Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A LIRE -Création de pions d'objectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Poitiers

A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: A LIRE -Création de pions d'objectif   A LIRE -Création de pions d'objectif EmptyDim 17 Jan - 11:21:00

Bonjour à tous!

Désolé de passer les informations sous cette forme aussi impersonnelle mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Après discussion hier soir, entre quelques membres de l'association nous avons convenu que si les décors des trollistes étaient à la hauteur de notre plaisir à jouer, nos pions d'objectifs ( des billes plates) faisaient peine à voir.

Aussi nous nous sommes dit qu'il pourrait être intéressant que chacun crée ses propres pions d'objectif (deux ou trois suffiront).

Cela pourrait rajouter un peu de piment aux parties.

Il n'y a pas vraiment de restriction, tout le monde n'ayant pas le même temps/argent à investir.

Essayez juste de faire des objectifs intéressants, qui collent à l'historique de vos armées ou qui ont une (petite) histoire.

Leur taille n'est conditionnée que par vos ambitions. Un baneblade fait un bon objectif, pas de pb!

Néanmoins, l'objectif ne doit pas être une figurine jouable (mais ce peut-être une figurine blessée, etc...), donc pour le Baneblade il faudra suffisament le convertir pour qu'il se différencie d'un Baneblade que vous joueriez.

Quelques exemples ambitieux ou plus modestes :
A LIRE -Création de pions d'objectif Peep_d10

A LIRE -Création de pions d'objectif Fwd_0110


Dernière édition par Kass' Kroot le Dim 25 Avr - 15:19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: Re: A LIRE -Création de pions d'objectif   A LIRE -Création de pions d'objectif EmptyDim 17 Jan - 21:01:50

J'ajouterais que ces objectifs doivent avoir pour thème l'armée jouée !

Ils serviront à une partie d'apocalypse, ils devront donc être visibles et identifiable comme tel !
le premier exemple est bien réalisé mais manque de clarté une table apo.
les Objectifs devront avoir la taille d'un socle de terminator minimum à la taille d'un bâtiment ( une chapelle Aquila peut faire un bel objectif tout comme un temple chaotique, une idol de mork etc... )

Les objectifs participeront aussi à l'individualité et la singularité de votre armée.

Il faut se souvenir qu'à Apocalypse, 3 objectifs sont placés:
-1 dans votre zone de déploiement
-1 dans la zone de déploiement adverse
-1 dans le no man's land.

En conséquence vous pouvez fabriquer : 2 objectifs propre à votre armée et objectif " neutre "


Pour ma part j'ai quelques idées: un autel de Nurgle, un portail warp, une charrette macabre, des réservoirs alambics et chaudron contenant des maladies, des piles de cadavre d'où se réveilleraient des zombies.


En autre terme nous essayons de vous dire : il faut que ce soit jouable mais également un projet enthousiaste qui contribuera à faire de votre armée une armée unique.


Si certains n'ont pas d'idées faites le savoir , j'ai une imagination proliférante
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : NEUVILLE

A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: Re: A LIRE -Création de pions d'objectif   A LIRE -Création de pions d'objectif EmptyMar 19 Jan - 14:35:21

Pour ma part j'ai déja plusieurs idées de pions d'objecti:
- space wolf blessé
- arme légendaire sur un socle décoré
- un loup prisonnier
- épave d' un véhicule au couleur de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Poitiers

A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: Re: A LIRE -Création de pions d'objectif   A LIRE -Création de pions d'objectif EmptyMar 19 Jan - 16:48:04

Herness a écrit:
Faut également (je tiens à le préciser) :

- Plein de pièces en réserve (et donc une grosse armée d'abord)

edit de kharedron: correction des fautes et suppression de la partie relative à l'argent ! Il s'agit d'un forum et d'une communauté de passionnés, nous ne discuterons ni du pouvoir d'achat de chacun ni des tarifs de nos figurines préférées. Pour celà il y a bien d'autres forums ou bars mais nous conserverons l'esprit passionné et créatif de notre communauté

Sans compter quand le demandant poliment, certains joueurs te passerons sans hésiter quelques rabiots pour t'aider. C'est cet esprit que Nico, et bon nombre d'entre nous défendons et sommes heureux de trouver aux Trollistes! Very Happy

Si tu as besoin, on pourra se faire une séance la semaine prochaine (je crois que tu es du groupe A) de modélisme ensemble. Tu m'apprends à un peindre le blanc, et je te file des rabiots et des (petits) conseils pour bricoler une figurine perso.

J'ai quelques idées à développer pour mes socles :

Tau :
Un appareil de communication expérimental (quelques antennes et écrans devraient faire l'affaire)
Un drône de reconnaissance (ayant récupéré des informations sur les armées ennemies), dont je soignerai particulièrement le socle et la peinture.
Un Kroot blanc (c'est un demi-dieu chez nous, les Kroots, si si!!)

Space-marines :
Une armure terminator sur un trône (qui a dit Space-Hulk??)
Un space-marine blessé, défendant chèrement sa vie.
Un commissaire impérial un peu trop zélé, tentant de prêcher la bonne parole au milieux des lignes ennemis et sans aucun soutien...

Toutes les figurines seront sur des socles de terminator (ou quelque chose y ressemblant).

Comme quoi, tu peux te faire un pion d'objectif avec pas grand-chose (c'est pas pour le prix d'un kroot ou d'un drône qui va te ruiner) et sans y passer trop de temps non plus (le coût de l'église impériale... va falloir attendre que je sois en vacances!!!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Poitiers

A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: Re: A LIRE -Création de pions d'objectif   A LIRE -Création de pions d'objectif EmptySam 30 Jan - 11:02:56

Parce les modo doivent bien donner l'exemple :

Mon premier pion d'objectif :

"Le dernier homme"

A LIRE -Création de pions d'objectif Warham17



Le visage n'est pas très réussi. ça n'a jamais été mon fort. A ma décharge, le visage des scouts space-marines n'est pas vraiment le plus fin qui soit au niveau du moulage. Je ferais mieux la prochaine fois! Very Happy

ps: si vous voulez poster vos pions d'objo dans ce post, rééditez à chaque fois votre message. Ne créez pas 3 messages pour 3 photos! Wink


Dernière édition par Kass' Kroot le Dim 25 Avr - 15:19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'am so good

I'am so good


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : NewYork SkatePark hey!

A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: Montrez nous vos objectifs.   A LIRE -Création de pions d'objectif EmptyDim 25 Avr - 12:53:54

Salut!

Étant très fier de moi j'ai décidé de créer ce topic afin de pouvoir nous donner des idées pour la réalisation des objectifs ou encore des terrains.

Mon premier objectif Space Wolf.(Clique droit afficher l'image).

Spoiler:



Edit Kass' Kroot : un sujet de ce type existant déjà, ce n'est pas la peine de les multiplier! Smile J'ai redimensionné l'image, penses à la réduire qu'en tu la postes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seineart.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





A LIRE -Création de pions d'objectif Empty
MessageSujet: Re: A LIRE -Création de pions d'objectif   A LIRE -Création de pions d'objectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE -Création de pions d'objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des pions "objetifs" de 40K
» SIte de création de liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: