Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau à besoin de conseil!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyMar 3 Juil - 22:43:53

Je me lance dans ce jeu car je suis un passioné de 2nd guerre mondiale. Certains rigolent déjà en lisant ces mots, il est vrai que je ne suis peut-être pas aussi bien renseigné que certains qui sont des encyclopédies vivantes, mais je peux vous assurez que je me défand largement.

Tout ça pour vous dire que je souhaite me lancer dans l'aventure Flames of War!
Et quelle aventure, monter une armée FINLANDAISE! Je pense me lancer dans une armée plutôt tourné vers l'infanterie. Cependant, j'hésite entre 2 companies: la Jääkärikomppania infanterie légère pour la reconnaissance, où la Jalkaväkikomppania infanterie plus polyvalente.
Es-ce que je pourrais abusez de votre gentillesse en vous demandant des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 5 Juil - 12:54:17

En me basant seulement sur pauvres connaissances tactiques j'ai "réussi" à faire une liste d'armée:

Jalkavakikomppania:
HQ:
Company HQ (50pts)
-2 close-defence squads(50pts)
-1 lahti anti-tank rifle
100 pts

Combat Platoons:
3 Jalkavaki squads (175pts)
3 Jalkavaki squads (175pts)
4 Jalkavaki squads (225pts)
475 pts

Weapons Platoons:
3 Jaakari squads (185pts)
-command close-defence SMG (15pts)
1 Machine gun sections (85pts)
1 Machine gun sections (85pts)
370 pts

Divisional Support:
2 20 ItK/38 (2cm FlaK 38) (65pts)
-3-ton trucks (5pts)
3 BA-10 (150pts)
2 37 PstK/37 (3.7cm Pak 36) (60pts)
-3-ton trucks (5pts)
2 50 PstK/38 (5cm PaK 38) (90pts)
-3-ton trucks (5pts)
4 76 K/02 (170pts)
-3-ton trucks (5pts)
555 pts

Total: 1500pts

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 5 Juil - 18:50:12

Je suppose que tout cela est Middle war. Shocked
Je ne connais pas les listes finlandaises mais pour moi cela manque cruellement de blindée de plus tes troupes sont quoi CT ou CV ??
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 5 Juil - 20:36:33

Oui excuse moi, c'est bien en Middle

Pour l'infanterie finlandais elle est FV!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyVen 6 Juil - 0:40:14

Un débutant qui ose l'infanterie, bravo !!!!

Bon, t'as déjà une bonne grosse base de pietons FV ça risque déjà d'être des teignes à débusquer. Et un tiers des points dans du piéton c'est une vraie compagnie d'infanterie !

Pour les weapons platoon, perso je ferai d'autres choix:
- je me tate pour les Jaakari car ca fait une grosse section de reco mais ça reste du pieton et ils sont cher. De + ça fait un peu doublon avec tes armored car qui sont aussi de la reco et qui ont d'avantage de mobilité (inconvénient elles ne sont que 3).

Pour les machine gun, je mettrai directement une section de 4, tu perds un peloton mais t'économise qq points.
A la place d'un peloton de mg, je mettrai des mortiers legers qui serviront tjr, ne serait-ce qu'à smoker pour securiser l'avance de toute ta pietaille.

Pour les supports:
- les flak sont utiles contres les avions qui sortent de + en +

- pour l'anti tank je choisirai entre les pak 36 ou 38 (j'aurai tendance à dire 38 car le 36 en middle risque d'être un peu leger)

- la batterie d'artillerie sera aussi tres utile mais là aussi il faut peser le pour et le contre avec les mortiers lourds qui tire un poil plus court, n'ont que 3 d'AT mais le FP de 3+ risque de faire de gros dégâts.

- je ne mettrai pas des transport à tous le monde, l'ensemble des point grapillés doivent pouvoir servir à rajouter qq chose ou renforcer des pelotons.

- même si c'est une compagnie d'infanterie quelques chars pourraient trouver leur utilité car l'adversaire devrait faire avec tout de même, mais en regardant la liste, le seul qui trouverait réellement grave à mes yeux c'est le T34 mas ça coute un bras !!! Ou à la rigueur des T28 pour le fun . A la rigueur je tenterai au début sans char quitte à revoir ensuite!


Oulala un gros post alors que je sors du repas d'anniversaire de ma fille, je garanti pas l'exactitude et la logique de tous mes propos :-)
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyVen 6 Juil - 7:38:18

Je te remercie pour tous ces conseils! Ça fait beaucoup de chose à apprendre!

J'essaye de résumer:
- les Jaakari j'oublie
- je passe mes 2 anti-char en Pak 38
- rajouter des mortiers

Pour le reste j'ai peur de manquer de points... Es-ce que je peux mettre des Pioneer? Ou des BT-42?


PS: pour les transport, c'était juste parce qu'il me restait 20pts...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyVen 6 Juil - 8:24:38

N'oublies pas que ce n'est que mon point de vue de débutant, il ne faut donc pas prendre mes propos pour "vérité absolue".

Il faudrait voir les avis des autres et aussi voir ce qui te plait à toi (c'est quand même ton armée).

Apres tu peux tenter de multiples combinaisons (ne serait-ce que sur la papier pour voir ce que tu peux tirer de ta liste.

Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyVen 6 Juil - 19:01:43

En ce qui concerne ton HQ tu peux prendre des "Close-defense squad" (trés bon pour attaquer/ se défendre contre des chars) OU des "close-Defense With Lahti Anti-Tank"( pour attaquer les chars/ véhicules à distance), puisqu' il faut remplacer ALL "close-defense" par les "anti-tank". Tu ne peux pas avoir les 2 types d'armement.

Mon choix se porterait sur les "close-defense squad" plutot que sur lahti-anti tank qui ne seront efficace (meme à trés courte portée) que contre les blindés légers et les véhicules de transport. Si tu te fais attaquet au corps à corps par des chars (Sherman, T-34, Pz III, Pz IV) tes lahti anti-tank ne te seront d'aucune utilité ... Wink

Je ne prendrais que 2x Jalkavaki platoon (au lieu de 3 ) mais à 4 squads chacun. Ce qui te ferait 2 groupes à 9 plaquettes. Plus tu es nombreux dans un groupe, plus tu peux encaisser de pertes avant de tester ton moral. Si tu as 7plaquettes, tu testes à 4 pertes, avec 9 plaquettes, tu testes à 5 pertes. De plus, en cas de corps-à-corps, un platoon à 9 plaquettes est plus efficace, que ce soit contre des blindés ou de l'infanterie. Ton armée est Fearless (moral à 3+), optimises ta résistance et ton efficacité au corps-à-corps (Vétéran = tu touches à 3+).


Pour la reconnaissance (trés utile en V.3 pour enlever le "Gone to Ground" à l'infanterie/ Man-packed [comme les antichars]/ artillerie) tu as le choix entre les Jaakari (prends-les à 4 squads pour les meme raisons que tes groupes de combat) OU un armoured car platoon (2 ou 3x BA-10). Les véhicules sont plus mobile et dispose d'un blindage les mettant à l'abri des armes légéres. Ils peuvent avoir leur chance contre les blindés adverses s'ils les attaquent de flanc. Mais, les blindés seront moins nombreux que l'infanterie de reconnaissance. A toi de voir.

Si tu veux des mitrailleuses, prends un seul platoon de Machine-gun. Ce sera largement suffisant. Prends 1 ou 2 section. Cela te fera entre 2 et 4 HMG, largement de quoi gérer l'infanterie que les adversaires au club pourront t'opposer.


Pour l'anti-aérien, prends les Bofors de 40mm, plutot que les canons de 20mm. Les canons de 40mm AA tirent plus loin (60cm au lieu de 40cm; plus fort anti-tank de 6 contre AT de 5; et ont un meilleur Firepower [utile contre les cibles blindées ou retranchées]).

Ne prends pas de camion, meme s'ils sont redevenu jouable en V.3. Tu as une armée défensive. Si tu commences à manoeuvrer pour te redéployer c'est que tu as mal débuté ta partie ! Wink


Tu ne peux avoir qu'un seul groupe d'anti-chars. De préférence prends du Pak38 ou du Pak40. Le Pak36 a une valeur anti-char trop faible pour le "Middle War", tu seras incapable d'arreter des tanks à distance. Par contre, ton adversaire prendras au sérieux les Pak38 (qui peut tirer 3 fois par tour !!! ) et Pak40.

Pour l'artillerie, je ne prendrais pas le 76/02, qui a une puissance trop faible. Tu ne feras pas de pertes au char (meme en tir direct), et tu n'as aucune chance de faire des pertes à un adversaire retranché avec un Firepower de 6+. Il te faut une artillerie solide et puissante pour épauler en défense et contre-attaque tes Finlandais. Les 105 H/33 (et les calibres supérieurs) feraient l'affaire.

Il te faut ABSOLUMENT un platoon de chars (des KV-1 ou des T-34) sinon tu vas t'ennuyer et subir l'adversaire. Sans véhicules, une fois le déploiement éffectué, tu n'auras rien d'autre à faire qu'à lancer des jets pour toucher et de sauvegarde. Quelques véhicules te laisseront une liberté de manoeuvre et feront peser une menace sur les blindés adverses ...


Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 0:15:08

Une proposition de liste à 1500 pts Very Happy

JalkavakiKompania (EASTERN FRONT, p.108): Fearless / Veteran

HQ = 50 pts

1°) Jalkavaki platoon (3x squads) = 175 pts
+ 1x Command Close-defense SMG team = 5pts
TOTAL = 180 pts

2°) Jalkavaki platoon (3x squads) = 175 pts
+ 1x Command Close-defense SMG team = 5pts
TOTAL = 180 pts

3°) Jalkavaki platoon (3x squads) = 175 pts
+ 1x Command Close-defense SMG team = 5pts
TOTAL = 180 pts

4°) Armoured car platoon (2x BA-10) = 100 pts

5°) KV-1 Pansarri Platoon (2x KV -1e) = 425 pts

6°) Anti-tank platoon (2x 5cm PaK 38) = 90 pts

7°) Anti-tank platoon (2x 5cm PaK 38) = 90 pts

8°) Heavy mortar platoon (3x sections) = 130 pts

9°) Anti-aircraft (2x 2cm FlaK 38) = 65 pts

Tu as 9 platoons ! ton armée peut démoraliser si tu en perds 5 ... en sachant que le premier que tu perdras ne compteras pas (en V.3, une armée de 9+ platoons ne compte pas le premier perdu comme perte).

Certes tout tes groupes sont petits, mais ils sont trés solides. Certains ne démoraliseront jamais (les 2x BA-10; les 2x KV-1e) car tu les perdra physiquement avant que les membres d'équipages aient le temps d'avoir peur, hi, hi, hi ! ^^

C'est un casse-tete que d'essayer de faire une armée polyvalente avec cette liste. J'ai du aller à l'encontre de ce que je t'avais prescrit pour pouvoir la finaliser. Tes groupes d'infanterie sont à 3x squads (alors que je te conseillais 4), mais tu as 3 platoons. De quoi tenir 1 objectif et attaquer avec le reste.

Tu joueras une armée d'infanterie, tu seras la plupart du temps défenseur. Tu ne seras pas nombreux mais bien armé pour repousser ton adversaire. Tu as 4 canons anti-chars (qui totalisent 12 tirs par tour !!!); des mortiers lourds (pour "attendrir" l'adversaire ! Wink ); de la reconnaissance pour enlever le "Gone to Ground" à l'adversaire avant de lui tirer dessus (tu passeras de 16% de chances à 33% de chances de lui faire tester sa sauvegarde); les 2x KV-1e seront dur à gérer pour ton adversaire (blindage aussi important que le Tigre I et canon pouvant détruire n'importe quel blindé adverse); l'anti-aérien repoussera les avions adverses (qui attaqueront surtout tes KV1-e) et s'il n'y en a pas, ils soutiendront ton infanterie.

La contre-partie de cette liste est que la moindre perte sera fatale. Tes troupes sont solides, tes groupes nombreux (9 !!!), ton moral élevé (test réussi sur 3+) mais tu ne pourras te permettre aucune perte. De plus, tu n'as que 5 véhicule (dont 3 trés fragile). Donc, tu seras peu mobile. Si tu rates ton déploiement, la partie pourra etre trés rapide ... pour ton adversaire.

En défense face à des blindés, regroupes 1 platoon de PaK 38 autour d'un platoon d'infanterie, pareil pour le 2° platoon de Pak. Croises les doigts pour que le reste de tes troupes arrivent rapidement des réserves. Car, en tant que défenseur tu seras trés souvent à 50% de tes effectifs (soit 4 platoons sur la table ! ^^).



Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyDim 8 Juil - 18:40:39

Ta liste me parrait parfaite mais ayant essayer d'en faire une autre dans la nuit je vais te proposer la mienne:

Jalkavakikomppania:
HQ:
Company HQ (50pts)
-2 close-defence squads(50pts)
100 pts

Combat Platoons:
4 Jalkavaki squads (225pts)
4 Jalkavaki squads (225pts)
450 pts

Weapons Platoons:
1 Machine gun sections (85pts)
85 pts

Divisional Support:
2 20 ItK/38 (2cm FlaK 38) (65pts)
2 BA-10 (100pts)
2 50 PstK/38 (5cm Pak 38) (90pts)
2 50 PstK/38 (5cm PaK 38) (90pts)
2 KV-1 (425pts)
2 Heavy mortar sections (95pts)
865 pts

Total: 1500pts

donc je supprime juste une escouade de Jalkavaki pour renforcer les 2 autres et avoir une mitrailleuse lourde. J'avais un peu peur de manquer de tir anti-infanterie.

Laquelle me conseil-tu?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyLun 9 Juil - 0:33:13

Il y a peu de différences comme tu le dis entre les 2 listes. Fais celle qui te plait le plus, tu feras ensuite des ajustements en fonction des manques que tu verras lors de tes parties ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 19 Juil - 11:34:18

Suite au changement de valeur en point des armées à faire(1500»1675) je me demande ce que je pourrais faire de ces 175 points en plus?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 19 Juil - 16:36:59

titoulam a écrit:
Suite au changement de valeur en point des armées à faire(1500»1675) je me demande ce que je pourrais faire de ces 175 points en plus?

Je ne sais pas quelle est la liste que tu as sélectionnée parmi les propositions que l'on t'a faite. Du coup, il est difficile de te donner un coup de main ...
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 19 Juil - 17:16:44

Excuse moi il est vrai que je n'ai pas précisé laquelle j'avais choisi: j'ai choisi celle que j'avais faites moi-même bien qu'elle resssemble beaucoup à la tienne. (Etienne...?)
J'ai reçu mes figs il ne reste plus qu'à commencer!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 19 Juil - 17:40:48

Prends 1x Assault Gun Platoon (3x BT-42).

Ils te fourniront des tirs de batterie indirect (peu de chances de toucher car ils seront chacun obliger de relancer leurs jets de touche réussis mais ils ont un bon "Firepower" (4+) et une bonne valeur anti-tank (4)). De plus, SI tu réussis à attaquer de flanc les blindés adverses tu peux leur faire mal avec un AT 7 et 2+ de Firepower. Si tu réussis à passer leurs blindage tu les tuent à coup sur.

Ce sont des véhicules, qui apporteront de la mobilité à ta liste qui reste TRES défensive, et qui ont 2 usages différents pour tuer à distance les unités adverses.

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 19 Juil - 18:10:14

+1 avec Mr Louis , un peu de mobilité sera un plus !!!

Sinon pour faire le curieux, qu'est-e que tu as reçu de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 19 Juil - 19:39:05

ok merci matsou!
Pour répondre à Drago j'ai reçu exactement ce qu'il y a sur la liste d'armée, sauf les PaK 38 où je n'ai que les canons sans les bonhommes qui vont avec...?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyVen 20 Juil - 7:59:21

mazette, te voilà occupé pour la fin de l'été !!!!

Content de voir un nouveau joueur FOW au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyVen 20 Juil - 17:21:56

Comme tu dis j'en ai pour un moment!
Ça fait un moment que je suivais de près le forum!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptySam 20 Oct - 1:45:58

Tu trouveras des propositions de listes Finlandaises (Early, Middle et Late) sur le forum français à cette adresse:

http://dreamfactor.fr/forumfow/viewtopic.php?f=57&t=1925&p=16040#p16040
Revenir en haut Aller en bas
barca37




Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2013

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyMer 20 Fév - 12:04:22

salut perso je la faira autrement

company hq 2 smg team+2 closes defense 100

combat platoons
1 jalkaväki platoon 4 squads + command smg close defense 230
1 jalkaväki platoon 4 squads + command smg close defense 230

weapons platoons
anti tank platoon 2 pak 38 90
1 mortar platoon 2 sections 75

support platoons

armoured car platoon 2 BA 10 100
t34 panssari platoon 3 t34 450
heavy mortar platoons 3 mortar 130
anti platoon 2 pak 40 170
anti aircraft platoon 2 fofors 40mm 85

1660 points (reste 15 poins)

dans l'idée avec une armée finlandaise la difficulté c'est les anti tank, tu ne peux en avoir que 4 et contre une horde russe de tank tu prie!!!

le choix des pak 40, (anti tank 12), c'est pour casser les gros char comme les kv1, sinon le choix des t34, est pour ma part plus mobile que tes 2 kv1 (slow tank et unreliable) même s'ils sont très résistant par rapport au kv1.

les 2 petis mortiers de 80 sont juste là pour faire du smoke ou faire un petit bombardement pour pinner et/ou sur des troupes non enterrés.

le choix des bofors c'est qu'ils onts un anti tank de 6 firepower 4 et une rof de 4 (2 cm flak 38 rof 4 anti tank 5 firepwer 5) contre des petits chars comme des t60 t70 ou chars italiens ça peut aider à survivre Very Happy !!!!

à bientôt

vincent



Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 31 Oct - 21:59:54

Je met en ligne ma liste d'armée pour le tournoi de mars afin que vous puissiez me donner des conseils. J'ai essayé de réutiliser un maximum de figurines que je possédais déjà.

Jalkavakikomppania: Infantery Company(Grey Wolf)

-Company HQ+Anti-tank section Panzerchreck= 85pts

-4 Jalkavaki squads+Command Panzerfaust= 235pts
-4 Jalkavaki squads+Command Panzerfaust= 235pts

-1 Jalkavaki Tank Hunters section+1 Panzerfaust+1 76 RK/27= 85pts
-3 Heavy Mortar sections= 130pts

-2 75 PstK/40+Toivo Ilomäki= 140pts
-2 KV-1e= 215pts
-4 152 H/43= 285pts
-2 BA-10= 90pts
TOTAL: 1500pts tout rond

Donc je ne vous présente pas ma technique parce que tout le monde la connais... Razz 
Bien évidement tout le monde Fearless/Veteran.
J'ai pris de la très grosse artillerie pour faire taire celle de l'adversaire car c'est la seule chose qui peut m'embêter.
Les chasseurs de tanks sont juste là pour le délire car j'adore le concept des mecs qui se jettent à mains nues sur tous les tanks qui passent par là... pirat 
Et Toivo parce qu'il le vaut bien...(fait relancer les tirs manqués+jamais pinned down avec son platoon ENTIER pour... 10 points) bounce 

Mes craintes:
J'ai peur de rester collé à mon fond de table sans rien pouvoir faire d'autre que de me faire bombarder la tronche... Ce qui m'amène à mon second problème: je n'ai pas d'anti-aérien...

J'écoute vos conseils!!! cheers


Dernière édition par titoulam le Jeu 31 Oct - 23:19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 31 Oct - 23:11:40

Avant de discuter de la liste, la limite officielle en point des tournois Late doit etre de 1780pt Very Happy 

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 31 Oct - 23:19:34

Oui oui mais cette liste est pour le tournoi de Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! EmptyJeu 31 Oct - 23:22:22

Arf, je croyais que Loulou aurait calqué notre tournoi sur les valeurs officielles

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à besoin de conseil!   Un petit nouveau à besoin de conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau à besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Socle besoin de conseil
» Petit conseil de peinture
» demande de conseil
» Du mort, du vivant, des critiques...
» conseil 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: