Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[40k] Dimanche Martial 2012

AuteurMessage
Gouniaf

MessageSujet: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 30 Juin - 19:30:00

Après une allusion de Cédric lors de la réunion des décors je me suis renseigné sur le Dimanche Martial 2012 qui aura lieu près de Tours le 22 juillet.
Me suis présinscrit. Il y aura de la place dans ma saxo si ça intéresse d'autres Trolls.

Plus d'info .
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 30 Juin - 21:33:33

Gouinaf, je pense m'y inscrire.

Merci cheers
henri

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 30 Juin - 22:48:30

intéresse pour venir avec mes space louloup si ma peinture avance autrement avec des garde imp
par contre c'est en v5 ou v6 ?
Gouniaf

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 30 Juin - 23:24:56

Rien de précisé. V6 je pense.
titoulam

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 30 Juin - 23:52:14

Et bien pourquoi pas... Je pourrai enfin tester ma liste made in Smarves en tournoi!
Marneus

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 1 Juil - 13:34:32

Le voici le règlement pour Warhammer 40000 !

Dimanche Martial 2012

Sur la planète Gorgon IV, le combat fait rage. 4 factions s'affrontent :

Au milieu des cités de l'équateur, les Gardes Impériaux n'ont eu d'autre choix que d'appeler les Spaces Marines pour tenir leur capitale, Torus.

Au nord sur les terres glacées, les intrépides Eldars se sont alliés aux défenseurs du bien suprême, les Taus.

A l'ouest, les Spaces Marines du Chaos s'appuyent sur les Démons et les imprévisibles Orks pour traverser les jungles luxuriantes.

A l'est enfin, une faction d'Eldars Noirs à réveiller les immortels Nécrons au coeur du Désert de la Désolation.

Une lutte acharnée pour le contrôle de la planète vient de s'engager.
Au cours d'une seule journée, le destin de Gorgon IV sera scellé.

Factions

Vous devez donc choisir d'appartenir à l'une de ses factions, seules 16 places sont disponibles :

4 pour les Gardes Impériaux et les Spaces Marines
4 pour les Eldars et les Taus
4 pour les Démons, Orks et Spaces Marines du Chaos
4 pour les Nécrons et les Eldars Noirs

Par exemple, il peut très bien y avoir 4 GI ou encore 4 SM ou enfin un mixte des deux.

Le format est à 1500 pts par joueur. Nous jouons à W40K donc tout ce qui est au format W40K est autorisé.

Pour les figurines et véhicules de chez FW, nous vous demandons simplement de ramener une copie de leurs règles le jour du Dimanche Martial.

Schéma d'armée classique

1-2 QG 2-6 Troupes
0-3 Attaque Rapide 0-3 Elite 0-3 Soutien

Appareillement

Les 4 factions seront classées dans un ordre d'initiative ( selon des règles connues des seuls orgas ).

La première aura à former 3 équipes, deux individuelles et une de deux joueurs. Chacunes des 3 équipes désignera dans les factions adverses les joueurs qu'elles souhaitent rencontrer. Il faudra que les équipes adverses proviennent de factions différentes.
Ensuite la deuxième faction fera deux équipes avec les membres qui lui restent et elle défiera à son tour les deux dernières factions. Enfin la troisième faction défiera une équipe de la dernière faction.

L'ordre d'initiative sera modifié à chaque nouvelle partie.

Une équipe qui défie une autre équipe pourra choisir le lieu du combat selon une carte précise des régions de la planète Gorgon IV.

Les missions sont adaptées du supplément “ Missions de batailles ” mais également du cerveau des orgas.

Déroulement

Date : Dimanche 22 juillet 2012
Lieu : Salle Pierre Marcadet, 34 rue des platanes 37170 Chambray-lès-Tours
3 parties sont prévues sur la journée.
Accueil des joueurs : 8h30
Début de la première partie : 9h00
Durée des parties : 2h30
Résultats vers 18h30

Repas

Nous tiendrons une buvette lors de la manifestation, vous pourrez ainsi vous désaltérer et grignoter pour vous redonner des forces.
Canette : 1 €
Barre choco, éventuellement tartelette : 1 €
Pour le midi nous vous proposerons une formule repas à 5 € comprenant :
- 1 sandwich au choix (jambon emmental / rillettes / beurre rosette)
- 1 boisson au choix (canette coca, Ice Tea, oasis...)
- 1 dessert au choix (barre chocolat ou tartelette )
- bien plus que 1 chips
Lors de votre arrivée, nous vous offrirons un thé ou un café.

Victoire et loterie

Les lots seront distribués lors d'une loterie à raison d'un lot maximum par joueur, comme à notre habitude nous ferons tout notre possible afin qu'il y ait un lot par joueur.

Chaque joueur reçoit au début de la journée un ticket pour la loterie.
Chaque victoire lui apporte deux tickets supplémentaires.
Chaque égalité lui apporte un ticket supplémentaire.

Peinture

Vos armées DOIVENT être entièrement peintes ( 3 couleurs mini ) et WYSIWYG ( What You See Is What You Get ).
Il y aura un trophée de peinture qui sera décerné à la fin de la campagne de Gorgon IV.
Lors de la pause déjeuner, nous vous demanderons de laisser vos armées sur les tables, un coupon vous sera alors fourni afin que vous puissiez voter pour vos 3 armées préférées non seulement pour Warhammer 40000 mais également pour toutes armées présentes dans la salle lors du Dimanche Martial.
Le meilleur peintre pour Warhammer 40000 gagnera également 5 tickets supplémentaires pour la loterie.

Lien T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9255

Pour valider votre inscription, merci de vous préinscrire sur T3 et de bien renvoyer votre liste, votre coupon-réponse et votre règlement avant le 12 juillet 2012 à l'adresse suivante :

VIARDIN Pierre
32 rue Marguerite Durand
37700 LA VILLE AUX DAMES

Coupon-réponse

Nom :
Prénom :
Armée :
Pseudo :
Tel :
E-mail :

- Participation au Dimanche Martial : 8 € ( 4 € pour les membres du Maelström Tourangeau )
- Formule repas du midi, si oui : 5 € ( sandwich, boisson, dessert )

TOTAL : ... €

Je vous joins, avec ce coupon de réservation, ma liste d’armée et mon règlement d’un montant total de ... € par chèque libellé à l’ordre du « Maelström Tourangeau ».
Je certifie également avoir pris connaissance de l’ensemble du règlement et m’engage à respecter celui-ci.

Le :
Signature :

Merci à vous, et Bon dimanche =)
Marneus

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 1 Juil - 13:47:53

Citation :
Moults questions =)

Je poste un peu tard car mon fourbe de binôme est en vacances, mais comme nous n'attendons que 16 joueurs, ça reste une petite campagne conviviale donc je pense qu'on est encore bien dans les clous, de plus la manifestation est prévue elle depuis un moment donc ça compense ^^

2h30 même pour 3000 vs 3000, on le fait régulièrement à l'asso, ça se passe bien. De plus vu la nature de la plupart des scénarios il y aura régulièrement des réserves donc le tour 1 sera assez souvent plus rapide qu'à l’accoutumée.

V6 or not V6 ? Le gros bouquin noir n'est toujours pas sorti, il reste à peine un mois avant le Dimanche Martial, avec les vacances qui arrivent, je ne sais pas si tout le monde aura le temps d'étudier en profondeur les nouvelles règles donc ça me fend le cœur mais nous jouerons en V5

Sur W40k Centre: Stase a dit cela

Donc nous jouerons bien en V5.
henri

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 1 Juil - 20:14:54

après vérification de mon agenda , je ne pourrais participer Sad
Marneus

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Lun 2 Juil - 12:39:43

Mes parents seraient ok pour m'y faire participer, mais je n'ai aucun moyen de transport. Alors je demande soit a toi Titoulam ou Gouniaf si tu pourrais m'y amener et ramener ?

On voit ça en MP
Gouniaf

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 7 Juil - 9:55:44

Je peux vous emmener tous les deux, Titoulam et toi.
Marneus

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 7 Juil - 13:25:12

Merci Gouniaf, peux-tu ramener aussi ?
Gouniaf

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 7 Juil - 13:30:58

Oui je vais éviter de vous abandonner Razz
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Sam 7 Juil - 13:44:49

Finalement absent, je serai en train de faire trempette à cette date.
Marneus

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 8 Juil - 0:45:06

J'ai le regret de vous dire, que je ne pourrais y participer ... :/
titoulam

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 8 Juil - 17:56:02

Et bien Gouniaf nous iront à cette manifestation en tête à tête me semble-t-il... scratch

Car je me suis inscrit ce dimanche j'envoie toute la paperasse ce lundi cheers

PS: toujours personne d'intéressé pour nous accompagner?
Gouniaf

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 22 Juil - 22:15:19

Du Bon. Du très bon.

Sur les 11 joueurs préinscrits 8 ont répondu présent, ce qui a permis de former 4 binômes selon les armées jouées : Une équipe G.I., une équipe SM, une équipe Ork et une équipe des armées en voie d’extinction (Sœurs de Batailles et Tau). Mon binôme était un joyeu luron avec une liste molle voire liquide. Mal lui en a pris…

La journée s’est déroulée en trois parties, une le matin, et deux l’aprem dont la dernière en équipe. Une « carte » désignait les zones d’influence de chaque équipe et chaque victoire augmentait celle-ci.

Ma première partie m’a placé face à un jeune joueur Tau venu en touriste : connaissance très approximative des règles et pas de velléité de gagner. Bref, une sympathique partie d’échauffement que j’ai remporté au chrono, pas de gloire à en tirer.

Deuxième partie contre un joueur Garde Impériale : 3 Leman Russ et une Valkyrie en fond de table qui m’attendent gentiment. Mon adversaire est cette fois dans un esprit de tournois mais reste sympathique. Egalité sur un jet de dés, la partie s’achevant en fin de tour 5, alors qu’un objo lui fait les yeux doux et qu’il ne me reste qu’une unité de Boyz amochée sur la table.

Troisième partie où je côtoie cette fois mon binôme contre l’équipe Tau SdB. Là encore nos adversaires jouent fond de table, nos premiers tours se résumant à nous déplacer vers leur bord de table (5 min chacun) en se faisant poutrer à l’artillerie lourde (leurs phases de tir duraient plus d’une demi-heure). Arrive leur tour 3 : on passe trois quart d’heure assis à faire des jets de sauvegarde. Vient notre tour, ne reste sur la table que quelques unités amochées bien trop loin pour faire autre chose que d’avancer encore en se faisant piloner. Je décide donc de déclarer forfait quitte à me faire haïr. Je sens bien l’amertume de mes adversaire mais en peu d’empathie leur aurait permis de comprendre que NON, SE FAIRE TABLE-RASER PAR LEUR ARMEE N’EST PAS AMUSANT, et que leur accorder la victoire sert juste à gagner du temps et éviter de jeter des brouettes de dés en plus. Je veux bien mordre la poussière mais j’avale pas. Evil or Very Mad
M’enfin, j’ai atteint mon objectif puisque j’ai remporté le prix de peinture, sans trop de mérite comme vous pourrez le voir sur les photos.

Bilan général : on sent que les orgas sont rôdés et qu’ils font tout pour que les participants passent un bon moment. Les tables de jeux et les décors étaient jolis et fonctionnels, la salle grande, le repas du midi correct, les récompenses généreuses (une boîte de figs et un dé frappé du logo du Maelstrom Tourangeau). Petit bémol quant au niveau de peinture des armées de 40k (Seul le joueur SdB dépassait le stade des aplats), surtout quand la majorité des joueurs Battle d’à côté avait des armées d’un niveau vraiment très élevé. Ça sentait le zhobby à plein nez dans le Vieux Monde.
Les six joueurs de Blood Bowl faisaient plus de bruit que les deux douzaines de joueurs de Dystopian Wars (Beau jeu par ailleurs), mais tout le monde a mis la main à la pâte pour ranger la salle : que des bons gars !
En bref un excellent moment et des gros bisous plein d’amour au Staff du Maelstrom. Par contre énorme angoisse existentielle en ce qui me concerne : suis-je fait pour jouer mou ?
Gouniaf

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 22 Juil - 22:59:00

Quelques photos des armées 40k:

Le vainqueur du Tournoi:

Le gagnant du prix de la plus belle armée Battle:

D'autres photos:

titoulam

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Dim 22 Juil - 23:58:59

Comme entendu avec toi Gouniaf je ferai moi aussi un mini résumé global et m'attarderai un peut plus sur le résumé de mes parties, ma foi assez concluante:

En ce qui conserne le bilan global du tournoi je rejoins ce qu'à dit mon mon compère: dans l'ensemble, ce premier tournoi pour moi, se révéla très sympa! Des tables remplient de beaux décors, des sénarii très fun et une ambiance, comment très... joyeuse(les joueurs de blood bowl étaient vraiment des fous furieux! Jouant même au football américain dans la salle!)
Cependant, des choses on un peu ternis le tableau: tout d'abord, le niveau de peinture des joueurs 40k! Je sais, vous allez me dire que je ne suis pas une référence, mais justement j'étais quasiment sûr de repartir avec la brosse à chiotte! Et bien non! Sur 8, je finis 4ème! Miracle! À vrai dire ceux qui était derrière moi avaient soit donné leurs figs à peindre à leurs enfants soit leurs figs n'étaient pas peintes dutout! Bref le niveau de peinture était minable! Merci d'ailleur à Gouniaf et au très sympathique joueur soeur de bataille pour avoir un peu relevé le niveau! Sinon le reste des figs des autres jeux étaient exceptionnelles!

Donc comme promis passont aux résumés des parties:

première partie:
Les orga nous laissent choisir nos adversaires, nous autres joueurs space marin. Je choisi d'affronté le binome de Gouniaf. Les Orcs étant une armIe que je connaissais à peu près bien(même si il y a toujours des surprises avec les Orcs!). Le sénar est un sénario de poutrage pur et dur! De plus, les unités d'infanteries mortes reviennent comme réserves! Je trouvais ça cool sur le moment mais j'allais vite m'appercevoir du contraire. En effet, la partie se passe plutôt bien pour moi jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma Cie de la mort était à portée de charge de ses unitées qui arrivaient maintenant automatiquement! Heuresement, l'heure du repas ayant sonnée, nous nous séparons sur un très serré 7-6!

deuxiéme partie:
Après un pique-nique au milieux de milliers de figs, je suis sauvagement attaqué par... des soeurs des batailles! Donc aprioris pas de soucis. On se déploie en dernier carré et je suis le défenseur. Premier tour, j'ai toujours l'initiative, la quasi totalité de son armée est en réserve. Nos armées étant très proches je réussi à annihiler quasiment tout ce qu'il y a sur la table. Deuxième tour idem. Ensuite vient sont tour, suite à un peu de chance de ça part il réussi à faire rentrer toutes ses réserves du premier coup! Et là une heure funeste est arrivé pour les Blood Angels... Ce fus le plus beau tirs aux pigeons que j'avais vu! En un tout le Stormraven, le Dread Cie de la mort + la moitié de l'escouade qui va avec et l'escouade Tactique sont partis en fumée! S'en suivent 3 tours où de chaque coté il y a beaucoup de morts. Et la partie se finis au 7ème tour sans aucune figs autour de l'objo!(pour vous dire la violence des combats!). Bref la partie se termine sur une égalité bien tombé pour lui puisqu'il ne lui restait qu'une seule fig pouvant capturer où de mon côté il ejn resté une demi-douzaine!

(troisième partie):
Je met la troisième partie entre parenthése car se fut un non match pour moi car les 2 joueurs GI que j'affrontais avec mon binome Dark Angel, se sont contenté de me poutrer en long, en large, et en travers! Mais finalement se consentrant sur moi ils ont laisseé mon partenaire tranquile qui à put tranquilement consolider un objo et me laissant contester l'autre avec une escouade d'assaut à demi-effectif! La fin du temps imparti étant écoulé, nous faisions le point sur les 2 objo a controler pour gagner: sachant que pour capturer un drapeau il fallait ''l'activer'' en faisant passer soit une phase de mouvement, soit une phase de tir inactive à une de nos troupe dans un rayon de 3ps. Mon coéquipié ayant eut la présence d'esprit de faire passer une phase tir à une de ses troupes nous avions un objo. Le deuxième n'étant sous le contrôle de personne, nous gagnons miraculeusement 1-0 malgré les nombreuses réclamations de nos amis GI qui n'avait pas fait trop attention à ce que faisait mon coéquipié(sans doute trop occupé à me poutrer!).
Bref, je ne vais pas tenir compte de l'ambiance dans laquelle s'est déroulé cette dernère partie car je pense que se n'est pas dutout représentatif de l'ambiance générale du tournoi. Dommage!

En conclusion un tournoi très sympathique avec de belles rencontres!(et des moins belles...)
matsouloulou

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   Lun 23 Juil - 3:59:33

Bravo à vous ! cheers

Si j'avais su qu(il y avait des joueurs de Blood Bowl, je vous aurait accompagné ... Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k] Dimanche Martial 2012   

[40k] Dimanche Martial 2012
Page 1 sur 1