avais fait que 7 ou 8 parties de 40K depuis 6mois, sans avoir lu les règles, et en connaissant un peu mon Codex.

C'est donc la fleur au fusil que je me suis pointé au NEVERLAND avec Greengoffik'(Cédric) et Wazzefeuk'(Benoit). Comme ces 2 derniers jouaient chaotiques (Purge! Purge ! :rambo: ) je ne pouvais pas décemment intégrer leur équipe avec mes Chasseurs de Démons. J'ai donc créer une équipe de toute pièce, "Les Fils de Chuck Norris", en me disant que si ce ne connaissais pas bien le système de jeu, j'avais du courage et de la bonne humeur à revendre.

A ma grande surprise, l'équipe s'est rapidement complété avec du "Blood Angels" (2 joueurs, Jéronimo et Saigneur) et du "Chevalier Gris" (2 joueurs, Ajihel et Matsouloulou). Du concentré de Testostérone, hi, hi, hi !!! Twisted Evil Ne connaissant pas les autres membres, j'ai fait ma liste dans mon coin ... comme les 3 autres. C'est pas bien ! Embarassed ... l'an prochain on se concertera.


Je ne regrette pas du tout d’être venu, j'ai passé un EXCELLENT week-end. Les copains de l'équipe étaient très sympathiques et ne maitrisaient pas plus que moi (à l'exception de Saigneur) le jeu, ce qui m'a soulagé car j'avais peur d’être le boulet de l'équipe. Franchement, si ces gars sont partant pour refaire une équipe avec moi, je signe de suite. On n'a gagné qu'une seule partie mais malgré nos 3 défaites, les camarades ont gardé leur sourire et leur bonne humeur (surement l'effet "Chuck Norris" Razz ). Cela a été un vrai plaisir de passer 2 jours à leurs cotés.

Je suis reparti sur Poitiers, Dimanche soir, enthousiaste et avec le sourire aux lèvres.

Je maitrise un peu mieux les règles désormais et je peux participer aux conversations des copains du club en faisant mine de comprendre les points forts et points faibles de tels ou tel équipements ou figurines, hi, hi, hi ! lol!

J'ai eut plaisir à rencontrer/ revoir certaines personnes sur la manif', notamment Hiigara que je ne connaissais que comme vendeur au magasin "Sortilèges". J'ai joué contre lui ma première partie qui a duré ... 30 secondes ! pale sitôt placés avec mon binôme Jéronimo, Hiigara nous a annoncé que, commençant les premier, ils étaient sur les objectifs et les détruisaient avant même que l'on commence à jouer ... ça a jeté un froid ! affraid la faute n'en incombait pas à nos adversaires mais au scénario qui auraient mérité d’être légèrement modifié (notamment sur le placement des objos). On a quand meme continué la partie, pour le fun. Hiigara, le petit coquin, jouait un Scorpion d'Airain ... qui a massacré mes Totors, malgré leur revêtement d'aluminium :samu: Pfff ! ces jeunes ne respectent même plus les anciens !

En deuxième partie j'ai eut le plaisir de jouer contre Gouniaf et ses "Orks-Turquoises". L'esprit de Chuck Norris nous a permis de vaincre au corps à corps les Xenos mais pas de gagner le scénario. Manquant de jugeote, on décide de mettre le paquet sur le controle de 2 d'entre eux, pas de bol, l'objo secret est dans le 3° ... à l'autre bout de la table ! :gloup: ... je pars au pas de gymnastique en armure Terminators mais mon rythme de croisière ne me permet pas de l'atteindre. En bon "Fils de Chuck Norris" je tente une frappe ne profondeur pile-poil sur l'objo. Ça réussit, ... mais je meurt la phase de tir suivante, encaissant sur 5 totors, la puissance de feu de TOUTE l'armée adverse. Ok, les gars, l'armure en aluminium c'est solide ... mais ça finit par mourir.

Je suis accueilli le soir chez Vincent (Barca37), au rire Inimitable, qui nous prépare un bon petit gueuleton bien arrosé.

Reposé et en pleine forme, j'aborde les parties du dimanche matin avec optimisme ... on va bien en gagner une, histoire de ne pas faire honte à "Papa Chuck". L'équipe des Schtroumpfs nous permet de nous refaire, sur les 2 tables, en gagnant facilement. Il est vrai qu'avec le rôle du défenseur mon binôme et moi (lui aussi Chevalier Gris) sommes avantagé. De plus, j'ai une réussite INSOLENTE sur les jets de sauvegarde d'armure. En témoigne mon assassin VINDICARE qui survit aux attaques de 2 avions et mes Terminators qui réussisse, pour une escouade, une vingtaine de sauvegarde d'armure. Ecoeuré par tant de réussite, et par l'aura d'invincibilité de Chuck Norris, nos adversaires jettent l'éponge.

La dernière partie sera la punition du week-end. Propulsé à la 3° place du classement suite au viol des "Schtroumpfs", on affronte l'équipe tant redoutée des Bordelais ... ceux qui jouent les 7 croissants Nécrons et le Krabouillator. N'ayant pas trop faim, on se détourne de la boulangerie Nécron, et plein de fatalisme, Saigneur et moi-même, affrontons les Orks ... que dire ? sinon que la partie a été à sens unique, l'issue ne faisant aucun doute . Les Bordelais gagnent, mais jouent agréablement et font preuve d'un Fair-play exemplaire. Cela m'a fait plaisir d'entendre ce petit accent du Sud, qui me réchauffe le cœur, étant moi-même originaire du coin.

Au final, 4 belles parties tout au long du Week-end avec des adversaires et des partenaires de jeu TOUS trés sympathiques. Un vrai plaisir ! cheers

L'heure du bilan:

Les - :
- Des scénarios (notamment le premier) à peaufiner, en terme d'écriture et d'équilibrage.
- Le "No Limit" ... certains poussent la logique jusqu'au bout, d'autres non. Du coup, il y a des parties qui ne présentent aucun intérêt. Ce n'est pas la faute des joueurs mais du règlement. Pourquoi ne pas mettre des restrictions l'an prochain, notamment sur les volants ?
- Le café/ thé payant ! Crying or Very sad
- Pas de bouteille d'eau à la buvette ...
- Ce n'est pas la peine de donner 1 Dé à tout les participants, en récompense. Cela part d'un bon sentiment, certes ...


Les + :
+ La qualité des tables de jeu et des décors
+ La disponibilité et la gentillesse des orgas ... chapeau bas, Messieurs ! :pouce:
+ La place pour circuler autour des tables
+ La place pour poser nos mallettes à figs autour des tables
+ Le "Bring N' Buy" ... trés bonne idée, à refaire !
+ Les scénarios originaux
+ La buvette
+ Le système des récompenses aléatoires. Tout le monde a sa chance, cool ! cheers
+ La bonne humeur des participants


Je signe d'avance pour le NEVERLAND 2014 ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty
MessageSujet: Re: Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)   Neverland - 16 & 17 février 2013 (37) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverland - 16 & 17 février 2013 (37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JFJ 2013 6/7 Avril 2013
» Séance du samedi 19 Février
» Séance du 27 février 2024
» [17] La Rochelle - 4 et 5 février - 40k en 1500pts
» Séance du 27 Février à partir de 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: